Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre boire et manger en public lors du Ramadan ?
23 juin 2015 16:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

trop de liberté tue la liberté !! les arabes en général ne savent pas savourer la liberté !!

le Maroc est un pays musulman boire et manger en public et un acte de provocation !!

il manque plus qu'on leur ouvre des restaurants et cafés en plein mois de jeûne et demander à ceux qui jeûnent de les servir !!

yekh tfouuu 3la zbel gali za3ma te9admou

s'ils ont pas envie de le faire ben ils ont qu'à bouffer chez eux Seme al 9ate3 inchallah !!

tfouuuu allah yen3el li mayehechem thumbs down

Tu es représentative du musulman d'aujourd'hui : intolérant+hypocrite.
C
23 juin 2015 16:17
Dieu aime les endurants. Si j'arrive à résister à la faim et à la soif alors que quelqu'un mange devant moi, ça me fera des hassanates en plus. Alors je suis pour le laisser-faire. Chacun sa tombe.

A quoi sert de jeûner sans résistance aucune ? Le diable n'est-il pas là pour éprouver notre foi ? Ne sommes-nous pas assez forts pour résister à la tentation ?

Quelle fierté de parvenir jusqu'au bout du jeûne en ayant été tenté tout au long de ce mois, non ?
O
23 juin 2015 16:42
Manger et boire publiquement dans un pays musulman pendant le ramadan est de la provication ni plus ni moins. Si ca ne l'était pas ils n'auraient pas ressenti le besoin de créer un groupe "masayminch", ce qui me fait bien rire. Masyminch, o men ba3d ? Bz3at, c'est pas l'Homme qui vous jugera Ill
B
23 juin 2015 17:50
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faudrait assouplir cette loi.

Le mois de Ramadan est comme le dernier rempart.
Qui s'inquiète de savoir si les marocains prient à l'heure ou paient la zakat ?

Le jeune qui est censé être l'adoration la moins ostentatoire le devient par cette sensation d'être sous surveillance de la société. Au point où ne pas jeuner mettrait en doute l'islam de quelqu'un (alors que s'il ne prie pas, Allah ihdih)

Il faudrait l'assouplir, notamment dans les lieux touristiques, et penser à plus de cohérence.
Les marocains el hamdollillah sont musulmans dans l'âme, si on leur laisse le choix, ils feront le bon.

Je suis d'accord avec cela.
Les gens ont le droit de ne pas être musulmans.

Comme nous aimerions être respecté dans nos droits en Occident, faisons preuve de respect envers les gens qui ne sont pas comme nous.

Le Prophète (saws) côtoyait bien des juifs, il a envoyé les musulmans chercher refuge chez un roi chrétien et a vécu toute sa vie aux côtés de polythéistes...

Méditez là-dessus mes frères et sœurs

Celui qui fait du mal à un juif ou à un chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement. (Hadith rapporté par Muslim)

Wa Allahu a3lem
23 juin 2015 18:02
Salam

Cela dérange les gens quand tu ne vis pas comme eux, dans l'autre sens aussi !
23 juin 2015 18:06
Salam,

On peut décider une fois pour toute, un référendum et basta...

Les lois antivoiles, anti repas halal, en fait les lois contres les musulmans dans les pays non musulman, sont appliqués à la lettre, alors pour être dans l'équité, un référendum pour assouplir l'article 222 ou pas.

De mon point de vue, il faut un respect du pays dans lequel on vit, on doit se plier à ses lois, sinon on rentre dans le cadre illégale.

oussalam
h
23 juin 2015 18:37
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le mouvement “Massayminch”, qui réclame le droit de boire et de manger en public pendant le Ramadan et le bannissement de l'article 222 du Code pénal, a publié une photo de l'un de ses membres en train de boire de l'eau sur l'esplanade de la Tour Hassan à Rabat, le premier jour du Ramadan.

Liberté chérie.

Salam,
Ramadan moubarak said à tous,

Pour ma part, cela ne me dérrange pas de voir quelqu'un manger devant moi
Je vis en France et je suis confronter à cette situation tous les jours du Ramadan
surtout en ces temps chauds, mais hamdulillah c'est de l'endurance et ce n'est
que bénéfique pour moi.

Pour ce qui est du Maroc et des Marocains, Eux cette situation leurs est inconnue
et ce qui me dérange énormement c'est que ce Mouvement de Masayminch
joue dans la Provocation, oui, oui c'est bien de cela qu'il sagit et c'est de la pure.
Et cet idiot qui se fait phtographier entrain de boire une bouteille sur la Place Hassan
à Rabat en est la preuve, ce n'est pas choisie au hasard les Femens 1 mois plus tôt ont
Provoqué au même endroit avec les gayKiss.

Il est là le soucis avec ce genre de revendication, ce Mouvement de Masayminch
vous devez savoir qui est la tête et qui dirige ce groupe, c'est un rejeton du
mouvement 20Fevrier

ça vous dit quelque chose ?

Le 20Fevrier ce mouvement qui c'est tiré une balle dans la tête, quand on vu son
vrai visage, au début j'étais content de voir que les gens bougé et osé revendiquer
des choses dans ce pays, mais petit à petit nous avons bien vu qui ils étaient
Des Laïcs gauchistes comme Ibtissame Lachgaret, Zineb El Rhazoui, et tant d'autres.

leurs revendications ?

supprimer les lois qui interdisent les relations sexuelles avant le mariage
supprimé la notion musulmanes sur les papiers d'etat civile.
pouvoir manger pendants le RAMADAN, pourvoir s'habiller comme des
prostituées comme bon leurs semble, la dépénalisation de l'homosexualité
dans l'espace publique.

Alors vous serait gentille, mais ces gens la veulent la destabilisation du Maroc
ils veulent faire un Coup d'état contre le Maroc sont peuple et son ROI.

Le Maroc evolu, et change les autorités ferment les yeux
sur énormément de choses aujourd'hui, que ces idiot(es) n'aurait même
pas rêvé 15ans en arriére, mais faut arrêté faut arrêté de pousser le bouchon
à un moment donné on sais tres bien ce qu'il va se passé et c'est pas bon
pour tous le monde. alors qu'il se calme avec leurs PROVOCATIONS
car si le Marocain se revolte contre eux, je ne donnerais pas cher de leurs
peau.
h
23 juin 2015 18:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

trop de liberté tue la liberté !! les arabes en général ne savent pas savourer la liberté !!

le Maroc est un pays musulman boire et manger en public et un acte de provocation !!

il manque plus qu'on leur ouvre des restaurants et cafés en plein mois de jeûne et demander à ceux qui jeûnent de les servir !!

yekh tfouuu 3la zbel gali za3ma te9admou

s'ils ont pas envie de le faire ben ils ont qu'à bouffer chez eux Seme al 9ate3 inchallah !!

tfouuuu allah yen3el li mayehechem
thumbs down

Hooo mais quelle arogance ma soeur, en ce jour de Ramadan
na3Li chitane .... ce n'est pas comme ça qu'il faut répondre
tu es vulgaire et donne une mauvaise image, tu leurs donne
une raison de haire l'islam encore plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 18:44 par hdidano.
m
23 juin 2015 19:01
Citation
hdidano a écrit:
Hooo mais quelle arogance ma soeur, en ce jour de Ramadan
na3Li chitane .... ce n'est pas comme ça qu'il faut répondre
tu es vulgaire et donne une mauvaise image, tu leurs donne
une raison de haire l'islam encore plus ...

dans le dictionnaire fraisais comme celui en arabe le mot : Zbel = poubelle à que je sache n'est pas un mot vulgaire grinning smiley

Zebl men zibala = albarekassa = lewessekh = lekhenz

comme ceci grinning smiley

[images.sudouest.fr]


au lieu de me donner des leçons tu arais du te documenter sur le mot en question avant de venir m'agresser gratuitement Bye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
23 juin 2015 19:10
et puis je dis ce que je veux !! oui tfou 3lihoum thumbs down

c’est un manque d'éducation et du respect


c'est de la provocation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 juin 2015 19:11
Citation
al Fihriya a écrit:
La religion a une part de privé (spiritualité, invocations, apprentissage du din) et une part de public (hijab, prières à la mosquée, etc.).

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi pour le reste.
Les non musulmans doivent être respectés dans leurs droits,
qu'ils soient majoritaires ou minoritaires dans un pays.


moody smiley

donc le hijab et la mosquee c'est pour les gens??thumbs upthumbs upthumbs up

Khadafi,a dit une fois que grace a internet meme un voleur peux poster son avis, un alcoolique etc...

sans aucun argument les gens postes leur avis et le font passer comme la,veriterOups
h
23 juin 2015 19:16
Citation
ma-casablanca a écrit:
dans le dictionnaire fraisais comme celui en arabe le mot : Zbel = poubelle à que je sache n'est pas un mot vulgaire grinning smiley

Zebl men zibala = albarekassa = lewessekh = lekhenz

comme ceci grinning smiley

[images.sudouest.fr]


au lieu de me donner des leçons tu arais du te documenter sur le mot en question avant de venir m'agresser gratuitement Bye

no comment.
h
23 juin 2015 19:18
Citation
ma-casablanca a écrit:
et puis je dis ce que je veux !! oui tfou 3lihoum thumbs down

c’est un manque d'éducation et du respect


c'est de la provocation

Waw que dire de toi .... une sainte masha'ALLAH
K
23 juin 2015 19:20
Ca ne me dérangerait pas, bien que ça fasse un peu tâche dans un pays dit "musulman".
B
23 juin 2015 19:21
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
moody smiley

donc le hijab et la mosquee c'est pour les gens??thumbs upthumbs upthumbs up

Khadafi,a dit une fois que grace a internet meme un voleur peux poster son avis, un alcoolique etc...

sans aucun argument les gens postes leur avis et le font passer comme la,veriterOups


Tu pars de ce que je dis, tu le transformes en autre chose, et tu tires ensuite une conclusion faisant un raccourci simpliste, qui s'éloigne totalement de mon propos initial.

Donc fais preuve d'honnêteté intellectuelle déjà, et après on parlera de mon post.
m
23 juin 2015 19:26
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu es représentative du musulman d'aujourd'hui : intolérant+hypocrite.


les musulmans "d'aujourd'hui" et "d'hier" = sont tolérants plus que toi, ils ne sont pas hypocrites par contre toi tu l'es

vous voulez quoi ? vous provoquez et vous souhaiteriez qu'on vous applaudissent, qu'on vous soutient, elle est bonne cela !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
23 juin 2015 19:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

trop de liberté tue la liberté !! les arabes en général ne savent pas savourer la liberté !!

le Maroc est un pays musulman boire et manger en public et un acte de provocation !!

il manque plus qu'on leur ouvre des restaurants et cafés en plein mois de jeûne et demander à ceux qui jeûnent de les servir !!

yekh tfouuu 3la zbel gali za3ma te9admou

s'ils ont pas envie de le faire ben ils ont qu'à bouffer chez eux Seme al 9ate3 inchallah !!

tfouuuu allah yen3el li mayehechem thumbs down
très bien dit thumbs up , avant tout ils doivent avoir peur de dieu (je parle des musulmans )
saha ftourek
m
23 juin 2015 19:35
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
très bien dit thumbs up , avant tout ils doivent avoir peur de dieu (je parle des musulmans )
saha ftourek


salam

et ben ça plait pas aux mangeurs du ramadan ce que j'ai dit grinning smiley

merci pour ton soutien

chahiya tayiba à toi aussi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
23 juin 2015 19:37
Citation
al Fihriya a écrit:
Tu pars de ce que je dis, tu le transformes en autre chose, et tu tires ensuite une conclusion faisant un raccourci simpliste, qui s'éloigne totalement de mon propos initial.

Donc fais preuve d'honnêteté intellectuelle déjà, et après on parlera de mon post.

winking smiley
mais oui bien sur, il me semble que mon message est clair et honnete
23 juin 2015 19:40
Citation
le diable de Tasmani a écrit:
winking smiley
mais oui bien sur, il me semble que mon message est clair et honnete

voici ton post;

je cite;La religion a une part de privé (spiritualité, invocations, apprentissage du din) et une part de public (hijab, prières à la mosquée, etc.)


moody smiley
si je lit bien il y a part privee et public
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook