Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour comprendre le «comment» du décollage du géant indien
a
12 février 2008 18:04
salam alaykoum:

«Don’t just dream it, do it !»


exemple palpable:
Pour la petite histoire, les cinq premiers groupes indiens pèsent plus que les cinquante premiers groupes chinois. Le dernier bébé de Tata, la voiture Nano à 1500 euros, est une prouesse et un coup de génie que monsieur tout le monde et tous les concurrents saluent - même si c’est du bout des lèvres.

...................

A l’occasion d’un voyage professionnel en Inde, Zakaria Fahim tente de comprendre le «comment» du décollage du géant indien et, à la faveur de son analyse des atouts de ce pays continent, il encourage vivement les décideurs, investisseurs et entrepreneurs du Maroc - et du Maghreb -, à s’inspirer de ce modèle.



On dit toujours : «Voir Venise et mourir !». Que devrait-on dire quand on découvre cet autre monde qu’est l’Inde : le voyage dans le temps dans la plus grande et étonnante démocratie du monde. No comment ! C’est un tableau de Picasso où chacun voit ce qu’il peut et essaie de comprendre les différentes facettes de l’œuvre, qui, on le sait pertinemment, gardera son secret bien caché. Quand j’ai décidé d’entamer ce pèlerinage - en tant qu’enseignant à l’Esca au niveau du MBA Executive de l’EDHEC Lille -, avec 60 cadres dirigeants et chefs d’entreprise italiens, français et marocains, pour découvrir et comprendre le modèle économique indien dans notre univers globalisé, je me doutais que le choc serait à la hauteur de ma curiosité et de mon envie de grandir. J’ai été servi !

la suite:
[www.lavieeco.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 18:10 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook