Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les conducteurs expérimentés-Angle mort
7 novembre 2020 00:35
Salam alaykoum;

J'ai une question pour ceux qui ont le permis de conduire et avec de l'expérience.

Concrètement à quoi sert de contrôler l'angle mort ?

à part lors du démarrage, je ne vois pas l'utilité.

Si non, dites moi, vous le contrôlez régulièrement ?
'
7 novembre 2020 00:39
Selem

je fais tjrs (à peu pres lol) mes angles morts quand je devie de ma voie, tu sais prk ?
comme leur nom l’indique ce sont des espaces que tu ne vois pas dans tes retros, mais ils existent bel et bien.

et qu’est ce qui peut se cacher dans cet espace que tu ne vois pas ? un.. un ? un deux roues bien sur !
un deux roues si tu devies de ta voie de gauche sur l’autoroute, vers celle de droite (rabattement) sans contrôler ton angle mort avant, il est possible que tu percutes de plein fouet un motard !

Un piéton c’est possible aussi..

El hamdoulilah j’avais un moniteur qui m’expliquait chaque chose qu’il m’apprenait .. et puis +75h .. ca paye aussi ?

verifie tes angles mort on ne sait jamais, personne n’est à l’abris.

donc retros + angles morts quand on devie/ change de voie/ tourne/ se rabat/ etc.
On conduit avec ses yeux ! alors autant qu’ils nous servent !

kheir inshallah ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 00:40 par Sun7.
^
7 novembre 2020 00:39
Alaykoum salam, quand tu doubles (sur l'autoroute par exemple) le rétro ne suffit pas. Une voiture peut se trouver au niveau de ton angle mort.

C'est valable pour d'autres situations
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 novembre 2020 00:41
Aussi qu il sert à quelque chose.
Regarder l angle mort m a évite beaucoup d accident .

Ne le néglige surtout pas, surtout quand tu changes de file whistling smiley
7 novembre 2020 00:41
Tu as fais plus de 75 heures ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

je fais tjrs (à peu pres lol) mes angles morts quand je devie de ma voie, tu sais prk ?
comme leur nom l’indique ce sont des espaces que tu ne vois pas dans tes retros, mais ils existent bel et bien.

et qu’est ce qui peut se cacher dans cet espace que tu ne vois pas ? un.. un ? un deux roues bien sur !
un deux roues si tu devies de ta voie de gauche sur l’autoroute, vers celle de droite (rabattement) sans contrôler ton angle mort avant, il est possible que tu percutes de plein fouet un motard !

Un piéton c’est possible aussi..

El hamdoulilah j’avais un moniteur qui m’expliquait chaque chose qu’il m’apprenait .. et puis +75h .. ca paye aussi ?

verifie tes angles mort on ne sait jamais, personne n’est à l’abris.

donc retros + angles morts quand on devie/ change de voie/ tourne/ se rabat/ etc.
On conduit avec ses yeux ! alors autant qu’ils nous servent !

kheir inshallah ^^
7 novembre 2020 00:41
Oui, tout le temps.

Très dangereux. Sinon oui, quand tu changes/coupes une voie. C'est instinctif.

Ca m'est arrivé très tôt après l'obtention de mon permis. J'ai coupé une voie cyclable et il y avait un cycliste à fond sur mon angle mort, je l'ai vu, mais au dernier moment quoi. Depuis je contrôle tout le temps, surtout les deux roues. Les voitures tu les captes quand même plus facilement.
7 novembre 2020 00:42
Salam,

Concrètement tu peux tuer quelqu’un si tu ne contrôle pas ton angle mort car comme son nom l’indique c’est une zone où tu na pas de visibilité. Tu peux écraser un enfant, un adulte, un cycliste une moto. Bref des gens vulnérables.

La conduite c’est pas juste je regarde devant moi c’est être aux aguets en continue car un accident est vite arrivé malheureusement.

Surveille ton angle mort et pas seulement lorsque tu passe l’examen devant le gentil inspecteur ou préviens nous lorsque tu est de sortie smiling smiley))))
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum;

J'ai une question pour ceux qui ont le permis de conduire et avec de l'expérience.

Concrètement à quoi sert de contrôler l'angle mort ?

à part lors du démarrage, je ne vois pas l'utilité.

Si non, dites moi, vous le contrôlez régulièrement ?
'
7 novembre 2020 00:43
oui pourquoi ?
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as fais plus de 75 heures ?
7 novembre 2020 00:43
C'est important quant on a la tête un peu ailleurs, et il suffit d'une fraction de seconde pour qu'une voiture sorte de l'objectif de tes rétroviseurs, donc il est essentiel de regarder à sa gauche ou sa droite avant de tourner, avec clignotant bien sûr.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 novembre 2020 00:53
L'angle mort est la zone inaccessible au champ de vision d'un conducteur de véhicule qui ne lui permet pas de voir une partie de son environnement.
Il est situé à peu près au niveau des ailes arrière de ton véhicule.
Si tu n'as pas anticipé un doublement sur l'autoroute tu peux pendant un court instant ne pas voir un véhicule arrivé derrière toi même si tu nas rien vue sur tes rétros. Les conducteurs expérimentés comme tu dis anticipe toujours avant de doubler ou de se rabattre, et n'ont aucun problème avec ça.
Beaucoup de voitures sont équipés maintenant d'un radar de présence au niveau de l'angle mort.
7 novembre 2020 00:55
Ok, non rien
Citation
Sun7 a écrit:
oui pourquoi ?
N
7 novembre 2020 07:47
Ben l angle mort c souvent ktu le regardes
Qd tu changes de voie donx non ca ne sert pas a rien
7 novembre 2020 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une zone qui n'est pas couverte par les rétro. On est obligé de tourner la tête pour voir. Un schéma l'explique très bien. Détails ici.

Un cycliste qui se faufile à droite alors que tu veux tourner à droite.
Une voiture qui arrive à gauche alors que tu veux entrer dans la file de gauche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
7 novembre 2020 09:01
Salam,


Quand tu t'insères sur l'autoroute, vaut mieux vérifier l'angle mort si tu veux pas finir sur le siège passager de la voiture à côté

Dans les ronds point aussi si tu veux éviter d'avoir un cycliste sur le capot
7 novembre 2020 09:18
Salam

Quand tu es dans un rond point par exemple tu prend une sortie, une voiture peut être juste dans un angle que tu aurais du mal à voir dans le rétro c’est important de vérifier.

C’est un automatisme pour moi de vérifier.


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum;

J'ai une question pour ceux qui ont le permis de conduire et avec de l'expérience.

Concrètement à quoi sert de contrôler l'angle mort ?

à part lors du démarrage, je ne vois pas l'utilité.

Si non, dites moi, vous le contrôlez régulièrement ?
M
7 novembre 2020 10:07
Je t'encourage fortement à vérifier tes angles morts.

Quand j'étais jeune permis j'étais à deux doigts d'avoir un accident sur l'autoroute car j'ai voulu me rabattre sur la voie de droite en vérifiant uniquement mon rétro mais il y avait une voiture dans l'angle mort.

Fait le à chaque fois, ça devient un réflexe à force. Et ça prend à peine une demi seconde et ça peut empêcher le pire d'arriver
7 novembre 2020 12:21
Me tourner pour vérifier l'angle mort m'a sauvé la vie plus d'1 fois.

Je sais maintenant que dans les nouvelles voiture au niveau du rétro quand il y a une voiture dans l'angle mirt une petite lumière s'allume c géniale
7 novembre 2020 13:17
J'espère qu'il y a une autre petite lumière pour signaler que la première est en panne.
Il faudrait éviter de trop se reposer sur la technologie.

Citation
mimidou3 a écrit:
Me tourner pour vérifier l'angle mort m'a sauvé la vie plus d'1 fois.

Je sais maintenant que dans les nouvelles voiture au niveau du rétro quand il y a une voiture dans l'angle mirt une petite lumière s'allume c géniale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook