Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ne veulent pas que leur femme travaille
i
5 août 2014 14:36
Citation
37° a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
C'est un sujet sensible )

J'aimerais revenir sur une chose choses qui a été énoncé.

On dit que Khadija fût une femme d'affaires, c'est une parole véridique mais par lesquelles on vise le faux. L'analogie est boiteuse, le problème c'est pas le travail de la femme mais les lieux où la femme pourrait travailler. La femme peut travailler mais avec des conditions, on doit être réaliste et répondre en fonction de la réalité dans laquelle nous vivons.

L'homme lui n'a pas de conditions ?

Salam,


toi tu devrais réviser tes cours coraniques ma belle.....winking smiley

Pourquoi ? eye rolling smiley


tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley


Salam

J'ai l'impression que tu sous entend que la religion est injuste en vers la femme, mais je me trompe peut être.



Salam,

j'espère que tu ne fais pas partie de celles qui ne cessent de détourner ce que j'écris pour médire par la suite ?

relie bien ma phrase.....

merci

Se n'étais pas du tous une attaque et je suis désolé si tu la prit comme tel, comme je l'ais dit je me trompe peut être, est apparemment sais le cas.

Et je suis un homme.


ta question est bizarre et pleine de sous entendue, vue le côté vicieux de certains ici qui détournent et reformulent mes propos permets moi de devenir suspicieux .

tu ne me verras jamais attaqué ma religion, seul parfois certaines interprétations douteuses ou certains comportements me font réagir.
i
5 août 2014 14:38
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?
5 août 2014 15:10
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
i
5 août 2014 15:19
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!



t'es déçue par quoi, tu sais très bien que malheureusement le machisme de l'homme chez nous donne souvent une interprétation des écritures sacrés révélées à leur seul profit, afin d'asservir au mieux la femme, souvent en y rajoutant une dose culturelle et traditionnelle que beaucoup aujourd'hui pensent d'origines religieuse et qui en réalité ne le sont pas .
H
5 août 2014 15:32
La femme doit obéissance à son mari : c est la règle en islam.


Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!



t'es déçue par quoi, tu sais très bien que malheureusement le machisme de l'homme chez nous donne souvent une interprétation des écritures sacrés révélées à leur seul profit, afin d'asservir au mieux la femme, souvent en y rajoutant une dose culturelle et traditionnelle que beaucoup aujourd'hui pensent d'origines religieuse et qui en réalité ne le sont pas .
5 août 2014 15:32
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!



t'es déçue par quoi, tu sais très bien que malheureusement le machisme de l'homme chez nous donne souvent une interprétation des écritures sacrés révélées à leur seul profit, afin d'asservir au mieux la femme, souvent en y rajoutant une dose culturelle et traditionnelle que beaucoup aujourd'hui pensent d'origines religieuse et qui en réalité ne le sont pas .

Ouai je sais mais sérieux certaine personne ici seraient mortes si elles étaient devant moi --'
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
i
5 août 2014 15:36
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!



t'es déçue par quoi, tu sais très bien que malheureusement le machisme de l'homme chez nous donne souvent une interprétation des écritures sacrés révélées à leur seul profit, afin d'asservir au mieux la femme, souvent en y rajoutant une dose culturelle et traditionnelle que beaucoup aujourd'hui pensent d'origines religieuse et qui en réalité ne le sont pas .

Ouai je sais mais sérieux certaine personne ici seraient mortes si elles étaient devant moi --'




bon planquer tous vos couteaux de cuisines, ciseaux, tournevis , marteau ou autres objets contondant, vous avez grave vénèr Kpophardfan.......ptdr
5 août 2014 15:41
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Kpophardfan a écrit:

tu n'est pas sans savoir que les diverses interprétations (masculines) des écris révélés , des hadiths et nos traditions imposent beaucoup plus de devoirs et conditions à la femme musulmane.....

je te ferais grâce de la longue listes des devoirs et obligations de l'épouse musulmane...yawning smiley

Nan mais laisse tu me comprends pas ^.^

yawning smiley


c'est à dire, qu'est-ce que je n'ai pas bien compris ?

Laisses tomber j'suis juste déçue vaut mieux pas faire attention __' !!



t'es déçue par quoi, tu sais très bien que malheureusement le machisme de l'homme chez nous donne souvent une interprétation des écritures sacrés révélées à leur seul profit, afin d'asservir au mieux la femme, souvent en y rajoutant une dose culturelle et traditionnelle que beaucoup aujourd'hui pensent d'origines religieuse et qui en réalité ne le sont pas .

Ouai je sais mais sérieux certaine personne ici seraient mortes si elles étaient devant moi --'




bon planquer tous vos couteaux de cuisines, ciseaux, tournevis , marteau ou autres objets contondant, vous avez grave vénèr Kpophardfan.......ptdr

Mdr xD j'ai pas besoin d'armes pour tuer quelqu'un je suis assez musclée ptdr
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
5 août 2014 15:49
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

Mdrrr tu es généreux toi !!!!! ptdr ptdr
Ta cru que c'était un enfant
B
5 août 2014 15:51
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

Mdrrr tu es généreux toi !!!!! ptdr ptdr
Ta cru que c'était un enfant

MDR avec 20 euros tu peux rien faire rajoute des zéros ptdr
5 août 2014 16:05
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

Mdrrr tu es généreux toi !!!!! ptdr ptdr
Ta cru que c'était un enfant

MDR avec 20 euros tu peux rien faire rajoute des zéros ptdr

Y'a dix ans on aurait dit 20 francs
Les exigences montent trop vite à notre époque. Heu
5 août 2014 16:09
Citation
purity a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.

Salam,

Non je trouve que 20 Euros c'est correct, mais bien sur 20 Euros/jour Angel

Il faut pas 20 euros par jour pour acheter l'huile, la semoule et le sel moody smiley
B
5 août 2014 16:09
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

Mdrrr tu es généreux toi !!!!! ptdr ptdr
Ta cru que c'était un enfant

MDR avec 20 euros tu peux rien faire rajoute des zéros ptdr

Y'a dix ans on aurait dit 20 francs
Les exigences montent trop vite à notre époque. Heu

MDR bah maintenant tout es chère grinning smiley

Donc donne lui ta carte c 'es plus mieux ptdr
s
5 août 2014 16:23
Citation
37° a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La question ne va bientôt plus se poser, y a déjà très peu d'hommes qui veulent se marier , alors d'ici quelques années il faudra fabriquer des robots androïdes mâles pour satisfaire ces dames whistling smiley

Ce que tu dit est malheureusement vrais pour les moins de 30 ans je pense, mais passé la trentaine ils voudront tous pour la plus part ce marié.

ben oui faut bien que quelqu'un fasse le ménage et à manger ....perplexe
L
5 août 2014 16:26
Hamza tu défends bien tes idées c'est normal tu as l'air d'en être profondément convaincu. C'est ton droit.

C'est idem pour moi smiling smiley

Mais n'empêche on en discute smiling smiley


LA FEMME DOIT OBÉIR A SON MARI ? J'ai l'impression que tu vis dans un autre monde winking smiley

Elle lui doit du RESPECT, obéissance !!! Tu parles... Mais c'est une gamine ou quoi ?


Je lis entre les lignes que tu aimes taquiner et tu vas a fond. Bon pas grave smiling smiley


Elle pourra t'obéir ou du moins faire semblant, mais si elle ne te respecte pas tu as beau être stricte et imposer l'obéissance ben tu pourra toujours courir.


Tu sais Hamza, que c'est idem pour la majorité des religions ? Dans le christianisme par exemple c'est dit ou interprété par les hommes que la femme doit l'obéissance au mari. Je préfère croire a la thèse de l'interprétation car OBÉIR ce terme implique : que celui qui doit être obéit est plus grand, plus important, plus sage, plus fort, plus digne, plus mature, plus juste, plus chaste.... OR il n'y a que Dieu qui est parfait et a qui on doit totale obéissance. Et celui qui obéit est si petit, si faible, si immature, si maladroit, si dépendant, si....et j'en passe, OR il ne peut avoir qu'un enfant en bas age qui pourrait être si dépendant et si ignorant de ce que vaut la vie et ses plaisir et de ce que vaut l'au déla et ses atouts pour devoir l'obéissance à celui qui l'élève et qui le forme pour mieux affronter la vie et les autres.

Comment parler d'égalité entre femme et homme (choses défendue par notre religion, chacun ses droits et devoirs qui peuvent etre différents mais enfin de compte on est égaux devant Dieu en droit et devoir) si l'homme la considère comme une sous-homme dépendante qui doit obéissance a son homme. Je refuse cette théorie.


Je n'ai nullement besoin d'obéir a mon mari. Je le respecte et respecte ses décisions. Si il est contre quelque chose ou exprime sa volonté que je ne fasse pas telle ou telle chose,on en discute, j'accepte par respect, parce que je l'aime et je me souci de son avis et de ce qui lui plait ou pas. Il ne me donne pas des ordres. Je n'obéit pas, il partage sa vision des choses avec moi et on trouve un compromis. Idem de son côté, il m'ecoute, me respecte et se soucie de ce que j'aime et n'aime pas, de ce que je tolère et ne tolère pas.


Il est des situations ou le conjoint ne trouve pas d'arguments pour défendre tel ou tel avis, c'est son droit. A l'autre d'admettre et d'accepter. Je donne un exemple : supposant que j'ai une amie qui ne plait pas a mon mari, il ne la sent pas et ne sait pas pourquoi, il gerbe à l'idée que je sorte avec elle .... Il me signifie qu'il ne souhaite plus que je la revoie ou du moins que je fasse les boutiques avec elle ... Pourquoi? Ben il ne sait pas mais il ne l'aime pas, il n'aime pas qu'elle vienne chez nous... Ben une femme intelligente et soucieuse du bonheur de son mari (qui passe bien évidemment avant celui de l'amie) acceptera de ne plus revoir cette fille. Si j'accepte pour moi c'est du RESPECT et non de l'obéissance.

Et je dirai enfin qu'obéir implique imposer ... Et crois-tu que c'est en imposant a ton épouse des choses que tu mènera une vie heureuse ?


smiling smiley
i
5 août 2014 16:36
Citation
Lilyadu7 a écrit:

Et je dirai enfin qu'obéir implique imposer ... Et crois-tu que c'est en imposant a ton épouse des choses que tu mènera une vie heureuse ?

smiling smiley

tout dépends de ta conception de l'islam .

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :
« La meilleure des femmes est celle qui, lorsque tu la regardes, te réjouit, et qui, lorsque tu lui donnes un ordre, t'obéit, et qui, lorsque tu t'absentes, garde sa personne et préserve tes biens. »

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]

Il est dit également:

« Qu'une femme accomplisse ses cinq prières, jeûne son mois, préserve son sexe et obéisse
à son mari, et on lui dira : "Entre au Paradis par la porte que tu veux !" »
[ Rapporté par Ahmad et at-Tabarânî d'après 'Abd ar-Rahmân Ibn 'Awf ]
H
5 août 2014 16:48
Liladu7,

Avec moi elle a intérêt à se mettre au garde à vous et marcher droit , encore heureux que je l'oblige pas à me baiser les pieds à chaque fois que je rentre du travail ptdr



Lecture:


Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]






Tu vas râler mais pas grave tongue sticking out smiley






Citation
Lilyadu7 a écrit:
Hamza tu défends bien tes idées c'est normal tu as l'air d'en être profondément convaincu. C'est ton droit.

C'est idem pour moi smiling smiley

Mais n'empêche on en discute smiling smiley


LA FEMME DOIT OBÉIR A SON MARI ? J'ai l'impression que tu vis dans un autre monde winking smiley

Elle lui doit du RESPECT, obéissance !!! Tu parles... Mais c'est une gamine ou quoi ?


Je lis entre les lignes que tu aimes taquiner et tu vas a fond. Bon pas grave smiling smiley


Elle pourra t'obéir ou du moins faire semblant, mais si elle ne te respecte pas tu as beau être stricte et imposer l'obéissance ben tu pourra toujours courir.


Tu sais Hamza, que c'est idem pour la majorité des religions ? Dans le christianisme par exemple c'est dit ou interprété par les hommes que la femme doit l'obéissance au mari. Je préfère croire a la thèse de l'interprétation car OBÉIR ce terme implique : que celui qui doit être obéit est plus grand, plus important, plus sage, plus fort, plus digne, plus mature, plus juste, plus chaste.... OR il n'y a que Dieu qui est parfait et a qui on doit totale obéissance. Et celui qui obéit est si petit, si faible, si immature, si maladroit, si dépendant, si....et j'en passe, OR il ne peut avoir qu'un enfant en bas age qui pourrait être si dépendant et si ignorant de ce que vaut la vie et ses plaisir et de ce que vaut l'au déla et ses atouts pour devoir l'obéissance à celui qui l'élève et qui le forme pour mieux affronter la vie et les autres.

Comment parler d'égalité entre femme et homme (choses défendue par notre religion, chacun ses droits et devoirs qui peuvent etre différents mais enfin de compte on est égaux devant Dieu en droit et devoir) si l'homme la considère comme une sous-homme dépendante qui doit obéissance a son homme. Je refuse cette théorie.


Je n'ai nullement besoin d'obéir a mon mari. Je le respecte et respecte ses décisions. Si il est contre quelque chose ou exprime sa volonté que je ne fasse pas telle ou telle chose,on en discute, j'accepte par respect, parce que je l'aime et je me souci de son avis et de ce qui lui plait ou pas. Il ne me donne pas des ordres. Je n'obéit pas, il partage sa vision des choses avec moi et on trouve un compromis. Idem de son côté, il m'ecoute, me respecte et se soucie de ce que j'aime et n'aime pas, de ce que je tolère et ne tolère pas.


Il est des situations ou le conjoint ne trouve pas d'arguments pour défendre tel ou tel avis, c'est son droit. A l'autre d'admettre et d'accepter. Je donne un exemple : supposant que j'ai une amie qui ne plait pas a mon mari, il ne la sent pas et ne sait pas pourquoi, il gerbe à l'idée que je sorte avec elle .... Il me signifie qu'il ne souhaite plus que je la revoie ou du moins que je fasse les boutiques avec elle ... Pourquoi? Ben il ne sait pas mais il ne l'aime pas, il n'aime pas qu'elle vienne chez nous... Ben une femme intelligente et soucieuse du bonheur de son mari (qui passe bien évidemment avant celui de l'amie) acceptera de ne plus revoir cette fille. Si j'accepte pour moi c'est du RESPECT et non de l'obéissance.

Et je dirai enfin qu'obéir implique imposer ... Et crois-tu que c'est en imposant a ton épouse des choses que tu mènera une vie heureuse ?


smiling smiley
p
6 août 2014 02:17
Citation
stark90 a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.

Salam,

Non je trouve que 20 Euros c'est correct, mais bien sur 20 Euros/jour Angel

Il faut pas 20 euros par jour pour acheter l'huile, la semoule et le sel moody smiley

Là on parle d'argent de poche, l'argent pour faire les courses c'est à part ptdr
6 août 2014 09:01
Citation
purity a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
purity a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.

Salam,

Non je trouve que 20 Euros c'est correct, mais bien sur 20 Euros/jour Angel

Il faut pas 20 euros par jour pour acheter l'huile, la semoule et le sel moody smiley

Là on parle d'argent de poche, l'argent pour faire les courses c'est à part ptdr

Ben c'est pas compliqué tout ça hein eye popping smiley
L
6 août 2014 18:47
Lol, non au contraire je ne vais pas râler smiling smiley


Perso, je pense que les hommes prennent trop les choses pour acquises (vous êtes limite en train de dire, nous les hommes nous sommes la race élue par Dieu ... Hahahaha Hitler musulman smiling smiley

Pour moi obéissance à l'époux implique respect et non pas " à vos ordres ! "

Perso un homme valeureux, pieux et respectueux ne donne pas des ordres a sa femme, je mètrerai ma main sur le feu que le prophète. (SWS) n'a jamais donné d'ordre à ses épouses, ils suggérait, demandait .... Mais ne donnait jamais d'ordre (comme à un soldat ). Perso je pense qu'ordre = ne cherche pas a comprendre! Or ce n'est pas ce que la religion nous enseigne.


N'empêche si vous vous complaisez dans le matchisme et la brutalité psychologique, libre a vous... Mais sachez que ça ne réussira pas car le sentiment d'injustice pousse souvent a la rébellion.


Mon avis vous l'aurez su. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook