Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la garde alternée (divorce)
M
26 août 2019 12:47
merci de votre participation
26 août 2019 12:51
ça dépend du contexte, chaque histoire et individu sont différents
M
26 août 2019 12:53
Je parle du principe de la garde alternée. N'hésitezpas à participer
U
26 août 2019 13:04
Salam,

Je suis contre la garde alternée, je préfère que le père garde les enfants avec un peu de chance je ne payerais pas la pension alimentaire.
Je pourrais refaire ma vie sans trop de difficulté tant que y a pas d’enfant chez moi.

Je ferais des petites visites de courtoisie (2 fois par mois et pas plus de 1h)

Je me comporterais comme les hommes d’aujourd’hui Football

Bye
Citation
MERCI2019 a écrit:
merci de votre participation
e
26 août 2019 13:06
Je trouve ca interessant a partir du moment où les enfants en sont epanouis .
B
26 août 2019 13:12
Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire ! Après à partir de l adolescence pourquoi pas mais faut vraiment que les parents s entendent bien.
M
26 août 2019 13:17
"Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire "

Stabilité sans père? c'est possible?

Peut-on inverser la situation, une stabilité chez son père? la garde chez le père? on est en 2019


Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire ! Après à partir de l adolescence pourquoi pas mais faut vraiment que les parents s entendent bien.
C
26 août 2019 13:24
Je suis pas contre sans en être fan mais si les parents vivent à proximité ça peut être un bon compromis
K
26 août 2019 13:28
Salam alaikoum

L'enfant à besoin de stabilité ,un environnement sain.
si le père est défaillant,jvois pas comment l'enfant pourrait trouver une stabilité malheureusement.
Dans l'idéal le père et la mère participent à l'éducation le bien être de l'enfant mm en cas de divorce mais parfois c pas trop le monde des Bisounours.
Parfois le père ne veut pas prendre ses responsabilitéq.
Bref tout dépend si le père veut s'investir et s'il est bienveillant avec l'enfant sinon mieux vaut qu'il reste avec maman pour une meilleure construction psychologique.
Citation
MERCI2019 a écrit:
"Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire "

Stabilité sans père? c'est possible?

Peut-on inverser la situation, une stabilité chez son père? la garde chez le père? on est en 2019
C
26 août 2019 13:30
Salam,
Déjà quand il y a divorcé par définition il y a instabilité.
Perso je préfère la garde par un parent, l'autre parent pourra voir son enfant bien-sûr, le plus possible, ça dépend de l'entente ( en vue de l'eduacation) avec l'autre parent
Je pense que la garde alterné implique trop de contrainte et un manque de stabilité de l'enfant. L'imaginer devoir rentrer les w e, imaginer qu'il se sente mieux chez l'un des 2 parents comme ça peut arriver, imaginer que l'autre parent fasse l'invers en terme d'éducation que ce qu'il serait souhaitable ( après je sais que meme s'il n'y a pas garde alternée ça peut aussi jouer)... Tout ça fait que je ne suis pas sûr que ce soit très bien pour son equilibre.

Avoir une maison à soi, c'est un repère important je pense. Après il y a peut être des contre exemples mais j'y crois pas trop.
Citation
MERCI2019 a écrit:
"Salem je suis contre l enfant a besoin de stabilité pour bien se construire "

Stabilité sans père? c'est possible?

Peut-on inverser la situation, une stabilité chez son père? la garde chez le père? on est en 2019
M
26 août 2019 13:31
Une mère est fiable à jamais? elle peut être défaillante?


Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

L'enfant à besoin de stabilité ,un environnement sain.
si le père est défaillant,jvois pas comment l'enfant pourrait trouver une stabilité malheureusement.
Dans l'idéal le père et la mère participent à l'éducation le bien être de l'enfant mm en cas de divorce mais parfois c pas trop le monde des Bisounours.
Parfois le père ne veut pas prendre ses responsabilitéq.
Bref tout dépend si le père veut s'investir et s'il est bienveillant avec l'enfant sinon mieux vaut qu'il reste avec maman pour une meilleure construction psychologique.
M
26 août 2019 13:35
"Déjà quand il y a divorcé par définition il y a instabilité."

Je suis d'accord.


"imaginer que l'autre parent fasse l'invers en terme d'éducation que ce qu'il serait souhaitable "

Selon ton raisonnement, un seul parent en cas de divorce peut imposer une façon d’éduquer, celui qui 'pas la garde est spectateur...

Comme tu le sais, même dans un couple marié, on peut avoir 2 façons différentes d’éduquer les enfants, souvent source de conflit dans le couple, donc ton argument n'est pas pertinent.


Merci pour la participation.



Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Déjà quand il y a divorcé par définition il y a instabilité.
Perso je préfère la garde par un parent, l'autre parent pourra voir son enfant bien-sûr, le plus possible, ça dépend de l'entente ( en vue de l'eduacation) avec l'autre parent
Je pense que la garde alterné implique trop de contrainte et un manque de stabilité de l'enfant. L'imaginer devoir rentrer les w e, imaginer qu'il se sente mieux chez l'un des 2 parents comme ça peut arriver, imaginer que l'autre parent fasse l'invers en terme d'éducation que ce qu'il serait souhaitable ( après je sais que meme s'il n'y a pas garde alternée ça peut aussi jouer)... Tout ça fait que je ne suis pas sûr que ce soit très bien pour son equilibre.

Avoir une maison à soi, c'est un repère important je pense. Après il y a peut être des contre exemples mais j'y crois pas trop.
K
26 août 2019 13:37
Elle peut le devenir mais on la on parle à l'instant T, quand le jugement du divorce de la garde des enfants est prononcée.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Une mère est fiable à jamais? elle peut être défaillante?
M
26 août 2019 13:39
Comment à l'instant T, peut-on dire que le père est défaillant et p
Citation
Kawakaramel a écrit:
Elle peut le devenir mais on la on parle à l'instant T, quand le jugement du divorce de la garde des enfants est prononcée.
C
26 août 2019 13:46
Non l'autre parent n'est pas spectateur en principe. Les 2 se mettent d'accord mais
- en garde alternée il y a plus de risque que l'enfant souffre ou se joue de ses parents du fait d'une education differente.
- en garde non alternée, le risque est un peu moins élevé car le parent vient le visiter ponctuellement, donc cela ne permet pas une stabilisation dans 2 éducations differentes. Mais je ne nie pas que meme si l'enfant voit son parent que le w e il peut y avoir des pbs.

En tous cas si les parents s'entendent en bonne intelligence, je préfère la garde unique, Perso si la femme devait avoir la garde, j'essaierai de voir mon enfant un maxi de fois avec l'accord de mon ex, je ferais des sorties, je serais tout ouïe avec mon enfant pour continuer à le guider à le conseiller à l'eduquer etc...

Citation
MERCI2019 a écrit:
"Déjà quand il y a divorcé par définition il y a instabilité."

Je suis d'accord.


"imaginer que l'autre parent fasse l'invers en terme d'éducation que ce qu'il serait souhaitable "

Selon ton raisonnement, un seul parent en cas de divorce peut imposer une façon d’éduquer, celui qui 'pas la garde est spectateur...

Comme tu le sais, même dans un couple marié, on peut avoir 2 façons différentes d’éduquer les enfants, souvent source de conflit dans le couple, donc ton argument n'est pas pertinent.


Merci pour la participation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 13:50 par mohaf59.
D
26 août 2019 13:47
Pour car moi même je suis en garde alternée et mon ex mari ces enfants c'est ces yeux. Donc pour lui impensable de ne voir ces enfants qur 1 week-end sur 2. Et qui peut prétendre être meilleur parent que l'autre je connais des mère qui on laisser leur 3 enfants a leur père juste pour pouvoir s'éclater et refaire leur vie sans gosse vous juger rapidement les hommes.
Il y a encore des papa qui tuerai pour avoir leur gamins près de soit. Mon ex mari ma dit prend tout mais une chose mes enfants je les veux. On a divorcer en bon terme sans escale et on a laissé nos différents de côté uniquement pour le bien des enfants. Et je peut vous dire que nos enfants sont pleinement heureux on habite l'un a côté de l'autre et ils n'ont rien changé a leur habitude juste deux maisons et leur éducation reste la même.
Donc ne juger pas les papa il y a beaucoup d'hommes qui à leur yeux la priorité ces les enfants pas tous mais il y en a. Et malheureusement beaucoup de femmes font le contraire abandonne leur enfant pour aller vivre une autre vie et je sait de quoi je parle j'en connais au moins 4 dans mon entourage et ces le papa qui a pris le relais.
C
26 août 2019 13:51
J'ai édité mon message précédent ... satané correcteur automatique!
M
26 août 2019 13:56
"- en garde alternée il y a plus de risque que l'enfant souffre ou se joue de ses parents du fait d'une education differente"

C'est fort possible, mais ça peut s'appliquer pour un couple marié ou garde classique.

"- en garde non alternée, le risque est un peu moins élevé car le parent vient le visiter ponctuellement, "

C'est vrai, mais y a un risque que le parent qui n'a pas la garde se voit son enfant éloigné, petit à petit ce parent passe à autre chose et refait sa vie.

"En tous cas si les parents s'entendent en bonne intelligence"

Rare de s’entendre après le divorce, sinon on divorce pas.

"Perso si la femme devait avoir la garde, j'essaierai de voir mon enfant un maxi de fois avec l'accord de mon ex"

C'est bien, mais il faut penser à long terme, un jour, elle déménage à 1000km, elle peut disjoncter, confier l'enfant à une personne mauvaise pour aller travailler ou chercher un homme dans sa vie, t'a plus la main sur ton enfant.


Citation
mohaf59 a écrit:
Non l'autre parent n'est pas spectateur en principe. Les 2 se mettent d'accord mais
- en garde alternée il y a plus de risque que l'enfant souffre ou se joue de ses parents du fait d'une education differente.
- en garde non alternée, le risque est un peu moins élevé car le parent vient le visiter ponctuellement, donc cela ne permet pas une stabilisation dans 2 éducations differentes. Mais je ne nie pas que meme si l'enfant voit son parent que le w e il peut y avoir des pbs.

En tous cas si les parents s'entendent en bonne intelligence, je préfère la garde unique, Perso si la femme devait avoir la garde, j'essaierai de voir mon enfant un maxi de fois avec l'accord de mon ex, je ferais des sorties, je serais tout ouïe avec mon enfant pour continuer à le guider à le conseiller à l'eduquer etc...
26 août 2019 13:56
Un enfant séparé de son père il va le réclamer toute la semaine et pareil quand il est séparé de chez sa mère

Ca peut-être pas mal, un enfant se fait rapidement à se mode de garde il est toujours content de passer une nouvelle semaine, même si il ne comprend pas tout, il ressent beaucoup plus d'amour et de cadeau alors il accepte en sautant lol

Peut-être a l'adolescence ça se complique ? Tout dépend des familles, nouvelle belle mère, nouveau beau-père, ect
M
26 août 2019 14:00
même en cas de 2 domiciles éloignés, on peut appliquer la garde alternée ( une année scolaire chez chaque parent)

C'est tout fait possible, en aucun cas ça déstabilise l'enfant, regarder les enfants des diplomates ( souvent ils changent de pays carrément), les militaires en mutation permanente, ect......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook