Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la garde alternée (divorce)
B
27 août 2019 17:56
La garde chez le père pourquoi pas j ai jamais dit le contraire tant que celui qui garde l enfant n est pas un fou dangereux alors autant de droit que l autre parent. La stabilité sans père c est possible si la mère est saine et s en occupe bien l enfant en souffrira pas bcp . D autant plus que l enfant voit son père régulièrement logiquement.
Citation
MERCI2019 a écrit:
"Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire "

Stabilité sans père? c'est possible?

Peut-on inverser la situation, une stabilité chez son père? la garde chez le père? on est en 2019
M
27 août 2019 19:25
La stabilité sans la mère est tout à fait possible, avec des visites régulières pour la mère, à condition qu'elle fasse pas bêtises
Citation
Soleil la terre a écrit:
La garde chez le père pourquoi pas j ai jamais dit le contraire tant que celui qui garde l enfant n est pas un fou dangereux alors autant de droit que l autre parent. La stabilité sans père c est possible si la mère est saine et s en occupe bien l enfant en souffrira pas bcp . D autant plus que l enfant voit son père régulièrement logiquement.
B
27 août 2019 22:02
Oui c est vrai mais il y'a des psy qui disent étant donné que l enfant a été porté 9 mois par sa mère il serait préférable de lui laisse la garde si celle ci es saine d esprit et que le père voit régulièrement son enfant .c est pour cette raison que les juges accordent souvent la garde principale à la mère . Un père peut tout à fait demande la garde son enfant sil estime que sa mère est défaillante .... Je maintiens je suis contre la garde alternée pauvre gamin balote de maison en maison où sont Ces repères ? Je pense qu' il vaut mieux laisse cela pour un ados en lui expliquant les choses afin qu' il ne soit pas perturbé de la situation.
Citation
MERCI2019 a écrit:
La stabilité sans la mère est tout à fait possible, avec des visites régulières pour la mère, à condition qu'elle fasse pas bêtises
e
28 août 2019 19:45
Ne te fatigues pas a lui prouver quoi que ce soit
Cette personne a des oeilleres et pense tout savoir , il repond comme ci il etait voyant

Il Pretend connaitre les intentions des gens sans mm les avoir vu dans sa vie ne serait ce qu une seule fois
De pure anonyme et famille d anonyme

Il ne supporte pas qu il puisse exister des belles personnes telle que ta soeur qui renonce aux droits pour le bien de leurs enfants

Car lui n en est pas capable et se joue de la situation precaire de son ex pour la tenir en chantage

On se demande qui est la mauvaise personne dans l histoire.

Le pire c est que c est lui qui disait qu un divorce arrange la femme qu elle est gagnante financierement
Et se contredit ici en disant que son ex est dans une situation precaire

Abandonnes, tu parles à "monsieur je sais tout, je connais l avenir et les intention des autres"
Monsieur je ne me remet jamais en question ce sont les femmes le probleme et les hommes les victimes.
Citation
Pata a écrit:
Il était bien solvable crois moi et la pension a été fixé à 150e. Il avait un CDI. Mais il déclarait donner la pension alors que c était faux. Et ma soeur ne déclarait pas le contraire.
Son nouveau mari est un gars qui est né et a grandi ici. Pas un homme du bled. Mais le 1er oui.
Enfin qu' Allah aide toutes ces personnes divorcées.
Le débat ce n est pas ma soeur à ma base. Je voulais juste donner un exemple et dire qu heureusement il y a des gens bons quand autres déconnent. Chaque histoire est différente. Chaque personne est différente. Les aides de la France ne remplaceront jamais un père et une mère et les gens ne sont pas tous à courrir après ces aides. Ma soeur a grandit ici et a des diplômes, contrairement à son ex ...
Enfin...
M
28 août 2019 22:16
Mon Ex est dans un situation précaire, pas de logement, elle est hébergéepar une association.

EN 1 an de séparation elle a jamais bosser.......
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ne te fatigues pas a lui prouver quoi que ce soit
Cette personne a des oeilleres et pense tout savoir , il repond comme ci il etait voyant

Il Pretend connaitre les intentions des gens sans mm les avoir vu dans sa vie ne serait ce qu une seule fois
De pure anonyme et famille d anonyme

Il ne supporte pas qu il puisse exister des belles personnes telle que ta soeur qui renonce aux droits pour le bien de leurs enfants

Car lui n en est pas capable et se joue de la situation precaire de son ex pour la tenir en chantage

On se demande qui est la mauvaise personne dans l histoire.

Le pire c est que c est lui qui disait qu un divorce arrange la femme qu elle est gagnante financierement
Et se contredit ici en disant que son ex est dans une situation precaire

Abandonnes, tu parles à "monsieur je sais tout, je connais l avenir et les intention des autres"
Monsieur je ne me remet jamais en question ce sont les femmes le probleme et les hommes les victimes.
P
28 août 2019 22:35
Oui j ai bien compris comment était le personnage au fur et à mesure des messages... merci pour ton message qui m a encore plus éclairé. C est clair que je ne retomberais plis dedans.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ne te fatigues pas a lui prouver quoi que ce soit
Cette personne a des oeilleres et pense tout savoir , il repond comme ci il etait voyant

Il Pretend connaitre les intentions des gens sans mm les avoir vu dans sa vie ne serait ce qu une seule fois
De pure anonyme et famille d anonyme

Il ne supporte pas qu il puisse exister des belles personnes telle que ta soeur qui renonce aux droits pour le bien de leurs enfants

Car lui n en est pas capable et se joue de la situation precaire de son ex pour la tenir en chantage

On se demande qui est la mauvaise personne dans l histoire.

Le pire c est que c est lui qui disait qu un divorce arrange la femme qu elle est gagnante financierement
Et se contredit ici en disant que son ex est dans une situation precaire

Abandonnes, tu parles à "monsieur je sais tout, je connais l avenir et les intention des autres"
Monsieur je ne me remet jamais en question ce sont les femmes le probleme et les hommes les victimes.
M
28 août 2019 23:15
Les psy certains peur d'autres contre.

Applique la garde à l'adolescence, ça sera trop tard pour le père, l'ado à pris ces repérers, plus de place .

-L'age idéal, 3 ans, c'est équitables pour l'intérêt de l'enfant.

Nota: la visite un week-end sur 2 avec hébergement est applicable pratiquement dès la naissance, donc une nuit ou une semaine...........pas grand impact sur l'enfant
Citation
Soleil la terre a écrit:
Oui c est vrai mais il y'a des psy qui disent étant donné que l enfant a été porté 9 mois par sa mère il serait préférable de lui laisse la garde si celle ci es saine d esprit et que le père voit régulièrement son enfant .c est pour cette raison que les juges accordent souvent la garde principale à la mère . Un père peut tout à fait demande la garde son enfant sil estime que sa mère est défaillante .... Je maintiens je suis contre la garde alternée pauvre gamin balote de maison en maison où sont Ces repères ? Je pense qu' il vaut mieux laisse cela pour un ados en lui expliquant les choses afin qu' il ne soit pas perturbé de la situation.
U
29 août 2019 12:41
Salam,

Tu as raison c’est une fainéante, et je vais te croire ptdr

Elle est dans une association sous protection car tu es un homme violent.
Un conseil, tu peux la laisser tranquille.
Tu es un homme violent, j’en suis très sûre ... aucune association ne prend les femmes comme ça... il y a des raisons fondées.
Espèce de fou, tu viens ici pour qu’on t’aide à la bousiller davantage.

Al Meskhot !
Citation
MERCI2019 a écrit:
Mon Ex est dans un situation précaire, pas de logement, elle est hébergéepar une association.

EN 1 an de séparation elle a jamais bosser.......
M
29 août 2019 13:37
Tu sais c'est quoi une Ordonnance de protection?

Une femme juge, refuse une ordonnance de protection à une femme victime de violence.

Arrête de voir le mal(e) partout, espèce de frustrée.



Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu as raison c’est une fainéante, et je vais te croire ptdr

Elle est dans une association sous protection car tu es un homme violent.
Un conseil, tu peux la laisser tranquille.
Tu es un homme violent, j’en suis très sûre ... aucune association ne prend les femmes comme ça... il y a des raisons fondées.
Espèce de fou, tu viens ici pour qu’on t’aide à la bousiller davantage.

Al Meskhot !
M
29 août 2019 13:40
Une policière ( Française de souche) lors du prélèvement de l'ADN et empreinte, elle s'approche de moi pour me dire, Monsieur ( moi, étranger) ce n'est pas parce que vous êtes la que vous êtes un violeur et un homme violent, moi je crois en ta version....)


Espèce de malade.


Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu as raison c’est une fainéante, et je vais te croire ptdr

Elle est dans une association sous protection car tu es un homme violent.
Un conseil, tu peux la laisser tranquille.
Tu es un homme violent, j’en suis très sûre ... aucune association ne prend les femmes comme ça... il y a des raisons fondées.
Espèce de fou, tu viens ici pour qu’on t’aide à la bousiller davantage.

Al Meskhot !
U
29 août 2019 13:47
Are you crazy pourquoi tu t’excite comme ça !?! Tu n’as rien à te reprocher selon tes dires.
C’est pas mon problème ce que te raconte le flic ou pas. Quant aux juges, elles ne font que appliquer les codes ... Tu vas pas les influencer petit que tu es !

1- viol pendant un mariage c’est très dur à prouver et tu le sais psychopathe !
2- Approche-toi d’elle et là tu auras une belle ordonnance
3- Tu n’arrives pas à la toucher alors tu veux lui enlever son enfant ! Tu es un malade !
4- les associations, j’en connais
5- Elle n’a plus confiance en elle, tu l’as isolée et maintenant elle galère à trouver un boulot, car avant d’avoir un boulot faut un minimum de confiance en soi
6- tu es un gogole et moi une frustrée face aux injustes de ton genre !

Al MesRote !!!
Citation
MERCI2019 a écrit:
Tu sais c'est quoi une Ordonnance de protection?

Une femme juge, refuse une ordonnance de protection à une femme victime de violence.

Arrête de voir le mal(e) partout, espèce de frustrée.
M
29 août 2019 14:28
Va dormir, femme rebelle


Citation
Frizou a écrit:
Are you crazy pourquoi tu t’excite comme ça !?! Tu n’as rien à te reprocher selon tes dires.
C’est pas mon problème ce que te raconte le flic ou pas. Quant aux juges, elles ne font que appliquer les codes ... Tu vas pas les influencer petit que tu es !

1- viol pendant un mariage c’est très dur à prouver et tu le sais psychopathe !
2- Approche-toi d’elle et là tu auras une belle ordonnance
3- Tu n’arrives pas à la toucher alors tu veux lui enlever son enfant ! Tu es un malade !
4- les associations, j’en connais
5- Elle n’a plus confiance en elle, tu l’as isolée et maintenant elle galère à trouver un boulot, car avant d’avoir un boulot faut un minimum de confiance en soi
6- tu es un gogole et moi une frustrée face aux injustes de ton genre !

Al MesRote !!!
U
29 août 2019 14:30
Okay ! homme violent #agresseur
Bye
Citation
MERCI2019 a écrit:
Va dormir, femme rebelle
M
29 août 2019 14:37
T'es un homme? politisé?


Citation
Frizou a écrit:
Okay ! homme violent #agresseur
Bye
K
31 août 2019 18:24
Salam! Si la mère aime son enfant et veut son bonheur, si le père aime son enfant et veut son bonheur alors je suis pour ! Les enfants n'ont pas à subir le divorce de leurs parents. Ils ont besoin de leur papa comme de leur maman ! Et il faut essayer au mieux de garder des relations cordiales pour eux justement
Citation
MERCI2019 a écrit:
merci de votre participation
M
31 août 2019 20:25
Il n y.a ni si ni sinon, ni ...., Une maman aime forcément son enfant et le papa aussi.

Ne pas compter sur les parents pour une garde alternée. Il faut une loi pour imposer comme 1ere solution par défaut.


Citation
Karmaa a écrit:
Salam! Si la mère aime son enfant et veut son bonheur, si le père aime son enfant et veut son bonheur alors je suis pour ! Les enfants n'ont pas à subir le divorce de leurs parents. Ils ont besoin de leur papa comme de leur maman ! Et il faut essayer au mieux de garder des relations cordiales pour eux justement
a
31 août 2019 21:49
contre pour les enfants petits mais pour que le parent qui n a pas la garde à la maison voie les enfants plus que quatre jours par mois

pour les ados, pour qu ils décident eux-mêmes
K
7 septembre 2019 15:54
Bien évidemment qu'il faudra clarifier cela devant le JAF.
Non, un parent n'aime pas forcément son enfant au point de vouloir le préserver....
Citation
MERCI2019 a écrit:
Il n y.a ni si ni sinon, ni ...., Une maman aime forcément son enfant et le papa aussi.

Ne pas compter sur les parents pour une garde alternée. Il faut une loi pour imposer comme 1ere solution par défaut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook