Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ou contre l avortement
l
5 février 2006 20:42
quelque soit votre avis expliquer et developper votre point de vue
merci
f
5 février 2006 20:50
cela veut dire que tu éventuellement te reproduire ? No no
Rabbi kbir
l
5 février 2006 20:51
pas compris tu peut reecrire stp
f
5 février 2006 20:53
oups désolé je reformule

cela veut dire que tu compte éventuellement te reproduire ?

des petits lapince devrait voir le jour ? Oh
Rabbi kbir
l
5 février 2006 21:01
oui et il est peut etre deja en route je remercie dieu
je lance le sujet car mon ex en a fait 3 de sovortement
mais la je veux 4 enfant deux garcon 2 fille j espere
f
5 février 2006 21:11
inchallah

mabrouk thumbs up
Rabbi kbir
h
5 février 2006 21:19
salam wa alikoum lapince

ton ex a avorté c'est ça?
B
5 février 2006 21:35
Salam smiling smiley,


Totalement contre..
A l'heure actuelle, les moyens de contraception, ce n'est pas ce qui manque, alors si vraiment un couple ne désire pas d'enfants pour toutes sortes de raisons, elle n'a qu'à prendre ses précautions..

Une fois que l'enfant est en route, ils n'ont qu'à assumer, sinon leur acte s'assimilera à un infancticide!sad smiley Un meurtre quelque soit la forme sous laquel il se présente doit être condamné!
One step forward and two ahead...
l
5 février 2006 21:41
casaouya
serait tu prete a pardonner a une femmme victime de viole et qui ne veut pas garder l enfant
l
5 février 2006 21:41
oui hanane mon ex a avorter 3 fois en 8 ans elle refuse la pillule
m
6 février 2006 00:33
Citation
lapince a écrit:
casaouya
serait tu prete a pardonner a une femmme victime de viole et qui ne veut pas garder l enfant

assalamou alaykoum,

je donne mon avis...
aussi inhumain que ça puisse paraitre, tout ce qui arrive (bon ou mauvais) est volonté d'ALLAH swt, je pense que dans tous les cas, l'avortement est un meutre, c'est absolument haram, quelqu'en soit la raison.
si malgrè ça, elle le fait, alors c'est à ALLAH seul que revient le pardon ou non...
n
6 février 2006 10:56
salam

moi aussi tout a fait contre !!!! angry smiley


je rejoin Casaouya et mina dans le développement
m
6 février 2006 13:10
je suis pour et completement pour

1) il vaut mieux un embryon mort qu'un enfant malheureux
2) personne n'est dans la tête d'une nana quand elle prend la décision d'un acte aussi irréversible...
3) chacun fait ce qu'il peut et non pas ce qu'il veut.


4 ) L AVORTEMENT EST SOUS CERTAINES CONDITIONS PERMIS DANS L ISLAM

5) revoyer vos sources...
k
6 février 2006 13:55
salam
kel question!!! savez vous ke l'avertement en islam est strictement haram!!!!je me demande prkoi une personne musulmn pose ce genre de kestion!!!car puiske c'est haram c'est meme pas la peine de la poser cette
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
p
6 février 2006 15:51
Une personne qui decide d'avorter le vie mal avant pendant aprés ce n'est pas un acte anodin, quelque chose qui ne marque pas c'est une croix que tu portes toute ta vie. On parlait avec autant de legerté me donne froid dans le dos.

Lapince que tu ne tries pas les sujets de tes posts c'est une chose mais que tu puisses parler des avortements de ta femme de façon aussi futile ça me tue. Elle ne supportait pas la pilule à toi d'assurer le coté protection.

Casaouya un enfant se fait à deux c'est au deux de penser à se proteger mais tu nas jamais entendu parler de capote qui craque ou de pilule inefficace.

Lerreur est humaine et celui qui ne se trompe pas n'apprend pas.

Je ne suis ni pour ni contre, je pense juste que chacun prend la decision qui lui semble bonne et que je ne suis personne pour juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 15:52 par princessetitrit.
n
6 février 2006 16:27
Citation
princessetitrit a écrit:
Une personne qui decide d'avorter le vie mal avant pendant aprés ce n'est pas un acte anodin, quelque chose qui ne marque pas c'est une croix que tu portes toute ta vie. On parlait avec autant de legerté me donne froid dans le dos.

Lapince que tu ne tries pas les sujets de tes posts c'est une chose mais que tu puisses parler des avortements de ta femme de façon aussi futile ça me tue. Elle ne supportait pas la pilule à toi d'assurer le coté protection.

Casaouya un enfant se fait à deux c'est au deux de penser à se proteger mais tu nas jamais entendu parler de capote qui craque ou de pilule inefficace.

Lerreur est humaine et celui qui ne se trompe pas n'apprend pas.

Je ne suis ni pour ni contre, je pense juste que chacun prend la decision qui lui semble bonne et que je ne suis personne pour juger.


salam je te rejoint dans tes propos mais d'un point de vue religieu c interdit et l'enfant qu'on tue sera le premier a nous juger dans l'autre vie il se mettra devant sa mère et lui dira "j'aurais du devenir ...." et la liste sera longue
après le cas des viols est pour ma part tro délicat pour qu'on puisse en parler
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
6 février 2006 17:14
Je reitere l'avortement est permis sous certaines conditions :

Voilà les sources

Question N°7: Que dit l'Islam sur l'avortement ?

Réponse N°7: A ce sujet, il faut savoir que:

Si la vie a déjà été insufflée dans le fœtus, dans ce cas il y a unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de l'avortement. Cela est considéré comme un acte d'infanticide et est donc assimilé à un crime. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit qu'un tel acte fait partie du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane: "Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée". (Sourate 81 - Versets 8/9) Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le plus petit des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée.
Si la vie n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, ou la femme n'est qu'au tout début de sa grossesse, alors, selon l'école hanafite (selon Cheikh Wahbah Zouheïli, l'opinion de l'école hamabalite est très proche de celle des hanafites), la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Allâmah Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "raddoul mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n'aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une éventuelle malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents.
Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)
Il y a deux avis qui sont rapportés de l'école châféite à ce sujet: Une opinion est assez proche de celle des hanafites. L'autre avis est qu'il est "Makrouh" d'avorter avant 40 jours de grossesse. Après 40 jours, l'avortement est strictement interdit.
Selon l'école mâlékite, l'avortement est interdit, même avant que l'âme ne soit insufflée, sauf en cas de force majeure. L'opinion de "al ghazâli r.a." (qui fait partie des oulémas de l'école châféite) est assez proche de celle-ci. (Voir "Ihyâou ouloûmi dîne". Volume 2 - Page 47).
m
6 février 2006 21:45
Citation
mafran a écrit:
je suis pour et completement pour

1) il vaut mieux un embryon mort qu'un enfant malheureux
2) personne n'est dans la tête d'une nana quand elle prend la décision d'un acte aussi irréversible...
3) chacun fait ce qu'il peut et non pas ce qu'il veut.


4 ) L AVORTEMENT EST SOUS CERTAINES CONDITIONS PERMIS DANS L ISLAM

5) revoyer vos sources...



barakAllahou fik, on est là pour ça non?
c'est bien d'apporter les sources de ses idées, merci pour les précisions winking smiley
le problème après, c'est la conscience, car malgrès les avis que tu viens de citer, une femme culpabilise toujours apres avoir avorté, et se demande toujours "et si je l'avai gardé", on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, même un futur enfant handicapé, ou issu d'une relation arrachée telle que le viol, une femme qui élève malgré tout cet enfant dans l'espoir de la récompense divine, est admirable non?

lorsque je parle de conscience, c'est à dire que l'être humain differencie le bien du mal par son ressenti, si on culpabilise par exemple, c'est souvent que l'on a commis une faute...

Allahou aalam
v
6 février 2006 21:49
Citation
lapince a écrit:
quelque soit votre avis expliquer et developper votre point de vue
merci


salam

ne3el chitane, contre, c'est haram.
v
6 février 2006 21:50
Salam

je crois que si avant 4 semaines de grossesses et si la femme est tombée enceinte à cause d'un viol, alors elle peut avorter. Je crois, je suis pas sûre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook