Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre l'ouverture des frontiéres avec l'algerie?
a
22 avril 2012 10:47
Citation
allaoui38 a écrit:
je suis contre une ouverture totales des frontières , je suis pour l’allégement des formalités , mais l'abolition totale des frontières sans contrôles douaniers est insensé , même si économiquement l'ouverture des frontières profitent toujour au Maroc , on vois par exemple que beaucoup d’algériens résidant à l’étranger achètent leurs appartement au Maroc , et non le contraire ....sauf que le Maroc sera amené à mettre face à beaucoup de problèmes lié à une mentalité algérienne bien spécifique ...


VOILA UNE REPONSE REFLECHIE ET INTERESSANTE.MERCI
u
22 avril 2012 11:04
Citation
Tamassint' a écrit:
Je suis pour!

Et un Pour catégorique

Ouvrons les frontieres......Jusqu'en Egypte.

L'Islam ne reconnait pas la biologie.

l’Islam ne conçoit pas ce concept de nation limitée par des frontière et identifiable par une race/nation. Pas de frontières en islam, pas de pays,pas de chefs…il ya seulement la communautée et Dieu.

Alors tenons nous a L'Islam.......Et renouons avec cette recette d'union qui a fait ces preuves par le passé.

On dégage tout les chefs d'etats,on ouvre les frontieres,on crée des micro etats....Le Rif au Rifain,la Kabylie au Kabyle,les Chleuh avec les Chleuh,les Chaouis aux Aures,pareille pour les Tunisiens,Lybiens,Egyptiens etc Ca evitera tout malentendu... enfin une multitude de tribus dont chacune sera régis par ses propres codes et spécificités culturelles,mais tous unis sur le meme socle.Le grand Maghreb.Tous fédérer.



Et la on devient invincible,et on parle d'égale a égale avec qui on veut.....Et le pays qui n'est pas content,on lui fait la guerre.

Comme au bon vieux temps.


Tu crois que quelqu' un qui raisonne comme toi peut nous rapporter la voie de la raison grinning smiley
d
22 avril 2012 14:12
Citation
ameline a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
je suis contre une ouverture totales des frontières , je suis pour l’allégement des formalités , mais l'abolition totale des frontières sans contrôles douaniers est insensé , même si économiquement l'ouverture des frontières profitent toujour au Maroc , on vois par exemple que beaucoup d’algériens résidant à l’étranger achètent leurs appartement au Maroc , et non le contraire ....sauf que le Maroc sera amené à mettre face à beaucoup de problèmes lié à une mentalité algérienne bien spécifique ...


VOILA UNE REPONSE REFLECHIE ET INTERESSANTE.MERCI

aussi d'accord ...
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
22 avril 2012 14:14
Moi jai tjr ete pour et jattend que ca quels.ouvrent enfin pour pouvoir faire ce que jai.tjr voulu faire.
P
22 avril 2012 15:33
Citation
djileli59 a écrit:
Moi jai tjr ete pour et jattend que ca quels.ouvrent enfin pour pouvoir faire ce que jai.tjr voulu faire.



Tu veux faire quoi ?? perplexe
m
22 avril 2012 16:35
On sait tous que l'Algerie ne sera prete à ouvrir la frontiere avec notre pays que si on renonce à notre Sahara.

L'Algerie a besoin d'une vue sur l'Atlantique.

L'Algerie a depensé des milliards de $ pour faire frontiere avec nous, du nord au sud (de la mediterannée à l'Atlantique)......c'est à dire nous encercler completement.

Qu'on soit de la meme religion ou de la meme race ne veut tout simplement rien dire. C'est chacun pour soit!!!!!!!!!
a
22 avril 2012 17:06
Citation
monir888 a écrit:
On sait tous que l'Algerie ne sera prete à ouvrir la frontiere avec notre pays que si on renonce à notre Sahara.

L'Algerie a besoin d'une vue sur l'Atlantique.

L'Algerie a depensé des milliards de $ pour faire frontiere avec nous, du nord au sud (de la mediterannée à l'Atlantique)......c'est à dire nous encercler completement.

Qu'on soit de la meme religion ou de la meme race ne veut tout simplement rien dire. C'est chacun pour soit!!!!!!!!!

coté nord le Maroc est en face à l’Europe , je ne vois pas où viens faire ici l’Algérie , cela veux dire qu'aucun encerclement n'est possible ...les territoire marocains sont plus stratégiques...une entré vers l’Europe et une autre vers l’Afrique ..
m
22 avril 2012 17:17
Citation
allaoui38 a écrit:
Citation
monir888 a écrit:
On sait tous que l'Algerie ne sera prete à ouvrir la frontiere avec notre pays que si on renonce à notre Sahara.

L'Algerie a besoin d'une vue sur l'Atlantique.

L'Algerie a depensé des milliards de $ pour faire frontiere avec nous, du nord au sud (de la mediterannée à l'Atlantique)......c'est à dire nous encercler completement.

Qu'on soit de la meme religion ou de la meme race ne veut tout simplement rien dire. C'est chacun pour soit!!!!!!!!!

coté nord le Maroc est en face à l’Europe , je ne vois pas où viens faire ici l’Algérie , cela veux dire qu'aucun encerclement n'est possible ...les territoire marocains sont plus stratégiques...une entré vers l’Europe et une autre vers l’Afrique ..

Je parlais de frontiere terrestre, mais bien sûr tu m'as compris.
23 avril 2012 01:53
Si seulement on avait les tunisiens comme voisins !!
Mais je suis comme même pour l'ouverture des frontières. Faudrait juste filtrer les gens louches !!
b
23 avril 2012 18:53
Pour ma part je suis pour l ouverture des frontiere algero marocaine ,nous partageont la meme religion ,langue pour beaucoup ,et la cultures ,je trouve vraiment triste que nos frontiere soi fermé ,n oubliont pas qu il y a peut ses frontiere la n existez pas ,elles ont été mise en place par les empires colonisateurs dans le but de d assoire au mieu leurs domination sur leurs anciennes colonies ,creant ainsi divsions et dissention entre elles ,si nous voulont etre fort un jour il faut que toute ses frontiere qui constitu un grand frein a l union de musulmans soi deffinitivement brisées
s
23 avril 2012 19:33
Je suis pour l'ouverture d'esprit et de coeur , ouvrez ce que vous voudrez ca changera rien l'individualisme nous a tués bientot on retournera a l'age de pierre , violence et sauvagerie au quotidien pour un quignon de pain , a croire qu'on va crever a force d'aider son prochain , vous me faites délirer , t'aurai pas une question pour améliorer le quotidien humain et combattre la misère humaine ???

Face a tant d'indifférence aux souffrances humaines et de voir pas plus loin que le bout de son nez , voila a quoi on est réduit .

Derrière ces frontières on est des humains , et il existe encore des gens de bien ,ces gens la, la question qu'il se pose c'est : existe t'il encore de bonté humaine au delà de ces frontières , de n'importe quel frontière et ce serai bien qu'on face FRONT a toutes misère humaine ....



Je vous vois d'ici ooh la misère yen a de partout ,c'est comme ca ,on peut rien y faire FATALITE quand tu nous tiens ...
c
24 avril 2012 20:12
moi je suis pour je pense que on en a tellement besoin même si on peut annuler tout les frontières du monde grinning smiley
b
25 avril 2012 10:47
l'expression "ouverture de frontière" n'est que symbolique. C'est l'étendue des actions positives que la suppression de frontière générera à terme...
Pourquoi des européens et autres slaves des confins de l'ex URSS aux coutumes et langages différents se sont accordés à faire de tout un continent une unité et pourquoi que le Maghreb déjà uni par une même culture linguistique, religieuse et géographique depuis toujours ne peut-il parvenir a vivre en bonne intelligence dans la solidarité qui fut la sienne durant les temps où seule l'identité maghrébine prévalait. Il faut solliciter et favoriser le retour à la libre circulation et à l'échange solidaire entre les états du Maghreb riverains de la Méditerranée.
Pour le retour à une totale fraternité dans le travail et l'échange de nos richesses et de nos joies il est urgent de nous retrouver afin de faire découvrir aux générations qui ne l'ont pas vécu, ce qu'était la joie dans l'unité d'un seul peuple depuis les rivages atlantiques au désert libyen.
Vive la réunification du Maghreb dans la justice l'égalité et la prospérité.
25 avril 2012 10:58
Salam

Ce sujet revient comme les sujets sur la virginité enfin bref au posteur amelin tu pourrais argumenter pourquoi tu es contre ? Car c'est bien beau de poster mais donner son avis c'est mieux non ?

SEHILA coucou au passage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 avril 2012 14:07
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Ce sujet revient comme les sujets sur la virginité enfin bref au posteur amelin tu pourrais argumenter pourquoi tu es contre ? Car c'est bien beau de poster mais donner son avis c'est mieux non ?

SEHILA coucou au passage



C'est ce que je me suis dit ,et une tartine encore sur cette fameuse ouverture des frontières, je suis curieuse d'avoir l'avis du posteur sur la question ...

(Bise SoltanaMM)
B
27 avril 2012 02:39
Je suis pour:

Un pays qui ne s'ouvre pas sur l’extérieur, fini par se détruire de l’intérieur.
a
23 juin 2012 01:26
Citation
sehila a écrit:
Je suis pour l'ouverture d'esprit et de coeur , ouvrez ce que vous voudrez ca changera rien l'individualisme nous a tués bientot on retournera a l'age de pierre , violence et sauvagerie au quotidien pour un quignon de pain , a croire qu'on va crever a force d'aider son prochain , vous me faites délirer , t'aurai pas une question pour améliorer le quotidien humain et combattre la misère humaine ???

Face a tant d'indifférence aux souffrances humaines et de voir pas plus loin que le bout de son nez , voila a quoi on est réduit .

Derrière ces frontières on est des humains , et il existe encore des gens de bien ,ces gens la, la question qu'il se pose c'est : existe t'il encore de bonté humaine au delà de ces frontières , de n'importe quel frontière et ce serai bien qu'on face FRONT a toutes misère humaine ....



Je vous vois d'ici ooh la misère yen a de partout ,c'est comme ca ,on peut rien y faire FATALITE quand tu nous tiens ...




si mon post ne te plait pas,zappes t'est pas obligé de repondre ou ouvres en un autre.
a
23 juin 2012 01:47
je suis contre,je pense que si ils ouvrent les frontieres,il y aurat une forte inflation surtout dans la region d'oujda.

Ce serat le pauvre qui trinquerat,ceux qui ont des biens imobilliers ou des commerces les vendront le triple,et la classe moyenne ramerat.
S
23 juin 2012 17:47
Citation
ameline a écrit:
Je suis contre l'ouverture des frontiéres,je pense qu'on en a vraiment pas besoin;qu'en pensez vous?




Cool Je pense qu'il faut abolir toutes les frontières sur ce monde car le séparatisme et l’isolationnisme est la pire des choses que les dirigeants de tous les pays à toutes les époques nous ont fait subir car c'est une arme hypocrite qui ne va qu'à l'encontre des peuples de la terre et qui ne sert que les puissants ! grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
24 juin 2012 00:56
Citation
BEJAADI_ a écrit:
Je suis pour:

Un pays qui ne s'ouvre pas sur l’extérieur, fini par se détruire de l’intérieur.


tout a fait d'accord,,,,thumbs up
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook