Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour concurrencer le Maroc en Afrique, l’Algérie se dote de son agence de...
23 avril 2020 18:16
Sans la politique du chéquier, le voisin de l'Est ne pourra pas aller loin surtout avec un baril qui frôle Zéro dollar.

Une agence de coopération internationale et surtout continentale nécessite une grande expérience dans le domaine et le Maroc bénéficie surtout de ses liens historiques pour réussir sa politique.
23 avril 2020 19:13
L'Algérie-militaire , la caserne à ciel ouvert ,où la loi du talion bat son plein, ne fait qu'emboiter

le pas à son leader diplomate marocain ,

les militaires sont aptes en réglements de compte à main armée, entre clans interposés ,pour

eux la diplomatie, l'art de discuter, et le savoir débattre n'est qu'index sur la gàchétte ,
H
23 avril 2020 19:23
Ils ne savent que singer leur maitres, tjrs à la traine et à court d'idées, 10 trains de retard et 5 bus, ils ne savent que mal-copier, c'est dans leurs gènes et Chromosomes.
Même la mosquée qui n'a jamais vu le jour et qui a couté la peau et les fesses aux algériens l'ont copié par chinois interposé. Alah raleb



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/20 21:38 par Hendrixxe.
B
23 avril 2020 19:30
La concurrence est toujours bonne et stimulante. Cela nous poussera à innover pour conforter notre avance.
Tant que le prix du baril est inférieur à 50 $, on a peu de souci à se faire.
Profitons de 2020, 2021 et 2022 pour être irrattrapable !!!!
23 avril 2020 19:31
je voi que la devision se porte bien Cool
23 avril 2020 19:39
Ici ,le peuple n'est en aucun cas ciblé !!

ici ,c'est la junte militaire oligarque à la téte du régime militaire oppresseur mafiosi qui est

ciblé tkt !!

Citation
Zine07zine07 a écrit:
je voi que la devision se porte bien Cool
Citation
Zine07zine07 a écrit:
je voi que la devision se porte bien Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 00:05 par De fibre-à-fibre.
23 avril 2020 19:46
Ils sont vraiment obsedés par le Maroc , sa en devient ridicule.
23 avril 2020 19:47
wi moi je l'ai compris , mais a lire comment sont fait les reponses et aussi de ce que je sai sa craint
l'algerie est come dans un embargo infini , ellle ne s'en sortira jamais

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Ici ,le peuple n'est en aucun cas ciblé !!

ici ,c'est la gente militaire oligarque à la téte du régime militaire oppresseur mafiosi qui est

ciblé tkt !!
23 avril 2020 19:49
Justement je les vois ( les généraux) se hissaient sur ergots ,dés que le prix du baril augmentait,

que dans la foulée ,ils visaient les intérets du Maroc !! puis ils cherchaient à fomenter des

manipulations en conséquence !!

une couleuvre, qui se métamorphose, tantot en vipère, tantot en Cobras , ALLAH YAHFADNA

mine CHORORIHIM ameen !! gans ksif !!
Citation
Boutch a écrit:
La concurrence est toujours bonne et stimulante. Cela nous poussera à innover pour conforter notre avance.
Tant que le prix du baril est inférieur à 50 $, on a peu de souci à se faire.
Profitons de 2020, 2021 et 2022 pour être irrattrapable !!!!
H
23 avril 2020 20:23
Sauf que la junte algérienne ne connait que la concurrence déloyale, la corruption par le chéquier "Pétrodinard" même si son peuple est pauvre et affamé juste pour nuire aux intérêts du Maroc et des marocains, les coups bas, les coups de poignards dans le dos, les battons dans les roues pour freiner le développement marocain et quand elle ne parvient pas, elle crie aux loups et accuse le Maroc , la France et Israël... de tous ses maux, déboires et incompétences.
Leur complexe d'infériorité viscéral les rend incurablement malade et haineux , c'est la raison pour laquelle la junte militaire algérienne encore au commande en veut à notre monarchie qui dévoile au grand jour sans le faire exprès leur tares, et qu'elle souhaite qu'on devienne une anarchie comme chez eux.
Walakine Alah raleb



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/20 09:23 par Hendrixxe.
m
23 avril 2020 20:39
Uhm c est carrément racialste et raciste comme théorieIll

Ces gens auraient un génome spéciale qui serait spécifique et singularise par la fourberie? moody smiley
Et ils auraient certainement des cornes pendant que on y est ?!

C est très intéressant !

C est drôle , car tous ce que vous dites c est ce que sont tous les dirigeants Maghrébins , et on constate que le nationalisme de tous permet de l occulter !

Ça singe de partout la législation de l autre, le système sociale et les réformes de l autre .
Et ca ne révolutionné rien !
Ou est le rayonnement dedans ?
Même la gestion de la pandémie est singe ??
Et ça se nargue bizaf pour rien en mettant en place des cérémonies comme le firent certains moustachu de l URSS lors de plan quinquennaux

L après covid annonce la fin du mercantilisme, et y en à des 2 côtés qui continuent de croire en l ancien monde
Les colons n en demandaient pas autant mais il semblerait que certaines de leur victime mendient leur faveur et sont prêt à s entre tuer

Le racisme des deux belligérants sera la seule substance qu ils pourront se disputer

Pour les mosquées hélas certaines furent bâti avec les mauvaises intentions que Mohamed saw dénonçait dans les hadiths
Cette quête de la gloire personnelle et cette démeusure n est rien d autre que du narcissisme!

Les lieux de culte sont ainsi profanes, en les souillants de nationalisme et de fitna
Et la recherche de gloire et satisfaction personnelle y est aussi très présente !
Hélas si une certaine مسجد الضرار) fût détruire par Mohamed saw c est à cause de l hypocrisie de certains gens !

Une mosquée se construit dans l espérance qu Allah nous fasse miséricorde et qu il nous pardonne notre ingratitude et manque de reconnaissance !
Toute autre recherche est vaine , car ni la quête de la gloire, ni celle de rentabilité touristique ne sera agrée selon les hadiths !





Citation
Hendrixxe a écrit:
Ils ne savent que singer leur maitres, tjrs à la traine et à court d'idées, 10 trains de retard et 5 un bus, ils ne savent que mal-copier , c'est dans leurs gènes et Chromosomes.
Même la mosquée qui n'a jamais vu le jour et qui a couté la peau et les fesses des algériens l'ont copié par chinois interposé



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/04/20 21:34 par muslimamazighforever.
m
23 avril 2020 20:49
Ramadane Moubarik Saad aux voisins marocains
Qu'allah nous protège , nous nos familles, nos voisins nos amis de ce virus chinois
Concernant le sujet du jour, moi je vais penser à la Ibada et je vous conseille de faire de même
Qu'allah accepte notre Siame, notre Kiame et nos Douaa

m
23 avril 2020 21:02
Et c est une bonne exhortation

Ramadan sa3id à tous qu importe l origine et qu Allah nous facilite les choses !
Qu Allah nous préserve d être injuste et de semer la corruption et la haine sur terre

Qu Allah nous guide et nous préserve de tout mal
Et je souhaite le meilleur pour tous nos frères et soeurs ici qu importe leur nationalité !

Citation
marcopolot75 a écrit:
Ramadane Moubarik Saad aux voisins marocains
Qu'allah nous protège , nous nos familles, nos voisins nos amis de ce virus chinois
Concernant le sujet du jour, moi je vais penser à la Ibada et je vous conseille de faire de même
Qu'allah accepte notre Siame, notre Kiame et nos Douaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 21:19 par muslimamazighforever.
23 avril 2020 22:18
Les dirigeants algériens ont des idées bêtes.
la bêtise humaine consiste à avoir des idées, mais des idées bêtes.
Henry de MONTHERLANT
23 avril 2020 22:31
La coopération internationale, commence par le rapprochement des pays voisins à l'instar de l'UE, des l'Amériques et d'autres groupements de voisinage dans le monde. La priorité sine qua non pour l'Algérie doit être l'union du Maghreb. Sans ça, l'Algérie ne pourra jamais sortir de son isolement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 23:52 par motao-1.
m
23 avril 2020 22:38
Hélas ce début de ramadan ne sera pas exempt du racisme haineux dont sont friand les hérauts de la haine même en temps de pandémie !
Allah envoi sa ra7ma en ce mois béni et l humain continue malgré sa miséricorde et sa protection à nuire à son frère de diverse manière

Si seulement les humains qui aiment semer la corruption et le désordre sur terre étaient attaché comme les diables et les djinnsIn love

Allez faisons fi de cela et faire tarawi7 est meilleur et plus profitable !

À nos frères d en face qui se sentent insulter l indifférence et la patience est la meilleur des vertues et réponse à donner aux semeur de troublé et de fitna !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/20 00:23 par muslimamazighforever.
24 avril 2020 00:20
Sahha ramadanok , bassaha wal hana ,wa ibada makboula fi had chah'r al karim ameen !!

wa jami'aa ikhwanona wa ahlona fi baladikom al jaza'ire
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ramadane Moubarik Saad aux voisins marocains
Qu'allah nous protège , nous nos familles, nos voisins nos amis de ce virus chinois
Concernant le sujet du jour, moi je vais penser à la Ibada et je vous conseille de faire de même
Qu'allah accepte notre Siame, notre Kiame et nos Douaa
24 avril 2020 05:12
Au debut quand j'ai lu le titre je me suis dit... Oh non. Ils vont nous concurrencer!
Puis est venu la delivrance:
"Le président Abdelmadjid Vagin a confié sa direction à un colonel de l’armée"

Autrement dit... A un bac -10! Et la j'ai me suis dit hahhahahahhaha
N
24 avril 2020 11:44
Le Maroc a élaboré l’architecture de sa politique et de sa diplomatie en Afrique,s’inspirant de son origine et de ses racines Africaines qui se rajoutent naturellement à sa composante Arabo-musulmane , tout cela rentre dans la nature des choses dans cette volonté pérenne d’ancrage en Afrique,l’Algérie partant des mêmes données,malgré son jeune âge, à le droit d’aspirer à une politique dans ce sens, pour une Afrique prospère et stable , pour dire que le Maroc et l’Algérie , ont tous les deux leur place,à côté et avec l’ensemble des pays Africains pour rehausser l’image et le rang de notre continent dans le monde , sans pour autant que cela soit une concurrence négative, plutôt de l’émulation positive, pour entre autres contrecarrer la Francafrique et son rôle délétère dans l’émancipation de l’Afrique
I
24 avril 2020 13:32
Ni l Islam ni le ramadan n ont rien a voir avec la politique.

Ni treve ni pause,le combat continue pour renvoyer le regime mafia algerien dans la poubelle de l histoire.



Citation
muslimamazighforever a écrit:
Hélas ce début de ramadan ne sera pas exempt du racisme haineux dont sont friand les hérauts de la haine même en temps de pandémie !
Allah envoi sa ra7ma en ce mois béni et l humain continue malgré sa miséricorde et sa protection à nuire à son frère de diverse manière

Si seulement les humains qui aiment semer la corruption et le désordre sur terre étaient attaché comme les diables et les djinnsIn love

Allez faisons fi de cela et faire tarawi7 est meilleur et plus profitable !

À nos frères d en face qui se sentent insulter l indifférence et la patience est la meilleur des vertues et réponse à donner aux semeur de troublé et de fitna !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/20 13:33 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook