Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre le don d'organes
h
22 janvier 2007 16:56
Bonjours à tous


Est ce que vous etes pour ou contre le don de vos organes apres votre mort?
Est ce que vous portez sur vous une carte de donneur d'organes?
Est ce que vous vous etes inscrit sur le registre national des refus de don d'organes?
QUE pensez vous du don d'organes?
Y
22 janvier 2007 17:08
Je suis POUR le don d'organe, non je ne porte pas encore de carte de donneur d'organe parce qu'elle n'est pas encore arrivée, je me suis inscrite récemment à la mairie. Et je pense que le don d'organe est un très bon geste (tout comme le don du sang, au passage...), qui ne coûte rien et si il y avait plus de donneurs ça aiderait bien...
d
22 janvier 2007 18:09
salam

Pour si ca peut sauver d'autres vies.
n
22 janvier 2007 18:23
salam totalement pour
F
22 janvier 2007 18:59
salam

juste une question parmis tant d'autre ne m'agresser pas lol smiling smiley

c'est une pratique autorisé chez les musulmans ?
Y
22 janvier 2007 19:08
Citation
Fadidi a écrit:
salam

juste une question parmis tant d'autre ne m'agresser pas lol smiling smiley

c'est une pratique autorisé chez les musulmans ?

C'est une pratique qui sert à sauver des vies, à aider les gens, donc pour moi ça paraît logique que oui.
F
22 janvier 2007 19:10
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
salam

juste une question parmis tant d'autre ne m'agresser pas lol smiling smiley

c'est une pratique autorisé chez les musulmans ?

C'est une pratique qui sert à sauver des vies, à aider les gens, donc pour moi ça paraît logique que oui.

trés bien merci je voulais en etre sur simplement smiling smiley
L
22 janvier 2007 19:47
Je suis pour le don des organes. aux USA vous le declarez sur votre permis de conduire. Je le porte avec aucune arriere pensee. pour ceux qui se demandent la compatablite avec la religion. doivent savoir que Dieu n'a pas besoin de vos arganes pour vous reconstruire. et peut etre il met plus de valeur sur le sauvetage de la vie d'une autre personne que de les avoir decompose. et puis quand je suis mort je ne n'aurais pas grand besoin.smiling smiley
l
22 janvier 2007 21:43
POURRRRRRRRRRRRR(tm)
r
23 janvier 2007 07:41
j'en sais rien pour l'instant ? pas contre plutôt dans la direction du pour mais j'en sais rien je ne me suis pas renseigné sur la manière dont tu es traitée après ta mort, si ton corp est respecté ou s'il l'utilise pour travailler sur toi les apprentis chirurgien voila mon blocage pourquoi je n'ose le faire.
si je devais donner un organe j'écrirai le coeur, les reins, les cornées des yeux, mais le reste je ne veux pas qu'il y touche.winking smiley
puissante est la foi....
P
23 janvier 2007 11:51
SALEM

Moi h=je suis pour aussi parcke c utile ca sauve des vies et je sai tré bien de koi je parle mon pere est gréffé du rein donc il fau donner ses organes mais apres je sai pas komen ca spasse chez nous.
Mais en tout cas meme vivan on peu faire des dons kome par exemple le don de moelle osseusse ou encore donner un rein a un paren ki en a besoin

Mouhim c important vous imaginer si personne n en faisait on srait un peu ds la m...
Tout ce qui ne tue rend plus fort
L
23 janvier 2007 13:14
Salam

Moi j'ai une autre question :

Pour ou contre le don d'organe de votre enfant ? (Lah i hfed s'il lui arrive quelque chose)

Vous seriez prêt à imaginer un médecin abîmer son petit corps pour en extraire des organes ? sad smiley
m
23 janvier 2007 13:36
c est haram de donner ces organes dans l islam

le mort ressent la douleur quand il est mort donc si on lui enleve un coeur ou un rein il le ressentira

mais c est haram
F
23 janvier 2007 13:38
Citation
mariama_72 a écrit:
c est haram de donner ces organes dans l islam

le mort ressent la douleur quand il est mort donc si on lui enleve un coeur ou un rein il le ressentira

mais c est haram

perplexe je ne sais plus quoi penser! quelqun aurait une source fiable merci
F
23 janvier 2007 13:38
Citation
mariama_72 a écrit:
c est haram de donner ces organes dans l islam

le mort ressent la douleur quand il est mort donc si on lui enleve un coeur ou un rein il le ressentira

mais c est haram

perplexe je ne sais plus quoi penser! quelqun aurait une source fiable svp merci
m
23 janvier 2007 13:58
Wa Allâhou A'lam !
23 janvier 2007 14:13
k
23 janvier 2007 15:15
Non ce n'est pas haram mais bien hallal, c'est considere comme un sadaka et une hassana!!!
L
23 janvier 2007 16:07
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Pour si ca peut sauver d'autres vies.


Sans hésitation!

Je serai 'POUR'
y
23 janvier 2007 16:40
je pense également que c'est un geste honorable pour la personne qui pense faire don de soi, mais lorsque vous aimez pronfondément une personne et qu'elle vient à mourrir, il est presque surhumain d'accepter la donation de ses organes. Jusqu'au bout on pense qu'il a encore des chances de survie, et même après sa mort, parfois on imagine être dans l'irréel! Imaginer les organes de son enfant, de son frère, de sa soeur, de ses parents retirés par les médecins donnent parfois l'impression de participer à une bonne oeuvre, mais dans certains cas elle donne l'impression d'avoir favoriser le décès...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook