Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR CEUX QUI VEUELENT ÉTUDIER EN ÉGYPTE.
A
11 janvier 2013 11:29
Asalam alaykoum. 

Je suis sur le Caire actuellement

Pour ceux qui souhaitent partir étudier en Égypte je peux vous donner des contacts pour des locations et vous donner des infos sur les merkez. 
o
11 janvier 2013 12:23
Bonjour, j'aimerai étudier la musique en égypte: jouer le luth (oud) et apprendre les makamat et le chant
f
12 mars 2013 01:03
j ai besoin d aide sur les procédures pour étudier en Egypte.
Je suis tunisienne et je sais pas même les facultés laba . aidez moi
m
12 mars 2013 11:17
moi je veux étudier l arabe. en égypte serait il possible?
SAB
12 mars 2013 11:24
Salamalaykoum mogador

au caire

[www.ibaanah.com]

A alexandrie

[www.al-isbaah.com]
A
12 mars 2013 12:16
Citation
boule2nerf a écrit:
Salamalaykoum mogador

au caire

[www.ibaanah.com]

A alexandrie

[www.al-isbaah.com]

Asalam alaykoum.
Pour commencer faut arrêter de balancer des non d école,comme ça sans savoir ce que la personne souhaite. Boule2... T as été en Égypte récemment ????
Nan je pense pas!
A
12 mars 2013 12:17
Citation
mogador a écrit:
moi je veux étudier l arabe. en égypte serait il possible?

Oui c'est possible. Dit moi ce que tu souhaites apprendre et de quelle façon.
Si tu es débutante ou pas et si tu souhaites partir seule ou pas ?
Tu peux me MP
s
1 juillet 2013 18:05
Bonjour, je suis originaire de Tunisie Je veux étudier l'architecture en Egypte.
  Je peux cela?
Y at-il des informations pour m'aider à m'inscrire dans cette université?
Merci de m'avoir aidé à l'avance smiling smiley
S
29 janvier 2014 21:42
Salam aleykoum,

Mon mari et moi sommes intéressés par un séjour linguistique en Égypte. As-tu des contact a nous donner?
BarakaAllah ufiki.
D
Dub
27 mars 2014 21:36
Salam alaikoum

J'aimerai étudier l'arabe en Egypte à partir de fin Aout 2014 in chaa Allah. J'ai un niveau très très basique, quasi nul. J'aimerai pouoir parler courament l'arabe et comprendre le que'an, ahadith et livres islamiques sans avoir recours aux traductions. J'aimerai aussi apprendre le tajwid in chaa Allah.
On m'a conseillé markaz al fajr au Caire, qu en pensez vous?
Combien de temps je devrai rester la bas pour avoir un bon niveau?
9 mois seraient suffisants?
Combien d argent dois-je prévoir?
Jazzakoum Allahou khairan
A
28 mars 2014 10:33
masha allah !
qu'allah te récompense
s
4 juin 2014 09:00
salam wlkm


jai vécu 6 mois en egypte ( de janvier 2012 a juin 2013) mais c'etait en période Morsi et donc un certain climat de sécurité pour les étudiants laba ,

ma question:

y a t il encore des freres sur place ? pas trop dangereu? et le visa pas trop compliqué maintenant?
j'aimerai retourné en famille , femme et mes 3 enfants ! merci pour vos infos!
M
4 juin 2014 11:58
beh un peu de bon sens l'egypte en ce moment n'a pas une situation stable, pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pourquoi ne pas aller en arabie saudite ???
o
24 juillet 2014 20:43
Lol ta réponse est trop mignonne bien qu'un peu naïve car l’Arabie saoudite est quasi inaccessible pour une longue durée sinon crois-moi que tout le monde s'y rendrait.
M
25 juillet 2014 20:43
Citation
Maha74 a écrit:
beh un peu de bon sens l'egypte en ce moment n'a pas une situation stable, pour ceux qui veulent apprendre l'arabe pourquoi ne pas aller en arabie saudite ???

J'ai un amis qui vient tous juste de revenirs d'Egypte aprés 10 mois ( un truc du genre ) passer la bas et framchemebt il n'as eu aucun probléme ! J'ai un autre amis qui est revenue il y a 1 ans pour lui aussi tous c'est bien passé ! La situation en égypte n'est pa celle que veut nous faire croire les médias !

En arabie saoudite a moins d'avoirs moins de 25 et de se faire accepter en Fac ( ce qui est trés dure ) C'est quasiment impossible d'y aller ... J'ai un amis qui est revenue l'an dernier et il ma clairement dit que l'Arabie saoudite c'est un autre monde !
Il y a la Mauritanie qui renferme de perle dans la science islamique mais les conditions de vie ne sont pas celle qu'on pourrait retrouver en Europe ! Tu pourrais apprendre ENORMEMENT la bas , mais il faut motiver !
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
C
26 juillet 2014 00:12
La meilleure école darabe au Caire est...française.Il s'agit du DEAC, le Centre d'Etude de l'Arabe au Caire.
Visitez leur site.Je recommande vivement pour l'avoir fait.
i
16 octobre 2014 15:34
que la paix soit sur vous ,
je suis une étudiante tunisienne résidente en Belgique , je souhaite suivre des études scientifiques en Egypte , particulièrement au caire si c'est possible j'aimerai avoir des informations
merci beaucoup
l
25 novembre 2014 21:07
salam aleykoum je cherche des renseignements aupres de personnes qui sont partis en egypte pour apprendre l'arabe svp
M
27 août 2015 15:26
bonjour
aidez moi a trouver une université pour etudier en logistique transport et si possible la logistique humanitaire. Dans une université publique parce que je nai pas assez de moyens.
Merci d'avance
B
8 octobre 2015 22:52
j'ai besoin des information à propos l equivalence de mon BAC en algerie la-bas en Egypte et qu est que je doix faire pour inscrire à une université labas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook