Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre un dialogue avec Israel
d
22 février 2016 11:30
Salam

il y a des réalités qu'on ne peut plus ignorer et notre cher Roi le Feu Hassan II , le grand visionnaire qui tant au monde Arabe d'aujourd'hui a bien compris.

regardez ca :



Israël une réalité que le monde arabe s'obstine à vouloir ignorer, ce pays légitimé ou non ce n'est pas le débat, existe et il est reconnu par le monde entier.

Je pense que nous les marocains ( musulmans & juifs) nous avons un grand rôle a joué dans la résolution de conflit Israelo-palestinien.

pour cela nous devons reconnaître Israël comme état à l'instar de la Palestine et établir une relation diplomatique avec ce pays.

nous pourrions ainsi avoir un poids diplomatique non négligeable.
A
22 février 2016 12:43
Et reconnaître l'état islamique dans la foulée ...


Et pourquoi pas la rasd??

Et vive la paix au monde
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
d
22 février 2016 13:44
ces gens la n'existe pas. ça te va comme réponse.

soyons plus intelligent que ça.

Citation
Kassatay a écrit:
Et reconnaître l'état islamique dans la foulée ...


Et pourquoi pas la rasd??

Et vive la paix au monde
m
22 février 2016 14:08
Salam alikoum

Tant que ces sionnistes seront au pouvoir, il n'y aura aucun changement.
d
22 février 2016 14:44
ce sont les mêmes que à l’époque de Hassan II voir pire, il a réussi à les "changer"

Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam alikoum

Tant que ces sionnistes seront au pouvoir, il n'y aura aucun changement.
O
22 février 2016 15:22
Salam
Non nous ne devrions pas exclure le dialogue car c'est l'unique moyen
t obtenir la paix dans ce monde cruel .
Mais franchement dialoguer avec Israël qui ne respecte nullement le droit des palestiniens, ni les résolutions de l Onu , ni les conventions de Genève .
Je m'explique entre 1947 et 2009 il y a eu 34 Résolutions de l Onu pour résoudre le problème et qu Israël n'a nullement respecté jusqu'à présent , surtout celui de l'acquisition de parcelles de terre des malheureux paysans et petits agriculteurs palestiniens sans défense pour en faire cadeaux aux colons juifs san pitié .
Vraiment le seul moyen d établir la paix dans ce coin c'est qu Israël devrait revenir aux frontières d'avant 1967 et restitue les terres que les colons juifs en reçu a tort et travers comme cadeaux et de reconnaitre un état Palestinien . Bon voila .





Citation
dixneuf a écrit:
Salam

il y a des réalités qu'on ne peut plus ignorer et notre cher Roi le Feu Hassan II , le grand visionnaire qui tant au monde Arabe d'aujourd'hui a bien compris.

regardez ca :





Israël une réalité que le monde arabe s'obstine à vouloir ignorer, ce pays légitimé ou non ce n'est pas le débat, existe et il est reconnu par le monde entier.

Je pense que nous les marocains ( musulmans & juifs) nous avons un grand rôle a joué dans la résolution de conflit Israelo-palestinien.

pour cela nous devons reconnaître Israël comme état à l'instar de la Palestine et établir une relation diplomatique avec ce pays.

nous pourrions ainsi avoir un poids diplomatique non négligeable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 15:37 par Kachbalou.
d
22 février 2016 16:32
les palestiniens qui sont directement concernés par le problème dialogue avec les israéliens pourquoi pas nous ?

c'est juste de l'arrogance et de l'hypocrisie de certains pays arabes qui ont des relations secrètes avec cet Etat.

le Maroc peut être le plus grand gagnant.

Citation
Kachbalou a écrit:
Salam
Non nous ne devrions pas exclure le dialogue car c'est l'unique moyen
t obtenir la paix dans ce monde cruel .
Mais franchement dialoguer avec Israël qui ne respecte nullement le droit des palestiniens, ni les résolutions de l Onu , ni les conventions de Genève .
Je m'explique entre 1947 et 2009 il y a eu 34 Résolutions de l Onu pour résoudre le problème et qu Israël n'a nullement respecté jusqu'à présent , surtout celui de l'acquisition de parcelles de terre des malheureux paysans et petits agriculteurs palestiniens sans défense pour en faire cadeaux aux colons juifs san pitié .
Vraiment le seul moyen d établir la paix dans ce coin c'est qu Israël devrait revenir aux frontières d'avant 1967 et restitue les terres que les colons juifs en reçu a tort et travers comme cadeaux et de reconnaitre un état Palestinien . Bon voila .
22 février 2016 17:21
salam
dialoguer avec israel?
ouais, comme si israel allait ecouter ptdr
O
22 février 2016 17:38
A part l Egypte et la Jordanie qui d'autres ? ? ? .
Es se que ta bien analyser le milieu de ma précédente réponse , es tu d'accord ou non .
Écoute moi bien tant que les sionistes font parti de l'état d Israël , il n'y aurat pas de paix car ils n ont veulent nullement d'un état Palestinien ,
ces gens sont une menace pour les juifs et pour la Palestine .
Citation
dixneuf a écrit:
les palestiniens qui sont directement concernés par le problème dialogue avec les israéliens pourquoi pas nous ?

c'est juste de l'arrogance et de l'hypocrisie de certains pays arabes qui ont des relations secrètes avec cet Etat.

le Maroc peut être le plus grand gagnant.
i
22 février 2016 18:25
.


Aujourd'hui Israel n'a plus besoin de dialogue avec les arabes.
Le premier gnou qui lève la tête sera abattu



.
c
22 février 2016 18:49
et c'est quand la reconnaissance de l'etat islamique
Q
23 février 2016 00:03
Si je devais dialoguer avec un chien enragé, je le ferais avec un lance roquettes à l'épaule et avec des balles à tête creuse.

Peace.
d
23 février 2016 10:26
l’état islamique n'a rien de musulman.

ces batards ne font que du mal.



Citation
chelsea4life a écrit:
et c'est quand la reconnaissance de l'etat islamique
c
23 février 2016 10:29
ils ne font que suivre les preceptes des califes omeyyades(sans omar bin abdul aziz)
d
23 février 2016 10:30
il y a un tel déséquilibre dans les forces que le monde arabe ne peut rien faire contre Israël et son allié principal les Etats Unis.

Alors il faut arrêter et voir la réalité en face car les seuls perdant dans cette histoire sont es palestiniens.


Citation
Quisèmelevent a écrit:
Si je devais dialoguer avec un chien enragé, je le ferais avec un lance roquettes à l'épaule et avec des balles à tête creuse.

Peace.
23 février 2016 18:14
l'etat sioniste n'a rien de juif
la seule difference entre le pretendu etat islamique et le pretendu etat juif c'est que le 2e est reconnu internationalement puisque c'est la communauté internationale qui l'a créé la ou il y avait deja des gens, et que le 2e envoie pas des kamikazes s'exploser a l'etranger
sinon dans les objectifs, les methodes, le degré de violence, c'est du pareil au meme
Citation
dixneuf a écrit:
l’état islamique n'a rien de musulman.

ces batards ne font que du mal.
s
23 février 2016 21:09
LES SIONISTES /Israéliens se moquent haut combien des commentaires , des jugements , ou du rapprochement Israélo-Arabo-Musulman ils s'en moquent royalement
eux ils foncent
sans parler(ils n'aiment pas blabla)
ils foncent dans leur travail bien fait
ils inventent les technologies pour dominer
ils ne s’attardent jamais! sur les insultes, ni sur les injures , ni sur les médisances des autres ,
ces sionistes Israéliens , ils disent toujours; je les cites (laisser les aboyer les autres )
je hais l'hypocrisie
d
24 février 2016 09:29
Frero : il faut ouvrir les yeux , cet Etat existe et ne disparaîtra jamais comme pour l’Afrique de Sud.

Les arabes n'ont ni la force , ni les moyens VOIR même l'envie de le faire disparaître.

Pour ma part, je suis pour deux Etats ou un seul Etat avec deux peuple.


Le Maroc a des très bonnes relations avec Israël a travers ses enfants juifs.

Il y a des festivals culturels , des travailleurs marocains et des étudiants marocains ( musulmans & juifs) dans les universités de Tel AViV etc..




Citation
sakki a écrit:
LES SIONISTES /Israéliens se moquent haut combien des commentaires , des jugements , ou du rapprochement Israélo-Arabo-Musulman ils s'en moquent royalement
eux ils foncent
sans parler(ils n'aiment pas blabla)
ils foncent dans leur travail bien fait
ils inventent les technologies pour dominer
ils ne s’attardent jamais! sur les insultes, ni sur les injures , ni sur les médisances des autres ,
ces sionistes Israéliens , ils disent toujours; je les cites (laisser les aboyer les autres )
t
24 février 2016 14:59
tu te trompe l etat d israel comme on la connait et en surcie


et je prie de tout mon cœur d etre vivant pour le voir de mes propre yeux qui sont actuellement en pleur

e l evocation de ce jour qui rendras justc a ces milliers de victimes enfant femmes veillerd homme civile
HONTE HONTE HONTE HONTE a tout les peuples qui les soutiennent

et surtout LES ARABES HONTE

QUI peut soutenir un massacre comme GAZA

DES CHIENS pour ceux qui m auront compris ces un crie humain non uslman au aitres chose

je me revois en pleur devant la liste de shindler oui je sais mon cœur et trop sensibles et ne distingue pas les origines d une victime


mais tu te trompe la palestine n est pas l afrique du sud ,isollee comme elle est , elle est encore debout apres plus de 60 ans de viol

ils ne lacheront pas l affaire

tu sous estime la force la foi en dieu

un militaire israelien a dit qu ils ont la meilleur armes c est la foi tu as beau venir le soir detruire leur maisons tuer leur gosse
le lendemain ils reprennent le cour de leur vie , il n e fuie pas


VIVA PALESTINE........
24 février 2016 15:48
Si c'est la seule solution pour que le sang des palestiniens cesse de couler et si c'est la seule solution pour que les sionistes laissent tranquilles les palestiniens, je dis pourquoi pas...

De toute façon, à terme, cet état raciste finira par disparaître.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Facebook