Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'illégalité
7 avril 2019 20:04
Bonjour bonsoir salam alykoum holà bref... ptdr

Que pensez-vous du travaille dis au black ?

Pour ou contre

Avais vous recours à une activité sans déclaré

Vos avis!
F
7 avril 2019 20:07
Alaikoum Salam
Franchement quand t’as pas le choix tu ne peux pas faire autrement, mais c’est sur que c’est pas tellement une Bonne idée parce que t’es pas protégé puis t’as pas le droit à la sécurité sociale et puis pour ta retraite bah t’as rien donc en complément oui ça peut le faire mais juste le travail au noir tout seul tu te fais rouler.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Bonjour bonsoir salam alykoum holà bref... ptdr

Que pensez-vous du travaille dis au black ?

Pour ou contre

Avais vous recours à une activité sans déclaré

Vos avis!
7 avril 2019 20:13
A mon sens, le responsable n'est jamais l'employé, mais toujours l'employeur qui exploite des gens en situation précaire. Le tout, sans parfois les payer parce que très souvent, sont employés les gens en situation irrégulière.

Après, Farès a tout dit.
7 avril 2019 20:27
Toujours pour !
7 avril 2019 21:04
Salam

Perso je suis juste, travailler en noir c’est tricher = voler, vous osez encore de vous demander si c’est bon ou mauvais,
Ce qui me rend malade c’est quand on dit que la musique est haram, mixité haram, la photo haram, mais être un s’éscrot (c.-à-d. Voler) et là personne ne dit que c’est haram ?????!evil
7 avril 2019 21:12
Comment tu peut appeler cela du vole si 2 personne se mette d'accord sur un service rémunéré part l'un ! Je comprend pas ton raisonnement
7 avril 2019 21:20
Salam,


Étant musulman, si la loi du pays habité ne va pas à l'encontre de la religion, il faut respecter les lois de ce pays.

Cést aussi pour cette raison que je m'étonne beaucoup de la réponse de Farès13 que je croyais trés religieux, il m'a décu.

.

.
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Comment tu peut appeler cela du vole si 2 personne se mette d'accord sur un service rémunéré part l'un ! Je comprend pas ton raisonnement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 avril 2019 21:31
Et les taxes pour contribuer pour l’état qui t’eduque Et te protège ?
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Comment tu peut appeler cela du vole si 2 personne se mette d'accord sur un service rémunéré part l'un ! Je comprend pas ton raisonnement
7 avril 2019 21:52
Il a dit que c'était une mauvaise idée, seulement il nuance en disant que si la personne n'a pas le choix...
Si une personne a fui son pays, qu'elle n'a pas accès à l'emploi en raison de sa situation irrégulière, alors la personne n'a pas le choix comme le dit Farès.
En droit, on parlera d'extrême nécessité, et l'employé ne sera pas fautif mais l'employeur.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,


Étant musulman, si la loi du pays habité ne va pas à l'encontre de la religion, il faut respecter les lois de ce pays.

Cést aussi pour cette raison que je m'étonne beaucoup de la réponse de Farès13 que je croyais trés religieux, il m'a décu.

.

.
l
7 avril 2019 22:15
Salam
contre! c'est contraire aux valeurs de l'ISLAM qui prônent l'honnêteté et la droiture,il faut avoir le sabr,patience,et attendre qu'ALLAH nous pourvoie,IL ne lésé personne et donne la subsistance a toutes SES creatures
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Bonjour bonsoir salam alykoum holà bref... ptdr

Que pensez-vous du travaille dis au black ?

Pour ou contre

Avais vous recours à une activité sans déclaré

Vos avis!
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
7 avril 2019 22:43
Vous m'avez appris un truc

Je savais pas mais j'ai tjrs pas compris pourquoi en fait?


Désolée il est tard mes neuronse sont au ralenti
G
7 avril 2019 22:57
Oui c'est cool
7 avril 2019 23:29
Salam,
Relis bien son message . . . . . et dis moi ce qu'il y a de religieux là dedans.

Il y a des aides pour subvenir à tes besoins, aucune nécessité de devenir hors-la-loi.
Aucune excuse, c'est trop facile.

Et relis le message du posteur, il ne parle que du travail au noir en général, il n'est nullement question de survivre. Je reste sur ma position.

.
Citation
Backmal a écrit:
Il a dit que c'était une mauvaise idée, seulement il nuance en disant que si la personne n'a pas le choix...
Si une personne a fui son pays, qu'elle n'a pas accès à l'emploi en raison de sa situation irrégulière, alors la personne n'a pas le choix comme le dit Farès.
En droit, on parlera d'extrême nécessité, et l'employé ne sera pas fautif mais l'employeur.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 avril 2019 23:47
Des aides quand t'es sans papier ?! ptdr
Il faut 5 ans de présence sur le territoire français pour toucher une misère telle que le RSA !
Donc, la justice française et le code pénale français admettent cette état d'extrême nécessité qui justifie de faire une entrave à la loi, et toi tu me rétorques que non ? Il s'agit d'une cause d'irresponsabilité pénale, et ils ne sont donc pas hors la loi contrairement à l'employeur.

De deux, j'ai lu son message, on est ici en France, et je ne comprends pourquoi parler de religion ? Tant l'objet du post que la réponse de la personne n'étaient pas connotés religieusement, donc nulle besoin de relire puisque ce n'est pas le sujet.

A toi de le relire, et de comprendre sa position nuancée.

Personne ici n'a vanté les bienfaits du travail au noir. La position de principe est que c'est illégal avec pour tempérament que la personne soit dans le besoin.

Pour résumer, la question porte sur le travail au noir, réponse de farès = non c'est pas bien.
Néanmoins état d'extrême nécessité.

Peut-être que la nuance te gêne, mais on ne peut pas répondre que par oui ou non. La vie c'est un peu plus complexe, tu sais ?

Bye
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Relis bien son message . . . . . et dis moi ce qu'il y a de religieux là dedans.

Il y a des aides pour subvenir à tes besoins, aucune nécessité de devenir hors-la-loi.
Aucune excuse, c'est trop facile.

Et relis le message du posteur, il ne parle que du travail au noir en général, il n'est nullement question de survivre. Je reste sur ma position.

.
8 avril 2019 00:06
Qui te parle de sans-papier? T'improvise.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 avril 2019 00:11
Ah d'accord, tu n'appliques la religion que lorsque l'on parle de petite copine hors-mariage, ou la manière de faire connaissance avec sa future moitié, la drogue ou l'alcool.

Moi je l'applique 24/24 tout en faisant tous les jours des conneries mais je ne donnerais jamais un avis qui est contraire à ma religion, jamais.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 avril 2019 00:18
Ce qu'on a dû t'apprendre au collège quand on t'a appris l'argumentation :

- Argument
- Exemple

Je te laisse deviner où se situe ce que tu viens d'évoquer puisque tu disais ceci : "Il y a des aides pour subvenir à tes besoins, aucune nécessité de devenir hors-la-loi.
Aucune excuse, c'est trop facile"

En réponse à mon propos : "Si une personne a fui son pays, qu'elle n'a pas accès à l'emploi en raison de sa situation irrégulière, alors la personne n'a pas le choix comme le dit Farès.
En droit, on parlera d'extrême nécessité, et l'employé ne sera pas fautif mais l'employeur."

Pour le coup, il vaudrait mieux que tu te relises, à moins que ta mémoire ne vacille au point de tourner en rond, dans cette conversation, tel un poisson rouge. winking smiley


Maintenant, si t'es incapable de comprendre un raisonnement, aussi simpliste soit-il, je préfère cesser la discussion avec toi. Ou bien si t'es de bonne foi, je t'invite à tout relire.

Bye Bye
Citation
Marc814 a écrit:
Qui te parle de sans-papier? T'improvise.

.
8 avril 2019 00:20
Moi, je n'applique rien du tout, ce que tu fais ne m'intéresse pas, et je ne vois pas pourquoi tu te vantes de quelque chose dont je me fous éperdument.

Alors, cesse de juger autrui et redescends de deux étages à te prendre pour ce que tu n'es pas.

Merci !
Citation
Marc814 a écrit:
Ah d'accord, tu n'appliques la religion que lorsque l'on parle de petite copine hors-mariage, ou la manière de faire connaissance avec sa future moitié, la drogue ou l'alcool.

Moi je l'applique 24/24 tout en faisant tous les jours des conneries mais je ne donnerais jamais un avis qui est contraire à ma religion, jamais.

.
8 avril 2019 00:29
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (À vous votre religion, et à moi ma religion)

Bye


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 avril 2019 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est qu’on devrait toujours respecter les lois en vigueur. Selon les situations, on a plus ou moins le choix. Ça peut aller de la flemme de faire un contrat pour 5 heures max par semaine, avec des horaires variables, jusqu’à de l’arnaque pour dissimuler ses ressources, en passant par la personne précaire qui n’a que le choix de se faire exploiter, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook