Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ne veulent pas que leur femme travaille
5 août 2014 01:04
Citation
37° a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou

O.O si une femme a envie de travailler elle travaille !! Khadija elle , elle travaillait alors faut pas sortir des histoires de merde comme quoi la femme serait infidèle si elle allait travailler parce que jusque maintenant l'infidélité est plus courante chez les hommes. Faut arrêter de vouloir séquestrer sa femme. Si vous voulez un truc qui reste toute la journée à la maison , bah les gars achetez vous un animal de compagnie ! ça résoudra tous vos problèmes ! Nan mais ça va pas la tête la femme n'est pas l'objet de l'homme Et l'homme n"'est pas l'objet de la femme. Chaque individu est indépendant. Faut arrêter de laisser les hommes mettre les lois. Sérieux je déteste les Maso O.O


Voici une excellente réponse(en rouge),elle n'est pas de moi mais de Hamza.


Notre mère Khadidja, femme noble parmi les nobles, que Dieu l'agrée, faisait du commerce en employant des salariés qui faisaient le travail en son nom, c'était une commerçante riche , une " patronne" qui déléguait le travail et avait des gens à son service. Ceci lui permettait d'éviter la mixité et de se retrouver en contact avec n'importe qui. Elle avait des hommes de sa famille et son clan qui lui permettaient de mener à bien ses projets tout en restant dans son foyer. Lorsqu'il fallait " sortir" c'était ponctuel et accompagnée par des "maharim" de sa famille, ou bien elle déléguait des servantes. Même la proposition de mariage au prophète salahoua alayhi wa salam s'est faite par intermédiaire interposé.

Le fond du problème se n'est pas que la femme travaille mais plutôt qu'elle se retrouve dans un environnement mixtes à longueur de journée, Il y'en même qui passe plus de temps avec leur collègues qu'avec leurs mari est forcement sa créé des liens.

Pense tu que se soit une bonne chose ?

Bah la femme comme l'homme sait ce qu'elle/il a dans la tête donc Elle/il a pas à aller voir ailleurs. D'ailleurs je vois pas pourquoi ça serait mal de "créer des liens " comme tu dis ? Dans liens y'a pas que amour mais il y a aussi amitié.( moi par exemple j'ai beaucoup plus d'amis homme que d'amis femme pourtant je les aime pas en amour o.o ) Après si le gars ou la meuf va voir ailleurs c'est qu'il/elle n'est pas satisfait(e) par son/sa conjoint(e)
Ah lala on va encore me dire que je suis pour l'adultère ..

Et donc selon toi une femme doit rester chez elle parce qu'elle pourrait s'attacher à un gars là-bas au travail ? Donc les hommes aussi devraient rester à la maison ! ou lala ils pourraient créer des liens avec des femmes !! nan mais et ta bêtise aussi ! faut pas voir les mauvaises choses que chez les femmes. Nan mais sérieux les hommes me font trop rire !
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
U
5 août 2014 01:45
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.
P
5 août 2014 02:29
vous êtes tous des savants smiling smiley
avant de vous planger dans ce sujet posez vous les bonnes questions !!
Est ce que c'est permit à une femme de travailler sans l'accord de son homme?
pourquoi quelles raisons valables la femme a le droit de travailler en dohors de son foyer?
C'est quoi le mieux pour une femme, travailler ou rester a la maison?
Est ce que la femme peut satisfaire son homme en travaillant?

Les reponses à ces questions ne sont certainement pas basés sur vos avis ou tout simplement un avis mais des textes quraniques et les paroles dans la sounna interpretés par les savants et pas vous!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
5 août 2014 02:36
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.

Salam,

Non je trouve que 20 Euros c'est correct, mais bien sur 20 Euros/jour Angel
L
5 août 2014 09:51
Citation
أشلحي a écrit:
vous êtes tous des savants smiling smiley
avant de vous planger dans ce sujet posez vous les bonnes questions !!
Est ce que c'est permit à une femme de travailler sans l'accord de son homme?
pourquoi quelles raisons valables la femme a le droit de travailler en dohors de son foyer?
C'est quoi le mieux pour une femme, travailler ou rester a la maison?
Est ce que la femme peut satisfaire son homme en travaillant?

Les reponses à ces questions ne sont certainement pas basés sur vos avis ou tout simplement un avis mais des textes quraniques et les paroles dans la sounna interpretés par les savants et pas vous!!



Ta dernière question peut être mal prise : satisfaire son homme quand il s'agit d'une chose aussi importante ? Oui travailler c'est un sujet sensible et ne doit pas être traité par satisfaire ou pas satisfaire, du coup si un mari dit je ne suis pas satisfait si tu bosse ben basta elle bosse pas car elle doit OBEIR, vous prenez la femme pour un enfant hadicapé ?


A l'époque, et c'est le cas quand les filles ne vont pas a l'école, la femme est considéré comme (na9issa 3aklan) ça veut dire immature mentalement comparée à l'homme. Pour vous prouver que c'était vrai, ou c'est vrai MAIS quand elle est séquestrée, non éduquée et coupée du monde:

Comparez seulement (niveau intelligence et autres attribus mentaux):

- une femme jamais sortie, pas d'école pas de contact avec des gens instruits ou cultivés, elle voit ses semblables voisines qui sont dans le même cas qu'elle, elle n'apprend du monde extérieur que ce que son mari veut lui raconter.... Comment voulez vous qu'elle développe son intelligence sociale... Mettez un garçon dans les mêmes conditions vous obtiendrez un homme (na9iss 3aklan).

- Voyez les femmes instruites et qui sont allées au contact du monde (je ne parle pas de leurs conditions morales, si c des kfr ou pas si des bonnes musulmanes ou pas ), je parle de leurs compétences comparées à beaucoup d'hommes, ben y en a qui font et feront des choses grandioses ( y a bien des femmes d'affaires de nos jours qui berneront bien des hommes qui se croient malins), il y a bien des politicienne qui font bouger des empires, des femmes d'état et des présidentes...


A l'époque on a privé les femmes de l'éducation (ce qui est contraire à l'islam), et même dans l'islam l'éducation et l'instruction ce n'est pas seulement la lecture du coran, c'est aussi toutes les sciences, techniques et humaines. On les a interdite au contact en dehors d'un cercle très fermé et puis on les a traité de handicapé mentales ....



Revenant à nos brebis smiling smiley


Hamza sur une partie de ton discours je suis d'accord mais sur le fait que la femme est plus faible et qu'elle succomberait à la tentation plus rapidement, la tu te trompe lourdement, c'est plutôt le contraire. Une femme qui va a l'adultère elle le fera que tu la cache a la maison ou pas. Y a bien des histoires de femmes au foyer qui invitent les voisins dans leurs lits oui ou non ? Et au bled oui la bas ?

Je te raconte une histoire que ma grand mère m'a racontée sur la fidélité, la paranoïa de l'hommes et ce que peuvent faire les femmes. C'est pas anodin si on disait que c'est la femme qui a mis le Chaytan dans une bouteille.


Dans le prochain sujet smiling smiley
5 août 2014 10:01
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou

O.O si une femme a envie de travailler elle travaille !! Khadija elle , elle travaillait alors faut pas sortir des histoires de merde comme quoi la femme serait infidèle si elle allait travailler parce que jusque maintenant l'infidélité est plus courante chez les hommes. Faut arrêter de vouloir séquestrer sa femme. Si vous voulez un truc qui reste toute la journée à la maison , bah les gars achetez vous un animal de compagnie ! ça résoudra tous vos problèmes ! Nan mais ça va pas la tête la femme n'est pas l'objet de l'homme Et l'homme n"'est pas l'objet de la femme. Chaque individu est indépendant. Faut arrêter de laisser les hommes mettre les lois. Sérieux je déteste les Maso O.O


Voici une excellente réponse(en rouge),elle n'est pas de moi mais de Hamza.


Notre mère Khadidja, femme noble parmi les nobles, que Dieu l'agrée, faisait du commerce en employant des salariés qui faisaient le travail en son nom, c'était une commerçante riche , une " patronne" qui déléguait le travail et avait des gens à son service. Ceci lui permettait d'éviter la mixité et de se retrouver en contact avec n'importe qui. Elle avait des hommes de sa famille et son clan qui lui permettaient de mener à bien ses projets tout en restant dans son foyer. Lorsqu'il fallait " sortir" c'était ponctuel et accompagnée par des "maharim" de sa famille, ou bien elle déléguait des servantes. Même la proposition de mariage au prophète salahoua alayhi wa salam s'est faite par intermédiaire interposé.

Le fond du problème se n'est pas que la femme travaille mais plutôt qu'elle se retrouve dans un environnement mixtes à longueur de journée, Il y'en même qui passe plus de temps avec leur collègues qu'avec leurs mari est forcement sa créé des liens.

Pense tu que se soit une bonne chose ?

Bah la femme comme l'homme sait ce qu'elle/il a dans la tête donc Elle/il a pas à aller voir ailleurs. D'ailleurs je vois pas pourquoi ça serait mal de "créer des liens " comme tu dis ? Dans liens y'a pas que amour mais il y a aussi amitié.( moi par exemple j'ai beaucoup plus d'amis homme que d'amis femme pourtant je les aime pas en amour o.o ) Après si le gars ou la meuf va voir ailleurs c'est qu'il/elle n'est pas satisfait(e) par son/sa conjoint(e)
Ah lala on va encore me dire que je suis pour l'adultère ..

Et donc selon toi une femme doit rester chez elle parce qu'elle pourrait s'attacher à un gars là-bas au travail ? Donc les hommes aussi devraient rester à la maison ! ou lala ils pourraient créer des liens avec des femmes !! nan mais et ta bêtise aussi ! faut pas voir les mauvaises choses que chez les femmes. Nan mais sérieux les hommes me font trop rire !

Pour commencer je répondais d'un point de vue religieux puisque tu avait citer Notre mère Khadidja que Dieu l'agrée, ensuite oui je pense que se n'est pas bon de créé des liens avec le sexe opposé quand ont marié car tu sais comme moi qu'il y'a des haut et des bas et que au fur et à mesure du temps un homme (puisque là ont parle des femmes) pourrais ce rapproché d'elle et devenir sont confident, et de fil en aiguilles sa mènerai à la catastrophe et sa finirai dans la section "problème de couple" à se demandé si il faudrait pas mieux quitté sont mari pour sont amant. (je pense que se n'est pas pour rien que dans notre religions ont doit évité la mixité).

C'est une excuse bidon pour légitimé l’adultérè ???

L'homme est dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, donc il n'a pas le choix il doit travaillé.

Je n'ai jamais dit que la femme ne devais resté qu'à la maison, si elle ne travail qu'avec des femmes je vois pas ou est le problème. Est puis ne pas travailler sa ne veut pas dire resté cloitré chez soi.

Merci pour l'attaque personnelle.

Je ne vois pas le mal que chez les femme comme tu pourrais le croire mais là en l’occurrence ont parle des femmes et puis relis la première réponse que j'ai donné au poste,j'ai la flemme, j'ai pas envie de ré-écrire.
5 août 2014 10:41
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
i
5 août 2014 10:45
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley
U
5 août 2014 11:10
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Si.

Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse comme à ceux de ses enfants, il porte seul la responsabilité de nourrir la famille. Rien n'oblige la femme à travailler.
5 août 2014 11:31
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
i
5 août 2014 11:38
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley
U
5 août 2014 11:42
Ce message s'adresse principalement aux maghrébins, donc quand on défend qu'ils doivent accepter que leurs femmes travaillent généralement on ne parle pas de chercheuses en microphysique ayant fait de longues études mais de femmes faisant des travails subalternes (exemple: caissière) très peu valorisant.

75% des salariés ne savent pas quel est l'utilité de ce qu'ils produisent et 80% avouent s'ennuyer au travail.

Donc pourquoi parlez d'une activité créatrice alors dans la plupart des cas c'est pas une activité qui éveille l'intelligence mais du taylorisme.

Parler ensuite d'instruction c'est apporter de l'eau à mon moulin. La plupart des gens qui travaillent n'ont plus le temps de rien faire, plus le temps de lire, de s'instruire.
5 août 2014 11:53
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?



Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
L
5 août 2014 12:36
Tout le monde sait qu'une femme qui fait serveuse, caissière, concierge, femme de ménage (avec tout le respect que je porte a ces professions) ne le font que par nécessité. Aucune femme de ménage ira le faire si son mari a le nécessaire pour vivre dignement.

On parle ici des professions qui ont demandé des études et des formations, des professions qu'une femme aura du plaisir a faire et sait ce qu'elle apporte a la société, une enseignante s'est fatiguée à faire des longues études et elle élève des futurs générations, elle éduque un peuple (kada almo3alimou an yakouna rassoula) et me dites pas que ça s'adresse qu'aux hommes.


Perso, j'aime pas la mixites dans certains endroits, et ce serait le paradis si on pouvait se retrouver sans tous ces yeux baladeurs (exemple : piscines 100% non mixte, y compris salariés de ces piscines), même au bled ils ont du mal à le faire, je les voit inaugurer des piscines mais jamais des piscines pour femmes, pourquoi est-ce si difficile, de former des maître-nageuses et de spécifier certaines piscines pour femmes, et bien sur résultat, rares, très rares sont les petites filles qui font natation au bled et même dans notre communauté ici en France. Je ne parle même pas des femmes. N'ont-elles pas le droit de se baigner et d'apprendre a nager ?

Les mecs chez nous se pavanent en boxer sur les plages alors que les femmes viennent avec le hijab regarder la mer des yeux, se mouiller les pieds et attraper des coups de soleil sur le visage, n'ont-elles pas le droit a des plages non mixtes ? Ou du moins elles pourraient goûter à ce que c'est qu'une brasse? C'est bien dommage de voir tous ces mecs dire tel ou tel chose est interdite aux femmes alors qu'ont peut très bien voir la chose de l'autre côté, interdit aux hommes au lieu aux femmes par exemple.


C'est encore plus dommage de voir ces mecs prohiber la mixité sans mettre les moyens nécessaires pour permettre la non mixité, au lieu d'interdir les piscines sous prétexte y'a des mecs la bas, ben dédiez-en quelques unes rien qu'aux femmes. Dédiez des salles de sport pour les femmes, des parcs d'attraction pour sport en plein air spéciaux pour les femmes. On s'étonne pas de voir les femmes musulmanes en surpoids (voir les pays du golf) car elles n'ont pas ou faire leur sport , et on sait toutes et tous que le sport a la maison a ses limite surtout quand il s'agit de la volonté.

Voilà donc ce que j'en pense. Je préfère la non mixité dans beaucoup de domaines, mais elle ne me dérange pas dans les rues, à l'école, au travail (quand ce n'est pas dans des endroits restreints genre un bureau, un directeur et une secrétaire, dans ces K c non a la mixité que car c déjà interdit dans notre religion d'être seule avec un étranger...) ...

Endroits ou la non mixité sera la bienvenue (musulmans ou pas c question d'être entre femmes): piscines, transports en commun au bled (je précise au bled car ici en France je n'ai jamais eu de souci, or la bas, les mecs tous des pervers, ils collent les filles et font des choses obscènes étants rassurés que la femme aura honte de parler en plein foule ), chez le médecin (gyneco, généraliste, dentiste...), certains domaines de la médecine ne me pose pas problème quand c un homme (ophtalmo, dermato, rhumato ....) tant que le médecin ne voit pas mon intimité, ne reste pas collé à moi pour prodiguer des soins (cas du dentiste), ben ça cause pas problème. Ça n'engage que moi bien sur. Après quand il s'agit d'une question d'urgence, de vie ou de mort eh ben les interdits tombent et c dit dans la religion (si on se retrouvait perdu dans un endroit désert et qu'on a rien a manger et qu'on craint de mourir,bon peut manger de l'animal mort et même du halouf ). Je prends l'exemple de la femme qui accouche, si son cas est dangereux et sollicite un spécialiste, si il n'y a pas de femme spécialiste, un homme fera l'affaire (je pense a une histoire arrivée au bled (sous les yeux de ma belle sœur), une femme avec le jilbab accouchait, son bebe ne descendait pas, il risquait de mourir, ils ont appelé le médecin de garde, eh ben elle a refusé d'ouvrir les jambes pour qu'il l'accouche ... La fin était tragique, le bebe est mort né, son cœur s'est arrété en cours d'accouchement, le monitorring en témoignait. Dans notre religion c Hram d,en arriver la.
s
5 août 2014 13:07
Citation
Hamza a écrit:
La question ne va bientôt plus se poser, y a déjà très peu d'hommes qui veulent se marier , alors d'ici quelques années il faudra fabriquer des robots androïdes mâles pour satisfaire ces dames whistling smiley
H
5 août 2014 13:16
Liladu7,


Beaucoup de femmes travaillent alors que leur mari subvient aux besoins du ménage. Le travail de la femme est devenu un moyen de se payer la villa( auquel il faut ajouter une autre maison, des appartements etc au bled), la deuxième voiture , des vacances chaque année etc...

En résumé , le travail de la femme est devenu 2ème salaire pour vivre confortablement , investir etc.. et souvent il n'est pas utilisé pour subvenir aux besoins du ménage de base( se loger et se nourrir convenablement, se vêtir, se soigner, éduquer ses enfants, et avoir de quoi faire face aux imprévus tel que décès, naissance, mariage , visiter les proches par exemple).


Depuis des siècles les femmes ont vécu sans vacances au bord de mer et sans avoir besoin de se mettre en maillot de bain même seulement entre femmes. Elles avaient d'autres façon de s'investir dans la vie sociale, elle soignaient les proches, s'occupaient du matin au soir de travaux ménagers, des enfants des proches ..; elles n'avaient pas loisir de devenir obèses car elle étaient très occupées et de plus jeunaient beaucoup ( les saoudiennes sont obèses à cause de la mauvaise nourriture très grasse et les produits gras provenant du monde occidental et qu'on trouve dans les supermarchés des chaines de type anglo-saxon dans tout le pays . C'est l'abondance et le manque d'hygiène alimentaire qui fait que ces femmes et ses hommes aussi sont gros. Ils ont abandonné leur nourriture saine pour en adopter de nouvelles riches en matières grasses et en sucres ( plats gras transformés , gateaux, soda ,sucreries en tout genre ). L’opulence et les travers du mode alimentaire occidental rendent beaucoup de saoudiens et saoudiennes . Mais beaucoup de saoudiens vivent modestement et ne sont pas obèses. L’obésité devient relativement importante 30 % soufrent d’obésité plus ou moins importante ( hommes autant que femmes) , mais 70 % ne le sont pas .
C'est le même taux qu'aux Etats unis qui compte de 25% à plus de 30 % d'obèses selon les états.... un pays dans lequel les femmes sortent et rentrent à leur guise et travaillent ( souvent elles ont deux emplois pour joindre les deux bouts comme leurs époux)

Donc il faut éviter les raccourcis.


Pour ce qui concerne le sport: la plupart des femmes pratiquent un sport à leur domicile : velo d'appartement, gymnastique simple au sol ( abdo, flexions, corde, pompes, ...) avec des instruments simples et abordables. Donc être au foyer n'est pas la bonne excuse.
Le problème : C'est plutôt une culture sportive inexistante chez les maghrébines . beaucoup de maghrébine qui travaillent et sortent ne font pas de sport. Les femmes en surpoids sont au moins autant des femmes actives professionnellement que d'autres femmes au foyer .



Citation
Lilyadu7 a écrit:
Tout le monde sait qu'une femme qui fait serveuse, caissière, concierge, femme de ménage (avec tout le respect que je porte a ces professions) ne le font que par nécessité. Aucune femme de ménage ira le faire si son mari a le nécessaire pour vivre dignement.

On parle ici des professions qui ont demandé des études et des formations, des professions qu'une femme aura du plaisir a faire et sait ce qu'elle apporte a la société, une enseignante s'est fatiguée à faire des longues études et elle élève des futurs générations, elle éduque un peuple (kada almo3alimou an yakouna rassoula) et me dites pas que ça s'adresse qu'aux hommes.


Perso, j'aime pas la mixites dans certains endroits, et ce serait le paradis si on pouvait se retrouver sans tous ces yeux baladeurs (exemple : piscines 100% non mixte, y compris salariés de ces piscines), même au bled ils ont du mal à le faire, je les voit inaugurer des piscines mais jamais des piscines pour femmes, pourquoi est-ce si difficile, de former des maître-nageuses et de spécifier certaines piscines pour femmes, et bien sur résultat, rares, très rares sont les petites filles qui font natation au bled et même dans notre communauté ici en France. Je ne parle même pas des femmes. N'ont-elles pas le droit de se baigner et d'apprendre a nager ?

Les mecs chez nous se pavanent en boxer sur les plages alors que les femmes viennent avec le hijab regarder la mer des yeux, se mouiller les pieds et attraper des coups de soleil sur le visage, n'ont-elles pas le droit a des plages non mixtes ? Ou du moins elles pourraient goûter à ce que c'est qu'une brasse? C'est bien dommage de voir tous ces mecs dire tel ou tel chose est interdite aux femmes alors qu'ont peut très bien voir la chose de l'autre côté, interdit aux hommes au lieu aux femmes par exemple.


C'est encore plus dommage de voir ces mecs prohiber la mixité sans mettre les moyens nécessaires pour permettre la non mixité, au lieu d'interdir les piscines sous prétexte y'a des mecs la bas, ben dédiez-en quelques unes rien qu'aux femmes. Dédiez des salles de sport pour les femmes, des parcs d'attraction pour sport en plein air spéciaux pour les femmes. On s'étonne pas de voir les femmes musulmanes en surpoids (voir les pays du golf) car elles n'ont pas ou faire leur sport , et on sait toutes et tous que le sport a la maison a ses limite surtout quand il s'agit de la volonté.

Voilà donc ce que j'en pense. Je préfère la non mixité dans beaucoup de domaines, mais elle ne me dérange pas dans les rues, à l'école, au travail (quand ce n'est pas dans des endroits restreints genre un bureau, un directeur et une secrétaire, dans ces K c non a la mixité que car c déjà interdit dans notre religion d'être seule avec un étranger...) ...

Endroits ou la non mixité sera la bienvenue (musulmans ou pas c question d'être entre femmes): piscines, transports en commun au bled (je précise au bled car ici en France je n'ai jamais eu de souci, or la bas, les mecs tous des pervers, ils collent les filles et font des choses obscènes étants rassurés que la femme aura honte de parler en plein foule ), chez le médecin (gyneco, généraliste, dentiste...), certains domaines de la médecine ne me pose pas problème quand c un homme (ophtalmo, dermato, rhumato ....) tant que le médecin ne voit pas mon intimité, ne reste pas collé à moi pour prodiguer des soins (cas du dentiste), ben ça cause pas problème. Ça n'engage que moi bien sur. Après quand il s'agit d'une question d'urgence, de vie ou de mort eh ben les interdits tombent et c dit dans la religion (si on se retrouvait perdu dans un endroit désert et qu'on a rien a manger et qu'on craint de mourir,bon peut manger de l'animal mort et même du halouf ). Je prends l'exemple de la femme qui accouche, si son cas est dangereux et sollicite un spécialiste, si il n'y a pas de femme spécialiste, un homme fera l'affaire (je pense a une histoire arrivée au bled (sous les yeux de ma belle sœur), une femme avec le jilbab accouchait, son bebe ne descendait pas, il risquait de mourir, ils ont appelé le médecin de garde, eh ben elle a refusé d'ouvrir les jambes pour qu'il l'accouche ... La fin était tragique, le bebe est mort né, son cœur s'est arrété en cours d'accouchement, le monitorring en témoignait. Dans notre religion c Hram d,en arriver la.
5 août 2014 13:28
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley


Salam

J'ai l'impression que tu sous entend que la religion est injuste en vers la femme, mais je me trompe peut être.
H
5 août 2014 14:16
c'est bien connu : la sounna, le coran et l'islam c est une affaire dépassée et bons pour les arriéré(e)s whistling smiley


Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley
i
5 août 2014 14:21
Citation
37° a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley


Salam

J'ai l'impression que tu sous entend que la religion est injuste en vers la femme, mais je me trompe peut être.



Salam,

j'espère que tu ne fais pas partie de celles qui ne cessent de détourner ce que j'écris pour médire par la suite ?

relie bien ma phrase.....

merci
5 août 2014 14:32
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley


Salam

J'ai l'impression que tu sous entend que la religion est injuste en vers la femme, mais je me trompe peut être.



Salam,

j'espère que tu ne fais pas partie de celles qui ne cessent de détourner ce que j'écris pour médire par la suite ?

relie bien ma phrase.....

merci

Se n'étais pas du tous une attaque et je suis désolé si tu la prit comme tel, comme je l'ais dit je me trompe peut être, est apparemment sais le cas.

Et je suis un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook