Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre boire et manger en public lors du Ramadan ?
k
23 juin 2015 19:45
Moi je suis contre de manger sans partager, si les autres me regardent ça me gène.
Parfois les gens se piffre sans se soucier de ceux qui ont faim.
23 juin 2015 19:47
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
voici ton post;

je cite;La religion a une part de privé (spiritualité, invocations, apprentissage du din) et une part de public (hijab, prières à la mosquée, etc.)


moody smiley
si je lit bien il y a part privee et public

tu m'excuseras mais il manque le Allah ya3lim et ca passe pas pour moismiling smiley
une personne humble n’écrirez jamais cela Bye
B
24 juin 2015 14:42
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
voici ton post;

je cite;La religion a une part de privé (spiritualité, invocations, apprentissage du din) et une part de public (hijab, prières à la mosquée, etc.)


moody smiley
si je lit bien il y a part privee et public


Ceci signifie, très cher, qu'il y a des actes religieux "visibles" par les gens qui t'entourent, comme la prière ou le hijab, et des actes religieux qui sont "invisibles" aux gens, comme dikr Allah, les duaas, etc.

Et les gens devraient être tolérant, et nous laisser libres de pratiquer notre din, dans ce qu'il a de "visible" et d'"invisible". Donc pour moi il ne faudrait pas interdire, en Occident, aux gens de porter le hijab, de prier à la mosquée, etc.

Et de la même manière, faisons nous aussi preuve de tolérance, et acceptons qu'un non musulman, tant qu'il n'est pas injuste avec nous, ne veuille pas jeûner, ne veuille pas prier, et ne porte pas le hijab.

Est-ce plus clair ainsi ?
L
24 juin 2015 15:04
aucun respect ces embourgeoisés d'etudiants stupides qui suivent l'atheisme sous pretexte qu'ils on grandis avec une cuillére en argent dans la bouche pour la majorité leur pensée est que la religion c'est pour les personnes illétrés,pauvres sans bagage ,ils sont si narcissiques qu'ils osent mettre la culture la science au dessus des lois Divines

Qu'Allah les brise te leur fasse subir le plus grand chatiment

ce sont ces memes etudiants qui s'avére etre dangeureux pour le Maroc car leur narcissisme exarcebe leur coté revolutionnaire et ils ne reve que d'anarchisme,de putsch renevrser l'ordre donc la religion et l'état!

Ces étudiants arabes sont des moutons qui pensent qu'aller à contre sens leur donne du swagg
comme ce qui s'est passé en Egypte ces imbeciles d'étudiants ce sont réunis betement dans les rues,pour renverser Morsi (je rapelle les milliers de morts ,les centaines de viols,que ca à engendré,avec les fréres musulmans en prison,alors que Morsi à été elu par le peuple,sans parler du marechal sisi ce morveux de sionistes qui maintennat méne une dictature sanglante!,les etudiants regrette!)

car encore une fois les etudiants des pays musulmans rejette la religion et la politique et sont anarchiques betement!
ils veulent copier les pays occidental ou les revoltes (revolution francaise,mai 68..) on était des revoltes intellectuels,et mené par l'elite ,les etudiants;intellectules!

au Maroc en plus de cette manif ils avaient manifesté il y ' a de ca 2 ans contre la virginité et pour la liberté sexuel
ils adorent copier le mode de revolution occidental,notament francaise,qu'ils s'expatrient en occident,on en veut pas de cas soc pareils,qui boivent,forniquent consomme du porc et crache sur l'islam et leurs concitoyens et qu'ils laisse les pays arabos musulmans avec les lois qui les encadre,ces morveux,tetes à claques!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 15:09 par habibanour.
24 juin 2015 17:29
Citation
al Fihriya a écrit:
Ceci signifie, très cher, qu'il y a des actes religieux "visibles" par les gens qui t'entourent, comme la prière ou le hijab, et des actes religieux qui sont "invisibles" aux gens, comme dikr Allah, les duaas, etc.

Et les gens devraient être tolérant, et nous laisser libres de pratiquer notre din, dans ce qu'il a de "visible" et d'"invisible". Donc pour moi il ne faudrait pas interdire, en Occident, aux gens de porter le hijab, de prier à la mosquée, etc.

Et de la même manière, faisons nous aussi preuve de tolérance, et acceptons qu'un non musulman, tant qu'il n'est pas injuste avec nous, ne veuille pas jeûner, ne veuille pas prier, et ne porte pas le hijab.

Est-ce plus clair ainsi ?


non c'est pas clair car je pense pas que tu es detenteur de la veriterNo no


Zen

et oui il est la le souci, le hijab et la priere qui sont ostensible dans un pays occidental sont choquant chose comprehensible pour le commun des mortels....

pour ma part la religion et la foi sont du domaine du privee
si je vit dans un pays non musulman je ferais le necessaire pour que mes conviction reste personnel et non ostentatoire
et si je suis dans un pays musulman je vivrais ma foi avec plus de liberte et moins de contrainte mais ce n'est pas pour autant que ma foi sera etaler au grand jour.

la religion ne se resume pas juste au hijab et la priere.

pour finir un musulman non tolerant est une personne qui ne fait pas la differance entre la terre et l'or.
toute les sourate du Saint coran commence par 'Bismil Allah a rahmane a rahim'
(sauf une si je dit pas de betise)

soit on est intelligent et comprend ce que cela veut dire soit on fait partie des personne que Allah a mit un voile devant les yeux
qui recite le coran machinalement et ainsi de suite....seul Allah connait le contenu de nos coeur, de se qui visible ou pas.

en gros pour moi un bon musulman est une personne humble et non pas le genre de personnes donneur de leçons qui envoi plus de la moitie de l'humaniter en enfer et s'auto proclame detenteur,de la veriter,

c'est mon opinion...et je finirais par seul l'imane fait la differance...
Bye
B
24 juin 2015 18:20
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
non c'est pas clair car je pense pas que tu es detenteur de la veriterNo no


Zen

et oui il est la le souci, le hijab et la priere qui sont ostensible dans un pays occidental sont choquant chose comprehensible pour le commun des mortels....

pour ma part la religion et la foi sont du domaine du privee
si je vit dans un pays non musulman je ferais le necessaire pour que mes conviction reste personnel et non ostentatoire
et si je suis dans un pays musulman je vivrais ma foi avec plus de liberte et moins de contrainte mais ce n'est pas pour autant que ma foi sera etaler au grand jour.

comme tu veux, on verra ce que tu répondras à Ton Seigneur le Jour du Jugement,
quand il te demandera pourquoi tu n'as pas suivi ses préceptes.
"faut me comprendre, je vivais en France..."


la religion ne se resume pas juste au hijab et la priere.

la prière est le deuxième pilier de l'islam...
tu sais ce que ça veut dire, un pilier ?
ça veut dire la base, le fondement, l'essentiel.
la chose sans laquelle tout le reste s'effondre.
trouve-toi des excuses si tu le souhaites, mais ne cherches pas
à me faire croire que la prière est optionnelle pour le musulman...


pour finir un musulman non tolerant est une personne qui ne fait pas la differance entre la terre et l'or.
toute les sourate du Saint coran commence par 'Bismil Allah a rahmane a rahim'
(sauf une si je dit pas de betise)

oui, et Allah dit aussi :

102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

Sourate 3


Bref, nul n'est plus sourd que qui ne veut entendre.


soit on est intelligent et comprend ce que cela veut dire soit on fait partie des personne que Allah a mit un voile devant les yeux
qui recite le coran machinalement et ainsi de suite....seul Allah connait le contenu de nos coeur, de se qui visible ou pas.

et ? Il connait le contenu des coeurs, donc le musulman ne doit plus ordonner le convenable et interdire le blâmable ? Tu interprètes à ta sauce et ce avec un raisonnement erroné qui plus est

en gros pour moi un bon musulman est une personne humble et non pas le genre de personnes donneur de leçons qui envoi plus de la moitie de l'humaniter en enfer et s'auto proclame detenteur,de la veriter,

Très bien n'écoute pas ma parole, écoute celle de ton Seigneur :

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. Sourate 3


c'est mon opinion...et je finirais par seul l'imane fait la differance...

non, il y a aussi les actes et la pratique religieuse :

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Sourate 2


Bye

salam
24 juin 2015 18:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
les musulmans "d'aujourd'hui" et "d'hier" = sont tolérants plus que toi, ils ne sont pas hypocrites par contre toi tu l'es

vous voulez quoi ? vous provoquez et vous souhaiteriez qu'on vous applaudissent, qu'on vous soutient, elle est bonne cela !!

Rien que du respect.
f
24 juin 2015 20:33
Une blogueuse maroco-suédoise critiquée sur les réseaux sociaux parce qu'elle ne fait pas le ramadan.

[www.huffpostmaghreb.com]
mido-de-paris
24 juin 2015 20:40
L'islam porte atteinte à la vie privée.
f
24 juin 2015 20:47
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam porte atteinte à la vie privée.
salam,

cette fille est marocaine, elle n'est pas musulmane, ce "paradoxe" les marocains ne l'ont pas encore intégré dans leur mentalité. L'islam est une religion ce n'est pas une nationalité.
mido-de-paris
24 juin 2015 20:53
Citation
faissal* a écrit:
salam,

cette fille est marocaine, elle n'est pas musulmane, ce "paradoxe" les marocains ne l'ont pas encore intégré dans leur mentalité. L'islam est une religion ce n'est pas une nationalité.

On est d'accord il y a des Nord Africains de confession juive, chrétienne ou autre ou sans.

Ce n'est pas un drame.
a
24 juin 2015 21:04
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
L'islam porte atteinte à la vie privée.

C'est marrant: lorsqu'il s'agit d'interdire le niqab, tu la ramenais pas trop ambiance #jedéfendslavieprivéecoûtequecoûte...
a
24 juin 2015 21:06
En terre d'islam, il y a toujours eu des non-musulmans et ces gens-là ne sont pas obligés de jeûner. Une telle personne peut ne pas jeûner, mais avec tact et mesure.
De nos jours, force est de constater que cela sera utilisé comme provocation
24 juin 2015 21:14
Citation
al qurtubi a écrit:
En terre d'islam, il y a toujours eu des non-musulmans et ces gens-là ne sont pas obligés de jeûner. Une telle personne peut ne pas jeûner, mais avec tact et mesure.
De nos jours, force est de constater que cela sera utilisé comme provocation

Il y a donc des terres juives chrétiennes boudhistes islamiques c'est con je croyais que la terre n'avait de religion.
f
24 juin 2015 21:16
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
On est d'accord il y a des Nord Africains de confession juive, chrétienne ou autre ou sans.

Ce n'est pas un drame.

La religion est pour Dieu et la patrie pour tous.
mido-de-paris
a
24 juin 2015 21:25
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il y a donc des terres juives chrétiennes boudhistes islamiques c'est con je croyais que la terre n'avait de religion.

ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris.
24 juin 2015 21:25
Citation
faissal* a écrit:
La religion est pour Dieu et la patrie pour tous.

Parfaitement.
24 juin 2015 22:08
Citation
al Fihriya a écrit:


SOS


Estkhaflek Allah

mais la meilleur que tu m'as sorti;
la prière est le deuxième pilier de l'islam... ---------ah bon ???
tu sais ce que ça veut dire, un pilier ? ---- no comment
ça veut dire la base, le fondement, l'essentiel.
la chose sans laquelle tout le reste s'effondre.
trouve-toi des excuses si tu le souhaites, mais ne cherches pas
à me faire croire que la prière est optionnelle pour le musulman... ----trop marrant Clap

le reste, aucun interet...mais je finirais par not in my name...

ramdan kareem
B
24 juin 2015 22:37
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
SOS


Estkhaflek Allah

mais la meilleur que tu m'as sorti;
la prière est le deuxième pilier de l'islam... ---------ah bon ???
tu sais ce que ça veut dire, un pilier ? ---- no comment
ça veut dire la base, le fondement, l'essentiel.
la chose sans laquelle tout le reste s'effondre.
trouve-toi des excuses si tu le souhaites, mais ne cherches pas
à me faire croire que la prière est optionnelle pour le musulman... ----trop marrant Clap

le reste, aucun interet...mais je finirais par not in my name...

ramdan kareem


je te cite le Coran et tu en parles en disant "le reste, aucun intérêt".

inutile, donc, de discuter avec toi.

PS : On ne dit pas Ramadhan karim mais Ramadhan mubarak,
ce n'est pas le mois de Ramadhan qui est généreux, c'est Allah qui donne de Sa générosité
24 juin 2015 23:31
Citation
al qurtubi a écrit:
ne fais pas l'idiot, tu as très bien compris.

Non je n'ai pas compris éclaire moi de ta lanterne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook