Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui voient en l’occident le modèle à suivre...
M
13 novembre 2004 15:11
Bismillahi r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Pour ceux qui voient en l’occident le modèle à suivre, pour ceux qui prétendent rechercher le progrès social et pour toi, sœur en islam…
Afin que tu sois consciente de la réalité et que tu empruntes le chemin avec toute confiance ; pour vous tous, je rapporte quelques témoignages donnés par des occidentaux sincères lorsqu’ils cherchent à promouvoir leur société :

Marilyne Monroe, la plus célèbre actrice, se suicida en laissant une lettre, sur l’enveloppe de la quelle elle marqua de na pas l’ouvrir avant sa mort. Et lorsqu’on ouvrit la lettre, on constata qu’elle était adressée à une jeune demandant des conseils pour devenir une artiste.

Dans cette lettre, Marilyne dit :
« Pour cette fille et pour toute fille qui souhaite travailler dans le cinéma, évitez la célébrité et tout ce qui vous promet la gloire. Je suis la femme la plus malheureuse sur terre. Je n’ai pas pu être mère, quoique je préfère le foyer et la vie familiale propre à toute chose. Le vrai bonheur de la femme consiste à mener une vie familiale propre. Une telle vie est le symbole du bonheur de la femme, voire de l’humanité toute entière. »

Vers la fin, elle dit :
« Tout le monde était injuste envers moi. Le travail dans le cinéma fait de la femme un objet sans valeur, même si cela lui procure de la gloire et de la fausse célébrité. Ainsi, je conseille aux jeunes filles de ne pas s’engager dans le cinéma ou le théâtre. Sinon, elles subiront la même fin que moi ! »
[La femme entre la jurisprudence et la loi constitutionnelle, p315]


Le professeur anglais Samuel Smith, l’un des prisonniers de la renaissance anglaise, dit :
« Le système qui exige le travail de la femme dans les usines, malgré la richesse que cela peut rapporter pour le pays, a entraîné la destruction de la vie familiale. Car il s’est attaqué à la structure du foyer familiale et a coupé les liens sociaux, à savoir que le vrai rôle de la femme est d’accomplir ses devoirs domestiques ».
[La femme entre la jurisprudence et la loi constitutionnelle, p252]

Ce ne sont quand même pas des individus arriérés qui ont écrit ça !!!

L’institut Galop aux Etats-Unis est un institut qui se charge d’effectuer des sondages afin d’interroger l’opinion publique concernant certaines questions…
Recensement, il a effectué un sondage auprès des femmes qui travaillent et qui appartiennent à différents milieux sociaux.

Puis il a publié la conclusion suivante :
« Actuellement, la femme est épuisée. Et 65% des femmes américaines préfèrent retourner à leur foyer. La femme croyait à tort qu’en travaillant, elle serait arrivée à son but. Mais, aujourd’hui les obstacles de cet itinéraire ont ensanglanté ses pieds et elle s’est épuisée à cause de l’effort qu’elle a fourni. Alors elle souhaite retourner dans son nid pour reprendre ses enfants dans ses bras ».
[La femme entre la jurisprudence et la loi constitutionnelle, p259]


La femme a vécu, à travers une longue période de l’histoire, une situation humiliante et méprisable, car ses droits et son honneur étaient bafoués…
Elle occupait dans la société une place décadente… Puis vint la lumière de l’Islam pour vaincre les ténèbres… wa lillah el hamd !
La lumière de l’Islam pour installer le bien et la justice et mettre fin à l’injustice…

Ainsi, la femme a pu récupérer ses droits, prendre sa vraie place au sein de la société et respirer enfin la brise de la liberté… Car l’Islam s’est adressé directement à elle en lui dictant ses devoirs et en l’orientant vers le bien… tout en lui promettant une bonne récompense !

Qu’Allah guide nos sœurs vers la vérité !
Amine

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
F
13 novembre 2004 18:37
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hamdoulillah

Mais la plupart d'entre eux ne comprennent pas!

Qu'Allah nous éclaire de sa guidance!

Barakallahou fiik mon chers frère!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
14 novembre 2004 12:57
Assalamu 'Alaykûm

Bon message aux occidentalistes, ceux qui adorent la "divinité" démocratie, vendue en kit.
a
14 novembre 2004 13:30
salam alaykoum

Pourquoi voir le mal partout ? n’est pas un bien ?
p.e. d’abolir le travail d’enfants et le droit pour chacun d’aller à l’école.

SoubhanAllah-Gloire à Allah / Alhamdoulillah-Louanges à Allah / Allahou Akbar-Allah est le Plus Grand


*Si aujourd'hui j'ai dit une vérité, sachez qu'elle est de Dieu et c'est à Lui que vont les remerciements, et si une erreur s'est glissée dans mon discours, cela n'est dû qu'à mon ignorance et je me repend à Allah.

Aid moubarak à tout le monde
avril
T
14 novembre 2004 17:31
Cher Mohammed, je vais employer ta méthode. A ton avis, à la lecture du témoignage que je joins, quelle serait la réaction d'un occidental en lisant ?

Heureux Aïd et que la Paix de Dieu t'accompagne


Je ne sais pourquoi je m’adresse à vous, et je ne sais pas non plus à quoi cela sert d’écrire. J’en veux aux médias égyptiens et arabes qui, ces jours-ci, ne font que répéter que la fin du terrorisme et des terroristes est proche… La presse, ainsi que les chaînes satellite arabes et occidentales, ont montré la joie qui a balayé l’Afghanistan quand le peuple afghan a été délivré des flammes du fanatisme aveugle et de l’ignorance… et quand les Afghanes ont été délivrées de la rigidité d’un régime déterminé à les humilier, les persécuter, les dévaloriser et les démunir de tout ce qu’Allah leur a accordé… Vos porte-parole ne font que louer la libération des Afghanes… sans jamais rien dire de ce qui se passe [en Egypte].



La lectrice raconte son histoire
Ma vie était normale, mon enfance heureuse au sein d’une famille simple et pieuse qui suivait les préceptes de notre religion tolérante. Je n’ai pas eu la chance d’être née belle, mais je n’étais pas malheureuse, et n’ai jamais ressenti de jalousie à l’égard de mes camarades d’école et de fac, plus jolies que moi… Ma famille m’a encouragée à trouver un emploi correspondant à l’éducation que j’avais reçue. Ma famille ne fait pas la différence entre filles et garçons, surtout quand il s’agit du droit de travailler.



Mon mariage (1)

Un jeune homme a demandé ma main. J’étais fascinée par sa forte personnalité et son respect des convenances. Il était pieux sans être fanatique… Il n’a vu aucun problème à ce que je continue de travailler à mon modeste emploi, dans le secteur privé d’une compagnie où j’étais amenée à côtoyer des dizaines d’hommes… Mais avant même la fin de notre lune de miel, je fus stupéfaite de découvrir un homme qui n’avait plus rien à voir avec mon fiancé - transformé en une nuit en être rigide, dominateur et tyrannique… Une semaine après notre mariage, il m’a demandé de m’asseoir avec lui pour écouter ses instructions :



« Premièrement : Tu dois rompre tout contact avec ton travail. Inutile de démissionner : ne te rends pas au travail, ne donne pas d’explications. Au bout de 15 jours, ils te renverront, comme le veut la loi, sans t’accorder la moindre indemnité : tu n’en as pas besoin.



Deuxièmement : Il est évident que tu n’as pas été gâtée par la nature, et tu ferais mieux de reconnaître que le maquillage ne t’arrange pas, comme tu t’imagines peut-être. Sois contente que je t’ai acceptée telle que tu es, avec ta tête et ton poids. C’est assez pour toi. Débarrasse-toi tout de suite de tous ces pêchés [le maquillage]. Je te veux telle qu’Allah t’a créée, sans artifice, sans embellissement factice. Je t’ai acceptée malgré ta laideur et ton allure corporelle. En échange, j’attends de toi que tu suives mes directives à la lettre et que tu te montres reconnaissante du fait que je t’ai acceptée. J’aurais pu te rejeter, comme tous les autres hommes.



Troisièmement : Je sais bien que tu n’as pas une tête à attirer les hommes, mais il y des hommes que n’importe quelle femme, propre ou sale, belle ou moche, mince ou grosse, pieuse ou laïque, jeune ou vieille, attire. Il y a malheureusement de plus en plus d’hommes de ce genre dans notre société égyptienne infidèle… et il t’est interdit d’éveiller leur convoitise. Pour cela il n’y a qu’un moyen : porter des vêtements qui te protègeront de leurs regards adultères et de leur appétit bestial.



Quatrièmement : Pendant ton enfance et ta jeunesse, tu as laissé ton visage et tes cheveux découverts. C’est un grand péché dont tes parents et tes frères devront rendre compte [à Allah], même avant toi… Allah est clément et pardonne à ses serviteurs ; grâce à Lui, tu as eu la chance de ta vie… : ma demande en mariage, qui te sauvera des tourments de l’Enfer auxquels tu aurais sans aucun doute été vouée si tu avais épousé un homme de moins de foi que moi.



A partir de maintenant, tu vas déchirer tes vêtements, brûler tous tes habits et ta lingerie de soie. Une couturière va passer : elle va te coudre le seul habit dont une musulmane a besoin, qu’elle se trouve chez elle ou à l’extérieur. Il y a consensus sur l’aspect de cet habit… depuis l’époque du Prophète : il doit couvrir le corps de la femme de la tête aux pieds. Je ne me contenterai pas du voile [qui recouvre seulement la tête] et éveille les pulsions plus qu’il ne protège [les femmes]. Je n’accepterai pas de vêtements colorés… Que du noir. Je ne permettrai pas que tes mains soient découvertes… Le vêtement islamique n’autorise que le Dharbat Moussa [ouverture rectangulaire du niqab, habit qui recouvre la femme pieuse dans sa totalité], qui ne découvre que les yeux, te permettant de voir et de ne pas te cogner.



Ma soumission
J’ai refusé ces « directives ». Je suis retournée dans ma famille pour me plaindre de ces propos inattendus… Ma famille fut choquée… Mes parents furieux… Mon père et mon frère aîné sont allés trouver mon mari pour lui dire ce que je n’avais pas osé lui dire moi-même… [Quand ils sont revenus], mon père me dit que leurs protestations avaient surpris mon mari. Il avait réagi avec modération, leur indiquant que le seul but de ses injonctions était de me protéger et de protéger ma foi. Ni plus ni moins !



Ne vous fâchez pas si je vous avoue qu’en retournant chez lui, j’acceptai ses quatre directives… Sans donner d’explications, je cessai de me rendre au travail… Je n’ai pas répondu aux coups de téléphone, ni aux lettres de la direction… qui, jusqu’au dernier moment, m’a traitée en employée responsable. Finalement, j’ai reçu une lettre de renvoi qui a rempli mon mari de joie… J’ai jeté tout mon maquillage à la poubelle, me contentant dès lors de me laver le visage cinq fois par jour avant la prière. J’ai fait don de tous mes vêtements aux nécessiteux… Mon mari a fait venir une couturière enveloppée d’un niqab, dont je n’ai jamais vu le visage, bien que cela fasse plus de vingt ans qu’elle vient chez moi et qu’elle me fournit l’ensemble de mes habits « de femme pieuse », conformes à la shariah [loi islamique] d’Allah, selon la volonté de mon mari… lequel se prend pour un messager d’Allah dont la mission est de délivrer les musulmanes de tout âge de leurs pêchés ! Je possède de nombreux vêtements, tous identiques, cachant chaque centimètre de mon corps, mis à part le Dharbat Moussa qui ne dévoile que mes yeux. Ils sont tous soit noirs (pour l’extérieur), soit blancs (pour la maison).



Je vis avec mon mari depuis près d’un quart de siècle, et je vous jure que de tout ce temps, je n’ai pas connu plus d’une semaine de bonheur… Je suis mère de six enfants, quatre filles et deux garçons, qui vont tous à l’école. Pour mon mari, le seul but du mariage est d’accroître le taux de natalité de la nation de Mahomet. Si je n’étais pas déjà âgée de 55 ans, il ne se serait pas contenté de six enfants ; s’il le pouvait, il en multiplierait le nombre !

Après la lune de miel, mon mari - qu’Allah lui pardonne - a énoncé une autre directive : interdiction de rire dans l’appartement… Le rire, m’a-t-il expliqué, est un attribut de Satan dont le seul but est de corrompre les fidèles musulmans !



L’éducation islamique
Une fois passée la lune de miel, le rire disparut de ma bouche et de celle de mon mari. Aucun de nos invités n’osait rire, ou même sourire, de peur d’être mis à la porte pour toujours… Imaginez une maison remplie d’enfants qui n’ont le droit ni de rire, ni de jouer… Mon mari faisait venir un cheikh aveugle, qui assenait le Coran aux enfants pendant toute la matinée, y compris le court moment ou nous nous retrouvions autour de la table du petit déjeuner. Des enfants qui n’étaient pas encore en CP, qui ne pouvaient pas encore différencier la lettre A de la lettre B, devaient retenir et répéter les mots du cheikh aveugle, sans rien en comprendre… heure après heure.



Je fus choquée d’entendre le cheikh exiger que je couvre la tête de ma fille de quatre ans, et que je l’habille d’un niqab à l’âge de sept ans. Il m’ordonna de porter un niqab blanc à la maison, pour donner l’exemple à ma fille, et de ne pas l’enlever pendant les tâches ménagères… afin de ne pas encourager les filles à ôter le niqab à l’extérieur, quand elles se trouveraient loin de sa surveillance !



Chez nous, il n’y a ni télévision ni radio, ces derniers étant interdits par l’islam ; ils perturbent et distraient les enfants de leur seule raison d’être. Nous n’avons que des magnétophones, qui marchent du matin au soir. Mon mari rentre des cassettes de versets coraniques dans certains, des sermons de prédicateurs égyptiens et arabes dans d’autres. Nous avons des centaines de cassettes…



Mon mari était un grand collectionneur des cassettes du fameux prédicateur islamique… et nous réunissait souvent pour écouter ses sermons et commentaires… Souvent, il récompensait un enfant qui s’était souvenu de certains extraits en lui offrant une autre cassette du même célèbre prédicateur. C’est ainsi que les années se sont écoulées et que le nombre de cassettes a augmenté… jusqu’à ce qu’un jour mon mari rentre, en colère et déprimé, profanant des malédictions à l’encontre de ce prédicateur.



Evidemment, nous n’avons pas osé le questionner… Plus tard, il dit : « Vous ne le croirez jamais : ce type est un escroc dépravé. Le ministère de l’Intérieur… l’a filmé en cachette dans une situation contraire à la religion et à la moralité : il devrait être exécuté sur la place publique pour ce qu’il a fait ! Convoqué au commissariat, il a éclaté en sanglots, rampant aux pieds de l’officier pour lui embrasser les chaussures ! » Mon mari m’ordonna de lui amener la grande marmite de la cuisine… puis a demandé à mon fils aîné de lui amener toutes les cassettes du prédicateur… Quand celles-ci furent empilées par terre dans le salon (j’ai oublié de vous dire que mon mari a vendu les canapés et les fauteuils parce que nos « nobles ancêtres » avaient pour habitude de s’asseoir à même le sol)…, il se mit à distribuer les cassettes selon l’ordre établi par la loi religieuse [de l’héritage]… c’est-à-dire deux fois plus pour les garçons que pour les filles… et nous demanda de les jeter dans la marmite. Puis il déversa de la paraffine dans la marmite, gratta une allumette et la fit tomber dedans.



Cette même année, mon mari nous parla d’un jeune homme, diplômé de l’université américaine du Caire et vêtu à l’européenne, de façon moderne, qui s’était soudainement transformé en prédicateur islamique. Il nous dit que toutes les femmes riches couraient écouter ses sermons pour en savoir plus sur l’islam. Mon mari décréta : « Nous, il nous suffit de savoir que cet homme sort de l’université américaine pour le juger comme un agent américain dont le but est de déformer la religion de son auditoire ! … Nous, il nous suffit de savoir que ce garçon est aimé de ces dévergondées parfumées, aux visages découverts… pour comprendre que tout cela n’est qu’adultère. » Mais quelques mois plus tard, mon mari nous surprit tous en déclarant : « Il est clair que je me suis montré injuste à l’égard de ce jeune prédicateur. Je me suis rendu compte que c’est un fidèle, par le djihad qu’il mène pour la gloire de notre religion ; son but véritable est de guider ces femmes et ces jeunes filles… Ce fut une sage décision de sa part de s’habiller à l’européenne, de porter un costume et de venir rasé. Ainsi ces femmes lui font confiance et écoutent ses sermons, qui évoquent surtout de ce qui est permis et non de ce qui ne l’est pas. Après quelques rencontres, une fois qu’il a gagné leur confiance et conquis leurs esprits, il avoue qu’il est un prédicateur islamique extrémiste… J’ai entendu parler de dizaines de filles aux visages découverts qui ont brûlé leurs vêtements de pécheresses pour se revêtir de niqabs [à la suite de ses sermons]… Je vous ai amené quelques-unes de ses cassettes. Ensuite nous discuterons de ses préceptes. »



Un jour, ma fille aînée a demandé à son père : « Pourquoi ne nous amènes-tu pas des cassettes des figures religieuses marquantes… du cheikh d’Al-Azhar, du mufti d’Egypte ou des professeurs de l’université Al-Azhar, dont mon cousin fait l’éloge ? » La réponse de mon mari fut des plus étranges : « Ce sont des agents du gouvernement infidèle ; ils énoncent les préceptes qu’on leur commande et tiennent le même discours que les dirigeants… Il n’y a pas de place chez moi pour les cassettes de ces gens-là… » (2)


(1) Les sous-titres sont ajoutés.

(2) Akhbar Al-Yaum (Egypte), le 29 décembre 2001
F
14 novembre 2004 21:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La lune de miel, ca n'existe pas dans notre religion, c'est encore une des tradition importées des occidentaux!

Le bonheur pour une Kafirah, c'est de vivre comme un homme. C'est son but dans son existence: être heureuse en suivant ses passions!

Pour une musulmane croyante et instruite, le bonheur, c'est de chercher l'agrément d'Allah!

Mais beaucoup de musulmans veulent vivre dans la luxure et la soie, sans souffrance, sans difficultés.

N'ont-ils pas lu comment vivait notre prophète paix et salut sur lui avec ses femmes, de même que les compagnons!

Le prophète paix et salut sur lui vivait dans une petite maison en argile, avec seule pièce. Il dormait par terre sur un tapis de rameaux tressés qui marquait son dos.

La fille du prophète, Fatimah, n'avait pas de servante. Elle fesait tout le travail de la maison seule. Ses mains étaient écorchées par le travail difficile, et c'est la fille du prophète Mohammad, paix et salut sur lui. Elle est allé demander une servante a son père et il lui a refuser et lui a enseigner plutôt de dire avant de dormir: Sounhaanallah 33 fois, Al-Hamdoulillah 33 fois, Allahou Akbar 33 fois et il lui a dit que cela est meilleur que d'avoir une servante.

Quand les femmes mécréantes de l'occident qui vivent dans le luxe et le confort matériel voient les femmes musulmanes de l'Afrique, de l'Afghanistan et d'ailleurs, dans les petits villages et les campagnes, ils pensent que ces femmes vivent un enfer. Elles ne surviverait pas une journée sans eau courante, sans électricité, ni toilettes en marbre!

Ceux qui parmis les musulmans veulent se faire représentant de l'Islam et qui disent: "Je veux montrer aux occidentaux que nous sommes comme eux, il n'y a pas de différence entre nous"!!! Ils ne font que prouver qu'ils sont complexés et qu'ils considèrent les occidentaux comme étant supérieurs dans leur mode de vie! Pourquoi? Parce qu'ils ont une technologie développé! Mais c'est pas la technologie qui va sauvé une personne au jugement dernier! C'est uniquement sa foi et ses bonne oeuvres!

En ce qui concerne les idées comme: "Ce fut une sage décision de sa part de s’habiller à l’européenne, de porter un costume et de venir rasé. Ainsi ces femmes lui font confiance et écoutent ses sermons, qui évoquent surtout de ce qui est permis et non de ce qui ne l’est pas. Après quelques rencontres, une fois qu’il a gagné leur confiance et conquis leurs esprits, il avoue qu’il est un prédicateur islamique extrémiste…"

C'est pas de la sagesse ca! Est-ce que le prophète paix et salut sur lui allait se raser la barbe pour plaire aux gens en les appelant à l'Islam??? Vraiment c'est malade et hypocrite d'agir de cette façon. Sans compter que de se raser la barbe est totalement Haram. Je ne ferais jamais confiance a quelqu'un qui se rase pour apprendre ma religion!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/04 22:09 par Fourqaan.
z
14 novembre 2004 22:15
salam,

Mais arrêtez avec cet occident/orient...eye rolling smileyeye rolling smiley
Dieu est partout, en occident, en orient, tout lui appartient.
Jamais je ne tomberai dans ce bloc occident contre orient, JAMAIS.


--
Elle fesait tout le travail de la maison seule. Ses mains étaient écorchées par le travail difficile, et c'est la fille du prophète Mohammad, paix et salut sur lui. Elle est allé demander une servante a son père et il lui a refuser et lui a enseigner plutôt de dire avant de dormir: Sounhaanallah 33 fois, Al-Hamdoulillah 33 fois, Allahou Akbar 33 fois et il lui a dit que cela est meilleur que d'avoir une servante.
--
oui, je connaissais cela. Donc il était pour que sa fille travaille et qu'elle assume ses responsabilités.


On ne choisit pas où l'on naît.
On choisit sa religion, mais pas l'endroit de sa naissance.
Alors arrêtez avec vos insinuations grossières!

Les femmes mécréantes de l'occidenteye rolling smiley, Fourqaan, comment un homme de Foi peut il dire ça?
z
14 novembre 2004 22:27
Et puis que faîtes vous de de Khadija, la femme du prophète Mohammed(SAWS).
N'a t'elle pas fait du commerce?

Pourriez vous m'éclairer sur les activités de Khadija?
Merci.
z
16 novembre 2004 07:43
Et pour en revenir à la femme et au travail.
Personne ne m'a répondu sur les activités de la première femme du Prophète Mohammed (SAWS).
J'attends toujours vos réponses.

t
16 novembre 2004 07:45
salam, bonjour, smiling smiley

La lune de miel, ca n'existe pas dans notre religion, c'est encore une des tradition importées des occidentaux!


Je te trouve bien sur de toi smiling smiley

Le prophète a une sounnah lorqu'il se mariait il restait chez lui pendant 1 semaine et c'est avec accord de son épouse qu'il sortait et il ne sortait que pour prié et je précise encore qu'il ne sortait de chez lui qu'avec l'accord de son épouse et que pour des choses importantes.



tawmat smiling smiley
F
18 novembre 2004 06:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

As-tu une réference sur ce que tu dis Tinky?
N
18 novembre 2004 20:24
Salam mes freres et soeurs,

A mon avis nous devrions nettoyer chez nous d'abord avant de parler des autres. Le monde musulman actuel n'est pas une bonne reference. Les vrais croyants ne s'y retrouvent pas avec la hierarchie religieuse pire encore avec les servants de satan le lapidé qui se nomment politiciens.

Je me rappelle quand j'étais petit, mon grand-père dire :

Tout se trouve dans le Qoran. Le reste, hadiths inclus, est à prendre avec des pincettes. Si tu as des questions, refère-toi au Qoran.

Depuis lors cette quotation est la mienne.

Nettoyons chez nous et vous verrez que les occidentaux ou autres cultures nous verront en ce moment comme reférence et inch'Allah, ils veront la Lumière du Tout Puissant.

Was salam.

PS: J'ai lu ceci aujourd'hui et j'en suis malade (c'est anglais)

[www.iranfocus.com]


F
19 novembre 2004 07:43
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le monde musulman est actuellement la poubelle du monde occidentale! Les musulmans qui ont la foi et le savoir du Qor'an et de la Sounnah et qui vivent dans la piété sont loin de la Fitnah. C'est par ceux là que le monde musulman va revenir à la droiture.

Le problème du monde musulman, c'est le problème des ignorants qui ne connaissent rien du Qor'an et de la Sounnah, qui pensent que la vie occidentale est un modèle a suivre. Ils ne connaissent pas la différence entre al-Imaan et al-Koufr, entre An-Nifaq et as-sidq, entre At-Tawhid et Ash-Shirk, entre la Bid'ah et la Sounnah. Ils mélangent tout et toutes les notions sont inversées dans leur têtes. Le vrai et le faux sont totalement mélanger pour eux.

Pourquoi ils sont comme ça? C'est parce que ces gens-là ne cherchent même pas a connaître, ils ne lisent pas les livres des savants, ils n'écoutent pas les cours des savants, ils suivent leur idées et leurs pensées personnelles, sans tenir compte de quoi que ce soit.

Mais ils ne comprennent pas que tout est arrangé de facon a ce que le monde musulman soit un bordel, pour faire que les musulmans fuient leur pays et chercher refuge chez les ennemis de l'Islam. Puis pour que ces musulmans commencent à chanter les louanges des ennemis de l'Islam. Ils ne se rendent pas comptet que c'est un piège et un plan bien calculer qui se produit!

Ne savez-vous pas que les musulmans possèdent tout ce qui est nécessaire pour établir une bonne société dans les pays musulmans, sans avoir besoin de quoi que ce soit des ennemis de l'Islam! Nos pays sont riches, riches! Ce n'est pas les moyens qui nous manquent, ce n'est pas les professionnels qui nous manquent...Ce qui nous manquent; c'est la foi correcte, le savoir de la religion, la volonté de l'appliquer dans tout les aspect de notre vie, la sincérité envers Allah avant tous, la crainte d'Allah Seul.

Allah ne peut pas être adorer avec ignorance! Tu ne peux pas adorer Allah sans savoir qui Il est et comment Il veut être adoré! QU'Allah nous guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/04 04:56 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
20 novembre 2004 13:23
Assalamu 'Alaykûm

La femme du prophète Salallhu 'Alayhi Wa Salam continuait-elle à travaillée une fois devenue la mère des croyantes oui ou non???!
F
20 novembre 2004 19:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je voudrais mettre un point à la question de Khadijah et de ce qu'elle fesait.

Khadijah était une femme riche qui fesait du commerce. Mais elle ne fesait pas le commerce elle-même. Elle ne sortait pas dans les rues et ne partait pas voir les hommes pour faire son commerce. Elle avait des gens qui travaillait pour elle.

Beaucoup de musulmans ignorent que la richesse d'une femme est uniquement SA propriété et non celle de son mari. Ce qu'elle possède reste a elle après le mariage et c'est à son mari de lui fournir le logement, les vêtements et la nourriture.

Une femme musulmane peut travailler, mais il ne faut pas que son travail soit plus important pour elle que sa vie de famille. Elle ne doit pas faire comme les femmes mécréantes qui passent ce qu'elles appellent leur "carrières" devant tout le reste.

De plus, il ne faut pas que le travail de la femme implique une désobéissance à Allah. Comme le fait d'être entourer d'hommes, de ne pas pouvoir se couvrir correctement, de la fatiguer trop.

Si une femme peut s'arranger pour faire son travaille chez elle s'est encore mieux, et c'est très possible de nos jours.

Wallahou A'lam.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook