Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la Communauté
15 janvier 2020 23:10
Salam aleykum frères et sœurs

D’apres Vous que devrions nous mettre en place pour que notre communauté soit plus productive, plus apaisée ?

La communauté musulmane est ciblée, critiquée, détestée.

Comment changer ça ? On a l’étoffe des gangsters, des bad, des loosers.. ce n’est sûrement pas pour rien, nous sommes responsable de tout ça.
Nous avons dévié, les vrais préceptes religieux ne sont pas respectés, la mauvaise compréhension, l’escroquerie, la malhonnêteté sont des causes qui nous ont menés à un tel résultat.

Comment changer la donne ? Donnez des solutions...
S
15 janvier 2020 23:14
Il faut rentrer chez nous, leur laisser leur pays et aller construire les notres.
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykum frères et sœurs

D’apres Vous que devrions nous mettre en place pour que notre communauté soit plus productive, plus apaisée ?

La communauté musulmane est ciblée, critiquée, détestée.

Comment changer ça ? On a l’étoffe des gangsters, des bad, des loosers.. ce n’est sûrement pas pour rien, nous sommes responsable de tout ça.
Nous avons dévié, les vrais préceptes religieux ne sont pas respectés, la mauvaise compréhension, l’escroquerie, la malhonnêteté sont des causes qui nous ont menés à un tel résultat.

Comment changer la donne ? Donnez des solutions...
15 janvier 2020 23:14
"Se mélanger" + avoir le comportement attendu d'un bon musulman = déconstruction des clichés
15 janvier 2020 23:17
La malhonnêteté, l'escroquerie, la mauvaise foi and so and so, sont universelles.

Je te renvois au coran en grande partie du pourquoi ils nous aime pas.




Puis fok them anyway.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
15 janvier 2020 23:29
Salam,

C’est pourtant simple : Quand nous redeviendrons les serviteurs du Rahmane, nous redeviendrons les meilleurs.

S17 V5 : Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Salam.
15 janvier 2020 23:30
Ok, mais dans nos pays c’est pas mieux non. Entre nous, on se tire dans les pattes.
A mon avis il s’agirait de faire un travail de fond sur l’éducation.. et notre religion nous enseigne tout ça pk avons nous autant de mal à l’appliquer ?


Citation
Sayed75 a écrit:
Il faut rentrer chez nous, leur laisser leur pays et aller construire les notres.
15 janvier 2020 23:34
Ok tarbiyat nafs, je prend ?

Je pensais à l’ambition aussi.. masha Allah ! Bcp de nos frères et sœurs réussissent mais de manière général je nous trouve peu ambitieux..
Pas assez investit pour le bien commun.


Citation
Sarah* a écrit:
"Se mélanger" + avoir le comportement attendu d'un bon musulman = déconstruction des clichés
15 janvier 2020 23:37
Ici il me faudrait tafsir insha Allah.

Je crains la mauvaise interprétation.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C’est pourtant simple : Quand nous redeviendrons les serviteurs du Rahmane, nous redeviendrons les meilleurs.

S17 V5 : Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

Salam.
o
15 janvier 2020 23:39
ce sont eloignes du chemin droit ..
S
15 janvier 2020 23:46
comment tu peux te melanger si tu bois pas dans ce bled, pour être un des leur il faut boire un p'tit coup avec eux, laisser ta femme faire la bise aux hommes , laisser ta fille aller en boite....
Citation
Sarah* a écrit:
"Se mélanger" + avoir le comportement attendu d'un bon musulman = déconstruction des clichés
15 janvier 2020 23:48
Quand je constate ce qui se passe dans notre communauté j’ai un peu honte quoi.. je suis ptetre pas responsable des gens mais ça ne nous fait pas du bien et puis On est la communauté de Mohammed non ?

Oué a quoi bon chercher des solutions fok Them anyway comme tu dis.


Citation
freeAssange a écrit:
La malhonnêteté, l'escroquerie, la mauvaise foi and so and so, sont universelles.

Je te renvois au coran en grande partie du pourquoi ils nous aime pas.




Puis fok them anyway.
15 janvier 2020 23:49
Il y a intégration et assimilation qui sont deux choses distinctes.


Citation
Sayed75 a écrit:
comment tu peux te melanger si tu bois pas dans ce bled, pour être un des leur il faut boire un p'tit coup avec eux, laisser ta femme faire la bise aux hommes , laisser ta fille aller en boite....
S
15 janvier 2020 23:53
eux ils veulent plus que l'assimilation, ils veulent la dissolution, il veulent pas de ton islam,ils veulent pas de ta culture,ils veulent pas de toi tout court
Citation
غربة a écrit:
Il y a intégration et assimilation qui sont deux choses distinctes.
15 janvier 2020 23:59
Ils jouent des cartes à nous d'être Intelligents et ne pas céder à la division.
Nos pays d’origines ne sont pas mieux je le répète, le pb de la communauté se trouve partout on est pas assez soudé déja au sein même de la communauté. Notre comportement laisse à désirer parce que nous n’accordons pas assez d’intérêt à l’éducation de la jeunesse.


Citation
Sayed75 a écrit:
eux ils veulent plus que l'assimilation, ils veulent la dissolution, il veulent pas de ton islam,ils veulent pas de ta culture,ils veulent pas de toi tout court
D
16 janvier 2020 00:01
Ce ne sera que lorsque lorsque les terroristes ne seront plus islamistes qu'on ne dira plus de mauvaises choses sur les musulmans غربة, faites le ménage dans votre maison ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 janvier 2020 00:03
Je suis d'accord que nous ne sommes pas tous au maximum de nos capacités.
Il faudrait aussi arrêter de se mettre soi-même des bâtons dans les roues, crier au complot/racisme à tout bout de champ etc... Et aspirer à mieux dans tous les domaines.
Citation
غربة a écrit:
Ok tarbiyat nafs, je prend ?

Je pensais à l’ambition aussi.. masha Allah ! Bcp de nos frères et sœurs réussissent mais de manière général je nous trouve peu ambitieux..
Pas assez investit pour le bien commun.
L
16 janvier 2020 00:05
Que La paix soit sur vous ( a Salam alaykoum)

La solution est de rendre l'islam universel car pour le moment l'islam est arabe et nationalisé...

ô gens l'islam n'est pas arabe mais universel Dieu dit dans sa sainte révélation en s'adressant au prophète Mohamed psl " nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers "

le message de l'islam est resté en arabe tout est resté arabe même la prière est arabe les gens croient que Allah veut dire Allah alors que Al-Lah signifie Le-Dieu !

avez vous fait du Dieu de Jacob , du Dieu de Moise et d'Abraham un Dieu arabe certes ceci est une injustice terrible à l'égard du Seigenur Le Dieu certes ne s'apparente a aucun langage terrestre en particulier !

mais les musulmans qui sont en France ne l'ont pas compris , et pratique un islam arabe , je pense que je suis le seul homme en France qui salut mes frères et soeurs ( je parle de la vraie vie) en leur disant Paix sur toi !

le seul qui dit loué soit le Seigneur !
qui dit Dieu est le plus Grand !
Gloire à l'éternelle !
qui prie en Français et qui a compris le sens de la prière ! Car la prière est une invocation une supplication ainsi que l'humiliation du serviteur ( le Dieu veut savoir si son serviteur à de l'orgueil car un homme qui a de l'orgueil nentrera jamais au paradis )

le serviteur fait la louange du Dieu Unique l'ETERNELLE , yhwh , yahvé Le Dieu !

Avant quand je ne comprenais pas la prière je la détestait et je me disais mais je fais quoi la ? je ne comprends rien c'est ça prier ? être un perroquet ?

maintenant je reste 2H dans mes prières sans même bouger d'une position , je peux rester en inclinaison ( qu'on nomme roukouh en arabe a ne pas confondre avec la prosternation soujoud ) avez vous vu déja un serviteur qui reste en roukouh ne serait ce que 5 min non les gens disent soubhan All wa bihamdi et se relève moi je peux rester 2h comment certes pourrais je me relever alors que je suis face au Dieu Unique ? ( c'est de l'humilité mais seul les sages comprendront )

Je tremble dans ma prière au sens propre ! ( ( c'est de l'humilité mais seul les sages comprendront ) comment ne pourrais ne pas trembler alors que si j'étais face a un lion ou un ours sauvage mon corps tremblerait !

Comment pourrais je ne pas trembler face au Seigneur de l'univers !

et je me suis apperçu après cette guidée de Dieu que les juifs eux aussi pratiquent le tremblement un texte dit " tes os trembleront devant le nom de l'éternelle "

ceci certes s'appelle la guidée !

Ceci s'appelle la prière de l'humilité car j'ai compris qu'il faut être humble au maximum quand je prie je rentre mes épaules et prend une position humiliante car je suis face au Seigneur de l'univers comment pourrais je faire le fier ?

Je pratique la prière du vieillard je me relève tellement lentement qu'on croirait voir un homme de 90 ans !

Mais ceci fait rire les hadj de la mosquée qui ne sont pas sage !

et n'ont rien compris a la prière véritable !

cela en fera rire beaucoup car peu à notre époque sont guidé par le Seigneur , car énormément de musulman sont satisfait du faux islam actuel qui pousse à la pratique d'un islam robotique !


Maintenant avec cette prière je ne cesse de pleurer car plus je m'humilie plus mon coeur pleure !

Et quand je fais sa louange je dis Dieu est le plus grand , mais je peux dire aussi Gloire à l'éternelle , pas de divinité à part toi , Tu es le plus grand , louange a toi Le Dieu , ceci est synonyme de DIEU EST le plus grand car dire Dieu est le plus grand est une glorification et ce que je dis en vérité signifie la même chose !


voila une science et sagesse que le Seigneur m'a conféré et qui fera rire ceux qui sont dénué de sagesse et de Science du Seigenur !

Le mahdi certes apportera le véritable islam et selon les hadiths le Mahdi prie pas comme les musulmans lambda et il est dit " que les musulmans LE SUIVRONT DANS SA PRIERE "


Et je ne suis qu'un simple homme , mais qui peut se prétendre être quelqu'un si ce n'est l'orgueilleux , en vérité il n' y a que ton Seigneur qui peut dire " Je Suis" mais seules les humbles et les sages sont enclin à le reconnaitre !


Paix / Salam / Shalom/ peace !
16 janvier 2020 00:06
Tout cramer pour repartir sur des bases saines.
F
16 janvier 2020 00:07
Salam,

Le Verset s’adresse aux Juifs les informant qu’ils seront injustes deux fois ( comprendre deux époques ) sur terre après Mohammad asws.

Lors de la première fois et selon certains avis c’était lorsqu’ils ont rompu le pacte avec le Prophète asws à Médine ( les juifs de nadir... )

Allah leur a envoyé Ses serviteurs forts et déterminés les traquant jusqu’à leurs maisons. Eux c’était de vrais serviteurs du Rahmane, c’est pour ça qu’ils ont vaincu, qu’ils se sont vus honorés par la volonté d’Allah ( و قضينا... — كان وعدا مفعولا ) tout cela est prédit et voulu.

Selon ces mêmes avis, la seconde fois ne s’est pas encore produite. D’où ma réponse, lorsque nous serons dignes d’être de vrais serviteurs Allah nous fera mériter de redevenir au plus haut.

Pour redevenir des serviteurs du Rahmane, il faudra LE placer au centre de nos vies. LE mettre en priorité dans tout. Faire les choses uniquement pour LUI, en suivant SES lois.

Salam.
Citation
غربة a écrit:
Ici il me faudrait tafsir insha Allah.

Je crains la mauvaise interprétation.
16 janvier 2020 00:11
Tu exagères.
Les personnes que je côtoie chaque jour sont composés à 85% de non musulmans, les 15% restants comprenant les musulmans "non pratiquants". Je ne bois pas, je ne fais pas la bise et ne fréquente pas non plus les boîtes de nuit. Pourtant, je suis intégrée comme n'importe qui. Il faut arrêter de se mettre de fausses idées en tête.
Je ne dis pas que ce que tu pointe dans ton commentaire n'existe pas, mais ça ne concerne pas la majorité,clairement.

Citation
Sayed75 a écrit:
comment tu peux te melanger si tu bois pas dans ce bled, pour être un des leur il faut boire un p'tit coup avec eux, laisser ta femme faire la bise aux hommes , laisser ta fille aller en boite....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 00:13 par Sarah*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook