Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre
B
13 décembre 2020 20:19
Salam à tous


Êtes vous pour ou contre le partage du loyer ( je parle d’un vrai loyer à 900/1000e ) ?
13 décembre 2020 20:23
Religieusement, c'est à monsieur de payer...

...si tu satisfait à tes obligations de ton côté.


Dans les faits, la gestion des finances se fait en bonne entente, le plus souvent avec un compte joint que les 2 alimentent.




...
'
13 décembre 2020 20:24
Selem

tout dépend des couples et de leur mode de fonctionnement.

j’ai envisagé pour mon cas personnel 2 possibilités, sachant que pour moi c’est clairement l’une des responsabilités de l’homme :

1) je tombe sur un vrai rajel qui paye tout et qui prendra en horreur le fait que j’ose vouloir payer. ca c’est l’idéal, ca m’eviterait des situations gênantes.

mais bon j’ai pas trop espoir de ce côté là, plus bcp sont ainsi malheureusement, dooonc ca nous amène au

2) 50/50 sur tout, avec comptes séparés, contrat de mariage qui précise ce qui appartient à chacun.

PS : le 2) c’est pour éviter d’en arriver au 3) je paye plus que mr alors que c’est lui l’homme.
ca c’est niet No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 20:25 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2020 20:24
En tout cas je suis pour le régime de séparation de biens comme qu'ils disent.

Mais les charges c'est à l'homme de les assumer quant il est marié à une femme, et pas une photocopie de femme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 décembre 2020 20:27
À ce propos, je vois de plus en plus d'hommes se désengager entièrement de leurs responsabilités financières.

Les femmes ont aussi tendance à faire leur vie sans l'aval du mari.

Ça part à vau-l'eau les gens Oups






...
L
13 décembre 2020 20:31
Salem , c'est a dire satisfaire ses obligations ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Religieusement, c'est à monsieur de payer...

...si tu satisfait à tes obligations de ton côté.


Dans les faits, la gestion des finances se fait en bonne entente, le plus souvent avec un compte joint que les 2 alimentent.




...
13 décembre 2020 20:32
Alikoum Salam


Et pour les frais funéraires ..... Ça se passe comment.... SOS


Faut aussi prévoir 50/50 .... 100/0 .... moody smiley


Au final ce sont des Colocations avec droit de cuissage ces histoires de mariage grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien .... Zen. grinning smiley



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à tous


Êtes vous pour ou contre le partage du loyer ( je parle d’un vrai loyer à 900/1000e ) ?
r
13 décembre 2020 20:32
si madame a un salaire confortable, on partage, sinon je prends
13 décembre 2020 20:37
En fonction de la situation

Je suis pourque chacun donne un %age de son salaire et non une somme prédéfinie.
13 décembre 2020 20:44
ptdr tu m'as fait rire.

Je suis entièrement d'accord avec toi thumbs up
Ce n'est ni plus ni moins qu'une colocation.
Citation
TimeOut2012 a écrit:
Alikoum Salam


Et pour les frais funéraires ..... Ça se passe comment.... SOS


Faut aussi prévoir 50/50 .... 100/0 .... moody smiley


Au final ce sont des Colocations avec droit de cuissage ces histoires de mariage grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien .... Zen. grinning smiley
13 décembre 2020 20:47
S'ils s'acquitte de toutes les factures, elle s'occupe de son foyer : ménage, cuisine...

Dans ce cas de figure, l'argent que la femme gagne quand elle travaille à l'extérieur lui appartient et elle en use comme bon lui semble.

Si elle ne travaille pas a l'extérieur, il doit lui fournir de quoi satisfaire ses envies.


L'autre cas de figure, c'est une femme qui exige un partage équitable des tâches relatives au foyer. Il y aura donc également un partage équitable de la charge financière (factures, alimentation, loisirs...).




...



Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , c'est a dire satisfaire ses obligations ?
P
13 décembre 2020 20:48
Je suis plutôt pour établir un budget général, et que chacun y contribue selon ses moyens.
13 décembre 2020 20:48
Salam,

C est en fonction de la situation. Deux personnes au smic qui vivent en IDF. Je suis pas sur que Monsieur soit en situation de dire qu il assume toute les charges. Et je trouverais aussi fou que son épouse ne participe pas au vu de leur revenu, un smic pour faire tourner le foyer en IDF, c est juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 20:51 par Utopia20.
13 décembre 2020 20:49
PS : j'ai précisé "travail à l'extérieur" puisque l'entretien d'un foyer est lui aussi un emploi à part entière.





...
13 décembre 2020 20:49
Salam


Le Dénigrement Du Haut : Du Sommet ! Le Plus Haut Possible.Car Pour Passer Une Vie Ensemble, Ça Promet...
13 décembre 2020 20:50
Salam,

Et puis, il y a pas à être pour ou contre, chacun fait en fonction de sa situation et de ce qui convient au couple. Tant que les deux sont en phase.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

C est en fonction de la situation. Deux personnes au smic qui vivent en IDF. Je suis pas sur que Monsieur soit en situation de dire qu il assume toute les charges. Et je teouverais aussi fou que son épouse ne participe pas au vu de leur revenu, un salaire pour faire tourner le foyer, c est juste.
13 décembre 2020 20:52
un vrai rajel paye tout et une vrai mra s'occupe de la maison
il n'y en a plus des deux cotés smoking smiley

la femme qui travail plus de 8h/ jour et qui veux que l'homme paye tout, ca ma toujours fait rire
on est pas a Disneyland, dans la vrai vie un mari n'est pas le père de sa femme, ni sont larbin...

nos générations perdent leur repère parce qu'elles n'ont pas connu la misère

Citation
Sun7 a écrit:
Selem

tout dépend des couples et de leur mode de fonctionnement.

j’ai envisagé pour mon cas personnel 2 possibilités, sachant que pour moi c’est clairement l’une des responsabilités de l’homme :

1) je tombe sur un vrai rajel qui paye tout et qui prendra en horreur le fait que j’ose vouloir payer. ca c’est l’idéal, ca m’eviterait des situations gênantes.

mais bon j’ai pas trop espoir de ce côté là, plus bcp sont ainsi malheureusement, dooonc ca nous amène au

2) 50/50 sur tout, avec comptes séparés, contrat de mariage qui précise ce qui appartient à chacun.

PS : le 2) c’est pour éviter d’en arriver au 3) je paye plus que mr alors que c’est lui l’homme.
ca c’est niet No no
13 décembre 2020 20:53
Concernant la gestion budgétaire, King, je te rejoins. thumbs up

Sinon, on fait comment concernant la cuisson des pâtes, perplexe
C'est mieux que ce soit Madame qui s'en occupe King grinning smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
S'ils s'acquitte de toutes les factures, elle s'occupe de son foyer : ménage, cuisine...

Dans ce cas de figure, l'argent que la femme gagne quand elle travaille à l'extérieur lui appartient et elle en use comme bon lui semble.

Si elle ne travaille pas a l'extérieur, il doit lui fournir de quoi satisfaire ses envies.


L'autre cas de figure, c'est une femme qui exige un partage équitable des tâches relatives au foyer. Il y aura donc également un partage équitable de la charge financière (factures, alimentation, loisirs...).




...
13 décembre 2020 20:54
Quand je pense que mon ex mari m a prise pour une grosse bouffonne c etait 50 / 50 jusqu'à la moindre centime ... même son assurance auto il me demandait d y contribuer ....quel crevard ! Ça me dégoûte...autant rester célibataire wallah si c est pour retomber sur un homme pareil !
13 décembre 2020 20:55
ta pas compris
l'homme paye tout
la femme garde son salaire en argent de poche
et ils partage les tache ménagère

c'est ce qui se passe le plus souvent avec une mra 2.0
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
S'ils s'acquitte de toutes les factures, elle s'occupe de son foyer : ménage, cuisine...

Dans ce cas de figure, l'argent que la femme gagne quand elle travaille à l'extérieur lui appartient et elle en use comme bon lui semble.

Si elle ne travaille pas a l'extérieur, il doit lui fournir de quoi satisfaire ses envies.


L'autre cas de figure, c'est une femme qui exige un partage équitable des tâches relatives au foyer. Il y aura donc également un partage équitable de la charge financière (factures, alimentation, loisirs...).




...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook