Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ou contre?
6
13 décembre 2021 14:32
Salam
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort?
Est-ce que vous vous dites que sur certaines affaires le coupable mérite la peine de mort ?

Ou bien vouloir pensez que non la prison suffit.
Vol de nuit
'
13 décembre 2021 14:40
Walikom selem.

Je suis contre, mais je me range à l’avis islamique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2021 14:41
Pour, si crime de sang .
Pour, si on touche à un enfant
Pas de MP d'hommes
13 décembre 2021 14:44
Salam,
Contre.
Quand je vois les suites de l’affaire Macolm X je me dit qu’il vaut mieux éviter.

Le mois dernier ils ont innocenté les deux «coupables » après qu’ils aient tapé plus de 50 ans de prison. L’un d’eux est mort entre temps.

L’autre vient de sortir, il a 80 ans et on lui fichus sa vie en l’air pour un crime qu’il n’a finalement pas commis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 14:45 par **BlaChichi**.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
L
13 décembre 2021 14:48
Ça dépend si tu t'adresse à ma partie sombre ou à ma partie lumineuse grinning smileyZen
13 décembre 2021 14:50
Pour selon la loi d’Allah. Appliquer correctement selon le coran et la sunna ,

Pas comme les takfiri khawalij qui rendes tout le monde non musulmans

Contre selon n’importe quel loi des non musulman et de musulman qui utilise d’autre loi que le coran et la sunna légiférer car il peut y avoir de l’injustice dans leurs loi

On vois déjà l’es bavure policière j’imagine même pas si la peine de mort est appliquée

Il y’a eu beaucoup de mort injuste quand il y avais la peine de mort en France

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort?
Est-ce que vous vous dites que sur certaines affaires le coupable mérite la peine de mort ?

Ou bien vouloir pensez que non la prison suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 14:55 par صبر.
13 décembre 2021 14:50
Salam,

En tant que musulman on peut pas être contre
Facts doesn't care about your feelings
X
13 décembre 2021 14:58
contre pour au moins 2 raisons
- risque d'erreur judiciaire
- cohérence juridique : on ne peut pas condamner le meurtre et en même temps pratiquer le meurtre "légal".
13 décembre 2021 15:03
Avant j'étais à fond pour.

Maintenant je suis contre, non pas parce que je trouve ça terrible (dans l'absolu, ça ne me poserais aucun problème qu'on dézingue les dealers, meurtriers, violeurs à la chaine...), mais parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire...
6
13 décembre 2021 15:32
Très intéressantes vos pensées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 15:33 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
13 décembre 2021 18:15
Je suis pour les “condamnations” mais pas pour les exécutions systématiques comme le fait le Maroc. Autrement dit on peut juger qu’un accusé mérite la peine de mort mais on ne l’exécute pas forcément: ça laisse une chance de revenir sur la décision en cas d’erreur judiciaire, et ça laisse la possibilité d’exécuter dans des cas très rares les auteurs de crimes dont l’horreur dépasse le supportable et l’imaginable.
14 décembre 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand les puissants craindront le jugement comme les clochards défendus par un avocat commis d'office.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook