Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ne veulent pas que leur femme travaille
B
4 août 2014 16:27
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

==>tout à fait d'accord. Ce n'est pas facile pour une femme ayant fait des études toute sa vie de devenir femme au foyer. la plupart de nos mères n'ont pas fait d'études et par conséquent c'était beaucoup plus facile pour elles de rester à la maison une fois mariée.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

==> par contre ça j'ai du mal à comprendre. On dirait que ce n'est qu'à travers le boulot qu'on peut avoir une vie sociale ou s'épanouir. il existe pourtant plein d'autres voies comme l'apprentissage de la religion, chose qui est négligée par beaucoup.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

==>s'occuper du foyer et des enfants (leur donner une éducation conforme à l'islam) est loin d'être inutile bien au contraire, surtout si elle le fait pour plaire à Allah 'azawajal.

- Besoin d'une indépendance financière.

==>ça je peux le comprendre. surtout si elles ont affaire à des maris radins qui ne leur donnent même pas un cent.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley


==>honnêtement on s'en fout de ce que pensent les autres, la plupart des gens qui sortent ce genre de réflexions sont des ignorants. je renvoie à ce que j'ai dit plus haut sur le fait de prendre son rôle de femme au foyer comme une adoration envers Allah.
i
4 août 2014 16:36
c'est bizarre mais statistiquement les filles aujourd'hui réussissent beaucoup mieux leurs études que les hommes .

Au tableau d'honneur du baccalauréat, les filles devancent les garçons, selon les données du ministère de l'Education nationale. En 2007, 70 % des filles et 59 % des garçons d'une génération ont obtenu leur diplôme, dont 41,3 % des filles dans la filière générale contre 28,3 % de garçons et 17,2 % de filles pour 16,4 % de garçons au bac technologique. Or, à même niveau social, il est constaté que les enfants d’immigrés réussissent mieux que les autres élèves. À titre d’exemple, citons les statistiques de l’Ined,. Ces dernières démontrent que les résultats d’enfants dont les parents sont d’origines marocaine ou tunisienne sont supérieurs de 20% pour les garçons et de 80% pour les filles par rapport aux enfants d’origine française.
4 août 2014 16:41
Salam,

c'est triste de voir encore des personnes dire, penser et croire qu'une femme doit être à la maison et l'homme au travail... réveillez vous!!! la vie c'est autre chose que tout noir et tout blanc.

aujourd'hui la plupart des femmes travaillent et alors? certaines préfèrent s'occuper de leur foyer, et ne pas travailler et alors?

pourquoi vouloir mettre des cases, si le couple trouve son équilibre, je ne comprends pas .. c'est grave.

ce genre de post et de conseils sont absolument inutiles (et c'est le cas).
les vrais conseils que l'on peut donner à tous les couples sont très simples ;
- discuter de comment vous voyer l'avenir, du type de relation, organisation et foyer auxquels vous aspirés
- choisissez une personne qui aspire aux même choses que vous
- beaucoup de respect, d'amour et de complicité
- apprendre et comprendre les enseignements de l'islam et de la sunna

sur ce salam.
i
4 août 2014 16:53
Citation
sogia a écrit:
Salam,

c'est triste de voir encore des personnes dire, penser et croire qu'une femme doit être à la maison et l'homme au travail... réveillez vous!!! la vie c'est autre chose que tout noir et tout blanc.

aujourd'hui la plupart des femmes travaillent et alors? certaines préfèrent s'occuper de leur foyer, et ne pas travailler et alors?

pourquoi vouloir mettre des cases, si le couple trouve son équilibre, je ne comprends pas .. c'est grave.

ce genre de post et de conseils sont absolument inutiles (et c'est le cas).
les vrais conseils que l'on peut donner à tous les couples sont très simples ;
- discuter de comment vous voyer l'avenir, du type de relation, organisation et foyer auxquels vous aspirés
- choisissez une personne qui aspire aux même choses que vous
- beaucoup de respect, d'amour et de complicité
- apprendre et comprendre les enseignements de l'islam et de la sunna

sur ce salam.


Salam,

comme tu le dis c'est triste mais une réalité en 2014 il y a encore des gens qui pensent comme ça ....Angel
H
4 août 2014 16:56
Liladu7,

Je n'ai pas parlé de château ou de jaguar tu extrapoles mes propos.

Je n'ai pas dis non plus qu'une femme qui travaille est indigne ou moins digne.

Je parle des risques de la mixité dans les lieux de travail. Pour une femme qui travaille au milieu d'autres femmes, des dizaines d'autres travaillent dans des milieux où elles sont en contact fréquent avec des hommes. Les avances d'ordre intime sont nombreux, et malheureusement les femmes mariées autant que les femmes non mariées sont l'objet d'avances d'ordre sexuel . Soit elle cède est c'est moralement très répréhensible et elle peut alors détruire son honneur et sa famille, soit elle ne cède pas et elle est alors souvent l'objet de harcèlements incessants.

Même les lois les plus strictes n'arrivent pas à endiguer ce fléau du harcèlement sexuel. Certains pays comme le Brésil et le Japon ont crée des rames de métro et des bus dédiés aux femmes tellement le harcèlement sexuel est important. C'est dire l'ampleur du fléau.

Maintenant une femme qui travaille et qui arrive à surmonter tout ça tout en tenant son foyer et en élevant ses enfants c est très bien. Mais quelle usure pour elle, c est déjà très dur de s'occuper de son foyer, et s'il faut allier foyer et travail ça peut devenir insurmontable, surtout avec les conditions de travail qui sont très dures de nos jours.



PS: un peu de lecture : " Le harcèlement sexuel au travail est un fléau" - Le parisien- le 8 mars 2014


[www.leparisien.fr]



Citation
Lilyadu7 a écrit:
Hamza, je trouve tes propos assez déplacés quand tu dis qu'un homme qui laisse sa femme bosser c'est un homme sans honneur qui ne veut que le château et la jaguar angry smiley

Je laisse nos chers forumeurs te répondre. Quant à leur défense en tant qu'hommes

Tu penses qu'une femme qui travaille n'est pas digne ??? Ben va falloir te renseigner. Certes la majorité des boss cultivent la perversité, le pouvoir oblige misérablement, mais n'empêche il y a bien des postes dignes qu'une femme peut occuper... Des postes ou elle ne subit pas les pervers ... Genre éducatrice... Mais j'ai envie de dire que ça dépend de la femme aussi, elle a le droit de bosser la ou bon lui semble du moment qu'elle se respecte et qu'elle est prête à se battre (dénoncer) ou a mettre la clef sous la porte en cas d'abus de pouvoir imparable.


Du coup arrête de stigmatiser et de dire que les femmes au foyer sont plus digne.

Y'a un proverbe chez moi qui dit " y des femmes au marcher qui ont leur honneur dans un coffre, et il y a des femmes dans un coffre qui ont leur honneur au marché" .a toi de saisir la portée de ce proverbe. Si tu crois préserver ton honneur et celui de ta femme en l'enfermant.

Autrement, les conséquences perverses de l'extrémisme:

Je te rappelle que les pays occidentaux s'ils venaient à arrêter les femmes de bosser leur économie s'écroulera. Nos chers pays arabes riches, le sont Grace au pétrole ... Faut aller voir les pays musulmans extrémistes sans grosses ressources pétrolières comme l'Afghanistan comment est leur société (ils interdisent aux femmes de sortir, si c le cas sous un tchador, et derrière ils déguisent des garçons de 14ans en filles et les font danser pour le plaisir pervers de leurs yeux puis les violent, la majorité c des mollah ...) je gerbe à l'idée d'une société pareille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 17:06 par Hamza.
i
4 août 2014 17:00
donc sous prétexte que trop d'hommes sont pervers on punit les femmes en les empêchant de s’épanouir professionnellement ?

ça serait pas plus simple d'éduquer les hommes et de sanctionner les vicieux harceleurs ?
4 août 2014 17:05
Salam ,

dans le fond tu souléves un détail qui est n'ont loin à ignorer..
Mais dans les faits : j'ai envie de te dire c'est pas automatique..
Pour ma part ,Incha Allah je préfère ne plus travailler.
Je m'y projete et c'est mon choix.
Car par expérience ,j'ai longtemp cru ,qu'avoir une indépendance financiére et une reconnaissance de part ton travail avait un impact positive sur ta vie de femme et/ou de futur épouse ...
Malheureusement cela ne fait pas tout ...
Et en même temp ,j'ai envie de te dire que l'époque dans laquelle ou l'on vit nous pousse à travailler à consommer ... c'est un cercle visieux pour finir.

Donc ,travailler oui mais ma vie de famille et de couple(Incha Allah) passe avant tout chose.
El hamdulilah ,il suffit juste d'un peu de simplicité dans tout pour apprécier se que tu as ... smiling smiley
En tout les cas ,je ne peux qu'être admirative à toutes ces femmes qui jonglent avec plusierus casquettes à la fois (Macha Allah).
i
4 août 2014 17:09
Citation
Fayza32 a écrit:
Salam ,

dans le fond tu souléves un détail qui est n'ont loin à ignorer..
Mais dans les faits : j'ai envie de te dire c'est pas automatique..
Pour ma part ,Incha Allah je préfère ne plus travailler.
Je m'y projete et c'est mon choix.
Car par expérience ,j'ai longtemp cru ,qu'avoir une indépendance financiére et une reconnaissance de part ton travail avait un impact positive sur ta vie de femme et/ou de futur épouse ...
Malheureusement cela ne fait pas tout ...
Et en même temp ,j'ai envie de te dire que l'époque dans laquelle ou l'on vit nous pousse à travailler à consommer ... c'est un cercle visieux pour finir.

Donc ,travailler oui mais ma vie de famille et de couple(Incha Allah) passe avant tout chose.
El hamdulilah ,il suffit juste d'un peu de simplicité dans tout pour apprécier se que tu as ... smiling smiley
En tout les cas ,je ne peux qu'être admirative à toutes ces femmes qui jonglent avec plusierus casquettes à la fois (Macha Allah).

Salam,

c'est tout en ton honneur si ton choix est libre et non imposé par ton époux .
4 août 2014 17:16
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Fayza32 a écrit:
Salam ,

dans le fond tu souléves un détail qui est n'ont loin à ignorer..
Mais dans les faits : j'ai envie de te dire c'est pas automatique..
Pour ma part ,Incha Allah je préfère ne plus travailler.
Je m'y projete et c'est mon choix.
Car par expérience ,j'ai longtemp cru ,qu'avoir une indépendance financiére et une reconnaissance de part ton travail avait un impact positive sur ta vie de femme et/ou de futur épouse ...
Malheureusement cela ne fait pas tout ...
Et en même temp ,j'ai envie de te dire que l'époque dans laquelle ou l'on vit nous pousse à travailler à consommer ... c'est un cercle visieux pour finir.

Donc ,travailler oui mais ma vie de famille et de couple(Incha Allah) passe avant tout chose.
El hamdulilah ,il suffit juste d'un peu de simplicité dans tout pour apprécier se que tu as ... smiling smiley
En tout les cas ,je ne peux qu'être admirative à toutes ces femmes qui jonglent avec plusierus casquettes à la fois (Macha Allah).

Salam,

c'est tout en ton honneur si ton choix est libre et non imposé par ton époux .

Je ne suis pas encore mariée mais par experience .. c'est une sage décision et qui est non loin imposante winking smiley
s
4 août 2014 18:28
Citation
Hamza a écrit:
Liladu7,

Je n'ai pas parlé de château ou de jaguar tu extrapoles mes propos.

Je n'ai pas dis non plus qu'une femme qui travaille est indigne ou moins digne.

Je parle des risques de la mixité dans les lieux de travail. Pour une femme qui travaille au milieu d'autres femmes, des dizaines d'autres travaillent dans des milieux où elles sont en contact fréquent avec des hommes. Les avances d'ordre intime sont nombreux, et malheureusement les femmes mariées autant que les femmes non mariées sont l'objet d'avances d'ordre sexuel . Soit elle cède est c'est moralement très répréhensible et elle peut alors détruire son honneur et sa famille, soit elle ne cède pas et elle est alors souvent l'objet de harcèlements incessants.

Même les lois les plus strictes n'arrivent pas à endiguer ce fléau du harcèlement sexuel. Certains pays comme le Brésil et le Japon ont crée des rames de métro et des bus dédiés aux femmes tellement le harcèlement sexuel est important. C'est dire l'ampleur du fléau.

Maintenant une femme qui travaille et qui arrive à surmonter tout ça tout en tenant son foyer et en élevant ses enfants c est très bien. Mais quelle usure pour elle, c est déjà très dur de s'occuper de son foyer, et s'il faut allier foyer et travail ça peut devenir insurmontable, surtout avec les conditions de travail qui sont très dures de nos jours.



PS: un peu de lecture : " Le harcèlement sexuel au travail est un fléau" - Le parisien- le 8 mars 2014


[www.leparisien.fr]



Citation
Lilyadu7 a écrit:
Hamza, je trouve tes propos assez déplacés quand tu dis qu'un homme qui laisse sa femme bosser c'est un homme sans honneur qui ne veut que le château et la jaguar angry smiley

Je laisse nos chers forumeurs te répondre. Quant à leur défense en tant qu'hommes

Tu penses qu'une femme qui travaille n'est pas digne ??? Ben va falloir te renseigner. Certes la majorité des boss cultivent la perversité, le pouvoir oblige misérablement, mais n'empêche il y a bien des postes dignes qu'une femme peut occuper... Des postes ou elle ne subit pas les pervers ... Genre éducatrice... Mais j'ai envie de dire que ça dépend de la femme aussi, elle a le droit de bosser la ou bon lui semble du moment qu'elle se respecte et qu'elle est prête à se battre (dénoncer) ou a mettre la clef sous la porte en cas d'abus de pouvoir imparable.


Du coup arrête de stigmatiser et de dire que les femmes au foyer sont plus digne.

Y'a un proverbe chez moi qui dit " y des femmes au marcher qui ont leur honneur dans un coffre, et il y a des femmes dans un coffre qui ont leur honneur au marché" .a toi de saisir la portée de ce proverbe. Si tu crois préserver ton honneur et celui de ta femme en l'enfermant.

Autrement, les conséquences perverses de l'extrémisme:

Je te rappelle que les pays occidentaux s'ils venaient à arrêter les femmes de bosser leur économie s'écroulera. Nos chers pays arabes riches, le sont Grace au pétrole ... Faut aller voir les pays musulmans extrémistes sans grosses ressources pétrolières comme l'Afghanistan comment est leur société (ils interdisent aux femmes de sortir, si c le cas sous un tchador, et derrière ils déguisent des garçons de 14ans en filles et les font danser pour le plaisir pervers de leurs yeux puis les violent, la majorité c des mollah ...) je gerbe à l'idée d'une société pareille .


si je reprends ta logique je pense que c'est les hommes qui devraient rester à la maison. Ils sont plus tentés par de nouvelles aventures. Ils ont l'infidélité facile contrairement aux femmes.
L
4 août 2014 18:44
Hamza j'essayais juste d'aller dans ta direction (château jaguar = ~ grande maison et grosse voiture ).

Certes c'est dur de faire les 2 boulot dehors et dedans mais il faut savoir un fait, la société a changé et les femmes dans un futur proche n'auront plus ce privilège de choisir de travailler ou pas, elle seront obligée de bosser (oubliez pas on est plus de 7 milliards d'âmes sur terre) pour élever les société faut que tout le monde y participe (bientôt s'occuper d'une famille nombreuse sera rémunéré pour celui qui choisira d'élever les enfants, c'est un travail à temps complet).

Si la femme travaille dehors, cela voudra dire que l'homme doit partager les tâches ménagères avec elle, au couple de décider lesquelles selon savoir faire , habitudes ou autres, mais ils partageront. J'ai du mal à concevoir que les 2 bossent et rentrent à 18h épuises tous les. 2, monsieur se repose sur le canapé et madame doit s'occuper des petits et faire à manger et bien d'autres taches.... Quel égoïsme ce serai (vous êtes adultes et me dites pas ben on a été élevé comme ça, désolé mais l'éducation continue toute la vie, c'est jamais acquis).

Le harcèlement sexuel se répand comme de la poudre magique dans 2 types de sociétés (les 2 étant extrémistes), la première est celle qui choisi de cacher les femmes, les séquestrer sous prétexte elles élèvent nos enfants, les baraquer sous toute sorte de camouflage pour qu'on ne puisse même pas deviner si c'est une femme ou pas (d'où la frustration des hommes et la rage des femmes, avez vous vu les dessous des relations homme/femmes en Arabie saoudite ? ) si seulement tous les musulmans le savait, quel exemple !!!

La deuxième est la société qui va fait de la nudité, mixité, perversion et libertinage un modèle de libération de la femme, cette société est condamnée et la femme d'autant plus car elle se croit libre.... Or elle est manipulée pour se dénuder et s'offrir facilement... D'où les pervers qui se croient tout permi, et on en a des exemples dans les pays occidentaux.


Du coup je pense que la solution est que chacun trouve son compte, arrêter de se focaliser sur des futilités ...

La femme représente tellement un FONTASME qu'elle en devient une sorte d'OBJET D'ÉTUDES. Oubliant que c'est un être humain, a des attribus tout a fait comme l'homme, des envies, des droits, des devoirs.... Sauf qu'on se permet de l'étudier et de la remettre en cause pour la toute simple raison : LES HOMMES DÉTIENNENT LE POUVOIR hérité des matchos des siècles précédents et je doute qu'ils se remettront en cause un jour.
L
4 août 2014 18:58
Sosp si c a moi que s'adresse ton message. Je ne comprends pas en quoi cela voudrai dire que c aux hommes de rester a la maison.


Perso je pense pas du tout, les 2 peuvent travailler et être corrects dans leur vie sociale et religieuse.


Pour aller u fond de ma pensée: voilà ma conviction:

Je suis quelqu'un qui a fait des études et qui souhaite travailler.
Je n'ai qu'un enfant et j'ai décidé de rester l'élever le plus possible. Puis je reprends le travail
Mon fils ira en crèche.
Si Dieu me donne d'autres enfants (inchallah) j'aviserai, je choisirai de les élever moi même certainement (sauf cas extrême) inchallah d'ici la notre situation financière le permettra.
Mon mari préfère plutôt que je travaille, mais si il a les moyens, il préfèrera que je m'occupe de nos enfants.

Donc, pour moi, c'est mon choix avec le consentement de mon époux. Il ne m'imposera pas de rester a la maison si je ne le veux pas, mais il me connais bien et il ne se fait pas de souci, il sait que je ferai le meilleur choix pour notre foyer.


Si un jour je reste a la maison en mère au foyer, j'aurai mes ressources pour me garantir une petite indépendance (quand je dis indépendance je parle des petites dépenses féminine dont a besoin une femme ) car pour les grandes choses on les fera ensemble moi et mon mari.


Cela reste mon choix. Personne ne m'impose et je n'impose a personne, même au sein de mon couple.

Donc je dirai, la communication, la complicité, l confiance et beaucoup de sagesse sont les meilleurs alliés du couple.

PS: mon mari est contre certains postes de travail, je respecte ça et je n'irai pas défier cela. Exemple: serveuse. Ça n'engage que nous bien sur.
4 août 2014 20:12
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Hamza j'essayais juste d'aller dans ta direction (château jaguar = ~ grande maison et grosse voiture ).

Certes c'est dur de faire les 2 boulot dehors et dedans mais il faut savoir un fait, la société a changé et les femmes dans un futur proche n'auront plus ce privilège de choisir de travailler ou pas, elle seront obligée de bosser (oubliez pas on est plus de 7 milliards d'âmes sur terre) pour élever les société faut que tout le monde y participe (bientôt s'occuper d'une famille nombreuse sera rémunéré pour celui qui choisira d'élever les enfants, c'est un travail à temps complet).

Si la femme travaille dehors, cela voudra dire que l'homme doit partager les tâches ménagères avec elle, au couple de décider lesquelles selon savoir faire , habitudes ou autres, mais ils partageront. J'ai du mal à concevoir que les 2 bossent et rentrent à 18h épuises tous les. 2, monsieur se repose sur le canapé et madame doit s'occuper des petits et faire à manger et bien d'autres taches.... Quel égoïsme ce serai (vous êtes adultes et me dites pas ben on a été élevé comme ça, désolé mais l'éducation continue toute la vie, c'est jamais acquis).

Le harcèlement sexuel se répand comme de la poudre magique dans 2 types de sociétés (les 2 étant extrémistes), la première est celle qui choisi de cacher les femmes, les séquestrer sous prétexte elles élèvent nos enfants, les baraquer sous toute sorte de camouflage pour qu'on ne puisse même pas deviner si c'est une femme ou pas (d'où la frustration des hommes et la rage des femmes, avez vous vu les dessous des relations homme/femmes en Arabie saoudite ? ) si seulement tous les musulmans le savait, quel exemple !!!

La deuxième est la société qui va fait de la nudité, mixité, perversion et libertinage un modèle de libération de la femme, cette société est condamnée et la femme d'autant plus car elle se croit libre.... Or elle est manipulée pour se dénuder et s'offrir facilement... D'où les pervers qui se croient tout permi, et on en a des exemples dans les pays occidentaux.


Du coup je pense que la solution est que chacun trouve son compte, arrêter de se focaliser sur des futilités ...

La femme représente tellement un FONTASME qu'elle en devient une sorte d'OBJET D'ÉTUDES. Oubliant que c'est un être humain, a des attribus tout a fait comme l'homme, des envies, des droits, des devoirs.... Sauf qu'on se permet de l'étudier et de la remettre en cause pour la toute simple raison : LES HOMMES DÉTIENNENT LE POUVOIR hérité des matchos des siècles précédents et je doute qu'ils se remettront en cause un jour.
salam alikoum , j apprecie ton commentaire , je suis d accord avec toi pour le travail de serveuse , honnetememt accepter que sq femme fasse serveuse , je doute de l amour de cet homme envers sa femme mise a part si c estun diyout , un coeur de cochon.Par contre , on peut trouver un terrain d entente avec son mari dans ce domaine la , une femme au foyer ne veut pas dire qu elle est clean , ce que beaucoup d hommes pensent tout est dans le coeur , une femme aui veut honorer son mari l honorera et une femme qui rabaissera son mari le rabaissera.beaucoup d hommes profitent de ces femmes soit disant libre pour les attirer dans leur lit et celle ci se croient libre jusau a qu elles tombent dans le piege de l homme et se retrouve divorce avec deux ou trois enfants et surtout comme une balle de foot entre les hommes et a ce moment la elle ressentira le respect et l amour de son mari , Allah ya3dina
H
4 août 2014 23:07
Liladu7,

Tout ça je le comprend, et la société moderne est sans pitié que ce soit avec l'homme ou avec la femme.

Je persiste cependant à dire que la femme est beaucoup plus vulnérable que l'homme. Il est du devoir de l'homme de subvenir aux besoins du foyer .

Dans une société idéalement musulmanes avec une mixité évité, des métiers adaptés pour les femmes ( enseignement, médical et para médical par exemple etc) , une justice implacable envers les harceleurs, les adultères , les fornicateurs et autres pervers j'aurais été le premier à permettre l'activité l’activité féminine.

La mission de tenir le foyer et d'élever des enfants est la tâche la plus noble car elle permet à l'épouse de gagner les plus hauts degrés du paradis. A titre d'exemple pour mieux comprendre mes propos, même la prière au foyer familial est de 27 degrés plus élevée que la prière à la mosquée pour la femme ( l'inverse pour l'homme) ce qui montre bien que la priorité des priorités pour la femme est son foyer.
4 août 2014 23:07
Citation
sosp a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Liladu7,

Je n'ai pas parlé de château ou de jaguar tu extrapoles mes propos.

Je n'ai pas dis non plus qu'une femme qui travaille est indigne ou moins digne.

Je parle des risques de la mixité dans les lieux de travail. Pour une femme qui travaille au milieu d'autres femmes, des dizaines d'autres travaillent dans des milieux où elles sont en contact fréquent avec des hommes. Les avances d'ordre intime sont nombreux, et malheureusement les femmes mariées autant que les femmes non mariées sont l'objet d'avances d'ordre sexuel . Soit elle cède est c'est moralement très répréhensible et elle peut alors détruire son honneur et sa famille, soit elle ne cède pas et elle est alors souvent l'objet de harcèlements incessants.

Même les lois les plus strictes n'arrivent pas à endiguer ce fléau du harcèlement sexuel. Certains pays comme le Brésil et le Japon ont crée des rames de métro et des bus dédiés aux femmes tellement le harcèlement sexuel est important. C'est dire l'ampleur du fléau.

Maintenant une femme qui travaille et qui arrive à surmonter tout ça tout en tenant son foyer et en élevant ses enfants c est très bien. Mais quelle usure pour elle, c est déjà très dur de s'occuper de son foyer, et s'il faut allier foyer et travail ça peut devenir insurmontable, surtout avec les conditions de travail qui sont très dures de nos jours.



PS: un peu de lecture : " Le harcèlement sexuel au travail est un fléau" - Le parisien- le 8 mars 2014


[www.leparisien.fr]



Citation
Lilyadu7 a écrit:
Hamza, je trouve tes propos assez déplacés quand tu dis qu'un homme qui laisse sa femme bosser c'est un homme sans honneur qui ne veut que le château et la jaguar angry smiley

Je laisse nos chers forumeurs te répondre. Quant à leur défense en tant qu'hommes

Tu penses qu'une femme qui travaille n'est pas digne ??? Ben va falloir te renseigner. Certes la majorité des boss cultivent la perversité, le pouvoir oblige misérablement, mais n'empêche il y a bien des postes dignes qu'une femme peut occuper... Des postes ou elle ne subit pas les pervers ... Genre éducatrice... Mais j'ai envie de dire que ça dépend de la femme aussi, elle a le droit de bosser la ou bon lui semble du moment qu'elle se respecte et qu'elle est prête à se battre (dénoncer) ou a mettre la clef sous la porte en cas d'abus de pouvoir imparable.


Du coup arrête de stigmatiser et de dire que les femmes au foyer sont plus digne.

Y'a un proverbe chez moi qui dit " y des femmes au marcher qui ont leur honneur dans un coffre, et il y a des femmes dans un coffre qui ont leur honneur au marché" .a toi de saisir la portée de ce proverbe. Si tu crois préserver ton honneur et celui de ta femme en l'enfermant.

Autrement, les conséquences perverses de l'extrémisme:

Je te rappelle que les pays occidentaux s'ils venaient à arrêter les femmes de bosser leur économie s'écroulera. Nos chers pays arabes riches, le sont Grace au pétrole ... Faut aller voir les pays musulmans extrémistes sans grosses ressources pétrolières comme l'Afghanistan comment est leur société (ils interdisent aux femmes de sortir, si c le cas sous un tchador, et derrière ils déguisent des garçons de 14ans en filles et les font danser pour le plaisir pervers de leurs yeux puis les violent, la majorité c des mollah ...) je gerbe à l'idée d'une société pareille .


si je reprends ta logique je pense que c'est les hommes qui devraient rester à la maison. Ils sont plus tentés par de nouvelles aventures. Ils ont l'infidélité facile contrairement aux femmes.

Hahaha elle est marante cette blague, c’était vrais il y'a quelques année, aujourd’hui non.
4 août 2014 23:14
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

Ce serait prendre ta femme pour une idiote pour être polie
4 août 2014 23:19
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou

O.O si une femme a envie de travailler elle travaille !! Khadija elle , elle travaillait alors faut pas sortir des histoires de merde comme quoi la femme serait infidèle si elle allait travailler parce que jusque maintenant l'infidélité est plus courante chez les hommes. Faut arrêter de vouloir séquestrer sa femme. Si vous voulez un truc qui reste toute la journée à la maison , bah les gars achetez vous un animal de compagnie ! ça résoudra tous vos problèmes ! Nan mais ça va pas la tête la femme n'est pas l'objet de l'homme Et l'homme n"'est pas l'objet de la femme. Chaque individu est indépendant. Faut arrêter de laisser les hommes mettre les lois. Sérieux je déteste les Maso O.O
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
H
5 août 2014 00:00
La question ne va bientôt plus se poser, y a déjà très peu d'hommes qui veulent se marier , alors d'ici quelques années il faudra fabriquer des robots androïdes mâles pour satisfaire ces dames whistling smiley
5 août 2014 00:52
Citation
Kpophardfan a écrit:
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou

O.O si une femme a envie de travailler elle travaille !! Khadija elle , elle travaillait alors faut pas sortir des histoires de merde comme quoi la femme serait infidèle si elle allait travailler parce que jusque maintenant l'infidélité est plus courante chez les hommes. Faut arrêter de vouloir séquestrer sa femme. Si vous voulez un truc qui reste toute la journée à la maison , bah les gars achetez vous un animal de compagnie ! ça résoudra tous vos problèmes ! Nan mais ça va pas la tête la femme n'est pas l'objet de l'homme Et l'homme n"'est pas l'objet de la femme. Chaque individu est indépendant. Faut arrêter de laisser les hommes mettre les lois. Sérieux je déteste les Maso O.O


Voici une excellente réponse(en rouge),elle n'est pas de moi mais de Hamza.


Notre mère Khadidja, femme noble parmi les nobles, que Dieu l'agrée, faisait du commerce en employant des salariés qui faisaient le travail en son nom, c'était une commerçante riche , une " patronne" qui déléguait le travail et avait des gens à son service. Ceci lui permettait d'éviter la mixité et de se retrouver en contact avec n'importe qui. Elle avait des hommes de sa famille et son clan qui lui permettaient de mener à bien ses projets tout en restant dans son foyer. Lorsqu'il fallait " sortir" c'était ponctuel et accompagnée par des "maharim" de sa famille, ou bien elle déléguait des servantes. Même la proposition de mariage au prophète salahoua alayhi wa salam s'est faite par intermédiaire interposé.

Le fond du problème se n'est pas que la femme travaille mais plutôt qu'elle se retrouve dans un environnement mixtes à longueur de journée, Il y'en même qui passe plus de temps avec leur collègues qu'avec leurs mari est forcement sa créé des liens.

Pense tu que se soit une bonne chose ?
5 août 2014 01:01
Citation
Hamza a écrit:
La question ne va bientôt plus se poser, y a déjà très peu d'hommes qui veulent se marier , alors d'ici quelques années il faudra fabriquer des robots androïdes mâles pour satisfaire ces dames whistling smiley

Ce que tu dit est malheureusement vrais pour les moins de 30 ans je pense, mais passé la trentaine ils voudront tous pour la plus part ce marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook