Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR OU CONTRE LA DICTATURE
B
13 mars 2004 19:31
Salam arlikoum


"je suis pour la dictature....du moment que le dictateur est bon"winking smiley

c'est un ami qui m'a dit ça un jour, et qqpart cela peut tenir la route

qu'en pensez vous????(

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
13 mars 2004 19:53
Pauvre Bass !

Tu n'a jamais vecu sous un manque de liberté , va faire un tour a Cuba ,
en Bolivie , ...

Ce qui semble plausible c'est l'insoucience dont tu fait preuve , des gens meurent chaque min pour faute de liberté et d'aller ou leur conscience d'aller vivre.

Pour etre plus exacte ton ami aurrais du te dire une demi-democratie , sa passe mieux , le baton et la carotte pour des peuples non civilisé !
Mais y en a t'il encore ?
Pas que je sache le monde est là dans tout ses etats d'ames .
B
13 mars 2004 20:08
je suis ok avec toi mais la democratie n'existe pas
et ce n'est pas possible de l'appliqué.

peut etre en tunisie ben ali est elu avec plus de 95% des voix grinning smiley
pas tres democratique pour un partie democrate
partout ya de la dictature deguisé plus ou moins dosé

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
13 mars 2004 20:10
salam bass
ce quelqu'un a un cerveau??(
l
13 mars 2004 20:54
Tiens ça aurait pu être moi cet ami winking smiley

Moi je suis pour la dictature tant que c'est moi la "dictatrice" lol grinning smiley

Je trouve aussi que ça tient la route si on a des motivations louables, parfois un petit manque de liberté amène des libertés bien plus grandes. Mais aujourd'hui toutes les dictatures sont mauvaises malheureusement... sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
r
13 mars 2004 20:55
quel type de dictature? sanginaire, reformiste, austère, éclairée, obscure.
La dictature de l'intérêt général, celle qui se met plein les poches.
L'inde est la première democratie au monde, la chine la première dictature! peut on comparer ces deux pays, si oui sur quels critères?
'on n'ira pas au paradis le ventre creux'
B
13 mars 2004 21:24
Ils sont très fort les dirigeant arabes ils ont même inventé une démocratie bien à eux
Pour eux la démocratie successive (le fils qui hérite les pouvoirs de son père) c’est quand même trop fort. Certains de nos dirigeants se disent même descendants du Prophète pour assurer leur légitimité.
L’association Achrâf qui a attendu 3 jours après la capture de Saddam pour le déchoir de son titre de de descendance mahometienne.

Ben quoi 0-°
f
13 mars 2004 22:11
La démocratie n'existe pas dans un pays où le dirigeant est élu à plus de 50% des voix, où le fils du président succède à son père, qui lui même était président. Drôle de république! Drôle de démocratie!
B
13 mars 2004 22:17
a été élu avec plus de 80% grinning smiley

Ben quoi 0-°
f
13 mars 2004 22:20
Je veux dire qu'au-dessus de 50% ce n'est plus une démocratie. C'est encore bien plus ridicule quand il est élu à plus de 99,99% comme on le voit parfois.
n
13 mars 2004 22:20
Chacun sa democratie adaptée à son milieu et sa clientéle. On ne peut pas vivre une democratie sans frastructures qui vont avec. La democratie sans instruction cause le désordre.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
f
13 mars 2004 22:22
Bonne route avec nous, Norah. Tu es la bienvenue.
a
13 mars 2004 22:25

C'est quoi pour vous la democratie ?
f
13 mars 2004 22:37
C'est entre autres la liberté d'expression. Quand on ne peut pas voter en son âme et conscience simplement parce qu'on a peur des représailles, alors ce n'est pas une démocratie.
j
13 mars 2004 23:17
pour moi je ne peus pas definir les 2 expressions.ils n existent pas dans mon lexi. si chirac est elu avec 80% alors ils existent 20% qui ne le veulent pas ....a propos la liberte d expression??? regarder le maroc elle sert a rien...je vous dis les pays devoloppe l ont ete avant d avoir eu (la democratie).Une fois ils auront nos problemes ils changent le system ..un exemple le 11 septembre a monter tout ca...

jellu
n
13 mars 2004 23:36
Définitions en citations:

En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne.

Une dictature est un pays dans lequel on a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour apprendre le résultat des élections.

;-)
n
14 mars 2004 01:03
L a democratie reste un rêve à realiser.
l
14 mars 2004 01:10
Vous croyez vraiment que les gens utilisent bien leur droit de vote? Vous ne croyez pas que la majorité des gens est incapable de voir son intérêt et l'intérêt commun? Pour moi les gens sont trop cons pour voter.

(Je vais me faire lyncher mdrrrrr grinning smiley)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
N
14 mars 2004 01:33
Vaut mieux une dictature pure et dure qui va dans le bon sens qu'une democratie vitrine.

m
14 mars 2004 03:09
Welcome back loreleysmiling smiley. Je ne sais pas si tu es serieuse ou pas mais moi je pense que tu as tout a fait raison. La grande majorite est incapable de faire un bon choix concernant beaucoup de choses.

Par example, dans n'importe quelle societe il ya seulement une infime menorite qui connait les realites des rouages economiques et donc ca serait de la pure folie de presenter un plan economique au vote de toute la population. La meme chose dans n'importe quel autre domaine ou decision. En 1996 il y avait un referendum sur la constitution marocaine.... comment peut-on faire confiance au vote d'un analphabete qui ne sait ni lire ni ecrire? Il aurait ete plus judicieux de prendre une decision aussi importante en se basant rien que sur l'avis d'experts et des representants de la population qui savent de quoi ils parlent .

Avez-vous remarquer que toute les pays democrates sont riches (par rapport aux autres)? moi je pense que c'est le fait qu'ils sont riches qui a produit la democratie et non pas l'inverse. La democratie est une notion en vogue, c'est la mode et je pense que ca marche pour le moment rien que parce que l'economie marche. Si la faim se propage la democratie will just collapse.

D'ailleurs la democratie peut produire des desastres. Faut-t-il rappeller que Hitler a ete elu?!!

J'ai beaucoup d'admiration aux citoyens du "tiers-monde" car malgre tous les problemes, ils arrivent a vivre et meme vivre heureux alors que ici aux USA je suis convaincu que si jamais l'economie continue a foncer dans le rouge tout le monde se suicidera (je pese mes mots).


Ce n'est pas la democratie qui nous faut ni la dictature d'ailleurs mais un melange des deux ou mieux encore la reapparition de Jesus Alayhi Assalam.

Mohamed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook