Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre l'ouverture des frontiéres avec l'algerie?
S
24 juin 2012 15:05
Citation
belamri a écrit:
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je suis pour:

Un pays qui ne s'ouvre pas sur l’extérieur, fini par se détruire de l’intérieur.


tout a fait d'accord,,,,thumbs up


Cool Exact, communautarisme, séparatisme, isolationnisme est égal à chute et disparition comme ce fût le cas pour Spartes et que Sion a reprogrammé pour lui même ainsi que bien d'autres nations ont subies à toutes les époques, qui va contre est condamnées d'avance car nous sommes "tous" les maillons d'une chaîne unique grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/12 15:06 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
y
24 juin 2012 16:40
SALAM
JE SUIS POUR
24 juin 2012 19:44
En Tunisie le problème des frontières ne se pose pas avec l’Algérie ; leur problème est tout autre : comment faire venir d’avantage de touristes Algériens. Dernière mesure en date : on peut y allez sans passe-port ; une simple pièce d'identité suffit.

Et les Marocains sont encore à se demander si l'ouverture des frontières serait bénéfique...
En attendant c'est surtout la Turquie qui en profite ; première destination des touristes algériens.
24 juin 2012 22:52
bonsoir,

J'étais contre, maintenant je suis a 1000/1OO POUR
Y
25 juin 2012 11:01
Contreeeeeeeeeee ach bghina bihoum
k
1 juillet 2012 02:24
je suis contre déja en france ont s'entend pas entre algérien et marocains allor ouvrir les frontieres sa risquera tot ou tard une guerre.et puis de nature les arabes sont pas solidaire entre eux
1 juillet 2012 17:05
Salam,

Je suis pour l'Union Du Grand Maghreb, pour le futur des futures générations, pour le futur du Maghreb, Inchallah.

Le Maghreb et l’Afrique en général sont dans l'obligation de s'unir pour le futur de notre continent, dans le cas contraire ça serait catastrophique pour notre continent, qui nous le savons bien, souffre gravement a l'heure de la Mondialisation et qui pourrait être tellement fort Uni.

C'est aux responsables du Maghreb et de l’Afrique de prendre rapidement des mesures dans ce sens, il en va de l'avenir des futures générations.
[center][color=#FF0033][b][i]Je poursuivrai ma chance jusqu’au fond de l’eau. de Jules César.[/i][/b][/color][/center]
a
1 juillet 2012 20:38
Citation
piducas a écrit:
En Tunisie le problème des frontières ne se pose pas avec l’Algérie ; leur problème est tout autre : comment faire venir d’avantage de touristes Algériens. Dernière mesure en date : on peut y allez sans passe-port ; une simple pièce d'identité suffit.

Et les Marocains sont encore à se demander si l'ouverture des frontières serait bénéfique...
En attendant c'est surtout la Turquie qui en profite ; première destination des touristes algériens.

il ya beaucoup de couples marocains qui passent leur lune de miel en turquie plus précisément à istanbul.....
Contrairement à ce qaue tu viens d'écrire beaucoup d'algériens et tunisiens et autres nationalités viennent passer leurs vacances au maroc ou y travaillent.....Avec ou sans l'ouverture des frontiéres ,les algériens iront au maroc et vis versa des marocains en algérie ou en tunisie.......

Il est plus réaliste de parler des échanges commerciaux , et de populations que de donner de fausses informations en raison de son jugement personnel...
1 juillet 2012 23:31
Citation
algertunis a écrit:
Citation
piducas a écrit:
En Tunisie le problème des frontières ne se pose pas avec l’Algérie ; leur problème est tout autre : comment faire venir d’avantage de touristes Algériens. Dernière mesure en date : on peut y allez sans passe-port ; une simple pièce d'identité suffit.

Et les Marocains sont encore à se demander si l'ouverture des frontières serait bénéfique...
En attendant c'est surtout la Turquie qui en profite ; première destination des touristes algériens.

il ya beaucoup de couples marocains qui passent leur lune de miel en turquie plus précisément à istanbul.....
Contrairement à ce qaue tu viens d'écrire beaucoup d'algériens et tunisiens et autres nationalités viennent passer leurs vacances au maroc ou y travaillent.....Avec ou sans l'ouverture des frontiéres ,les algériens iront au maroc et vis versa des marocains en algérie ou en tunisie.......

Il est plus réaliste de parler des échanges commerciaux , et de populations que de donner de fausses informations en raison de son jugement personnel...

Quelle fausses informations suis-je sensé avoir donné ?
3
2 juillet 2012 14:31
contre No no

et s'ils l'ouvrent je la referme evil
d
2 juillet 2012 21:18
POUR

j'habite prés de saidia donc a meme pas 10 km de l'algerie tu vois les drapeaux algeriens et tout mais tu peux pas y entré et eux non plus ne peuvent pas entré au maroc

meme si de plus en plus de personne travail au noir entre le maroc et l'algerie

je trouve vraiment dommage qu'il y est ces frontiere


donc POUR
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
2 juillet 2012 21:56
Salam

Contre avec tout ce qui passe actuellement au nord Mali , la Lybie , etc....non ce serait trop dangereux pour nous
Pour le moment c'est mieux ainsi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 22:00 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook