Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les connaisseurs en mecaniques
h
23 mai 2007 21:35
bonjour a tous
voila jai un souci avec ma voiture deppuis hier impossible de passer les vitesses aucune ne marche et quand je coupe le contact je les passe sans probleme donc je ne sais pas d'ou ca vient jai d'abord pensé a un probleme d'embrayage mais on ma dit que il fallait changé de boite a vitesse ce qui est rare pour une scenic donc jaurais besoin de votre aide pour m'orienté merci
h
23 mai 2007 23:04
ya personne pour m'aider
m
23 mai 2007 23:07
je crois que c'est le cable d'embrayage
m
23 mai 2007 23:16
je crois aussi que c'est le cable d'embrayage Cool


(tm)
23 mai 2007 23:28
Moi, je dirais qu'il y de forte chance pour que ce soit la boîte

j'ai eu le même souci y a quelques mois

après, il peut s'agir du cable aussi ou de la buté...

Bon courage

amicalement

Môh Tsu
24 mai 2007 00:17
Citation
has211 a écrit:
bonjour a tous
voila jai un souci avec ma voiture deppuis hier impossible de passer les vitesses aucune ne marche et quand je coupe le contact je les passe sans probleme donc je ne sais pas d'ou ca vient jai d'abord pensé a un probleme d'embrayage mais on ma dit que il fallait changé de boite a vitesse ce qui est rare pour une scenic donc jaurais besoin de votre aide pour m'orienté merci

Difficile de donner une réponse exacte , va chez le mécano du coin , faut voir la voiture...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
24 mai 2007 09:47
BONJOUR
C est embrayage si c etais ton cable tu n aura pas vitesse ni en arret ni en marche cest ton embrayge
m
24 mai 2007 12:52
non meme sans embrayage tu peux passer la vitesse a l'arret, j'espere pr toi que c'est pas la boite
h
24 mai 2007 23:08
Citation
meroki a écrit:
non meme sans embrayage tu peux passer la vitesse a l'arret, j'espere pr toi que c'est pas la boite

jespere aussi mais maintenant il faut trouver un bon mecano car c'est un gros travail
s
25 mai 2007 13:09
Citation
has211 a écrit:
bonjour a tous
voila jai un souci avec ma voiture deppuis hier impossible de passer les vitesses aucune ne marche et quand je coupe le contact je les passe sans probleme donc je ne sais pas d'ou ca vient jai d'abord pensé a un probleme d'embrayage mais on ma dit que il fallait changé de boite a vitesse ce qui est rare pour une scenic donc jaurais besoin de votre aide pour m'orienté merci


Le problème le plus fréquent sur ces voitures, c’est la boite de vitesses
Ça m’est arrivé 2 fois, a 5000 km puis a 71000 alors Renault et moi, ça fait 2 !

Mais ton cas, probablement l’embrayage qu’est en cause ou encore le
Synchro de la boite, dans tout les cas ce n’est pas un problème grave
Sauf que le tarif mécano c’est 80 euros de l’heure, le moindre
Contrôle, c’est 300 euros voir plus !smiling smiley
h
25 mai 2007 22:18
c'est bon jai vu le mecano en fait c'est le disque de l'embrayage qui est mort mais bon je vais changé l'embrayage completement et il me prend la main d'oeuvre 100euros car c'est une bonne connaisance est ce que ca vaut le coup ?
s
25 mai 2007 23:17
Citation
has211 a écrit:
c'est bon jai vu le mecano en fait c'est le disque de l'embrayage qui est mort mais bon je vais changé l'embrayage completement et il me prend la main d'oeuvre 100euros car c'est une bonne connaisance est ce que ca vaut le coup ?


Oui thumbs up
C’est entre 400 et 650 euros chez mr le mecano!
h
26 mai 2007 16:51
Citation
amesamir a écrit:
Citation
has211 a écrit:
c'est bon jai vu le mecano en fait c'est le disque de l'embrayage qui est mort mais bon je vais changé l'embrayage completement et il me prend la main d'oeuvre 100euros car c'est une bonne connaisance est ce que ca vaut le coup ?


Oui thumbs up
C’est entre 400 et 650 euros chez mr le mecano!

thumbs up ok merci
h
30 mai 2007 19:54
salut tt le monde

1) has 211 ta voiture a combien de km
2) la voiture est equipee d'un cable ou hydraulique
3) a part avant ta eu des signes expl: entre rapport passage des vitesse ca s'accroche tu force le levier de passage de vitesse si c le cas ca vient du mecanisme ou la butee est desacouplee
ou le disque d'embrayage, si c le cas ta voiture n'avance pas au moment qd t'accelere elle devient
automatique comme ont dis en gargon elle patine
ce qui concerne le passage des vitesse mot en arret c logique explication: le volant mot n'est pas en rotation si tu veux, le villebrequin ne tourne pas qd passe les vitesses ta pas de probleme c comme tu passe une vitesse sur une BV Desaccouplee a la casse
la ou ca se complique c qd le mot est tourne l'arbre primaire de la BV est entraine par le volant mot
meme en PMH c'est a dir le mot tourne mais la voiture reste au Parking
donc tous les cas une intervention sera effectueau niv de la BV, remplacement mecanisme,disque et butee,etl'huile BV
conseil si tu connais pas un garage fait des devis par plusieurs garage en tel: car la facture ca peu varier

si ta besoin d'un conseil pose tes questions sur le forum
je te repondrai avec plaisir, je suis du metier

bon courrage a bientot
g
30 mai 2007 22:00
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

1) has 211 ta voiture a combien de km
2) la voiture est equipee d'un cable ou hydraulique
3) a part avant ta eu des signes expl: entre rapport passage des vitesse ca s'accroche tu force le levier de passage de vitesse si c le cas ca vient du mecanisme ou la butee est desacouplee
ou le disque d'embrayage, si c le cas ta voiture n'avance pas au moment qd t'accelere elle devient
automatique comme ont dis en gargon elle patine
ce qui concerne le passage des vitesse mot en arret c logique explication: le volant mot n'est pas en rotation si tu veux, le villebrequin ne tourne pas qd passe les vitesses ta pas de probleme c comme tu passe une vitesse sur une BV Desaccouplee a la casse
la ou ca se complique c qd le mot est tourne l'arbre primaire de la BV est entraine par le volant mot
meme en PMH c'est a dir le mot tourne mais la voiture reste au Parking
donc tous les cas une intervention sera effectueau niv de la BV, remplacement mecanisme,disque et butee,etl'huile BV
conseil si tu connais pas un garage fait des devis par plusieurs garage en tel: car la facture ca peu varier

si ta besoin d'un conseil pose tes questions sur le forum
je te repondrai avec plaisir, je suis du metier

bon courrage a bientot



Pouah c du chinouia tout ca perplexe

t'as l'air vachement calé bsahtek thumbs up
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
h
3 juin 2007 19:40
Citation
hasnoui2 a écrit:
salut tt le monde

1) has 211 ta voiture a combien de km
2) la voiture est equipee d'un cable ou hydraulique
3) a part avant ta eu des signes expl: entre rapport passage des vitesse ca s'accroche tu force le levier de passage de vitesse si c le cas ca vient du mecanisme ou la butee est desacouplee
ou le disque d'embrayage, si c le cas ta voiture n'avance pas au moment qd t'accelere elle devient
automatique comme ont dis en gargon elle patine
ce qui concerne le passage des vitesse mot en arret c logique explication: le volant mot n'est pas en rotation si tu veux, le villebrequin ne tourne pas qd passe les vitesses ta pas de probleme c comme tu passe une vitesse sur une BV Desaccouplee a la casse
la ou ca se complique c qd le mot est tourne l'arbre primaire de la BV est entraine par le volant mot
meme en PMH c'est a dir le mot tourne mais la voiture reste au Parking
donc tous les cas une intervention sera effectueau niv de la BV, remplacement mecanisme,disque et butee,etl'huile BV
conseil si tu connais pas un garage fait des devis par plusieurs garage en tel: car la facture ca peu varier

si ta besoin d'un conseil pose tes questions sur le forum
je te repondrai avec plaisir, je suis du metier

bon courrage a bientot



c''est bon ma voiture marche normalement jai changé l'embrage complet avec le cable et le support de boite donc elle n'a plus de probleme jai payé la piece 150e et la manoeuvre 90e

MERCI POUR VOS CONSEILS
c
3 juin 2007 19:52
C'était l'embrayage c'était sur et certain parsque a l'arret les vitesse passe. Si c'est le cable qui était en cause, les vitesse passeraient en marche mais ne s'activerai pas. Et si c'était la boite, le levier ne bougerais pas.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
h
4 juin 2007 16:23
salut tt le monde

has 211

il n'ya pas de quoi

pr tte informat sur la meca je suis la, pr vous repondre j'espere

a +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook