Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pour un cœur apaisé 🤍🕊️
21 janvier 2025 07:22
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

D'après ’Abdullah Ibn Mas’ud رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Nulle personne attristée ne fera l'invocation suivante :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

Sans qu'Allah n'enlève ses soucis et sa tristesse et les remplace par de la joie. »

Les compagnons lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, devons-nous l’apprendre ? »
Le Prophète ﷺ répondit : « Oui, quiconque l’entend doit l’apprendre. »

🌸 L'invocation en arabe :

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

🌸 Translittération :

Allâhumma innî ’abduka, ibnu ’abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, ’adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw ’allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî ’ilmi-l-ghaybi ’indaka, an taj’ala-l-qur'âna rabî’a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Amin Ya Rabb Al-’Alamin 🤲🏻🩷

La magnificence de ce dou’a est profondément poignante, n'est-ce pas ? 🥹 SubhanAllah!
Récitons-le régulièrement, et particulièrement en cette période de trouble, afin d'apaiser nos p’tits cœurs et renforcer notre foi et notre confiance en Allah Subhanahu wa Ta’ala.

Voici un lien pour comprendre pleinement son sens et l'importance de son apprentissage : Bonne lecture 🤓

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée sous la protection d'Al-Wali ✨
21 janvier 2025 07:41
Aleykoum salam,

T'as l'air mélancolique ces derniers temps
Facts doesn't care about your feelings
K
21 janvier 2025 08:23
Salam

Merci pour le rappel
21 janvier 2025 08:58
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

yawning smiley merci

J'en avais besoin
Citation
Sakura* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

D'après ’Abdullah Ibn Mas’ud رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Nulle personne attristée ne fera l'invocation suivante :

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

Sans qu'Allah n'enlève ses soucis et sa tristesse et les remplace par de la joie. »

Les compagnons lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, devons-nous l’apprendre ? »
Le Prophète ﷺ répondit : « Oui, quiconque l’entend doit l’apprendre. »

🌸 L'invocation en arabe :

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

🌸 Translittération :

Allâhumma innî ’abduka, ibnu ’abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, ’adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw ’allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî ’ilmi-l-ghaybi ’indaka, an taj’ala-l-qur'âna rabî’a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Amin Ya Rabb Al-’Alamin 🤲🏻🩷

La magnificence de ce dou’a est profondément poignante, n'est-ce pas ? 🥹 SubhanAllah!
Récitons-le régulièrement, et particulièrement en cette période de trouble, afin d'apaiser nos p’tits cœurs et renforcer notre foi et notre confiance en Allah Subhanahu wa Ta’ala.

Voici un lien pour comprendre pleinement son sens et l'importance de son apprentissage : Bonne lecture 🤓

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée sous la protection d'Al-Wali ✨
21 janvier 2025 11:37
Mélancolique serait un terme bien trop doux pour décrire mon état d'âme...
Si je devais recourir à une analogie pour exprimer mon ressenti, je me comparerais à une petite fleur ayant affronté une tempête incessante depuis sa germination. 🌱
Puisant dans ses dernières forces pour croître harmonieusement et survivre contre vents et marées, elle a perdu quelques pétales en chemin et se tient aujourd'hui, légèrement fanée... 🥀
Convaincue que toutes ces épreuves s'inscrivent dans un plan divin conçu pour son bien, elle garde l'espoir qu'un jour, sous un ciel apaisé et ensoleillé, elle pourra enfin profiter du beau temps et s'épanouir pleinement. 🌹

Ouais, j’suis poétesse à mes heures perdues 💅🏻

Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

T'as l'air mélancolique ces derniers temps

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/25 18:08 par Sakura*.
21 janvier 2025 11:39
Avec plaisir mon frère Welcome
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Salam

Merci pour le rappel
21 janvier 2025 11:43
Avec plaisir yawning smiley

Qu'Allah te facilite et t'accorde la force et la patience nécessaires pour faire face à tes épreuves. Amin 🤲🏻🩷
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

yawning smiley merci

J'en avais besoin
21 janvier 2025 11:45
Amine ajmaain yawning smiley
Citation
Sakura* a écrit:
Avec plaisir yawning smiley

Qu'Allah te facilite et t'accorde la force et la patience nécessaires pour faire face à tes épreuves. Amin 🤲🏻🩷
21 janvier 2025 20:14
Je comprends moi aussi je suis un peu dans une phase compliqué, qu'Allah te facilite smiling smiley
Citation
Sakura* a écrit:
Mélancolique serait un terme bien trop doux pour décrire mon état d'âme...
Si je devais recourir à une analogie pour exprimer mon ressenti, je me comparerais à une petite fleur ayant affronté une tempête incessante depuis sa germination. 🌱
Puisant dans ses dernières forces pour croître harmonieusement et survivre contre vents et marées, elle a perdu quelques pétales en chemin et se tient aujourd'hui, légèrement fanée... 🥀
Convaincue que toutes ces épreuves s'inscrivent dans un plan divin conçu pour son bien, elle garde l'espoir qu'un jour, sous un ciel apaisé et ensoleillé, elle pourra enfin profiter du beau temps et s'épanouir pleinement. 🌹

Ouais, j’suis poétesse à mes heures perdues 💅🏻
Facts doesn't care about your feelings
21 janvier 2025 21:22
Amin wa iyyak mon frère 🙏🏻

Ça va passer bi idhnillah !

😂
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je comprends moi aussi je suis un peu dans une phase compliqué, qu'Allah te facilite smiling smiley
21 janvier 2025 22:26
Wa Aleykoum salam wa Rahma Allah, yawning smiley

Ainsi est faite la vie, des hauts et de bas.
Parfois les bas durent longtemps...
Mais ça ira in chaa'a l-Laah.
Si besoin, tu sais que nous sommes là,

🌸Sakura Chan🌸
22 janvier 2025 13:01
BarakAllahou fiki pour tes douces paroles ma chère 🌹Hanabi🌹 yawning smiley

Quelles que soient la durée et la dureté des épreuves, je ne doute pas qu'une délivrance surviendra tôt ou tard, ici-bas ou dans l'au-delà bi idhnillah ✨
Citation
Hanabi a écrit:
Wa Aleykoum salam wa Rahma Allah, yawning smiley

Ainsi est faite la vie, des hauts et de bas.
Parfois les bas durent longtemps...
Mais ça ira in chaa'a l-Laah.
Si besoin, tu sais que nous sommes là,

🌸Sakura Chan🌸

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook