Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour comprendre Trump le Presbytérien
U
4 février 2017 23:27
Pour comprendre Trump, il faut des clés:
Si on ignore ses références presbytériennes, on ne peut pas comprendre ce que dit Trump.

J'explique:
Trump vit dans une représentation du monde presbytérienne.
Sa religion a des références centrées en Écosse.
Pour les Écossais de l'époque de la naissance de sa religion, Rome était presque un concept abstrait et la France était la référence du pays étranger ami et l'Angleterre la référence du pays étranger ennemi (et vice-versa, selon les époques).

Ça signifie que, contrairement aux Catholiques, les Presbytériens n'ont pratiquement pas eu de contact avec les sociétés musulmanes.

Il le dit lui-même: Il ne connaît rien à l'islam ni ou Musulmans.


Il est dès lors très logique qu'il ait dit: "On bloque tout ce qui est lié aux gens dangereux, aussi longtemps qu'on n'aura pas compris" (le "on", c'est lui )


Maintenant, il regarde la carte et lit: " Syrie, Iraq etc " et bloque l'entrée de ceux qui portent cette nationalité. Peut-être (ou plutôt, presque certainement) que l'État-Major des armées étasuniennes l'influence.

N’importe quel yabi en connaît 10x plus que Trump au sujet des pays arabo-musulmans et des pays dans lesquels vit une grande diaspora musulmane.

Trump va donc continuer à se forger une opinion presque uniquement sur la base des informations qui lui arrivent à partir de maintenant.

Ça signifie que chaque acte en provenance de Musulmans ou qui se réclame de l'Islam va considérablement influencer l'opinion de Trump et ses actions.
- Les bonnes actions des Musulmans pieux et pacifiques seront récompensées
- Les mauvaises actions seront nuisibles à tous les Musulmans.


L'attaque à la machette, au Louvre, va contribuer à pourrir la vie des Musulmans qui vivent aux États-Unis et de ceux qui veulent y aller.


Donc: Tout est ouvert, mais il faut bien être conscient que chaque action de sectaires arabo-musulmans peut ruiner les bonnes actions de la majorité des Musulmans pacifiques et pieux.

Trump étant Chrétien, on peut être certain que chaque attaque contre des Chrétiens dans un pays musulman sera mise dans la balance.


La perception de Trump part de zéro: C'est une chance autant qu'un risque.

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 02:32 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
5 février 2017 11:18
Trump est manipulé. Il n'a pas de religion. La liste des pays cités dans son décret, on lui a fourni en considération des intérêts des USA et non pas une quelconque lutte contre le terrorisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 11:20 par Gaby77.
N
6 février 2017 22:58
Salam,

Désolé pour l'absence .. de tout façon pas grand chose à dire, Trump découvre la politique internationale , il était plongé dans les émissions de télé réalité et le business.

Je ne l'aime pas pour autant, la situation des musulmans est lamentable, ça m'énerve la tournure que c'est entrain de prendre. L'Iran est devenu du jour au lendemain une cible, et il est entrain de tout remettre en question, il a voulu mettre une ambassade à Jérusalem pour marquer un point pour Israel. C'est du n'importe quoi.

Il fait un déséquilibre dans le monde, maintenant la Russie est vue comme un allié ..

Sa perception avec la Russie : Nous sommes tous les deux forts donc on peut faire des affaires et tant pis pour les autres.

J'aurai aimé un autre avenir pour les musulmans .. mais bon ce n'est pas encore l'heure. Il faut déjà réformer l'islam et la pensé des muslumans , faire table rase sur ces fractions qui nous divisent, plus de tolérance et de solidarité , fraternité ..Etc. Les pays musulmans ne pensent qu'à se charcuter , c'est leur sport national. Les arabes c'est bon j'ai eu ma dose, je sais qu'on ne pourra rien faire avec eux. Leur époque est révolue, ça sera un autre peuple qui prendra la main.
6 février 2017 23:17
c'est un con,

quand tu vois qu'il est juste en train de remettre en place la merde économique parce que il a des amis qui font des situations économique complique du à la politique que obama a mis,

oui il a bien dit "mes amis" j'ai récouté le truc en anglais
G
7 février 2017 16:38
Trump sait s'il s’entête à diaboliser la Russie , c'est peine perdue. Pourquoi les pays de l'OTAN n'attaquent pas la Russie ??? L'Amerique n'attaque qu'aux faibles. Oui l'Iran est devenu un bouc émissaire pour les sionistes , donc on pousse Trump à le taper . Dire que c'est l'Iran qui alimente le terrorisme , aucun citoyen lamda Americain ne croit à une telle accusation.
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Désolé pour l'absence .. de tout façon pas grand chose à dire, Trump découvre la politique internationale , il était plongé dans les émissions de télé réalité et le business.

Je ne l'aime pas pour autant, la situation des musulmans est lamentable, ça m'énerve la tournure que c'est entrain de prendre. L'Iran est devenu du jour au lendemain une cible, et il est entrain de tout remettre en question, il a voulu mettre une ambassade à Jérusalem pour marquer un point pour Israel. C'est du n'importe quoi.

Il fait un déséquilibre dans le monde, maintenant la Russie est vue comme un allié ..

Sa perception avec la Russie : Nous sommes tous les deux forts donc on peut faire des affaires et tant pis pour les autres.

J'aurai aimé un autre avenir pour les musulmans .. mais bon ce n'est pas encore l'heure. Il faut déjà réformer l'islam et la pensé des muslumans , faire table rase sur ces fractions qui nous divisent, plus de tolérance et de solidarité , fraternité ..Etc. Les pays musulmans ne pensent qu'à se charcuter , c'est leur sport national. Les arabes c'est bon j'ai eu ma dose, je sais qu'on ne pourra rien faire avec eux. Leur époque est révolue, ça sera un autre peuple qui prendra la main.
N
7 février 2017 20:39
S'ils s'attaquent à la Russie c'est la fin de l'humanité, la Russie à la premier stock nucléaire dans le monde suivi des états unis ( il me semble : info à vérifier).

Je comprends que c'est peine perdue, mais avoir un équilibre de force dans le monde permet une certaine stabilité.

Ni Russie Ni états unis, lorsque ça se complique d'un côté, on peut se réfugier chez l'autre, mais là s'ils s'entendent c'est très mauvais à mon sens pour le monde.


Citation
Gaby77 a écrit:
Trump sait s'il s’entête à diaboliser la Russie , c'est peine perdue. Pourquoi les pays de l'OTAN n'attaquent pas la Russie ??? L'Amerique n'attaque qu'aux faibles. Oui l'Iran est devenu un bouc émissaire pour les sionistes , donc on pousse Trump à le taper . Dire que c'est l'Iran qui alimente le terrorisme , aucun citoyen lamda Americain ne croit à une telle accusation.
G
7 février 2017 21:01
Trump ne veut pas l'équilibre des forces notamment au proche-orient comme initier par Obama , donc on est loin de la paix. Trump est un danger , il lorgne aussi le pré-carré de la Chine : la mer de chine avec autant de contentieux , la remise en cause d'une Chine unique par rapport à Taiwan . La chine aussi est une puissance nucléaire et militaire très redoutable. Sur la question Taiwanaise , la chine ne négociera pas et ne reculera d'un iota que les choses soient claires et d'alleurs je crains une invasion totale de l'ile par l'armée chinoise si Trump franchit certaines lignes rouges. cela fait plus de 40 ans que la Chine n'a pas fait de Guerre et elle se prépare à toute éventualité.
Citation
Nail2009 a écrit:
S'ils s'attaquent à la Russie c'est la fin de l'humanité, la Russie à la premier stock nucléaire dans le monde suivi des états unis ( il me semble : info à vérifier).

Je comprends que c'est peine perdue, mais avoir un équilibre de force dans le monde permet une certaine stabilité.

Ni Russie Ni états unis, lorsque ça se complique d'un côté, on peut se réfugier chez l'autre, mais là s'ils s'entendent c'est très mauvais à mon sens pour le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook