Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre la chirurgie
j
30 août 2021 19:32
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
a
30 août 2021 19:34
oui toi il te faut quelqu'un qui a de vraies convictions ...

salam
D
30 août 2021 19:34
Salam,


Je trouve que c est beaucoup trop risque pour un résultat médiocre.
Ces personnes finissent par avoir la même tête.
Citation
jopi78 a écrit:
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
D
30 août 2021 19:40
Cela dit, l’idée de s’embellir grâce à la chirurgie esthétique reste en suspens. Selon la plupart des juristes islamiques, ce type d’opération n’est pas interdit (Haram) en soi, à condition qu’elle soit pratiquée pour un traitement médical tel que :

Restaurer la forme des organes dans l’état dans lequel une personne est (habituellement) créée. Allah dit: « Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. » (Coran 95:4)

Rétablir la fonction normale des organes du corps.

Réparation de défauts physiques si elle cause un préjudice physique ou moral effectif. Tels que : fente labiale, pliage sévère du nez, taches de naissance, excès de doigts, excès de dents, syndactylie des doigts.

Réparation de défauts acquis suite à des brûlures, des accidents, des maladies et autres. Par conséquent, si la chirurgie esthétique souhaitée est de ce type, il n’y a aucun risque.

Il a été conclu par de nombreux psychologues que le fait d’avoir une vie meilleure, majoritairement, n’est pas lié à votre apparence extérieure. Au contraire, travailler sur la beauté intérieure et élever l’âme vous conduit à une plus belle perception du monde autour, et vice versa. Cela n’empêche néanmoins pas que vous vous souciez de votre propreté et beauté extérieure dans les mesures de l’adéquat. 


Citation
jopi78 a écrit:
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
30 août 2021 19:44
Salam,

Bah en vraie je sais pas trop...
Je comprend les personnes qui ont un réel complexe. Mais le problème c'est ceux qui retouche à absolument tout.

Pour un complexe j'y ai déjà pensé. Mais pas fait.
'
30 août 2021 19:46
Selem

J'en n'ai rien à foutre.
Chacun fait c'quil veut. Juste je me marierai pas avec un frère bogdanov ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 août 2021 19:47
WA 3alaykoum Salam,

Je suis pour surtout après les grosses quand on a la flemme de faire du sportgrinning smiley
1
30 août 2021 19:47
Sa pue l'rlahh
K
30 août 2021 19:48
Salam

Ça dépend de ce qui est corrigé
Citation
jopi78 a écrit:
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
30 août 2021 19:51
Si elle a un peu de jugeote, elle te dira ce que tu veux entendre...
30 août 2021 19:53
Salam,
Alors si c’est de la chirurgie réparatrice je suis pour car l’objectif est de réparer ce qui a été abîmé (à cause d’un accident par exemple).
Cependant je suis contre la chirurgie purement esthétique car je pense que c’est modifié la création d’Allah et aujourd’hui il y a d’autres façons de s’embellir. Avec diverses techniques de maquillage on peut s’embellir à souhait pas besoin de faire de la chirurgie et changer ce que Allah a crée.
Citation
jopi78 a écrit:
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
30 août 2021 19:54
J'aime pas
Mais je cherche à avoir la lèvre supérieure plus pulpeuse
Vous avez un truc
L
30 août 2021 19:55
A chacun d'avoir un avis sur sa propre personne.

Les autres ne me regardent pas.
Citation
jopi78 a écrit:
Selem,

Vous en pensez quoi de la chirurgie esthétique ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Moi, contre et je ne pourrais pas me mettre avec une femme qui cautionne.
30 août 2021 20:24
Wlkm slm,

Totalement contre!

A moins qu'elle soit utilisée pour réparer des dommages (brûlures graves, accidents...)..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
30 août 2021 20:32
Salam

Ça c est de la chirurgie réparatrice donc c est autorisé si je me trompe pas après pour se refaire les lèvres ou le nez c est pas vital
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Totalement contre!

A moins qu'elle soit utilisée pour réparer des dommages (brûlures graves, accidents...)..
S
30 août 2021 20:50
Quand c'est réparatrice après un accident pourquoi pas car pas le choix.
Mais contre a 1000% de la chirurgie pour être plus belle, il y a qu'à voir le résultat ça faut peur c'est moche mais vraiment, le pire ça devient infernale car plus elles ont font, plus elles veulent en faire et plus ça devient moche. Ça les rend certainement pas plus belle, ou alors c'est très rare. Faut vraiment s'accepter comme on est chacun à son charme y a rien de mieux que la simplicité. Car après ça devient même pathologique, psychologique.
j
30 août 2021 21:02
Mais c'est hram ou pas car je vois de plus en plus de *soeurs* en parler comme si c'était normal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook