Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui suivent.....
30 novembre 2021 16:30
T'es hors sujet, akhy.

Le débat n'a même pas commencé.
Citation
RespectMe a écrit:
Le débat est clos
Tu adore sans lui donner d'associer .
Tu adore Allah et aime le Prophète.
Tu est un des nôtres.


Car j'avais l'impression que tu mettais à égalité Allah le seigneur de l'univers le très haut et son Prophète Mohamed qui je t'e le rappelle est un homme.
X
30 novembre 2021 16:36
tu as raison

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.»

s'il n'y a pas d'autres interdits que ceux listés dans le Coran ,d'où vient l'âne domestique ?
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es hors sujet, akhy.

Le débat n'a même pas commencé.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
30 novembre 2021 16:41
Il peut y avoir des interdits qui ont été révélé après ce verset

Du coup, bon. Tentative raté.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu as raison

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.»

s'il n'y a pas d'autres interdits que ceux listés dans le Coran ,d'où vient l'âne domestique ?
X
30 novembre 2021 16:43
ah oui je vois...
Allah avait oublié de mentionner l'âne domestique dans le Coran alors il s'est rattrapé avec un hadith whistling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Il peut y avoir des interdits qui ont été révélé après ce verset

Du coup, bon. Tentative raté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 16:59 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
30 novembre 2021 16:58
Sourate 33 :

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret INELUCTABLE.

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

C'est ALLAH qui guide ou qui égare, et qui juge. Le prophète n'est qu'un MESSAGER. Il transmet le Message et basta.

Le Coran EST le Message. Rien d'autre.

Suivez le Messager signifie "suivez le Message".

La LOI est la MÊME depuis TOUJOURS !!!
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
SOURATE 33
AL-AHZAB (LES COALISÉS)



36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Alors suivez le coran à la lettre svp et ne choisissez pas ce qui vous arrange!
30 novembre 2021 17:04
Tu viens passer ton temps pour manquer de respect à une religion qui n'est pas la tienne.

C'est pathétique, Xavier.

Trouve toi mieux à faire.
Citation
Xavier33* a écrit:
ah oui je vois...
Allah avait oublié de mentionner l'âne domestique dans le Coran alors il s'est rattrapé avec un hadith whistling smiley
X
30 novembre 2021 17:09
je ne fais que traduire de manière imagée la position que tu défends.



Citation
PellYm785 a écrit:
Tu viens passer ton temps pour manquer de respect à une religion qui n'est pas la tienne.

C'est pathétique, Xavier.

Trouve toi mieux à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/21 17:13 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
30 novembre 2021 17:13
Tu traduis rien du tout, tu veux juste rabaisser l'Islam comme d'habitude.

Un jour, tu critiques la Sunnah.
Un jour, tu critiques le Coran.
Un autre, tu critiques les savants.
Un autre, tu critique le fait de croire en Dieu.

J'espère que les gens seront assez clairevoyant pour voir ce que tu essaies de faire.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne fais que traduire de manière imagée la position que tu défends.
X
30 novembre 2021 17:18
je ne critique pas, je relève des incohérences dans certaines interprétations.

peux tu répondre sur l'incohérence concernant l'interdit de l'âne qui n'est pas dans le Coran ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu traduis rien du tout, tu veux juste rabaisser l'Islam comme d'habitude.

Un jour, tu critiques la Sunnah.
Un jour, tu critiques le Coran.
Un autre, tu critiques les savants.
Un autre, tu critique le fait de croire en Dieu.

J'espère que les gens seront assez clairevoyant pour voir ce que tu essaies de faire.
30 novembre 2021 17:21
Lis plus attentivement ce que j'ai écrit.
Citation
PellYm785 a écrit:
Obéir au Prophète ﷺ ou bien obéir à des paroles qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ dans une époque inconnue, dans une situation inconnue, à des gens inconnus ?

Ce ne sont pas des situations ou des gens inconnus.
Tout est connu sinon le hadith ne peut pas être authentique.

Allah a dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas aux paroles du Prophète ﷺ qu'on lui a attribué des siècles plus tard.

C'est faux. Ce n'est pas des siècles plus tard, tout les hadiths viennent des compagnons, ce qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم

A noter que nulle part Allah ne mentionne l'interdiction de la viande d'âne. Et il y a pas moins de 3 versets qui détaillent la nourriture haram. Dont un verset dans la sourate 5, la dernière sourate à avoir été révélé.

Allah a dit d'obéir au Messager. Sors moi un seul verset qui dit que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne peut pas ordonner quelque chose qui n'est pas explicitement dans le Coran.

Ce n'est pas le dernière verset révélé.
Le dernier verset révélé est dans Al baqarah, le verset 281.
30 novembre 2021 17:24
Il n'y a pas d'incohérences. Tu fais semblant de ne pas comprendre comme d'habitude en fait.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne critique pas, je relève des incohérences dans certaines interprétations.

peux tu répondre sur l'incohérence concernant l'interdit de l'âne qui n'est pas dans le Coran ?
X
30 novembre 2021 17:36
commence par expliquer pourquoi l'âne domestique est interdit par un hadith et pas par le Coran et ensuite on verra.
W
30 novembre 2021 17:36
Le Prophète a dit: "quiconque déteste ma sunna n'est pas de moi." (Boukhari et Mouslim)
30 novembre 2021 17:36
Sunnites vous êtes ...
Citation
Hanabi a écrit:
La sunna nous suivons, musulmans nous sommes

yawning smiley
X
30 novembre 2021 17:40
tu justifies la sunna par la sunna
cela aurait été plus convainquant si c'était écrit dans le Coran.
Citation
stinky2 a écrit:
Le Prophète a dit: "quiconque déteste ma sunna n'est pas de moi." (Boukhari et Mouslim)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
30 novembre 2021 17:44
Pellim pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?

Ce que je t'e reproche c'est d'adorer le Prophète à égalité avec Allah alors que le seule à être adoré c'est Allah .

Tu dit que Non que tu adore Allah sans lui donner d'associer.
Donc ça va pour moi c'est good !

As tu quelque chose à rajouter ?
Tu n'es pas content d'adorer Allah l'unique ?
Préférez-vous adoré le Prophète ?

Citation
PellYm785 a écrit:
T'es hors sujet, akhy.

Le débat n'a même pas commencé.
30 novembre 2021 17:51
Tu dis n'importe quoi...

Il était question de suivre la Sunnah et t'es passé sur du shirk...

Moi je te reproche de ne pas lire le Coran et de ne pas réfléchir.
Citation
RespectMe a écrit:
Pellim pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ?

Ce que je t'e reproche c'est d'adorer le Prophète à égalité avec Allah alors que le seule à être adoré c'est Allah .

Tu dit que Non que tu adore Allah sans lui donner d'associer.
Donc ça va pour moi c'est good !

As tu quelque chose à rajouter ?
Tu n'es pas content d'adorer Allah l'unique ?
Préférez-vous adoré le Prophète ?
W
30 novembre 2021 17:53
Ce qui me choque, c'est que tu ne relèves pas les nombreuses incohérences du coran !!!

Eh oui !!
Une personne qui lit exclusivement le Coran sans la tradition prophétique trouvera une parole et son contraire.
(L'alcool, le destin etc...)

C'est la raison pour laquelle la compréhension du coran est impossible sans l'exégèse qui est tiré de la sunnah

" :« Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna. »
Citation
Xavier33* a écrit:
tu justifies la sunna par la sunna
cela aurait été plus convainquant si c'était écrit dans le Coran.
R
30 novembre 2021 18:00
Tu ne commet pas le Shirk c'est Ok j'ai plus aucun problème avec toi .

Allah ou Akbar !
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu dis n'importe quoi...

Il était question de suivre la Sunnah et t'es passé sur du shirk...

Moi je te reproche de ne pas lire le Coran et de ne pas réfléchir.
30 novembre 2021 18:03
Des musulmans sans la Sunnah, ça n'existe pas.

Se revendiquer musulman, ne veut pas dire être musulman.
Citation
Citronnus a écrit:
Sunnites vous êtes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook