Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la chirurgie esthétique ?
M
3 mai 2014 12:41
Moi personnellement je suis contre la chirurgie esthétique au Maroc pour les marocains et les marocaines car c'est le marchandage du corps humain.Ceci n'est une vérité absolue mais seulement ma conviction personnelle.
3 mai 2014 14:03
Salam

CONTRE.Allah nous a fais tous differents c'est pas pour rien.
Ca ne sert qu'à marginaliser les gens qui ne sont pas dans "la norme".
Je trouve ça idiot d'y avoir recours ils oublient peut etre qu'on n'est pas eternel .
Bientot faudra toutes qu'on fasse un 95b (au moin) levre ultra pulpeuse, un nez droit et fin, pomette haute...
Contre au maroc et ailleurs
t
4 mai 2014 12:17
pour ceux qui ont un complexe qui les empeche de vivre c est une liberation ..la chiurgie estetique ce n est pas seleument les seins
z
4 mai 2014 12:24
je suis pour que les gens aient le choix.

je suis contre pour moi.. car je déteste tout ce qui se rapporte au médical, à la douleur, hôpitaux et compagnie, ça me dégoûte :3 mais bon, je n'ai pas de gros complexe... je comprends que certains ou certaines vivent très mal leurs défauts.
M
4 mai 2014 12:52
Le manque de confiance en soin c'est plus psychologique que physique !!!
En plus c'est la presse people (totalement bidonnée par les lobbys cosmétique et mode) qui crée de la frustration celle là même qui est à la base de leurs business.
t
4 mai 2014 14:52
tu as oublier de citer l inventeur du miroire lol
4 mai 2014 18:03
Citation
touko69 a écrit:
pour ceux qui ont un complexe qui les empeche de vivre c est une liberation ..la chiurgie estetique ce n est pas seleument les seins

il ne faut pas confondre chirurgie esthetique et chirurgie réparatrice...
t
4 mai 2014 18:25
c est toi qui confon

chiurgie reparatrice c est un un incident quelque conque. une femme qui a subie une ablation d un sein du a un cancer c est de la reparation, une femme qui fait un implant car elle a pas de sein c est de l esthetique
4 mai 2014 18:40
Non non je confond pas mais je comprend pas pourquoi le fait d'avoir plus de seins une plus grosse bouche/fesses peut libérer d'un complexe alors que pour moi le probleme est psychologique à la base .
Pour ça jme suis dit que peut-etre tu confondais smiling smiley
D
5 mai 2014 10:44
salam

la chirurgie réparatrice oui , mais esthétique chacun peut juger de son intérêt quant à la décision de refaire des parties de leurs corps si ces personnes n'arrivent pas à s'accepter dans leur corps...Perso je suis contre, c'est radicale et en plus ça dénature complètement.

Y a aussi la médecine esthétique pour palier à des défauts, comme le comblement à l'acide hyaluronique et d'autres méthode réversibles, ça peut aider des gens à gommer des complexes ou des imperfections sans pour autant les dénaturer ou les défigurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 10:46 par Dame..Pipi.
P
8 mai 2014 14:06
R
8 mai 2014 14:18
Oui voilà, la chirurgie réparatrice je suis pour mais la chirurgie esthétique non. Après quand on complexe on se focalise là-dessus et ça occupe toutes nos pensées. Il faut se dire qu'il y a pire que soi, que certaines personnes sont amputées ou ont été brûlées à l'acide par exemple (Rabbi ba3id el char!). Il faut apprendre à vivre avec avec le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 14:27 par Ruyat.
8 mai 2014 19:42
chirurgie esthétique je suis contre

toute operation medicale est dangereuse.


s'operer pour une histoire de "paraitre" et mourir sur la table d'operation ou etre defiguré , ben c'est horrible .

cf les protheses PIP. qui ont merdé grave . et d'autre operations dont on entend moins d'histoires.
27 mai 2014 14:35
salem

sa serai trop facile d’être pour ou contre MAIS
la vrai question est ce haram ou pas
M
27 mai 2014 15:06
Citation
maniaque a écrit:
salem

sa serai trop facile d’être pour ou contre MAIS
la vrai question est ce haram ou pas


Tout faire tourner autour de la religion au 21ème siècle je trouve ça débile.

Effectivement c'est haram en Islam comme le maquillage tatouage piercing...ects.
27 mai 2014 15:15
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
maniaque a écrit:
salem

sa serai trop facile d’être pour ou contre MAIS
la vrai question est ce haram ou pas


Tout faire tourner autour de la religion au 21ème siècle je trouve ça débile.

Effectivement c'est haram en Islam comme le maquillage tatouage piercing...ects.

salem

ah par ce que maintenant au 21 éme siècle les religions sont arrêter?plus de jugement? thumbs down ah mais sa fait partis des signes de la fin des temps les gens ils oublient l'essentielle allah yahdina amine!!!
bien sur le piercing est haram voyant !!!
concernant le maquillage c'est autoriser pour son mari le reste allahou alem mais il ya des chose moins grave que d'autre !
a
27 mai 2014 15:40
si c t pas haram, je me serais refaite si j'avais les moyens
M
27 mai 2014 15:46
Citation
aleyl a écrit:
si c t pas haram, je me serais refaite si j'avais les moyens

Si t'es complexé c'est au niveau psychologique qu'il faut travailler faire du sport bien s'habiller être épanoui quoi rend plus belle que toutes les chirurgies esthétiques du monde !!!
27 mai 2014 15:59
Bonjour MoroccanPatriots,

Je ne te répondrai pas par des "C'est haram blah blah blah", parce que tu nous proposes d'exprimer notre avis propre - et que les miens plaisent rarement à la religion.
Comme toi, je considère que c'est une marchandisation du corps humain, c'est faire de l'homme un objet, c'est se rendre consommateur de son propre corps, puisque c'est en vouloir un meilleur dès que celui-ci ne nous plaît pas ou plus (je pense aux chirurgies esthétiques qui visent à estomper les effets du temps, par exemple). C'est n'accepter jamais d'être différent et de ne pas être parfait, c'est refuser d'être soi tel que l'on est.
C'est aussi malheureusement se soumettre à l'hégémonie de l'image et du paraître. Malheureusement, c'est là un problème de société : en Corée du Sud, la chirurgie esthétique est extrêmement répandue parce que l'apparence a pris un rôle tel que la réussite sociale d'un individu en dépend. C'est pour ces raisons que je suis plutôt contre la chirurgie esthétique. La seule que je comprends, c'est celle qui suit les accidents, les cancers etc, mais là, il est plutôt question de chirurgie reconstructrice.
M
27 mai 2014 16:12
Citation
Little Rainbow a écrit:
Bonjour MoroccanPatriots,

Je ne te répondrai pas par des "C'est haram blah blah blah", parce que tu nous proposes d'exprimer notre avis propre - et que les miens plaisent rarement à la religion.
Comme toi, je considère que c'est une marchandisation du corps humain, c'est faire de l'homme un objet, c'est se rendre consommateur de son propre corps, puisque c'est en vouloir un meilleur dès que celui-ci ne nous plaît pas ou plus (je pense aux chirurgies esthétiques qui visent à estomper les effets du temps, par exemple). C'est n'accepter jamais d'être différent et de ne pas être parfait, c'est refuser d'être soi tel que l'on est.
C'est aussi malheureusement se soumettre à l'hégémonie de l'image et du paraître. Malheureusement, c'est là un problème de société : en Corée du Sud, la chirurgie esthétique est extrêmement répandue parce que l'apparence a pris un rôle tel que la réussite sociale d'un individu en dépend. C'est pour ces raisons que je suis plutôt contre la chirurgie esthétique. La seule que je comprends, c'est celle qui suit les accidents, les cancers etc, mais là, il est plutôt question de chirurgie reconstructrice.

D'accord avec toi sur toute la ligne tu as eu raison de ne pas tout ramener à la religion cela m'aurait exaspèrer !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook