Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ne veulent pas que leur femme travaille
L
4 août 2014 09:20
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou
4 août 2014 12:30
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Salam,

Voilà je rencontre un peu partout des postes qui traitent de ce sujet sans réellement apporter des explications.

Souvent nos chers hommes se demandent : mais pourquoi veut-elle travailler si j'arrive a subvenir aux besoins de ma famille ?

Selon moi, et ça n'engage que moi :


Une femme a envie de travailler pour des raison diverses:

- Après de longues études elle se dit "je n'ai pas fait toutes ces études pour rien" donc besoin de travailler ou du moins quelque temps pour qu'elle soit en paix avec elle même.

- Besoin d'une vie sociale (en dehors de la famille) donc pour elle c dans le boulot qu'elle s'épanouira.

- Besoin d'être "utile" donc si elle ne travaillait pas elle pensera qu'elle ne sert a rien et que son temps est gâché dans des tâches ingrates ...

- Besoin d'une indépendance financière.

- Besoin de dorer son image auprès des autres, elle paraîtra plus intéressante (on dit souvent elle a un poste intéressant, mais mère au foyer , ah !!! Elle fout rien elle bosse pas), cette image est présenté en France certes mais au bled aussi elle est stigmatisante, les femmes qui bossent sont souvent vues comme des super women smiling smiley

- et j'en passe, car une femme a toujours une raison de vouloir bosser.


Mais comment faire pour qu'elle ne travaille pas et se sente intéressante, indépendante et épanouie (telle est la question que doit se poser un homme)



Selon moi et ça n'engage que moismiling smiley :

- Il faut la laisser travailler un ou deux ans si elle vient juste de terminer ses études, elle sera moins frustrée, et elle saura que ce n'est pas de tout repos, surtout quand elle revient et que certaines tâches l'attendent a la maison (genre allaiter bebe toutes les 2h la nuit smiling smiley monsieur ne peut pas prendre le relais car nous mamans maghrébines consciencieuses ( smiling smiley majoritairement ) on préfère allaiter que le biberon comme les françaises).

- Concernant les finances du foyer, certes Monsieur vous subviendrez aux besoin de votre foyer (courses, charges, dépenses enfants ...) mais les dépenses de votre femme doivent être considérés : personnellement je ne m'imagine pas demander a mon mari des sous pour m'acheter tel ou tel truc (et Dieu sait qu'on a des besoins : les dépenses intimes, les envies de vous faites un cadeau (chéri donné moi 50€ , Pourquoi ? Ben j'en ai besoin, tu peux le dire pourquoi non ? OK C'EST POUR TE FAIRE UN CADEAU D'ANNIVERSAIRE ) oh lalalalala quelle horreur.

Du coup votre femme doit avoir son compte bancaire, et sa petite somme mensuelle (si vous travaillez , elle n'a pas le droit aU RSA, donc c a vous de lui verser une sommes raisonnable mensuellement,

Perso j'adore de temps en temps inviter mon chéri a manger dehors, ça lui fait plaisir aussi. Perso j'ai certaines dépenses que mon chéri n'approuve pas forcément (objets deco, bricoles pour moi ou pour bebe ... ) je les paye de mon propre argent ... Donc si ça revenait a mon mari de les payer il refusera 9 fois sur 10 et moi je me sentirai frustrée.


Donc il est important qu'une femme ait sa propre tirelire smiling smiley


- Refuser qu'elle travaille ne signifie pas refuser qu'elle sorte. Car la ce sera la séquestrer. Pour s'occuper elle doit avoir des activités ponctuelles et ou habituelles (avec les enfants, sport, activités culturelles, sorties entre femmes de temps en temps .... ) rester h24 a la maison a faire le ménage et changer les couches devient vite déprimant.


- Reste la question de la RETRAITE :eh oui rien n'est sur dans cette vie, des femmes ont vécu plus de 20 ans avec des maris qui les ont mises à la porte pour telle ou telle raison...Des femmes aussi se sont retrouvées veuves sans un sous, alors comment faire ? C'EST SIMPLE

Il vous suffit de verser a une caisse de retraite (la votre par exemple) à son nom une cotisation retraite (si votre caisse retient une cotisation de 200€ sur votre salaire, va falloir leur verser 200€ de plus au nom de votre épouse. Comme ça vous êtes sur que ses droits (de vieille femme dévouée à son foyer et a la retraite) ne seront jamais bafoués.



J'en oublie certainement smiling smiley


- Ah évitez de la forcer, plutôt la convaincre. Et surtout hésitez de vous vanter devant les autres que c'est vous qui ne voulez pas qu'elle travaille, dites plutôt que c'est un choix qui lui revient (si vous avez prix le soin de la convaincre elle choisira de ne pas travailler ). Ça peut être humiliant pour elle de vous entendre dire lui interdir des choses comme une gamine et ce n'est pas le cas d'être.



Et bien sur yen a les INCONDITIONNELLES DU TRAVAIL, avec elles vous pourrez tenter mais ça ne marchera pas, valait mieux la connaître avant de l'épouser. La forcer ? Tu parles !!!!



Et vous VOUS EN PENSEZ QUOI? Avis d'hommes et de femmes smiling smiley


C'est un débats et les 2extremes ne doivent pas êtres pris pour une règle :

1) la femmes est libre doit faire ce qu'elle veut et l'homme n'a rien a lui imposer (extrême n°1)

2) la femme doit s'occuper de ses enfants et de son foyer et doit obéir à son homme donc s'il lui dit tu restes a la maison ben elle discute pas (extrême n°2).


Voilou

Salam

Pour ma part je ne souhaiterais pas que ma futur femme travaille Incha Allah, bien sur il faudra que l'ont se mette d'accord avant le mariage Incha Allah mais je peut comprendre celles qui souhaites travailler.
H
4 août 2014 12:41
La place de la femme est au foyer, celle de l homme est de subvenir aux besoins du foyer.
s
4 août 2014 12:49
Citation
Hamza a écrit:
La place de la femme est au foyer, celle de l homme est de subvenir aux besoins du foyer.

tu as péché où cet interdit?
H
4 août 2014 12:56
C'est pas un interdit mais une recommandation.


Citation
sosp a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La place de la femme est au foyer, celle de l homme est de subvenir aux besoins du foyer.

tu as péché où cet interdit?
s
4 août 2014 13:01
Citation
Hamza a écrit:
C'est pas un interdit mais une recommandation.


Citation
sosp a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La place de la femme est au foyer, celle de l homme est de subvenir aux besoins du foyer.

tu as péché où cet interdit?

Une des femmes du prophète travaillait donc ton raisonnement archaîque tu te le gardes pour toi
4 août 2014 13:08
Moi tant que le travail n'est pas en contradiction avec ses valeurs religieuses elle fait ce qu'elle veut smiling smiley
H
4 août 2014 13:18
Sosp entre personnes adultes qui veulent une discussion respectueuse, la bienséance de l'islam veulent qu'on évite les expressions arrogantes et irrespectueuses du type " tu te le gardes pour toi"

Maintenant si tu veux parler religion et tradition ou ce que tu veux je suis prêt à condition que tu parles comme une femme respectable.

Notre mère Khadidja, femme noble parmi les nobles, que Dieu l'agrée, faisait du commerce en employant des salariés qui faisaient le travail en son nom, c'était une commerçante riche , une " patronne" qui déléguait le travail et avait des gens à son service. Ceci lui permettait d'éviter la mixité et de se retrouver en contact avec n'importe qui. Elle avait des hommes de sa famille et son clan qui lui permettaient de mener à bien ses projets tout en restant dans son foyer. Lorsqu'il fallait " sortir" c'était ponctuel et accompagnée par des "maharim" de sa famille, ou bien elle déléguait des servantes. Même la proposition de mariage au prophète salahoua alayhi wa salam s'est faite par intermédiaire interposé.

Tout ça est loin du milieu du travail actuel où la mixité et la règles, ou des hommes et des femmes se retrouvent parfois en tête à tête , " communiquent " sans retenue, où la tenue vestimentaire est impudique. Le lieu de travail et devenu le premier lieu source d'adultère car hommes et femmes y passent la majeure partie de leur temps. Sans compter le harcèlement sexuel en tout genre , le ''droit de cuissage " des responsables envers des salariées en position de faiblesse, du chantage à l'emploi et à la promotion, l’oppression de la femme dans sa toute puissance. Les affaires médiatisées ne sont que la partie visible de l'Iceberg de la débauche et du harcèlement sexuel. Le couple musulman met son honneur au dessus de toute considération matérielle. Entre un homme qui accepte d'être trompé pourvu que son épouse travaille et rapporte de quoi s’acheter une villa ou s'acheter la grosse voiture, et l'homme qui préfèrent sauvegarder l'honneur de sa famille et vivre plus humblement , il n'y a pas discussion pour le croyant. Si l'homme subvient aux besoins de la famille et veut protéger son épouse des risques de l'environnement moderne impudique, c'est tout à son honneur. L'islam avant tout.

Citation
Hamza a écrit:
C'est pas un interdit mais une recommandation.


Citation
sosp a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
La place de la femme est au foyer, celle de l homme est de subvenir aux besoins du foyer.

tu as péché où cet interdit?

Une des femmes du prophète travaillait donc ton raisonnement archaîque tu te le gardes pour toi[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 13:29 par Hamza.
4 août 2014 13:42
Bravo tu as tout dit ! Ce serait également impossible pour moi de demander de l'argent. De plus, ayant fait des études qui m'ont coûté , étant cultivée, à quoi servirait mes diplômes ? A de la déco en les accrochant au mur ?
L
4 août 2014 15:05
Assalam aleykoum,

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut.

Si certains considèrent que la place de l'épouse est dans le foyer,qu'ils épousent une femme qui souhaite ne pas travailler.
Si d'autres ne sont pas de cet avis,qu'ils épousent une femme qui travaille.

Si la femme veut ne pas travailler qu'elle reste au foyer,et celle qui veut travailler qu'elle le fasse.
Tant que leurs époux ni voient aucuns inconvénient.

La principal est que le couple soit en accord.

En revanche je ne comprendrais jamais les hommes qui se mettent en couple avec des femmes qui disent clairement qu'elles continueront a travailler même une fois mariée,qui les épousent et les forcent a arrêter de travailler par la suite.
Faut un minimum de cohérence,si l'homme veut une épouse au foyer,qu'il choisisse une femme qui souhaite rester au foyer.
Et pareil pour la femme,si elle ne souhaite pas travailler une fois mariée,qu'elle épouse un homme qui soit d'accord avec son choix et qui en a les capacités.
i
4 août 2014 15:10
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut.

Si certains considèrent que la place de l'épouse est dans le foyer,qu'ils épousent une femme qui souhaite ne pas travailler.
Si d'autres ne sont pas de cet avis,qu'ils épousent une femme qui travaille.

Si la femme veut ne pas travailler qu'elle reste au foyer,et celle qui veut travailler qu'elle le fasse.
Tant que leurs époux ni voient aucuns inconvénient.

La principal est que le couple soit en accord.

En revanche je ne comprendrais jamais les hommes qui se mettent en couple avec des femmes qui disent clairement qu'elles continueront a travailler même une fois mariée,qui les épousent et les forcent a arrêter de travailler par la suite.
Faut un minimum de cohérence,si l'homme veut une épouse au foyer,qu'il choisisse une femme qui souhaite rester au foyer.
Et pareil pour la femme,si elle ne souhaite pas travailler une fois mariée,qu'elle épouse un homme qui soit d'accord avec son choix et qui en a les capacités.




Salam,

tu as parfaitement raison sur le principe, mais combien d'hommes changent d'avis après le mariage et décident tout d'un coup que leur épouse doit rester à la maison, soit disant conformément à la religion ....Are you crazy
L
4 août 2014 15:15
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

J'en pense que chacun fait ce qu'il veut.

Si certains considèrent que la place de l'épouse est dans le foyer,qu'ils épousent une femme qui souhaite ne pas travailler.
Si d'autres ne sont pas de cet avis,qu'ils épousent une femme qui travaille.

Si la femme veut ne pas travailler qu'elle reste au foyer,et celle qui veut travailler qu'elle le fasse.
Tant que leurs époux ni voient aucuns inconvénient.

La principal est que le couple soit en accord.

En revanche je ne comprendrais jamais les hommes qui se mettent en couple avec des femmes qui disent clairement qu'elles continueront a travailler même une fois mariée,qui les épousent et les forcent a arrêter de travailler par la suite.
Faut un minimum de cohérence,si l'homme veut une épouse au foyer,qu'il choisisse une femme qui souhaite rester au foyer.
Et pareil pour la femme,si elle ne souhaite pas travailler une fois mariée,qu'elle épouse un homme qui soit d'accord avec son choix et qui en a les capacités.




Salam,

tu as parfaitement raison sur le principe, mais combien d'hommes changent d'avis après le mariage et décident tout d'un coup que leur épouse doit rester à la maison, soit disant conformément à la religion ....Are you crazy

Dans ce cas là qu'ils épousent une femme qui peut faire les deux.
Qui travaille mais qui pourrait aussi rester a la maison pour s'occuper du foyer.
Un sorte d'hybride,qui ne voit aucuns inconvénients a rester a la maison ni même a travailler.
Mais encore faut il que l'homme qui demande a son épouse de rester au foyer,ait les épaules assez larges pour assumer le foyer sans soucis.

Malheureusement ceux qui demandent a leur épouse de rester au foyer alors qu'a l'initial ce n'était pas du tout prévu,sont soit au chômage soit pas assez fort pour assumer seul le foyer.
O
4 août 2014 15:17
Quand une femme ne peut pas gérer son foyer ni ses enfants elle a meilleur temps de rester à la maison

pour faire son travail d'épouse et de mère, surtout si c'est un boulot pas très digne.

Si elle peut concilier le boulot et la maison et qu'elle a un travail qui respecte un minimum ses valeurs

religieuses et bien libre à elle de travailler. Le travail ce n'est pas que l'argent mais aussi un moyen de

remplir son temps et de s'épanouir dans la vie.
L
4 août 2014 15:58
Hamza, je trouve tes propos assez déplacés quand tu dis qu'un homme qui laisse sa femme bosser c'est un homme sans honneur qui ne veut que le château et la jaguar angry smiley

Je laisse nos chers forumeurs te répondre. Quant à leur défense en tant qu'hommes

Tu penses qu'une femme qui travaille n'est pas digne ??? Ben va falloir te renseigner. Certes la majorité des boss cultivent la perversité, le pouvoir oblige misérablement, mais n'empêche il y a bien des postes dignes qu'une femme peut occuper... Des postes ou elle ne subit pas les pervers ... Genre éducatrice... Mais j'ai envie de dire que ça dépend de la femme aussi, elle a le droit de bosser la ou bon lui semble du moment qu'elle se respecte et qu'elle est prête à se battre (dénoncer) ou a mettre la clef sous la porte en cas d'abus de pouvoir imparable.


Du coup arrête de stigmatiser et de dire que les femmes au foyer sont plus digne.

Y'a un proverbe chez moi qui dit " y des femmes au marcher qui ont leur honneur dans un coffre, et il y a des femmes dans un coffre qui ont leur honneur au marché" .a toi de saisir la portée de ce proverbe. Si tu crois préserver ton honneur et celui de ta femme en l'enfermant.

Autrement, les conséquences perverses de l'extrémisme:

Je te rappelle que les pays occidentaux s'ils venaient à arrêter les femmes de bosser leur économie s'écroulera. Nos chers pays arabes riches, le sont Grace au pétrole ... Faut aller voir les pays musulmans extrémistes sans grosses ressources pétrolières comme l'Afghanistan comment est leur société (ils interdisent aux femmes de sortir, si c le cas sous un tchador, et derrière ils déguisent des garçons de 14ans en filles et les font danser pour le plaisir pervers de leurs yeux puis les violent, la majorité c des mollah ...) je gerbe à l'idée d'une société pareille .
4 août 2014 16:10
Salam aleykoum,

SI et seulement SI elle arrive a trouver un boulot qui respect les interdits de notre religions ET qu'elle arrive a tenir le foyer comme il le faut, dans ce cas je voit pas de probléme ... Mais bon je pense que c'est impossible Danse
4 août 2014 16:11
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?
s
4 août 2014 16:17
punaise moi je travaille et je m occupe du foyer ca me saoule parfois............j aurais aimé pas travailler mais voila des fois on n a pas le choix
Par moment je me sens surchargé, c est fatiguant de travailler et de bien s occuper de son foyer......lessive, vaisselles, serpilliere, donner le biberon a son mari et changer ses couches, limiter les jeux videos et internet....faire a mangeretcc
c est un métier de s occuper de son foyer crying(

je vais demandé a mon mari de prendre une autre femme.....je pense que ca va régler le probléme grinning smiley

Non plus serieusement je pense que chacun fait ce qu il veut, si une femme se sent dans la capacité de travailler et de gérer son foyer tant mieux pour elle, ce sont des conditions a voir avant de s engager

le travail peut etre considérer comme un épanouissement , ce n est pas qu une question de thune
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
F
4 août 2014 16:18
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.
4 août 2014 16:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?


Salam

20 Euros c'est un peut juste, rajoute un zéro et ça ira lol.

Les prix ont bien augmenté dis donc loool
s
4 août 2014 16:20
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et si je lui donne une somme (20 euros d'argent de poche par mois par exemple), ça peut suffire pour assurer la paix au sein du couple ?

LOL en tout cas pas chez moi confused smiley, c est absolument pas suffisant quoi qu on dise......
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook