Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui suivent.....
z
30 novembre 2021 11:23
Salam aleycom je poste ce sujet peut-être pour éveiller les consciences, mais Allah guide qui il veut, et égare qui il veut.
Les doués d’intelligence sont ceux qui réfléchissent par eux-mêmes leurs logique et leurs raison.

Allah nous a tous donner un cerveau c’est pour réfléchir par nous-mêmes et ne pas suivre les racontars et les d’après ou les rapporter! L’islam du 7 Eme siècle ne ressemble plus à l’islam d’aujourd’hui. Les gens se sont égarés avec la sunna croyants les savants sans réfléchir par eux-mêmes totalement aveuglés.

A l’époque du prophète Mohammed le prophète a suivi uniquement la parole de dieu en son vivant c’est tout. Pas autre chose !!!! Les compagnons du prophète pareil etc.... Ils avaient que le livre du coran parole de dieu. Et une fois que le prophète est mort les gens se sont égarés avec les hadiths au lieu de suivre uniquement le coran.

Ils ont fais la même chose que les chretiens qui ont délaisser l’evangile et suivre l’epitre De jean. et pareil pour les juifs avec le Talmud ! RÉVEILLEZ VOUS avant qu’il ne soit trop tard!
L
30 novembre 2021 11:30
Totalement d'accord... Après chacun sa route.

Ceci dit, Allah n'est pas un despote qui choisis qui Il va guider ou égarer. Il guide qui veut être guider et égare qui veut être égaré. C'est une autre traduction du verset, une légère nuance, mdr... D'un point de vue grammatical, les deux sont correcte, mais d'un point de vue de la cohérence, ça remet la responsabilité de chacun face à ses choix. Quand à la guidance, elle est en chacun de nous, à nous de décider si on veut ou non en bénéficier.
30 novembre 2021 11:32
Shalom

N'importe quoi, la Thora et le Talmud sont indissociables pour un Juif. Néanmoins il existe des Juifs qui rejettent le Talmud, ce sont les Karaïtes, l'équivalent des Coranistes qui rejettent la Sunnah.
30 novembre 2021 11:34
Wa Aleykoum salam

Ce que tu n’as peut être pas saisi, c’est que les hadiths sont la retranscription littérale de comment se comportait le prophète et les compagnons à leur époque… et ce, conformément à la parole d’Allah… Donc ce n’est pas une invention un Hadith…

Cependant, J’ai une seule question si tu me le permets

Peux tu me dire où se trouve dans le Coran les explications et la manière pour accomplir la prière? Les inclinaisons, les prosternations? Le Tachaoud?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 11:38 par EspritDangeHeureux.
30 novembre 2021 11:35
En tout cas, qu'Il ait pitié de notre tête.
F
30 novembre 2021 11:44
Voilà pourquoi il est important de chercher la science et l'importance d'apprendre et de comprendre l'arabe.

Être doué d'intelligence, ne signifie pas faire sa propre exégèse du Coran. Tu maîtrises la langue arabe et ses subtilités ? Visiblement non.

On ne connaît pas ton pedigree pour que tu viennes remettre en question la Sunnah et le travail titanesque des savants. Tu vois la c'est être doué d'intelligence. Ne pas suivre la racontarde que tu es.

Pourquoi on devrait suivre ton raisonnement plutôt que la Sunnah ???? Tu vois, je réfléchis par moi-même et il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que ta mise en garde est du flan.

Pour déconstruire, il faut des preuves. Tu es venue avec RIEN.

Que le Tout Puissant te guide.
30 novembre 2021 11:54
Et que vous le voulez ou non, l'islam authentique n'est pas le Coranisme. L'islam Authentique c'est la voie des Salafs, celle de la Salafiya.

Et le Judaïsme Authentique n'est pas les Karaïtes, c'est le Judaïsme ultra orthodoxe. ( Pour ceux qui ne croient pas en Jésus )

Et les Chrétiens sont sensés suivre la loi de Moïse. Et pas reconnaître la Trinité, Jésus fils de Dieu ect.

Le judaïsme Messianique ou le Judéo-christianisme est le Christianisme Authentique.

Maintenant chacun son opinion.
D
30 novembre 2021 11:56
Je comprends qu'une partie des juifs rejettent le talmud, livre qui dit que l'on peut violer une petite fille ou un petit garçon de 8 ans, livre qui explique que le juif doit voler les goys, "les chiens" livre d'insulte nauséabond.

Je suis d'accord avec l'op, moi je vais pas tomber dans ces histoires de coranistes ou pas, et c'est pas un suiveur du Talmud comme toi qui va nous détourner du droit chemin.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

N'importe quoi, la Thora et le Talmud sont indissociables pour un Juif. Néanmoins il existe des Juifs qui rejettent le Talmud, ce sont les Karaïtes, l'équivalent des Coranistes qui rejettent la Sunnah.
30 novembre 2021 12:12
Ne t'inquiètes pas je me suis renseigné, et tout ça c'est faux. T'as qu'à demander aux Juifs dans un forum Juif et te le diront eux même. Ce sont des mensonges. Sinon quelqu'un de sensé ne suivrait pas ça. Et sans le Talmud le Juif ne peux pas comprendre la Thora.

Sinon je cherche à détourner personne du droit chemin, je m'en fiche que un Musulman veut être Coraniste ou Hindou. Si tu veux être Coraniste c'est ton problème mais ce n'est pas l'islam authentique.

Citation
DzSayan89 a écrit:
Je comprends qu'une partie des juifs rejettent le talmud, livre qui dit que l'on peut violer une petite fille ou un petit garçon de 8 ans, livre qui explique que le juif doit voler les goys, "les chiens" livre d'insulte nauséabond.

Je suis d'accord avec l'op, moi je vais pas tomber dans ces histoires de coranistes ou pas, et c'est pas un suiveur du Talmud comme toi qui va nous détourner du droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 12:13 par Kyle Broflovski.
R
30 novembre 2021 12:14
C'est un sujet délicat.

Mais je comprends ce que tu veut dire, moi aussi ça m'énerve quand un certain (Pellim13 je sais plus exactement son pseudo) limite il met les Hadith avant le Coran.
(Je le juge pas si tu lis mon commentaire ne m'en veut pas c'est seulement l'image que tu me donne)

Le CORAN avant tout.

Le Saint Coran c'est le livre au sujet duquel n' y à aucun doute. ⚡
J'invite aucunement les gens à rejeter les Hadith je suis pas Coraniste ou machin bidule je suis seulement Musulman Mais j'invite les gens à ne pas mettre les Hadith sur la même égalité que le CORAN je demande juste ça pas la lune !
30 novembre 2021 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Chrétiens ont délaissé l'enseignement de Jésus عليه السلام pour suivre les paroles de Paul de Tarse, Saint-Paul. Détails ici. Puis, ils ont suivi les 'oulama, avec le résultat qu'on connaît.

Les Musulmans ont fait pareil. Pire. Ils ont délaissé la Parole d'Allah pour élever des paroles humaines au-dessus.
Peine de mort pour l'adultère et l'apostasie, amputation des mains pour le vol.
Des règles de fiqh à ne plus savoir qu'en faire. Si on voulait rendre la religion d'Allah tortueuse, on ne s'y prendrait pas autrement. Pour quel résultat ? Être détourné de l'essentiel : l'apprentissage et la pratique des nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
30 novembre 2021 12:20
Wa aleykoum salam,

Le coranisme, coranisme, coranisme
Le fait même qu'il y ai un "isme" est un petit détail qui indique un égarement...
C'est choquant tes propos quand-même parce que tu es vraiment à fond dedans, à fond dans tes dires...
Oulala bon courage vraiment.
Je fais quand même du'a pour toi.


Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet peut-être pour éveiller les consciences, mais Allah guide qui il veut, et égare qui il veut.
Les doués d’intelligence sont ceux qui réfléchissent par eux-mêmes leurs logique et leurs raison.

Allah nous a tous donner un cerveau c’est pour réfléchir par nous-mêmes et ne pas suivre les racontars et les d’après ou les rapporter! L’islam du 7 Eme siècle ne ressemble plus à l’islam d’aujourd’hui. Les gens se sont égarés avec la sunna croyants les savants sans réfléchir par eux-mêmes totalement aveuglés.

A l’époque du prophète Mohammed le prophète a suivi uniquement la parole de dieu en son vivant c’est tout. Pas autre chose !!!! Les compagnons du prophète pareil etc.... Ils avaient que le livre du coran parole de dieu. Et une fois que le prophète est mort les gens se sont égarés avec les hadiths au lieu de suivre uniquement le coran.

Ils ont fais la même chose que les chretiens qui ont délaisser l’evangile et suivre l’epitre De jean. et pareil pour les juifs avec le Talmud ! RÉVEILLEZ VOUS avant qu’il ne soit trop tard!
30 novembre 2021 12:24
Salam

Je vais répondre.

Il n'y a pas besoin de MODE D'EMPLOI pour effectuer la prière. Qu'on la fasse comme ceci ou comme cela n'a aucune importance en réalité. Qu'on dise ceci ou cela, idem.

La prière sert à se connecter à Dieu. Et on se connecte à Dieu en parvenant à faire taire notre ego.

Il est impossible de le faire taire en se concentrant sur des paroles à réciter.

Le dhikr, c'est des "mantra" qu'on récite inlassablement pour fatiguer l'ego et faire en sorte qu'il lâche prise justement afin de se connecter à Dieu. La prière telle qu'on la connaît ne permet pas de se connecter. Il faudrait répéter je ne sais combien de rakka pour que ça le fasse.

Quand on a réussi à se connecter, là oui, on peut réussir à se reconnecter plus rapidement, même dans la seconde si nécessaire. Mais ça demande un niveau de pratique assez élevé.

Bref ... prier, c'est se soumettre à Dieu, s'incliner devant Lui, mais c'est prendre un temps pour se déconnecter du monde d'ici bas pour se connecter à Lui. Faire parler l'Âme pour qu'elle domine l'Ego. C'est à cette seule condition qu'on rencontre Dieu et qu'on comprend son Message.

Et ça, que tu te connectes en récitant la Fatiha, le Notre Père ou je ne sais pas quoi chez les autres croyants, si ta volonté est de te connecter à Dieu, alors tu t'y connecteras. Dieu accepte n'importe quelle sorte de prière. Tout ce qui Lui importe, c'est de se tourner vers Lui, d'avoir cette volonté de LE trouver, d'entrer en Symbiose avec Lui.

Les hadiths/les savants ont établi UNE manière de prier pour que ce soit plus pratique pour les peuples. Tout le monde fait pareil, au moins on est tous d'accord. Mais tous ne parviendront pas à se connecter à Dieu de la sorte.

D'ailleurs, le prophète, à la base, il s'est connecté à Dieu comment ? Comment Dieu a pu lui parler ? Il ne savait pas encore prier comme ça. Donc c'est que sa façon initiale de prier lui a permis de se connecter au divin.

Vous ne voyez que le côté LOI/Législatif/jurisprudence dans l'islam. Mais l'islam c'est aussi toute cette dimension SPIRITUELLE. C'est indissociable de la LOI.

La LOI DE DIEU dit de prier, elle ne dit pas comment. Le "comment" c'est les savants qui l'ont imposé. Dieu s'en fiche de comment tu pries, tant que ta volonté est de te tourner vers Lui. Il répond à TOUTES les prières dans le monde, qu'elles soient en hébreu, en arabe, en grec ou en sanskrit. Le Comment n'a aucune espèce d'importance pour Dieu.

Quand vous prierez avec votre coeur,
Pour vous tourner vers Dieu,
Alors votre prière sera exaucée
Et Dieu se révélera à vous.

Ce que vous pouvez dire ou faire pendant votre prière n'a aucune importance.

Ce qui est important, c'est de réussir à se connecter à Dieu.

Prenez la pose que vous voulez, dites ce que vous voulez, mais cherchez Dieu. Véritablement. Et vous Le trouverez.

C'est cette connexion à Dieu qui m'a fait accepter le Message, pas l'inverse. Avant de trouver Dieu, il y avait pas mal de versets que je n'acceptais pas. Une fois connecté à Dieu, on comprend mieux.

Il n'y a que Dieu qui peut expliquer le Message, le faire vivre chez Sa Créature. Sans connexion, on fait les choses de façon automatique et puis ... ben et puis RIEN ! On meurt sans avoir compris. On n'a obéit qu'à la loi et ce n'est bien sûr pas suffisant.

On ne prie pas pour rien, on ne jeûne pas juste parce que c'est obligatoire de jeûner, on ne donne pas la zakat parce qu'il faut la donner. On fait tout ça pour une seule et unique raison : se connecter à Dieu. Trouver Dieu.

Le nombre de personnes qui me répondent "On fait tout ça pour trouver Dieu APRES LA MORT !!" Mais bon sang, c'est de votre vivant qu'il faut le trouver. Si vous n'arrivez pas le trouver en étant vivant, comment allez-vous le trouver en étant mort ?

C'est quand on le trouve en étant vivant qu'on comprend qu'on est éternel et de quelle façon.

Le Message est inscrit en chacun de nous, qu'on soit musulman, chrétien, juif ou autre dans ce monde. Le Message est le même partout.

Mais la plupart des gens ne veulent pas se connecter à Dieu. Ils cherchent juste à suivre la masse. ça ne mène à rien de suivre la masse.

D'ailleurs, il y a un verset dans les Evangiles qui le dit bien "entrez par la porte étroite, car large est la porte qui mène à la perdition". La porte étroite, c'est celle qui mène à Dieu, directement, sans intermédiaire. Juste toi et Lui. Nos prophètes ont réussi à trouver Dieu sans "MODE D'EMPLOI".

Le Coran précise qu'il faut faire la prière, plusieurs fois par jour, qu'il faut faire des ablutions, qu'il faut dire la fatiha 2 fois, on comprend qu'il faut s'incliner de telle manière ou d'une autre ... Mais c'est des informations à piocher ici et là. ça n'est pas l'important dans le Message. Le Message t'incite entièrement à te tourner vers DIEU et DIEU seul. Et y'a besoin de PERSONNE pour réussir à le faire. ça doit pouvoir venir de toi. Toi qui VEUX trouver Dieu.
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Wa Aleykoum salam

Ce que tu n’as peut être pas saisi, c’est que les hadiths sont la retranscription littérale de comment se comportait le prophète et les compagnons à leur époque… et ce, conformément à la parole d’Allah… Donc ce n’est pas une invention un Hadith…

Cependant, J’ai une seule question si tu me le permets

Peux tu me dire où se trouve dans le Coran les explications et la manière pour accomplir la prière? Les inclinaisons, les prosternations? Le Tachaoud?
30 novembre 2021 12:27
Le sunnisme se termine de la même façon si je peux me permettre ...
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Le coranisme, coranisme, coranisme
Le fait même qu'il y ai un "isme" est un petit détail qui indique un égarement...
C'est choquant tes propos quand-même parce que tu es vraiment à fond dedans, à fond dans tes dires...
Oulala bon courage vraiment.
Je fais quand même du'a pour toi.
30 novembre 2021 12:35
Tiens regarde

Enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens (latin : Christianus in Talmude Iudaeorum — sive Rabbinicae doctrinae de christianis secreta, « Le chrétien dans le Talmud des Juifs — ou les doctrines rabbiniques secrètes au sujet des chrétiens ») est un faux. Il fut rédigé en latin à la fin du XIXe siècle par le prêtre catholiquelituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but antisémite.

Ce livre a été écrit par un prête Catholique, non par un Juif.

"Le Talmud démasqué — Wikipédia" [fr.m.wikipedia.org]

Il y a bien marqué que c'est un but antisémite. Donc ce sont des mensonges pour faire passer les Juifs pour des christianophobes ou des méchants. D'ailleurs pour moi Jésus était lui même Juif donc ça me paraît pas intellegent de insulter les Chrétiens.
Citation
DzSayan89 a écrit:
Je comprends qu'une partie des juifs rejettent le talmud, livre qui dit que l'on peut violer une petite fille ou un petit garçon de 8 ans, livre qui explique que le juif doit voler les goys, "les chiens" livre d'insulte nauséabond.

Je suis d'accord avec l'op, moi je vais pas tomber dans ces histoires de coranistes ou pas, et c'est pas un suiveur du Talmud comme toi qui va nous détourner du droit chemin.
30 novembre 2021 12:44
Brice aurait acclamé et proclamé : Cassssééééé.

C'était un argument de haute volée. Abattu en plein vol avec une rafle de kalachnikov. ??
Citation
Citronnus a écrit:
Le sunnisme se termine de la même façon si je peux me permettre ...
30 novembre 2021 12:50
La sunna nous suivons, musulmans nous sommes

yawning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Le sunnisme se termine de la même façon si je peux me permettre ...
D
30 novembre 2021 12:56
Non je regarde pas
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tiens regarde

Enseignements rabbiniques secrets concernant les chrétiens (latin : Christianus in Talmude Iudaeorum — sive Rabbinicae doctrinae de christianis secreta, « Le chrétien dans le Talmud des Juifs — ou les doctrines rabbiniques secrètes au sujet des chrétiens ») est un faux. Il fut rédigé en latin à la fin du XIXe siècle par le prêtre catholiquelituanien Justin Bonaventure Pranaitis dans un but antisémite.

Ce livre a été écrit par un prête Catholique, non par un Juif.

"Le Talmud démasqué — Wikipédia" [fr.m.wikipedia.org]

Il y a bien marqué que c'est un but antisémite. Donc ce sont des mensonges pour faire passer les Juifs pour des christianophobes ou des méchants. D'ailleurs pour moi Jésus était lui même Juif donc ça me paraît pas intellegent de insulter les Chrétiens.
30 novembre 2021 12:56
mdr. Je l'avais oublié celui-là.

En réalité, Hanabi n'a pas tout à fait tort. Tout ce qui se termine en "isme/iste" est un problème.

Mais les gens comme Antigone, Zeina, Dominique, on ne se considère pas comme des coranISTEs, mais comme des croyants en Dieu (musulmans, tout simplement, sans dénomination dogmatique particulière). C'est les gens qui veulent à tout prix nous faire rentrer dans une case.

Dieu n'a établi que deux cases en réalité : les croyants et les non croyants.

Dans toutes les Ecritures, qu'elles soient islamiques ou autres, c'est ainsi. Les croyants d'un côté et les non-croyants de l'autre.

Bien sûr, Il explique la différence entre les hypocrites, les pieux, les mécréants, les chrétiens, les juifs, les musulmans, les jesaispasquelpeuple ... mais ce n'est pas pour établir plusieurs cases, mais pour comprendre qu'il y a toute une nuance de croyants et de non croyants.
Citation
CHN-W a écrit:
Brice aurait acclamé et proclamé : Cassssééééé.

C'était un argument de haute volée. Abattu en plein vol avec une rafle de kalachnikov. ??
30 novembre 2021 13:01
Petit ignorant si tu ne regarde pas alors la prochaine fois tu devrais éviter de l'ouvrir au lieu de raconter des bobards sur les Juifs.

Tu veux une autre preuve ?

"Réponses aux mensonges et diffamations contre le Talmud - Paracha Korah" [www.rencontrerdieu.com]

Allez bonne journée ne m'interpelle pas pour rien.
Citation
DzSayan89 a écrit:
Non je regarde pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook