Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'interdiction de la polygamie au Maroc ?
M
4 septembre 2014 18:43
Etes-vous pour ou contre une législation interdisant aux hommes d'avoir plusieurs épouses et réciproquement au Maroc ?

Dans les pays à majorité musulmane seule la Turquie (interdiction en 1926) et la Tunisie (interdiction en 1957) ont interdit la polygamie.
i
4 septembre 2014 18:51
.



Moi je suis contre la polygamie.




.




.
i
4 septembre 2014 18:54
Salam,

pour l'interdiction telle qu'elle est pratiqué à l'encontre des règles du Coran dans la majorité des cas....!
M
4 septembre 2014 18:54
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Moi je suis contre la polygamie.




.




.

Moi aussi mais tu pourrais expliciter ça m'intéresse.
S
4 septembre 2014 20:34
la polygamie étant autorisée dans l'Islam, je ne vois pas pourquoi elle serait interdite...

encore un truc de sioniste ça... smoking smiley
M
4 septembre 2014 20:38
Citation
Safsaf38 a écrit:
la polygamie étant autorisée dans l'Islam, je ne vois pas pourquoi elle serait interdite...

encore un truc de sioniste ça... smoking smiley

Et l'égalité homme/femme la démocratie les libertés individuelles la transparence des deniers publiques l'Etat de Droit ce sont des trucs de sionistes ? !!!

Ta connerie est serai pas sioniste par hasard smiling smiley mdr
S
4 septembre 2014 20:41
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Et l'égalité homme/femme la démocratie les libertés individuelles la transparence des deniers publiques l'Etat de Droit ce sont des trucs de sionistes ? !!!

du satanisme pur et simple. Le statut de la femme est clairement expliquée dans l'Islam... y'a pas besoin d'aller inventer des pseudos égalités à la mord-moi-le-noeud ou des théories du genre...
M
4 septembre 2014 20:45
Citation
Safsaf38 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Et l'égalité homme/femme la démocratie les libertés individuelles la transparence des deniers publiques l'Etat de Droit ce sont des trucs de sionistes ? !!!

du satanisme pur et simple. Le statut de la femme est clairement expliquée dans l'Islam... y'a pas besoin d'aller inventer des pseudos égalités à la mord-moi-le-noeud ou des théories du genre...

En islam la femme est la moitié de l'homme (physiquement psychologiquement et intellectuellement) on est d'accord.

Cela ne te dérange pas que ta mère ta soeur ta femme ou ta fille soit considéré comme un demi-humain ?
s
4 septembre 2014 22:39
je suis contre totalement et entièrement pour l'interdiction sans débats
je hais l'hypocrisie
S
4 septembre 2014 23:17
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Safsaf38 a écrit:
du satanisme pur et simple. Le statut de la femme est clairement expliquée dans l'Islam... y'a pas besoin d'aller inventer des pseudos égalités à la mord-moi-le-noeud ou des théories du genre...

En islam la femme est la moitié de l'homme (physiquement psychologiquement et intellectuellement) on est d'accord.

Cela ne te dérange pas que ta mère ta soeur ta femme ou ta fille soit considéré comme un demi-humain ?

tes interprétations sont erronées, et quand bien même elle seraient vraies, l'Islam n'a pas à être remis en cause.
m
4 septembre 2014 23:22
De nos jours les femmes n ' acceptent pas la polygamie , c ' est normal .
5 septembre 2014 00:11
je suis pour la polygamie ceux qui sont contre ne sont pas des Musulmans de toute façon jamais sa ne sera interdit encore une gifle pour les athée adorateur de l'occident
g
5 septembre 2014 01:43
Celui qui fait interdire ce qu'ALLAH azawajal a rendu licite, se mettant ainsi à Son égal, devient un taghout, est un MECREANT tout simplement.
C
5 septembre 2014 08:49
Je suis contre la polygamie. En tout cas, je n'ai jamais eu envie de la pratiquer. Maintenant, l'interdire, vis à vis de l'islam, c'est délicat.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'interdire, mais l'encadrer. Très sérieusement. Il faudrait veiller à ce que l'homme ait assez d'argent pour subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Et il faudrait veiller à ce que chaque femme soit effectivement bien traitée, ainsi que leurs enfants. Dans cette optique là, oui, je serais d'accord. Donc autrement dit, il faudrait pour devenir polygame pouvoir demander l'autorisation à une personne compétente en la matière ; un dossier devrait être monté pour vérifier que tous les éléments sont favorables à cette polygamie et on devrait instaurer enfin un suivi chez les différentes familles.

Mais parce que l'homme n'est pas raisonnable, je pense que le mieux est effectivement de l'interdire. Il a déjà du mal à respecter sa femme, alors plusieurs ...

Seuls les hommes dignes pourraient y avoir accès. Si on veut pratiquer la polygamie pour respecter l'islam, il faudrait veiller coûte que coûte à ce que le bon islam soit pratiqué.

On est en 2014. Il y a toujours moyen de respecter les textes religieux, tout en faisant preuve de modernisme (et donc de respect imposé face à la femme). Et là, c'est pas demain la veille malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 08:50 par Lotphy.
i
5 septembre 2014 08:55
donc si t'as du pognon tu peux avoir 3 maîtresses sous ton toit et partouzer comme bon te semble ?moody smiley
M
5 septembre 2014 09:30
Citation
Lotphy a écrit:
Je suis contre la polygamie. En tout cas, je n'ai jamais eu envie de la pratiquer. Maintenant, l'interdire, vis à vis de l'islam, c'est délicat.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'interdire, mais l'encadrer. Très sérieusement. Il faudrait veiller à ce que l'homme ait assez d'argent pour subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Et il faudrait veiller à ce que chaque femme soit effectivement bien traitée, ainsi que leurs enfants. Dans cette optique là, oui, je serais d'accord. Donc autrement dit, il faudrait pour devenir polygame pouvoir demander l'autorisation à une personne compétente en la matière ; un dossier devrait être monté pour vérifier que tous les éléments sont favorables à cette polygamie et on devrait instaurer enfin un suivi chez les différentes familles.

Mais parce que l'homme n'est pas raisonnable, je pense que le mieux est effectivement de l'interdire. Il a déjà du mal à respecter sa femme, alors plusieurs ...

Seuls les hommes dignes pourraient y avoir accès. Si on veut pratiquer la polygamie pour respecter l'islam, il faudrait veiller coûte que coûte à ce que le bon islam soit pratiqué.

On est en 2014. Il y a toujours moyen de respecter les textes religieux, tout en faisant preuve de modernisme (et donc de respect imposé face à la femme). Et là, c'est pas demain la veille malheureusement.

La sagesse humaine et coranique dit ceci : « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » Sourate 4 Verset 129.

« Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » Sourate4 Verset 3.

En réalité l'islam encourage la monogamie comme les autres religions monothéistes.
i
5 septembre 2014 09:32
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je suis contre la polygamie. En tout cas, je n'ai jamais eu envie de la pratiquer. Maintenant, l'interdire, vis à vis de l'islam, c'est délicat.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'interdire, mais l'encadrer. Très sérieusement. Il faudrait veiller à ce que l'homme ait assez d'argent pour subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Et il faudrait veiller à ce que chaque femme soit effectivement bien traitée, ainsi que leurs enfants. Dans cette optique là, oui, je serais d'accord. Donc autrement dit, il faudrait pour devenir polygame pouvoir demander l'autorisation à une personne compétente en la matière ; un dossier devrait être monté pour vérifier que tous les éléments sont favorables à cette polygamie et on devrait instaurer enfin un suivi chez les différentes familles.

Mais parce que l'homme n'est pas raisonnable, je pense que le mieux est effectivement de l'interdire. Il a déjà du mal à respecter sa femme, alors plusieurs ...

Seuls les hommes dignes pourraient y avoir accès. Si on veut pratiquer la polygamie pour respecter l'islam, il faudrait veiller coûte que coûte à ce que le bon islam soit pratiqué.

On est en 2014. Il y a toujours moyen de respecter les textes religieux, tout en faisant preuve de modernisme (et donc de respect imposé face à la femme). Et là, c'est pas demain la veille malheureusement.

La sagesse humaine et coranique dit ceci : « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » Sourate 4 Verset 129.

« Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » Sourate4 Verset 3.

En réalité l'islam encourage la monogamie comme les autres religions monothéistes.

Salam,

tout à fait, tout est écrit dans le texte révélé du noble Coran, dans le doute abstiens toi !!!!!
qui est capable de promettre d'aimer d'égale façon ses épouses ?
M
5 septembre 2014 09:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je suis contre la polygamie. En tout cas, je n'ai jamais eu envie de la pratiquer. Maintenant, l'interdire, vis à vis de l'islam, c'est délicat.

Je pense qu'il ne faudrait pas l'interdire, mais l'encadrer. Très sérieusement. Il faudrait veiller à ce que l'homme ait assez d'argent pour subvenir aux besoins de plusieurs femmes. Et il faudrait veiller à ce que chaque femme soit effectivement bien traitée, ainsi que leurs enfants. Dans cette optique là, oui, je serais d'accord. Donc autrement dit, il faudrait pour devenir polygame pouvoir demander l'autorisation à une personne compétente en la matière ; un dossier devrait être monté pour vérifier que tous les éléments sont favorables à cette polygamie et on devrait instaurer enfin un suivi chez les différentes familles.

Mais parce que l'homme n'est pas raisonnable, je pense que le mieux est effectivement de l'interdire. Il a déjà du mal à respecter sa femme, alors plusieurs ...

Seuls les hommes dignes pourraient y avoir accès. Si on veut pratiquer la polygamie pour respecter l'islam, il faudrait veiller coûte que coûte à ce que le bon islam soit pratiqué.

On est en 2014. Il y a toujours moyen de respecter les textes religieux, tout en faisant preuve de modernisme (et donc de respect imposé face à la femme). Et là, c'est pas demain la veille malheureusement.

La sagesse humaine et coranique dit ceci : « Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes même si vous en êtes soucieux » Sourate 4 Verset 129.

« Mais si vous craignez de n’être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre injustice. » Sourate4 Verset 3.

En réalité l'islam encourage la monogamie comme les autres religions monothéistes.

Salam,

tout à fait, tout est écrit dans le texte révélé du noble Coran, dans le doute abstiens toi !!!!!
qui est capable de promettre d'aimer d'égale façon ses épouses ?

Même si tu as la foi et que tu es sincère tu es humain c'est impossible d'être équitable envers toutes ses épouses de plus les enfantsvivront dan s complexe d'identité.
5 septembre 2014 09:48
Pour sans pour autant que j'ai comme projet de la pratique...

Au femmes de refuser d'épouser un homme déjà marié si elles le souhaite
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
5 septembre 2014 09:52
Oui, mais une femme qui est la première épouse ne pourra pas prévoir les envies futures de l'homme.

Ismaël, il y a forcément une question d'argent. Pour être équitable, il faut pouvoir avoir le flouz nécessaire pour entretenir plusieurs épouses et leurs enfants. Et ensuite il faudra être équitable aussi dans les sentiments.

Dans ces conditions là, le Coran pourrait être plus facilement respecté. Peu pourrait se permettre d'être polygame, et les textes, religieux et de lois, encourageraient plutôt la monogamie, sans pour autant l'interdire franchement, puisque c'est permis dans le Coran.

Pour moi, la boucle serait bouclée. Et dans tous les bons sens du terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook