Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les cheveux bouclés
M
7 octobre 2014 18:24
Bonjour

J'ai les cheveux bouclés et je ne sais jamais quoi en faire. Je les ai toujours attachés. Mais maintenant, j'essaye de me coiffer moins souvent à l'arrache spinning smiley sticking its tongue out, je ne les attache plus avant de dormir. Toutes les 3 semaines, je me fais un brushing (histoire de changer de tête). Après les avoir lavé, je les coiffe avec un peigne afro, avec de larges dents.

Alors les filles, voilà mes questions :
- Est-ce bien de se coiffer tous les jours ? Je le fais le matin pour être présentable et le soir pour enlever le sébum et autres saletés. Le problème, c'est que je perds mes boucles.
- comment faire pour avoir du volume au sommet du crâne ?

Bye
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
9 octobre 2014 00:37
Bonjour,

Oh mon dieu malheureuse ptdr ! On ne coiffe pas un cheveux bouclé, frisé, crépu a sec. JAMAIS. C est toujours sous la douche avec beaucoup d après shampoing .

Quels types de boucles as tu? 2,3 ou 4? A,B ou C? Est ce que ton cheveux est fin ou épais? Sec ou plutôt gras?

Pour te répondre faut jamais peigner les boucles a sec car ça donne soit une afro soit un panier dégueulasse sur la tête . En plus ça les cassent et les fragilisent. Toujours sur cheveux humides et "lubrifie" .

Pour le volume au sommet du crâne , secoue bien tes cheveux avec la tête en bas et avec tes doigts, décolle délicatement les racines. Aussi fait une raie légèrement décalée ou sur le côté. Ça donne du volume et évite la coupe pyramide de la raie au milieu.

Pour faire moins a l arrache quand les boucles se sont rebellées, un beau chignon sur le haut du crâne, un chou-fleur ou une demi queue de cheval font bien l affaire.

Perso j ai des boucles 3B, hyper fin, hyper sec donc brushing très rare, séchage a l air libre.
Après la routine ça dépend de ta typologie Et de ton objectif . smiling smiley

Enfin je conclurai sur les nœuds . Le cheveux boucles est par définition un gros tas de nœuds. Ça sert a rien d espérer pouvoir y passer les doigts comme dans une pub. Pas besoin de le peigner 2fois par jour. Ensuite sauf si tu vas a la gym, en général y a pas de sébum sur un cheveux boucle au premier soir d un lavage ^^

Bonne soirée!
9 octobre 2014 14:44
Complétement d'accord avec tous les bons conseils de Zucchini thumbs up
Je suis pour les cheveux bouclés qui s'assument....même si c'est pas toujours facile sad smiley
Je suis en train de tester différentes petites choses pour essayer de porter mes boucles naturelles lâchées... en ce moment c'est gel aux graines de lin (tu trouvera la recette sur le net si tu veux essayer) que j'ai remixé en spray avec un peu d'huile de coco pour nourrir winking smiley
Mes boucles sont plutôt dessinées et tiennent bien la journée sans gonfler. Je ne peux pas passer mes cheveux dedans comme dans la pub mais l'effet est pas trop mal...

dernier conseil la nuit ne surtout pas laisser les cheveux lâcher, ça s'emmêle et le frottement les abime. Je les attaches en hauteurs, ça me garde les boucles dessinés, un petit de spray et c'est reparti pour la journée
Courage et persévérance les cheveux faut pas essayer de les dompter mais de les comprendre et de faire avec ce qui leur correspond le mieux
M
9 octobre 2014 18:36
Merci pour vos réponses les filles

Zucchini
Je ne connais pas le type de boucles que j'ai. Par contre, mes cheveux sont assez épais et secs.
C'est quoi un chou-fleur ? Je connais le légume, mais pas la coiffure ptdr
Pour dessiner mes boucles, j'utilise un spray coiffant John Frida "Frizease", mais c'est sur cheveux mouillés.
Ma sœur se coiffe une fois/semaine et elle a pleins de nœuds, et je trouve du coup que ça fait sale.

Roozy
Oui, les mains dans les cheveux comme dans la pub, c'est pas vrai spinning smiley sticking its tongue out .

Pour ça, comme je l'ai dit, je passe plutôt un peigne afro après m'être lavé les cheveux. Ton gel aux graines de lin tu l'utilises sur cheveux secs ou humides ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
9 octobre 2014 22:09
J'ai connu les cheveux tout plein de nœuds et j'ai connu aussi pas mal de produits type John Frida les spécial boucles et compagnies. Le John Frieda il me rendait les cheveux tout secs thumbs down Bref tout ça que du baratin et mes cheveux n'aimaient pas donc je suis passé à des produits plus naturels, plus basiques et mes cheveux ont l'air d'apprécier

Peigne afro pour démêler quand je me les lave. Et puis plus de brossage jusqu'au prochain shampooing (environ tous les 5jours)
Je mes le gel ou le spray une première fois après la douche et puis chaque jour, tu réhumidifie légèrement tes boucles pour leur redonner du peps et du remet un petit de produit si besoin winking smiley
10 octobre 2014 00:58
Salam smiling smiley

Ne jamais brosser des cheveux bouclés hors lavage.

De 1 ça les abime...
De 2 ça casse les boucles......
t
13 octobre 2014 22:43
Citation
Madame Muffin a écrit:
Bonjour

J'ai les cheveux bouclés et je ne sais jamais quoi en faire. Je les ai toujours attachés. Mais maintenant, j'essaye de me coiffer moins souvent à l'arrache spinning smiley sticking its tongue out, je ne les attache plus avant de dormir. Toutes les 3 semaines, je me fais un brushing (histoire de changer de tête). Après les avoir lavé, je les coiffe avec un peigne afro, avec de larges dents.

Alors les filles, voilà mes questions :
- Est-ce bien de se coiffer tous les jours ? Je le fais le matin pour être présentable et le soir pour enlever le sébum et autres saletés. Le problème, c'est que je perds mes boucles.
- comment faire pour avoir du volume au sommet du crâne ?

Bye


Salam Aleykoum ,

1/ les cheveux bouclés on ne les brossent pas , sinon c'est la TOUFFE ASSURE
==) on les démele quand ils sont mouillés


2/ les cheveux bouclés sont secs par nature donc tu dois respecter plusieurs choses :

* Utilisez un shampooing sans SULFATES et avec une compo Clea cas sans Huile minerale, parabens, silicones

* Faire un bain d'huile avant le shampooing

* Faire un masque


Pour la partie " Coiffage "

utilise selon la nature de tes cheveux soit un lait hydratan ou creme ou gel pour définir tes boucles

Jette une oeil sur le site Curl Shop : http://www.lecurlshop.com/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 22:47 par thylane.
b
14 novembre 2014 22:57
Bien venu au club des bouclées, j'en suis une et je l assume depuis peu j'avoue , je t'explique ma routine tu n'es pas obligée de la suivre c'est juste un conseil
E
15 novembre 2014 12:15
Moi aussi j'ai les cheveux bouclés sauf qu'ils sont tres fins et tres gras, je suis obligée de les laver chaque 2jours sinon ils sont degeu.
Moi je les brosse bien quand je les lave, je fais une queue de cheval bien serrée quand ils sont mouillés et je les enveloppe dans une serviette ou foulard, je ne les detache qu'une fois secs. Ils restent lisses en haut et des boucles disciplinés en bas. Voilaaa
28 novembre 2014 21:53
Salam Waleykoum mes soeurs
Cheveux frisés très sec et crépus. Je l'ai perd souvent malgré les compléments alimentaire, et par contre je l'ai voudrais encore plus frisée mais un peu moins sec. Si vous avez des conseille pour qu'il soit plus frisée et un peu moins sec. Je suis preneuses
E
29 novembre 2014 17:53
Oh un club des bouclées tiens jme sentais seule ! ptdr
Pour ma part j'utilise la gamme Rene furterer et/ou Phyto specifique
Et mes boucles sont... In love
Comme soin j'utilise beurre de karité et toute huiles confondues

Parcontre pour les coupes cest vrai a part les lacher cest nul
Donc comme je suis voilée je me les lisse souvent
t
30 novembre 2014 17:14
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum mes soeurs
Cheveux frisés très sec et crépus. Je l'ai perd souvent malgré les compléments alimentaire, et par contre je l'ai voudrais encore plus frisée mais un peu moins sec. Si vous avez des conseille pour qu'il soit plus frisée et un peu moins sec. Je suis preneuses


Quel shampooing utilise tu : grande surface ou bio ?

Fais tu des masques et des bains d'huiles chaque semaine ?

Pour avoir de belle frisettes bien définis tu dois trouver le produit coiffant qui te convient : lait, creme , gel ....
1 décembre 2014 22:51
Grande surface oui je mets l'huile d'argan avant Nuxe la nuit avant de me faire un shampoing. Je me mets une crème frissant avant une huile sur les pointes pour les cheveux secs. Je prend des complément aliment pour les renforcer rien a faire on m'a dit que c'est peux être le faite de serrer trop fort mon voile.
M
1 mars 2015 22:19
Salut le Club des Boucl(i)ées

Je reviens vers vous parce qu'ola la Oups! Mes cheveux bouclent de moins en moins. J'ai des frisottis.
Je les coiffe avant de les laver, pour enlever les saletés. J'utilise aussi des huiles (coco, argan, amande douce, jojoba). Je me demande si c'est pas à cause de mon shampoing antipelliculaire, prescrit par mon médecin.
Les compléments alimentaires, ça change quoi pour les cheveux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 22:23 par Madame Muffin.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
2 mars 2015 08:24
Citation
Madame Muffin a écrit:
Salut le Club des Boucl(i)ées

Je reviens vers vous parce qu'ola la Oups! Mes cheveux bouclent de moins en moins. J'ai des frisottis.
Je les coiffe avant de les laver, pour enlever les saletés. J'utilise aussi des huiles (coco, argan, amande douce, jojoba). Je me demande si c'est pas à cause de mon shampoing antipelliculaire, prescrit par mon médecin.
Les compléments alimentaires, ça change quoi pour les cheveux ?


Salam miss muffin! Ça va?smiling smiley

Jai entendu plusieurs qu'il ne fallait JAMAIS coiffer des cheveux bouclés!!!!!!
Apparemment pour preserver le bouclé des cheveux, il faut utiliser un peigne special!
J'ai trouvé ça aussi, si ça peut t'aider

Cheveux bouclés

Voilà Miss, tu vas surement recevoir des conseils pro lol
Bisous
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook