Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre avoir des enfants rapidement ?
B
24 juin 2021 09:20
Salam à toi

Donc tu préfère rester à un enfant c’est sa?
Citation
Catland a écrit:
Je suis contre , c'est d'ailleurs même logique, pourquoi se rendre la vie encore plus difficile et de faire endurer à son corps cela ?
B
24 juin 2021 09:33
Salam

Je suis d’accord il faut faire les causes pour obtenir ce que l’on souhaite et Allah décidera.

Si par exemple une femme a des problèmes de fertilité et ne peux pas tomber enceinte, il faut faire les démarches qui existent et demander à Allah en même temps de nous accorder une descendance.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas un comportement islamique. Jamais le Prophète ﷺ n'a laissé de place pour l'impréparation. Surtout en matière de conflit armé.
Dire que c'est Allah qui donne ou retient dissimule une autre réalité : Allah donne ou retient en fonction des efforts des gens. Tu es attentif en classe, tu apprends les leçons, tu révises, tu as ton diplôme. Tu ne fais rien, tu n'as pas ton diplôme. Il ne faut pas tout mettre sur le dos d'Allah.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, l'Omniscient et le Sage. Le Musulman agit avec raison et sagesse.

Quand on n'est pas capable de s'occuper de nombreux enfants, on en fait pas beaucoup. Les parents seront responsables de l'éducation de leur enfants. Et si un enfant tourne mal à cause d'un manquement parental, à chaque péché qu'il commettra, les parents auront une part. Sadaqa jariya inversé.
Et quand l'Enfer sera présenté tout près, Allah leur demandera si c'est Lui qui leur a dit d'agir sans réfléchir.

Allah n'a rien à voir avec ces agissements insensés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
24 juin 2021 10:00
Et toi cafeetchocolat, ton avis ?
B
24 juin 2021 10:07
grinning smiley

Pour moi, non je ne suis pas pour car trop de fatigue, trop de responsabilité et ça cause trop de disputes avec le mari donc 1 enfant c’est parfait pour moi.

Peut être plus tard dans plusieurs années mais j’ai pas besoin d’en faire pour montrer aux autres que j’ai beaucoup d’enfants quoi..

Un enfant c’est beaucoup de dépenses, beaucoup de bruit aussi alors 2, 3 etc non merci looool

J’ai l’impression su aujourd’hui beaucoup font des enfants pour dire « on est un couple solide » alors que sa ne veut rien dire en tout cas c’est mon ressenti vis à vis de l’entourage.
Citation
.gameuse. a écrit:
Et toi cafeetchocolat, ton avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 10:09 par Cafeetchocolat.
.
24 juin 2021 10:11
Oui je vois.
C'est sur que si ça ne va pas avec le mari, vaut mieux éviter de faire des enfants dans ce contexte.
J'en ai deux hamdoulah, j'aurais aimer en avoir 5.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
grinning smiley

Pour moi, non je ne suis pas pour car trop de fatigue, trop de responsabilité et ça cause trop de disputes avec le mari donc 1 enfant c’est parfait pour moi.

Peut être plus tard dans plusieurs années mais j’ai pas besoin d’en faire pour montrer aux autres que j’ai beaucoup d’enfants quoi..

Un enfant c’est beaucoup de dépenses, beaucoup de bruit aussi alors 2, 3 etc non merci looool

J’ai l’impression su aujourd’hui beaucoup font des enfants pour dire « on est un couple solide » alors que sa ne veut rien dire en tout cas c’est mon ressenti vis à vis de l’entourage.
B
24 juin 2021 10:17
C’est vrai ? 5??? Waaaaaouh tu dois être solide toi ?

Ta raison en tout cas tu sais ce que tu veux ! Et pourquoi t’enchaîne pas les 3 restants ? Je te le souhaite en tout cas yawning smiley
Citation
.gameuse. a écrit:
Oui je vois.
C'est sur que si ça ne va pas avec le mari, vaut mieux éviter de faire des enfants dans ce contexte.
J'en ai deux hamdoulah, j'aurais aimer en avoir 5.
24 juin 2021 10:25
N'importe quoi. Tu melanges pour le coup peinture et confiture.

Œuvre pour avoir et si dieu ne veut pas te donner tu auras beau t'acharner s'il ne le veut pas tu n'obtiendra absolument rien et inversement.
Allah n'est pas inattentif à ce que font les injustes et ce n est pas parce qu'ils les laisse dans leur égarement qu'ils sont maîtres de leur désirs. Point.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est pour ça que les pays développés ont créé un accès facile à la contraception et que le taux de natalité a baissé.
C'est pour ça que la Chine a imposé la politique de l'enfant unique et que la natalité a baissé.

Les statistiques et la démographie prouvent que les moyens d'agir sont réels et efficaces.

Si c'est Allah qui donne, reste chez toi à attendre ton diplôme, ton salaire, etc.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
24 juin 2021 11:24
Non c'est fini, jai passé la trentaine et mon mari n'en veut pas d'autres.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
C’est vrai ? 5??? Waaaaaouh tu dois être solide toi ?

Ta raison en tout cas tu sais ce que tu veux ! Et pourquoi t’enchaîne pas les 3 restants ? Je te le souhaite en tout cas yawning smiley
K
24 juin 2021 15:47
Salem aleykom

Je préfère rapproché 1 ou 2 ans de différence , tu t'occupe en même temps couche biberon etccc après tes tranquille, les grandes différences plusieurs années après tu reprends les couches et c'est mieux pour une femme qui se mari très jeune ou la vingtaine et qui veut 4 ou 3 enfants, car elle se sent pas prête pour faire des enfants rapproché, qui veut profiter de sa vie.
Car pleins pas toute quand elle se mari a 20 ans et font direct plusieurs enfants elle regrette elles disent jai pas profiter de ma jeunesse sortie etccc, il y a pas chez ceux les parents garde leurs enfants alors quelle sort avec ses amies ou mari, jen connaît des femmes comme sa, qui aimerait bien se marier plus tard mais leur parents veulent les mariés vite, arranger pas car il lui plaît ou qu'elle aime et pourtant elle habite ici, pas au bled.
C'est pas comme une femme de fin vingtaine début trentaine a celle âge elle est prête pour avoir des enfants elle va pas dire je veut profiter sortir etccc, comme une fille de 20 ans, qui vient d'avoir de l'argent et qui veut sortir etccc et pourtant elle a un enfant, c'est parents vont pas garder c'est enfant jusqu'à fin vingtaine.
*
24 juin 2021 16:09
Salam cafetchocolat

Jspr que tu vas bien.

Moi je trouve ça bien d'avoir des enfants d'âge rapproche si on a la santé et la capacité pour s'en occuper.

Pck il faut leur accorder de l'amour, du temps des activités....
9
24 juin 2021 19:40
Certes mais y a des moyens de contrôle aussi, beaucoup aujourd'hui ne souhaitent pas faire d'enfants avant des années avec des moyens de contraception donc c'est du libre arbitre avant tout.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je suis pour le fait de faire confiance à Allah parce que c'est Lui Seul qui donne en temps et en heure et prive s'il le souhaite. Il ne faut pas faire de plans..
24 juin 2021 21:25
Allah ne nous donne que ce que l'on peut supporter.

J'ai moi même dans ma propre famille proche comme lointaine, des personnes qui ont toujours souhaité avoir des enfants ou "enchainer" des enfants mais qui n'ont jamais pu en avoir ou ont en eu très peu, sans moyen de contraception.
Et inversement des personnes qui sont tombées enceintes, même avec contraception (de tout type) et qui au départ souhaitaient 1 ou 2 enfants et se sont retrouvés avec 4, 5, voire 6 enfants (tbarkellah).

Donc nous on souhaite toujours les choses dans cette vie, on fait souvent les causes (ou pas) mais quelqu'Un au dessus de nous aura toujours SON dernier mot parce qu'il sait mieux que quiconque ce qu'il y a de meilleur pour nous.. C'est pour ça que je dis, c'est inutile de programmer ce genre de chose...

Citation
ghassoull a écrit:
Certes mais y a des moyens de contrôle aussi, beaucoup aujourd'hui ne souhaitent pas faire d'enfants avant des années avec des moyens de contraception donc c'est du libre arbitre avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 21:34 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
9
24 juin 2021 21:31
Ça reste des cas isolés, autour de moi 90% des gens ont le nombre d'enfants qu'ils voulaient. Les femmes font en moyenne 2 enfants maxi aujourd'hui et tu peux pas faire ça sans contrôle via la contraception.
Citation
Poka30 a écrit:
Allah ne nous donne que ce que l'on peut supporter.

J'ai moi même dans ma propre famille proche comme lointaine, des personnes qui ont toujours souhaité avoir des enfants ou "enchainer" des enfants mais qui n'ont jamais pu en avoir ou ont en eu très peu, sans moyen de contraception.
Et inversement des personnes qui sont tombées enceintes, même avec contraception (de tout type) et qui au départ souhaitaient 1 ou 2 enfants et se sont retrouvés avec 4, 5, voire 6 enfants (tbarkellah).

Donc nous on souhaite toujours les choses dans cette vie, on fait souvent les causes (ou pas) mais quelqu'Un au dessous de nous aura toujours SON dernier mot parce qu'il sait mieux que quiconque ce qu'il y a de meilleur pour nous.. C'est pour ça que je dis, c'est inutile de programmer ce genre de chose...
.
24 juin 2021 21:32
IL est au dessus de nous.
Jtai pas cité.
24 juin 2021 21:35
Erreur de frappe. Je viens de corriger. Merci?
Citation
.gameuse. a écrit:
IL est au dessus de nous.
Jtai pas cité.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
.
24 juin 2021 21:37
Oui je m'en suis douté t'inquiète.
Citation
Poka30 a écrit:
Erreur de frappe. Je viens de corriger. Merci?
24 juin 2021 21:45
Ni ton entourage ni le mien ne sont suffisants pour en faire une généralité à l'échelle mondiale. Néanmoins, ça reste Allah qui exauce les souhaits, ou pas, des uns et des autres..
Et c'est aussi lui qui est capable de contrôler la procréation dans le monde, et de donner ou priver les gens d'une descendance..
La société actuelle flippe que l'on surpeuple la planète, ce n'est que de l'ignorance. Rien n'échappe à Allah.

Sur ce l'ami, je vais m'arrêter là, ca fait trop répétitif ?..
Citation
ghassoull a écrit:
Ça reste des cas isolés, autour de moi 90% des gens ont le nombre d'enfants qu'ils voulaient. Les femmes font en moyenne 2 enfants maxi aujourd'hui et tu peux pas faire ça sans contrôle via la contraception.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
26 juin 2021 03:38
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley je suis pour comme sa l affaire est réglé, bien entendu faut être prêt mentalement ,physiquement, financièrement, perso ya pas mieux qd les enfants grandissent ensemble et que les parents sont au top de leur forme. Bien entendu Madame doit être ok ds cette aventure et que le destin va ds ce sens....prendre le temps dis tu, c est le temps qui nous prend...le temps passe trop vite et on s en rend pas compte.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous pour«  enchaîner » les enfants malgré la fatigue etc.. ? Sachant aussi que financièrement sa joue aussi, Ou plutôt vous vous laisser du temps pour vous et votre enfant puis plus tard enchaîner un 2ème?

Vos avis?

Bonne nuit Bye
I
13 avril 2022 12:13
Tout à fait d'accord avec toi avant d'avoir eu mon fils j'en voulais 3 4 enfants à la chaine et des jumeaux en plus lol. Et après avoir eu mon fils j'ai complètement changé d'avis faut dire que j'ai eu un accouchement très difficile avec une dépression post partum en prime et jai mis des mois et des mois a m'en remettre et des fois je fais des rechutes. Du coup pour moi ça sera max 2 et encore lol. Il faut avoir la force physique et mentale surtout pour déjà enchaîner les enfants et en avoir beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook