Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour un coeur léger
5 septembre 2017 21:50
Salem, je recherche une doua qui me permettrait de m'apaiser et de vider mon coeur des angoisses, de la tristesse ou des remords. Pas une roqya mais vraiment une doua ou quelque chose de récitable quoi smiling smiley
Si vous avez, ça me ferait extrêmement plaisir winking smiley
Merci d'avance
A
5 septembre 2017 21:55
Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :



"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :



Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.




اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي



Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi




Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.



Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."

Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
5 septembre 2017 21:58
Allahou ma a3oudou bika mina lhami wa lhazani wa l3ajzi wa lkassli Wal joubni Wal boulhni wa quahridayni wa ralabate rijal
Allahouma ajirni finmoussibati wa khlafli kheiron Minha
U
5 septembre 2017 21:58
La ilaha illa anta soubhanak inni kountou mina dhalimin
s
5 septembre 2017 21:58
La version audio de la douas dont parle Passe Partout. Très efficace Sobhan Allah
ici
5 septembre 2017 21:59
Mercii, je les apprend dès demain !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 22:01 par Personne♥.
K
5 septembre 2017 22:08
Fais du dhikr...
s
6 septembre 2017 00:22
Tu peux également juste demander à Allah de t'apporter son Secours et sa Protection contre le mal des êtres qu'ils soient hommes ou djinns. Peut importe la langue. Allah comprend tout et notre religion est tellement simple, tu ne veux plus être triste : demande le lui simplement "Ya Rabi efface mes angoises et ma tristesse, protège moi contre le mal que je me fait, le mal que l'ont m'à fait, que l'on me fait et que l'on me fera. Ya Rabi al aalameen, la ilaha illa ant wanta kulli shayin qadeer" voilà generale ment je fait des phrases comme ça, ce que je peux sortir en arabe je le dit, sinon tant que ça viens du coeur c'est l'important.
S
6 septembre 2017 14:17
Salam Ahlykoum,

Voici quelques règles qui permettent l'invocation d'être exaucée inshaAllah :

[islamqa.info]

Toujours glorifier Allah puis prier sur notre Prophète Muhammad (Aleyhi Salat Wa Salam) et commencer ton invocation, le plus important et qu'elle vienne du coeur et qu'elle soit sincère tu peux tout demander à Allah, qu'Allah t'apporte la paix et le bonheur ainsi qu'à tous mes freres et soeurs musulmans smiling smiley


Les Grands Bienfaits de l'Invocation

L'imam des musulmans fervents a dit: " Et j'implore mon Seigneur, peut-être qu'en implorant mon Seigneur je ne serai pas misérable " ; l'invocation est le jardin du cœur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ; Ibn hajar a dit :

"Allah :Razza wa jal: exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

L'âme s'élève avec l'invocation et on ne pense plus à demander aux gens ; plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah :Razza wa jal: aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée" ; donc, mange et bois ce qui est licite, laisse ce qui te met dans le doute, accomplis une bonne action lorsque tu fais ton invocation, appelle ton Seigneur avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.

Fais l'éloge d'Allah :Razza wa jal: dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur ; évitez de faire des invocations contre votre famille, vous-mêmes, votre argent ou votre travail, le Prophète :saws a dit :

"Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées".
[Rapporté par Mouslim]

Ne dites pas que votre demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah :Razza wa jal: avec la certitude d'être exaucé car Allah :Razza wa jal: ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah :Razza wa jal: , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :

{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook