Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre un dialogue avec Israel
i
24 février 2016 16:08
.

L'Etat d’Israël est un état qui existe avant l'arrivée des musulmans. Il sont chez eux.

Israel n'a jamais dépensé des milliards pour freiner le développement du Maroc. Israel 'a jamais ennuyé le Maroc. J’espère, Que le roi et son gouvernement ouvrent des embrassades en Israel et déclarer clairement des relations solides et durables.

Quant au palestiniens il n'y a que le Maroc qui les a aidé pendant des décennies par des engagements politiques et financiers (les palestiniens le reconnaissent)


.
d
24 février 2016 16:51
le problème est la.

les arabes sont influençable par leur sentiment , ils perdent ainsi le sens de raisonnement.

la guerre sur Gaza m'a touché , elle a aussi touche quelques israéliens qui souhaitent la paix et n'aiment pas voir des enfants mourir et des femmes perdent leurs maris.

les seuls pays à obliger Israël de se soumettre aux résolutions de l'UN ce sont les arabes
eux mêmes en signant un pacte de paix avec Israël.

c’était la démarche qui a entamé le feu Hassan II.


alors laisser vos sentiments de côté et raisonner à la hassan II.


Citation
touko69 a écrit:
tu te trompe l etat d israel comme on la connait et en surcie


et je prie de tout mon cœur d etre vivant pour le voir de mes propre yeux qui sont actuellement en pleur

e l evocation de ce jour qui rendras justc a ces milliers de victimes enfant femmes veillerd homme civile
HONTE HONTE HONTE HONTE a tout les peuples qui les soutiennent

et surtout LES ARABES HONTE

QUI peut soutenir un massacre comme GAZA

DES CHIENS pour ceux qui m auront compris ces un crie humain non uslman au aitres chose

je me revois en pleur devant la liste de shindler oui je sais mon cœur et trop sensibles et ne distingue pas les origines d une victime


mais tu te trompe la palestine n est pas l afrique du sud ,isollee comme elle est , elle est encore debout apres plus de 60 ans de viol

ils ne lacheront pas l affaire

tu sous estime la force la foi en dieu

un militaire israelien a dit qu ils ont la meilleur armes c est la foi tu as beau venir le soir detruire leur maisons tuer leur gosse
le lendemain ils reprennent le cour de leur vie , il n e fuie pas


VIVA PALESTINE........
24 février 2016 17:23
c'etait en quelle année le pacte d'Hassan II? depuis, israel s'est soumis aux resolutions de l'ONU?
si oui, merci de me le faire savoir, parce que moi je vois juste qu'ils ont multiplié les colonies et qu'ils se fichent des resolutions de l'ONU comme de l'an 40
B
24 février 2016 19:06
Dialogue de sourd sa suffit il faut des actes
24 février 2016 19:33
En septembre 1965, expliquent Ronen Bergman et Shlomo Nakdimon, le renseignement marocain permet en effet à des agents du Mossad d’obtenir des informations cruciales. Du 13 au 18 septembre 1965, la Ligue arabe tint un sommet de la plus haute importance à Casablanca. Le roi Hassan II délivra à Meit Amir, le directeur du Mossad, tous les documents relatifs à cette rencontre ainsi que les enregistrements de la réunion, qui avait été mise sur écoute. Yediot Aharonot rapporte :

Ces informations très importantes donnèrent un aperçu des ambitions des plus grands ennemis d’Israël. […] Lors de la réunion, les commandants des armées arabes avouèrent qu’elles n’étaient pas préparées pour une nouvelle guerre contre Israël”.

C’est en partie sur ces informations que Tsahal recommanda au gouvernement de Levi Eshkol de lancer ce qui deviendra la guerre des Six-Jours en 1967. Conflit qui vit l’armée israélienne triompher des armées syrienne, égyptienne et jordanienne.

Le rois Hassan est le plus grand des traîtres
t
24 février 2016 22:48
tu es sourd est aveugle , de croire que israel veut dialoguer(ca dialogue depuis 50 ans si tu n est pas au courant)

toi ton problèmes sont tes sentiment envers israel

tu devrais mettre tes sentiment de coter comme tu me le conseille et la tu te rendras compte que e que tu dis est ridicule

suite a des dialogue il y a eu des resolution aucune ne sont respeter a quoi bon de discuter........
ISRAEL NE VEUT NI PAIX NI DIALOGUE elle veut que les palestinien ce bare dans d autres pays arabes..........

Citation
dixneuf a écrit:
le problème est la.

les arabes sont influençable par leur sentiment , ils perdent ainsi le sens de raisonnement.

la guerre sur Gaza m'a touché , elle a aussi touche quelques israéliens qui souhaitent la paix et n'aiment pas voir des enfants mourir et des femmes perdent leurs maris.

les seuls pays à obliger Israël de se soumettre aux résolutions de l'UN ce sont les arabes
eux mêmes en signant un pacte de paix avec Israël.

c’était la démarche qui a entamé le feu Hassan II.


alors laisser vos sentiments de côté et raisonner à la hassan II.
S
25 février 2016 00:28
Le sionisme ...

A l'époque les gens de confessions juive et musulmanes se côtoyaient ! Ils étaient tous amis ! Ils s'entendaient tous bien, cette barrière de religion n'existé pas subhan'Allah ! C'est comme si Ils n'y avait pas de différence entre eux. Jusqu'à ce que le sionisme arrive et a séparé les juifs des musulmans palestiniens. C'est triste je trouve. Idem pour Jérusalem pourquoi ne pas laisser Juifs, Chrétien et Musulmans "vivre" ensemble ? Est-ce SEULEMENT parce que nos croyances divergent ?! C'est tellement immature et discriminatoire.
Q
25 février 2016 01:12
C'est ce que devait se dire l'empire romain, le 3e reich et les puissances coloniales.
Qui vivra verra.
Et qui mourra verra aussi.

Cordialement.
Citation
dixneuf a écrit:
il y a un tel déséquilibre dans les forces que le monde arabe ne peut rien faire contre Israël et son allié principal les Etats Unis.

Alors il faut arrêter et voir la réalité en face car les seuls perdant dans cette histoire sont es palestiniens.
A
25 février 2016 08:59
Israël se moque que les arabes le reconnaissent ou pas, dans les faits personne ne peut nier qu'il existe et qu'il tient en respect des centaines de millions d'arabes. Les débâcles successives resteront gravées dans les mémoires pour le plus grand déshonneur de nos amis panarabistes. ptdr

C'est un secret de polichinelle de savoir que le Maroc entretient déjà des relations courtoises avec cette petite entité belliqueuse. Ce qui ne me gêne pas du tout au passage, en tant qu' amazigh cette embrouille judéo-arabe ne me concerne pas. perplexe

Son probleme, à Israel, c'est le devellopement technologique iranien impressionnant et son soutien sans failles à tous ceux qui expriment leur antisionisme. Entre les missiles irano-syriens du Hezbollah et ceux du Hamas disons qu'on peut comprendre leur agacement mais ces juifs arrogants n'ont que ce qu'ils méritent, et encore le plus dur reste à venir. spinning smiley sticking its tongue out

Comment ont-ils pu sincèrement croire qu'ils pourraient prospérer et vivre en paix dans cette région de psychopathes ? Je me demande bien pourquoi ils n'ont pas été se poser tranquillement en Amerique ou en Australie en sortant des camps où Hitler les avait parqués comme des chiens. SOS
i
25 février 2016 09:41
Citation
Hamzailhemcoeur a écrit:
Le rois Hassan est le plus grand des traîtres



Nouvellement inscrit ou réinscrit. Tu viens dans un forum marocain. Tu as ouvert un post dans une autre rubrique pour demander la charité.

Ici tu insultes sa majesté le roi dans sa tombe. Tu n'as aucun respect pour le mort "marocain".

Si tu étais fin, tu aurais su que les FAR ont participé à la guerre de six jours auprés des syriens.


.
A
25 février 2016 12:36
C'est pas très élégant de reprendre de volée une personne dans le besoin comme tu viens de le faire. Et tout ça uniquement pour une parole plutôt soft , que tu juge déplacé, sur un roi tyran qui a fait souffrir tellement de marocains.

Oui Hassan II a trahi la cause palestinienne comme la majorité des chefaillons arabes, et la présence des FAR sur le golan n'y changera rien. Mais il ne faut pas le dire car il est mort ?

L'excès de zèle n'est pas raisonnable, rien à foutre de ligue arabe et des juifs mais tu sais les plus cultivés et les moins baise mains des marocains n‘ont toujours pas pardonné pour la terreur et pour Ben Barka.

Puisque je commencais à t'apprécier Mr. L'Algerophobe je vais t'épargner la lecture ordurière de toutes les choses que j'ai à reprocher à ce roitelêt soumis aux puissants et intraitables avec les faibles.

Mon propre père n'a pas osé retourner au Maroc jusqu'à la mort de cette sous merde toxicomane commandeuse des croyants, car il avait manifesté pacifiquement avec des étudiants à Fes dans sa jeunesse pour réclamer plus de liberté. Avant de fuir le pays sans se retourner quand il a appris que ses amis avait été arrétés et probablement torturés par le makhzen.

Mais bon c'est à croire que les arabes aiment la dictature puisqu'ils continuent de vénérer les dictateurs même après leur mort, quand plus rien ne les y obligent...

ET VIVE AHMED RAMI AU PASSAGE ! ptdrspinning smiley sticking its tongue outptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
Nouvellement inscrit ou réinscrit. Tu viens dans un forum marocain. Tu as ouvert un post dans une autre rubrique pour demander la charité.

Ici tu insultes sa majesté le roi dans sa tombe. Tu n'as aucun respect pour le mort "marocain".

Si tu étais fin, tu aurais su que les FAR ont participé à la guerre de six jours auprés des syriens.


.
i
25 février 2016 16:04
Citation
Ait Nejda a écrit:

Mon propre père n'a pas osé retourner au Maroc jusqu'à la mort de cette sous merde toxicomane commandeuse des croyants,

je vais t'épargner la lecture ordurière de toutes les choses que j'ai à reprocher à ce roitelêt soumis aux puissants et intraitables avec les faibles.


1 / Ton père n'est pas marocain et il n'a jamais mis les pied à Fes dans un autre post tu te déclare de Bejaia et Bejaia est dans le pays des merveilles.

2 / Votre langage courant le "roitelet" notre roi est un grand roi respecté dans le monde entier. On ne peut le comparer en aucun cas avec les tiens.



.
A
25 février 2016 17:26
... Et "roitelêt" c'est une expression méprisante typiquement française qui sert à désigner les monarques impuissants ou les dictateurs. Khadafi etait aussi un roitelêt tout comme l'émir du Koweit ou les pseudo rois zoulous d'Afrique du sud. La reine d'Angletterre est probablement l'unique reine qui inspire un peu de respect, tous les autres ne sont que des vulgaires reliques d'un autre âge que la presse francaise si orgueilleuse et si fière de sa révolution anti-monarchique qualifie systématiquement de roitelêts. Voila, rien à voir avec le Maghreb à la base mais c'est un tique de language qu'il est difficile d'éviter quand on est imprégné de la culture française.
Citation
imtiyaz a écrit:
1 / Ton père n'est pas marocain et il n'a jamais mis les pied à Fes dans un autre post tu te déclare de Bejaia et Bejaia est dans le pays des merveilles.

2 / Votre langage courant le "roitelet" notre roi est un grand roi respecté dans le monde entier. On ne peut le comparer en aucun cas avec les tiens.



.
t
27 février 2016 12:44
BEN GURION TE REPONDS


« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais d’ accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ? »
David Ben Gurion, le premier ministre israélien, cité par Nahum Goldman dans le paradoxe juif, p. 121.
S
27 février 2016 19:15
Regardez cette vidéo. Elle veut tout dire

[youtu.be]
w
27 février 2016 21:18
Salam

Israel est le nom du prophète Jacob (pBSL) et non le nom d'un pays.

Les banou Israel sont les Fils de Jacob (pbsl).

Les Palestiniens d'aujourd'hui sont les juifs d’hier.









Citation
imtiyaz a écrit:
.

L'Etat d’Israël est un état qui existe avant l'arrivée des musulmans. Il sont chez eux.

Israel n'a jamais dépensé des milliards pour freiner le développement du Maroc. Israel 'a jamais ennuyé le Maroc. J’espère, Que le roi et son gouvernement ouvrent des embrassades en Israel et déclarer clairement des relations solides et durables.

Quant au palestiniens il n'y a que le Maroc qui les a aidé pendant des décennies par des engagements politiques et financiers (les palestiniens le reconnaissent)


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 21:59 par wakrim.
m
27 février 2016 22:24
Salam aleykom,

Ils veulent construire dans toute la surface de la palestine et dégager les gens dans d'autres pays et vous vous dites la pays, alors que sa fais des années que sa dure, mais on peut savoir ce que Allah décidera pour Israel, s'il décide ou arrive à massacré toute la palestine (il y aura plus personne) ou dégager les palestiniens dans d'autre pays , Allah est grand, toute invocation que toute personne fait et toute injustice sur le peuple palestinien, Allah entends et voit, tout ce fini par payer toute les malheurs qu'ont eux le peuple palestinien, parce que à part eux, je voit personne qui souffre temps d'année, donc, la récompense est très grande.
s
27 février 2016 22:33
et qui t'a dit le contraire ?
je ne suis pas un fanfaron ni un vaniteux , ni un aboyeur , je suis réaliste
je dis tant mieux pour les gens forts , travailleurs , fidèles à leur Patrie
nous devrions prendre exemple pour faire avancer notre Patrie , nous en avons besoin
Citation
dixneuf a écrit:
Frero : il faut ouvrir les yeux , cet Etat existe et ne disparaîtra jamais comme pour l’Afrique de Sud.

Les arabes n'ont ni la force , ni les moyens VOIR même l'envie de le faire disparaître.

Pour ma part, je suis pour deux Etats ou un seul Etat avec deux peuple.


Le Maroc a des très bonnes relations avec Israël a travers ses enfants juifs.

Il y a des festivals culturels , des travailleurs marocains et des étudiants marocains ( musulmans & juifs) dans les universités de Tel AViV etc..
je hais l'hypocrisie
10 mars 2016 04:51
Ait Nejda
Merci rien à ajouter t'a tout dit
10 mars 2016 12:57
Pourquoi on dialoguerai avec cet état de merde?

Il y a je ne sais combien de pays dans le monde, rien à faire d'Israël qui est le toutou des Etats unis, si j'ai envie de parler aux juifs autant s'adresser au congrès américain ça ira plus vite. smoking smiley

J'ai lu 2/3 de tes commentaires tu dois être un marocain juif d'où le fait que à chaque fois tu insistes sur ces thèmes là, mais sache que le peuple marocain, enfin la majorité n'a pas envie de parler avec cet état assassin, si tu me crois pas va au Maroc et demande au peuple que tu rencontreras dans la rue.

Rien d'antisémite hein, ne pas confondre antisionisme et antisémitisme merci.
Autant faire causette avec la corée du nord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 12:58 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Facebook