Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre l'EI ?
s
12 octobre 2017 15:22
Vous êtes pour ou contre l'EI ?

J'entends dire que l'EI serait une organisation injuste, complétement dépassée et un danger pour ceux qui s'y aventurent.

Mais alors dans ce cas, êtes-vous SARL ou SASU ?
12 octobre 2017 15:24
Toi tu vas être fiché S comme SNirt grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 octobre 2017 15:24
SASU pour moi whistling smiley
e
12 octobre 2017 15:38
Salam

Ta question est sincere ou c est de l humour ?
Pas de MP.
s
12 octobre 2017 15:40
EI = Entreprise Individuelle
C'est une forme de "société" pour les créateurs d'entreprise, elle s'adresse à ceux qui travaillent seul.
SARL et SASU ce sont 2 autres formes.

C'est un jeu de mot.

On peut être pour l'EI et contre l'EI en même temps .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ta question est sincere ou c est de l humour ?
12 octobre 2017 16:07
bonsoir,

je ne suis pas contre moi j'appelle ça une EURL sauf si j'ai mal compris eye rolling smiley, on ne peut pas dire c'est un danger tout dépend les créneaux, ce qui est sur c'est que ça n'est jamais facile faut beaucoup de détermination et surtout de temps, car vouloir réussir seul, c'est ne plus se permettre de vacance pendant un moment, jusqu'à ce que ça devienne rentable ...

Après coup bien sur, si on s'y tien on récolte de beaux fruits.

Y a qui aiment ce défit et d'autres qui préfèrent être salariés stable sans trop de soucis en plus, se contenter de leur salaire et basta .

sinon pour la SARL ça n'a rien avoir une société à responsabilité limitée, son premier avantage est la limitation de responsabilité on est responsable juste au niveau du taux d’investissement en étant actionnaire .
toutes entreprises peut avoir des avantages et des inconvenants donc je dirais faut de l'huile de coude et être lucide des risques que l'on prend c tout .
Citation
srnit a écrit:
Vous êtes pour ou contre l'EI ?

J'entends dire que l'EI serait une organisation injuste, complétement dépassée et un danger pour ceux qui s'y aventurent.

Mais alors dans ce cas, êtes-vous SARL ou SASU ?
12 octobre 2017 18:33
Le problème de l'EI au delà de la responsabilité illimité est que c'est une comptabilité recette dépense et donc tu ne peux pas provisionner les charges et tu n'as pas la possibilité de faire du dividende
Citation
naelo a écrit:
bonsoir,

je ne suis pas contre moi j'appelle ça une EURL sauf si j'ai mal compris eye rolling smiley, on ne peut pas dire c'est un danger tout dépend les créneaux, ce qui est sur c'est que ça n'est jamais facile faut beaucoup de détermination et surtout de temps, car vouloir réussir seul, c'est ne plus se permettre de vacance pendant un moment, jusqu'à ce que ça devienne rentable ...

Après coup bien sur, si on s'y tien on récolte de beaux fruits.

Y a qui aiment ce défit et d'autres qui préfèrent être salariés stable sans trop de soucis en plus, se contenter de leur salaire et basta .

sinon pour la SARL ça n'a rien avoir une société à responsabilité limitée, son premier avantage est la limitation de responsabilité on est responsable juste au niveau du taux d’investissement en étant actionnaire .
toutes entreprises peut avoir des avantages et des inconvenants donc je dirais faut de l'huile de coude et être lucide des risques que l'on prend c tout .
12 octobre 2017 18:41
non pas a long terme , les début oui forcement car on investie, du coup on met tous ce qu'on a .... mais petit a petit qd les marché arrivent la q ce moment la on pensera au dividende .

faut pas s'attendre a avoir une sucés Story après un mois... !

une Eurl peut par la suite se transformer en SARL mieux encore en SPA .
Citation
DontKnow a écrit:
Le problème de l'EI au delà de la responsabilité illimité est que c'est une comptabilité recette dépense et donc tu ne peux pas provisionner les charges et tu n'as pas la possibilité de faire du dividende
s
12 octobre 2017 18:43
C'est ça
Tu ne peux pas distinguer les charges de l'entreprise

La SARL permet de faire la séparation des 2 : perso et pro
La SASU est avantageuse pour les dividendes

Après y a autoentrepreneur jusqu'à un certain CA, c'est sûrement le plus avantageux.
Citation
DontKnow a écrit:
Le problème de l'EI au delà de la responsabilité illimité est que c'est une comptabilité recette dépense et donc tu ne peux pas provisionner les charges et tu n'as pas la possibilité de faire du dividende
12 octobre 2017 18:47
C'est quoi une SPA?

En parlant de forme juridique, je suis intéressé si qq a des pistes d'optimisation fiscales ou optimisation de la trésorerie quand on a du cash
Citation
naelo a écrit:
non pas a long terme , les début oui forcement car on investie, du coup on met tous ce qu'on a .... mais petit a petit qd les marché arrivent la q ce moment la on pensera au dividende .

faut pas s'attendre a avoir une sucés Story après un mois... !

une Eurl peut par la suite se transformer en SARL mieux encore en SPA .
12 octobre 2017 19:00
une SPA veut dire une société par action .

en gros pour faire simple chaque associer est responsable au taux de son investissement si ton action est grande ton vote est plus important dans le comité et vise versa .

ce genre de forme une fois que l'entreprise grandit et se développe en un groupe ... comme le groupe L’Oréal accord etc...


Citation
DontKnow a écrit:
C'est quoi une SPA?

En parlant de forme juridique, je suis intéressé si qq a des pistes d'optimisation fiscales ou optimisation de la trésorerie quand on a du cash
12 octobre 2017 19:09
C'est pas la SAS (Societe par Actions Simplifiee) ou la SA (Societe Anonyme)?
Citation
naelo a écrit:
une SPA veut dire une société par action .

en gros pour faire simple chaque associer est responsable au taux de son investissement si ton action est grande ton vote est plus important dans le comité et vise versa .

ce genre de forme une fois que l'entreprise grandit et se développe en un groupe ... comme le groupe L’Oréal accord etc...
y
12 octobre 2017 19:10
Salam


un petit tableau récapitulatif des différentes formes de sociétés, l'eurl étant une sarl, la grosse différence étant qu'elle n'a qu'un seul associé


l' ei, elle en gros elle ne différencie pas les pro du perso, car l'entreprise c'est toi et ton compte en banque en fait, donc les dettes de la société deviennent tes dettes personnelles


[lentreprise.lexpress.fr]
y
12 octobre 2017 19:14
spa ça n'existe pas, sas et sa c'est "presque" la même chose de toute façon à cette échelle t'es largement conseillé, la sa c'est juste un peu plus "complexe" au niveau organisation

j'ai mis un lien si ça t'intéresse
Citation
DontKnow a écrit:
C'est pas la SAS (Societe par Actions Simplifiee) ou la SA (Societe Anonyme)?
12 octobre 2017 19:16
ça existe encore ce truc ptdr , décidément Jésus refuse toujours de redescendre sur terre...
12 octobre 2017 19:34
Spa ça n'existe pas !!!!!! Alors je ne suis plus à la page car ca a bien exister !!!
Sauf si ça n'existe pas en france ét à ce moment là faudra dire son nom
À changer elle n'est plus appler ainsi mais Avec une autre forme qui est ...?! smiling smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
spa ça n'existe pas, sas et sa c'est "presque" la même chose de toute façon à cette échelle t'es largement conseillé, la sa c'est juste un peu plus "complexe" au niveau organisation

j'ai mis un lien si ça t'intéresse
y
12 octobre 2017 19:35
sas société par action simplifiée tu parles de ça?
Citation
naelo a écrit:
Spa ça n'existe pas !!!!!! Alors je ne suis plus à la page car ca a bien exister !!!
Sauf si ça n'existe pas en france ét à ce moment là faudra dire son nom
À changer elle n'est plus appler ainsi mais Avec une autre forme qui est ...?! smiling smiley
12 octobre 2017 20:19
Par contre moi je ne connais pas SAS !

Je ne vie pas en france donc peut être les nomination ont sûrement changé

Moi Jai expliquée ske veux dire spa qui veut dire sociétés par action
SARL ç société à responsabilité limité
Maintenant SAS jamais entendu j'apprends des choses pour le coup ét c bien smiling smiley

Ca a du changé sûrement ..
Citation
yabiman95 a écrit:
sas société par action simplifiée tu parles de ça?
t
12 octobre 2017 20:42
Sasu vue que sarl faut etre 2 associe
y
12 octobre 2017 20:57
regarde le lien que j'ai mis plus haut

tu me dira de quoi tu parles

c'est très général mais factuel

avant par ex, il fallait 7k5 pour pour ouvrir une sarl, 47 pour une sa, auj c'est plus du tout la même chose, tu peux ouvrir une sa avec un euro

mais perso je vois pas de quoi tu parles ni de quel pays tu parles,

ce genre de grosses boites dont tu parles ont en général internationales, donc répondent à des conventions en france spa, c'est la société protectrice des animaux, mais pas une forme d'entreprise

la sa, c'est la grosse fimre qui a es filliales etc, la sas peut être plus modeste, mais tout dépend de tes besoins et sutout de ta politique en tant que gérant, l''ei n'est pas l'eurl, la sasu ,n'est pas la sas et si tu veux partager tu passes en sarl ou en sas

je doute vraiment que tu trouveras des dirigeants de sa iciet "no offense"

regarde le lien que j'ai mis et si tu veux poser des questions, j'y répondrais si je le peux

mais changé encore une fois pas en france je crois pas sur la dénomination mais tu vis ou sans indéscrétion?
Citation
naelo a écrit:
Par contre moi je ne connais pas SAS !

Je ne vie pas en france donc peut être les nomination ont sûrement changé

Moi Jai expliquée ske veux dire spa qui veut dire sociétés par action
SARL ç société à responsabilité limité
Maintenant SAS jamais entendu j'apprends des choses pour le coup ét c bien smiling smiley

Ca a du changé sûrement ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook