Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la monarchie
4 mai 2011 14:50
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.
m
4 mai 2011 15:32
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley
4 mai 2011 15:40
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?
m
4 mai 2011 15:45
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?

Je confirme que je l'ai lu, c'est pour ça que je t'ai répondu
4 mai 2011 16:21
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?

Je confirme que je l'ai lu, c'est pour ça que je t'ai répondu

Si tu as bien lu, tu constateras qu'il s'agit d'un résumé de la réaction de l'ECRIVAIN Abdelhak Serhane vis à vis du "printemps marocain", relié tout simplement dans telquel par le journlaiste HASSAN OUAZZANI.

Ce n'est pas l'avis du journaliste mais de l'écrivain Abdelhak Serhane.
m
4 mai 2011 16:39
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?

Je confirme que je l'ai lu, c'est pour ça que je t'ai répondu

Si tu as bien lu, tu constateras qu'il s'agit d'un résumé de la réaction de l'ECRIVAIN Abdelhak Serhane vis à vis du "printemps marocain", relié tout simplement dans telquel par le journlaiste HASSAN OUAZZANI.

Ce n'est pas l'avis du journaliste mais de l'écrivain Abdelhak Serhane.

J'ai compris ça boutrioult1, Il s'agit effectivement d'un résumé mais il y a quand même une prise de partie de la part du journaliste winking smiley
4 mai 2011 16:49
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?

Je confirme que je l'ai lu, c'est pour ça que je t'ai répondu

Si tu as bien lu, tu constateras qu'il s'agit d'un résumé de la réaction de l'ECRIVAIN Abdelhak Serhane vis à vis du "printemps marocain", relié tout simplement dans telquel par le journlaiste HASSAN OUAZZANI.

Ce n'est pas l'avis du journaliste mais de l'écrivain Abdelhak Serhane.

J'ai compris ça boutrioult1, Il s'agit effectivement d'un résumé mais il y a quand même une prise de partie de la part du journaliste winking smiley

Je ne vois pas où il y a une prise de partie du journaliste vu que c'est tout simplement un résumé de la réaction de l'écrivain! Je serai d'accord avec toi, si le journaliste avait rajouté son avis ou reformuler la réaction de l'écrivain...

Ceci dit, si tu as envie de lire des choses qui vont dans le sens de ton avis subjectif, c'est sûr qu'il faut lire d'autres références (suffisamment objectives à ton goût)...

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 14:47 par boutrioult1.
m
4 mai 2011 17:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
makayenbass a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis positif sur le schéma actuel du pouvoir au Maroc et sa gestion de la chose publique.

ça reste que ton avis, très subjectif à mon goût également.

Amicalement.

Mon avis est peut être subjectif,
Ton avis est peut être subjectif winking smiley

Mais l'avis d'un vrai journaliste se doit d'être objectif winking smiley

As tu cliqué sur le lien (source) pour lire de quoi s'agit il?

Je confirme que je l'ai lu, c'est pour ça que je t'ai répondu

Si tu as bien lu, tu constateras qu'il s'agit d'un résumé de la réaction de l'ECRIVAIN Abdelhak Serhane vis à vis du "printemps marocain", relié tout simplement dans telquel par le journlaiste HASSAN OUAZZANI.

Ce n'est pas l'avis du journaliste mais de l'écrivain Abdelhak Serhane.

J'ai compris ça boutrioult1, Il s'agit effectivement d'un résumé mais il y a quand même une prise de partie de la part du journaliste winking smiley

Je ne vois pas où il y a une prise de partie du journaliste vu que c'est tout simplement un résumé de la réaction de l'écrivain! Je serai d'accord avec toi, si le journaliste avait rajouté son avis ou reformuler la réaction de l'écrivain...

Ceci dit, si tu as envie de lire des choses qui vont dans le sens de ton avis subjectif, c'est sûr qu'il ne faut pas lire d'autres références suffisamment objectives à ton goût...

Amicalement

Je pense que ça commence à partir en sucette et q'on s'écartes du sujetwinking smiley
je te suggère de passer par des messages MP si tu veux continuer à discuter.
Ne monopolisons pas ce post et laissons de la place aux autres pour s'exprimer winking smiley
5 mai 2011 15:02
Citation
makayenbass a écrit:
Je pense que ça commence à partir en sucette et q'on s'écartes du sujetwinking smiley
je te suggère de passer par des messages MP si tu veux continuer à discuter.
Ne monopolisons pas ce post et laissons de la place aux autres pour s'exprimer winking smiley

Quand tu veux!
s
6 mai 2011 23:00
Plus que 9 jours avant la proclamation des résultats de ce sondage certes sans valeur scientifique mais révélateur ...Allez amis de la monarchie, encore un effort, mobilisez vous pour obtenir un score plus serré
B
7 mai 2011 17:46
Vous avez de la chance d'avoir une monarchie car les monarchies sont stables.
a
10 mai 2011 22:38
on te l'offre gratuitement notre monarchie!

elle est bien stable mais au niveau 0.elle ne décollera jamais saif pour la famille royale,les touristes et quelques privilégiés
il n'y a pas un seul domaine debout au maroc.tout est dans la facade (terrains de golf, hotels 5*,..)
j
10 mai 2011 23:22
Si la question c'est de savoir si on est pour ou contre la monarchie, moi je suis à 100% pour car elle permet au peuple de se réunir vers un même symbole, c'est pour moi notre marqueur d'unité. Mais par contre absolument pas de cette façon, le peuple doit choisir directement qui le gouverne (le probleme est que nos politiciens sont nuls, on a 33 partis politiques avec chacun une idées differentes et tous avec des egos surdimensionnées), le jour où nous aurons de vrai politiques à la tête de vrai parti, je suis certain que le roi les laissera gouverner librement.
Je me trompe peut-être et ce n'est qu'un humble avis, mais j'en suis convaincu.
a
11 mai 2011 00:26
a si jouad,
c'est vieux comme argument !
soit disant les marocains sont trop nuls pour mériter autre chose que ce roi nul!
le jour est les marocains seront adultes,le roi se comportera en adulte
....
l'existence de 30 partis est orchestré par les architectes du palis justement
la corruption,le taux des analphabètes,.. sont des maux provoqués,entretenus et développés par le palais pour montrer qu'il est indispensable et que sans lui les marocains ne peuvent pas y arriver.
c'est classique comme stratégie


les marocains ne sont pas nuls et sont capables de gérer leur affaires
le roi n'a aucune utilité et la seule union qu'il assure et celle de sa propre famille et encore (à regarder de plus près le cher cousin hicham,..),même sa famille n'est pas unie

alors arrêtons et laissons le peuple prendre son destin en main

la monarchie dehors!
A
11 mai 2011 11:22
La Théorie, les politiciens de salons virtuels, un verbiage de charlatans .... C'est du pipeau ....
Nombreux oublient que l'homme n'est pas foncièrement bon et que tout est une question de rapport de force et de violence.
Sur Facebook, page de Tunisian wonder, vidéo, on peut voir en direct, un meurtre révoltant avec décapitation d'un être humain sans le recours à la sophistiquée guillotine. Un fils pour l'une, un père, un frère pour les autres.
Un autre Fils.d.P fait sauter Argana tuant des innocents.
Des chefs d'Etats commandent des bombardements et des meurtres un peu partout ...
La Liberté de tuer, des tueurs en liberté vident le discours d'un humanisme démocratique de façade de tout contenu ....
Face aux belles paroles des actes vils, révoltants, d'une réalité objective à prendre en compte ....
m
11 mai 2011 13:01
Citation
Abdoualhaq a écrit:
La Théorie, les politiciens de salons virtuels, un verbiage de charlatans .... C'est du pipeau ....
Nombreux oublient que l'homme n'est pas foncièrement bon et que tout est une question de rapport de force et de violence.
Sur Facebook, page de Tunisian wonder, vidéo, on peut voir en direct, un meurtre révoltant avec décapitation d'un être humain sans le recours à la sophistiquée guillotine. Un fils pour l'une, un père, un frère pour les autres.
Un autre Fils.d.P fait sauter Argana tuant des innocents.
Des chefs d'Etats commandent des bombardements et des meurtres un peu partout ...
La Liberté de tuer, des tueurs en liberté vident le discours d'un humanisme démocratique de façade de tout contenu ....
Face aux belles paroles des actes vils, révoltants, d'une réalité objective à prendre en compte ....

Tu as raison face au belles paroles de "M6 est un bon roi garant de la stabilité et la cohesion du Maroc", la réalité objective est : M6 est un roi milliardaire dans un pays du tier mondeptdr
h
12 mai 2011 11:24
La vraie question qu'il faut se poser d'aprés moi c'est:
Est ce que le peuple marocain n'est pas à l'image de ces gouvernants?
Peuple qui pratique la corruption à tout va, et qui léchent les botes aux corrompus, sans parler de vendre ces voix de vote pour 2 sous: ceux là meme qui critiquent plus tard que leur quotidien est de pire en pire.
Pour changer une société il faut d'abort changer les montalités et instruire le peuple à connaitre ces droits et ces devoirs.
Dans un pays ou l'ignorance dépasse les 60%, comment peut on parler de démocracie ou de libérté.
Quand je regarde la télé marocaine ou les médias en général, j'ai l'impréssion de regarder la télé française, j'ai l'impression que le colonnialisme intéllectuelle revient à pas de géant sur le comportement et le quotidien des marocains et dire qu'ils y'a des nobles qui sont morts pour la libété et l'indépendance du maroc.
Soyant franc avec nous meme et commançant par changer ce qui cloche chez nous et agissant dans notre quotidien à fin de pouvoir exiger et imposer le changement à ceux qui nous gouvernent!!!
12 mai 2011 14:16
Citation
hazard16 a écrit:
La vraie question qu'il faut se poser d'aprés moi c'est:
Est ce que le peuple marocain n'est pas à l'image de ces gouvernants?
Peuple qui pratique la corruption à tout va, et qui léchent les botes aux corrompus, sans parler de vendre ces voix de vote pour 2 sous: ceux là meme qui critiquent plus tard que leur quotidien est de pire en pire.
Pour changer une société il faut d'abort changer les montalités et instruire le peuple à connaitre ces droits et ces devoirs.
Dans un pays ou l'ignorance dépasse les 60%, comment peut on parler de démocracie ou de libérté.
Quand je regarde la télé marocaine ou les médias en général, j'ai l'impréssion de regarder la télé française, j'ai l'impression que le colonnialisme intéllectuelle revient à pas de géant sur le comportement et le quotidien des marocains et dire qu'ils y'a des nobles qui sont morts pour la libété et l'indépendance du maroc.
Soyant franc avec nous meme et commançant par changer ce qui cloche chez nous et agissant dans notre quotidien à fin de pouvoir exiger et imposer le changement à ceux qui nous gouvernent!!!

Je te rejoins sur pas mal de points, mais est ce que c'est une excuse pour ces voleurs qui s'engraissent sur le dos de ce peuple?
Trouves tu cela normal d'amasser des millions et des milliards de $$$$$ alors que le peuple marocains est relativement pauvre?
N
ND
12 mai 2011 22:07
On ne va pas cracher dans la harira..! La monarchie a quand même du bon..encore faut-il que nos régents s'appliquent et s'intéressent un chouiya au devenir de ses sujets.

Et un peu plus de transparence ne serait pas de refus!
m
13 mai 2011 15:25
Citation
ND a écrit:
On ne va pas cracher dans la harira..! La monarchie a quand même du bon..encore faut-il que nos régents s'appliquent et s'intéressent un chouiya au devenir de ses sujets.

Et un peu plus de transparence ne serait pas de refus!

ça depend pour quiptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook