Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui suivent.....
30 novembre 2021 18:09
Ce que je peux voir zeina, c'est que tu adhères seulement aux commentaires qui vont dans ton sens et tu ne réponds jamais aux contradictions qu'on te montre dans ta démarche.

Cela donne plus l'impression que tu cherches ce qui te plaît et non ce qui est le plus juste devant Allah.

Tu sais le véritable amour c'est aussi se remettre en question.
Se demander si on fait assez bien, si on est sur la bonne voie.

Si tu ne te poses pas ces questions pour ton Seigneur.

Quel amour as-tu pour Allah ?

Lui donner ce qui te plaît ou ce qui Lui plaît ?
30 novembre 2021 18:10
Forcément, quand on fait parti d'un "isme", on rejette tous ceux qui n'en font pas parti ... C'est la base à respecter quand on est un "isme".

Mais je n'en ai que faire. Tout ce qui m'importe, c'est d'être avec Dieu. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Dans ma croyance, j'accepte tous ceux qui se disent croyants. Après la manière de l'être importe peu.
Citation
PellYm785 a écrit:
Des musulmans sans la Sunnah, ça n'existe pas.

Se revendiquer musulman, ne veut pas dire être musulman.
30 novembre 2021 18:11
Être avec Dieu, sans le Coran ?
Citation
Citronnus a écrit:
Forcément, quand on fait parti d'un "isme", on rejette tous ceux qui n'en font pas parti ... C'est la base à respecter quand on est un "isme".

Mais je n'en ai que faire. Tout ce qui m'importe, c'est d'être avec Dieu. Le reste n'a aucune espèce d'importance.

Dans ma croyance, j'accepte tous ceux qui se disent croyants. Après la manière de l'être importe peu.
30 novembre 2021 18:12
C'est ta façon de le voir, si tu le souhaites.
eye rolling smiley
Allez je file, que Dieu guide certains d'entre vous et récompense certains autres.
--------->>>
Citation
Citronnus a écrit:
Sunnites vous êtes ...
a
30 novembre 2021 18:13
assalam alaykom

ALLAH dans le coran dit/et prenez ce que le messager vous donne et ce qu il vous interdit abstenez vous en et craignezALLAH car ALLAH est dur en punition/
les coranistes sont venus voir omar ibn abdelaziz pour exposer leurs points de vue et il leur a repondu ALLAH a dit faites la priere,comment on sait combien de rakaas et a quelle heure c est.

ALLAH a dit acquittez la zakat,quel est le seuil imposable, c est la sunna qui l a explique

ALLAM montre nous le vrai pour le suivre et le faux pour l eviter

confused smileyEIGNEUR ne laisse pas devier nos coeurs apres que TU nousai guides,et accorde nous TA MISERICORDE c est TOI certes LE GRAND DONATEUR/ al imrane

ALLAH PARDONNE NOUS ET A NOS FRERES
z
30 novembre 2021 18:26
Le recueil
Originaire de Boukhara, dans l'actuel Ouzbékistan , il a voyagé à travers l'empire abbasside pendant seize ans pour collecter les hadiths. Selon ses propres dires, il a recueilli plus de 600 000 hadiths, avant de décider que 593 000 d'entre eux étaient faux.

Et oui allez vérifier et raisonner
X
30 novembre 2021 18:26
le Coran est un autre sujet
selon ce que j'ai compris de la théologie islamique, le Coran est la parole de Dieu parfaitement transmise par le Prophète.
les hadiths sont des paroles attribuées au Prophète et transmises plus ou moins fidèlement par des rapporteurs. Il s'est avéré que la majorité des hadiths sont des faux et il a fallu faire un travail de tri pour extraire les bons. (Bukhari, Muslim et autres)

mon désaccord avec PellYm785 est qu'il prétend mettre le hadith au même niveau de fiabilité que le Coran.
l'un vient de Dieu en ligne directe au travers un Prophète, l'autre a transité par des humains qui ne sont ni Prophètes, ni infaillibles.
Citation
stinky2 a écrit:
Ce qui me choque, c'est que tu ne relèves pas les nombreuses incohérences du coran !!!

Eh oui !!
Une personne qui lit exclusivement le Coran sans la tradition prophétique trouvera une parole et son contraire.
(L'alcool, le destin etc...)

C'est la raison pour laquelle la compréhension du coran est impossible sans l'exégèse qui est tiré de la sunnah

" :« Je vous ai laissé après moi deux choses, vous ne vous égarerez jamais [tant que vous vous y attacherez] : le Livre d’Allah et ma Sunna. »
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
W
30 novembre 2021 18:40
Il fait la même comparaison que l'homme et la femme.
Il ne dit pas qu'ils sont égaux mais complémentaires...

Si tu suis ta réflexion jusqu'au bout, alors tu ne dois pas croire à l'intégralité du coran puisque celui ci a été regroupé après la mort du prophète par la bouche des compagnons (alayhi salat wa salam)

Il y a effectivement un classement de hadiths de sûr à inventé.
Mais balayer d'un revers de la main tous les hadiths sous prétexte du doute de la véracité de certains équivaudrait à jeter à la poubelle toute la recherche de médecine moderne sous prétexte que Duncan a dit de sucer des racines de gingembre pour éliminer le cancer...


Citation
Xavier33* a écrit:
le Coran est un autre sujet
selon ce que j'ai compris de la théologie islamique, le Coran est la parole de Dieu parfaitement transmise par le Prophète.
les hadiths sont des paroles attribuées au Prophète et transmises plus ou moins fidèlement par des rapporteurs. Il s'est avéré que la majorité des hadiths sont des faux et il a fallu faire un travail de tri pour extraire les bons. (Bukhari, Muslim et autres)

mon désaccord avec PellYm785 est qu'il prétend mettre le hadith au même niveau de fiabilité que le Coran.
l'un vient de Dieu en ligne directe au travers un Prophète, l'autre a transité par des humains qui ne sont ni Prophètes, ni infaillibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 18:41 par stinky2.
a
30 novembre 2021 19:03
assalam alaykom

ALLAH dit dans le coran

/et quiconque fait scission d avec le messager, apres que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s est detourne,et le brulerons en enfer et quelle mauvaise destination/S 4 V 115

avant de dire des choses il faut faire attention, car on peut mourrir dessus

PARDONNE NOUS NOS PECHES ET A NOS FRERES
X
30 novembre 2021 19:07
Il fait la même comparaison que l'homme et la femme.
Il ne dit pas qu'ils sont égaux mais complémentaires...


peut être dans certains cas mais je ne vois pas de raison de compléter la liste des interdits coraniques par des animaux qui ne sont pas dans le Coran.

Si tu suis ta réflexion jusqu'au bout, alors tu ne dois pas croire à l'intégralité du coran puisque celui ci a été regroupé après la mort du prophète par la bouche des compagnons (alayhi salat wa salam)

dans l'absolu, oui mais le circuit du Coran est plus court et p)us direct donc plus fiable.
on n'a pas extrait les 6000 versets du Coran à partir de 600 000 versets
il n'y a jamais eu à propos du coran un classement des versets du plus authentique au plus douteux.
et selon votre croyance, le Coran est protégé, pas les hadiths

Il y a effectivement un classement de hadiths de sûr à inventé.
Mais balayer d'un revers de la main tous les hadiths sous prétexte du doute de la véracité de certains équivaudrait à jeter à la poubelle toute la recherche de médecine moderne sous prétexte que Duncan a dit de sucer des racines de gingembre pour éliminer le cancer...


il ne s'agit pas de les jeter à la poubelle mais aucun ne peut être qualifié de sûr à 100%.

Citation
stinky2 a écrit:
Il fait la même comparaison que l'homme et la femme.
Il ne dit pas qu'ils sont égaux mais complémentaires...

Si tu suis ta réflexion jusqu'au bout, alors tu ne dois pas croire à l'intégralité du coran puisque celui ci a été regroupé après la mort du prophète par la bouche des compagnons (alayhi salat wa salam)

Il y a effectivement un classement de hadiths de sûr à inventé.
Mais balayer d'un revers de la main tous les hadiths sous prétexte du doute de la véracité de certains équivaudrait à jeter à la poubelle toute la recherche de médecine moderne sous prétexte que Duncan a dit de sucer des racines de gingembre pour éliminer le cancer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 19:08 par Xavier33*.
30 novembre 2021 20:45
Al-Miqdad Ibn Ma'Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :

"Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui.

Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

"Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d'illicite.

Et certes ce qu'a intedit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah"".

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât" n°1/129.

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna.

Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique !

Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Mais s'ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul 'Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."
Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?
Et quels sont les horaires de prière ?
Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"

Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c'est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l'éclaircie et guides celui-ci.

La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L'interdiction) d'épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d'épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n'est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l'allaitement Allah l'exalté dit (traduction rapprochée) :

"Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère" (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l'allaitement à cet endroit ?

Quand l'enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".

Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n'est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l'allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".

(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l'allaitement).

Ceci n'est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".
Citation
Citronnus a écrit:
Sourate 33 :

38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret INELUCTABLE.

39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignaient et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

44. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

C'est ALLAH qui guide ou qui égare, et qui juge. Le prophète n'est qu'un MESSAGER. Il transmet le Message et basta.

Le Coran EST le Message. Rien d'autre.

Suivez le Messager signifie "suivez le Message".

La LOI est la MÊME depuis TOUJOURS !!!
30 novembre 2021 21:06
Avec ou sans, peu importe. On peut être avec la Torah, les Evangiles ou le Coran, ou même autre chose. Le Message est le même partout.

Même une personne qui ne sait pas lire ou n'a pas entendu le Message peut se connecter à Dieu.

Après, il est utile de pouvoir avoir connaissance d'au moins un des Messages envoyés par Dieu. Le plus récent, c'est encore mieux.

Ceci dit, pour comprendre le Coran, il a fallu que je lise les Ecritures antérieures. On ne commence pas une trilogie par le 3e tome ...

Nos prophètes ont réussi à se connecter à Dieu avant de recevoir LE Message. Et ils ne connaissaient pas forcément le Message précédent.

Je rappelle que ce n'est pas les Prophètes qui ont voulu faire des Ecrits du Message de Dieu, mais leurs descendants/successeurs.
Citation
PellYm785 a écrit:
Être avec Dieu, sans le Coran ?
30 novembre 2021 21:11
Mais t'as pas compris ? Tout ça on le connaît déjà et mieux que toi même.
En plus à toi de t'informer, rien n'a été décidé sur un coup de tête.

Pourquoi un hadith est décidé authentique ou tout est étudié et réétudié par la communauté.

Zeina, tu n'es pas plus éclairé que les autres, tu as 14 siècles de retard.

Et comment tu peux remettre en cause absolument tout les hadiths mais le Coran tu ne te demande pas comment savoir si un verset enlevé, modifié ou rajouté ?
Citation
zeina85 a écrit:
Le recueil
Originaire de Boukhara, dans l'actuel Ouzbékistan , il a voyagé à travers l'empire abbasside pendant seize ans pour collecter les hadiths. Selon ses propres dires, il a recueilli plus de 600 000 hadiths, avant de décider que 593 000 d'entre eux étaient faux.

Et oui allez vérifier et raisonner
30 novembre 2021 21:19
dans l'absolu, oui mais le circuit du Coran est plus court et p)us direct donc plus fiable.

Qu'une chose soit plus fiable, ne veut pas dire que l'autre ne l'est pas.
Si on devait donner une image, le Coran est à 40/20 de fiabilité.
Les hadiths à 20/20.

on n'a pas extrait les 6000 versets du Coran à partir de 600 000 versets
il n'y a jamais eu à propos du coran un classement des versets du plus authentique au plus douteux.


Ça tu ne peux pas le savoir car les sources historiques sont soumis aux même critères de fiabilité de la Sunnah.
Donc, si tu rejette la Sunnah, tu rejette tout sources historiques car non fiable.
Encore pire pour les sources qui n'ont pas été vérifié avec ces critères.

et selon votre croyance, le Coran est protégé, pas les hadiths

C'est faux, c'est le Rappel qui est protégé.
Les hadiths font parti du Rappel car une révélation d'Allah.

il ne s'agit pas de les jeter à la poubelle mais aucun ne peut être qualifié de sûr à 100%.

Si, plusieurs hadiths sont considérés fiable à 100%.
Sinon les principaux globales de la Sunnah sont fiable à 100%
Citation
Xavier33* a écrit:
Il fait la même comparaison que l'homme et la femme.
Il ne dit pas qu'ils sont égaux mais complémentaires...


peut être dans certains cas mais je ne vois pas de raison de compléter la liste des interdits coraniques par des animaux qui ne sont pas dans le Coran.

Si tu suis ta réflexion jusqu'au bout, alors tu ne dois pas croire à l'intégralité du coran puisque celui ci a été regroupé après la mort du prophète par la bouche des compagnons (alayhi salat wa salam)

dans l'absolu, oui mais le circuit du Coran est plus court et p)us direct donc plus fiable.
on n'a pas extrait les 6000 versets du Coran à partir de 600 000 versets
il n'y a jamais eu à propos du coran un classement des versets du plus authentique au plus douteux.
et selon votre croyance, le Coran est protégé, pas les hadiths

Il y a effectivement un classement de hadiths de sûr à inventé.
Mais balayer d'un revers de la main tous les hadiths sous prétexte du doute de la véracité de certains équivaudrait à jeter à la poubelle toute la recherche de médecine moderne sous prétexte que Duncan a dit de sucer des racines de gingembre pour éliminer le cancer...


il ne s'agit pas de les jeter à la poubelle mais aucun ne peut être qualifié de sûr à 100%.
X
1 décembre 2021 21:52
Qu'une chose soit plus fiable, ne veut pas dire que l'autre ne l'est pas.
Si on devait donner une image, le Coran est à 40/20 de fiabilité.
Les hadiths à 20/20.


donc en cas de divergence ou de contradiction, le coran l'emporte sur les hadiths et par conséquent l'âne domestique est autorisé.

Ça tu ne peux pas le savoir car les sources historiques sont soumis aux même critères de fiabilité de la Sunnah.
Donc, si tu rejette la Sunnah, tu rejette tout sources historiques car non fiable.
Encore pire pour les sources qui n'ont pas été vérifié avec ces critères.


même si l'on ne tient pas compte de la tradition, entre le coran et les hadiths il n'y a pas photo.
d'une part tu as un texte rédigé en style direct et qui affirme être une révélation divine
d'autre part tu as des paroles d'homme rapportées par des hommes.

C'est faux, c'est le Rappel qui est protégé.
Les hadiths font parti du Rappel car une révélation d'Allah.


où est il écrit que les hadiths sont une révélation d'Allah ?
Citation
PellYm785 a écrit:
dans l'absolu, oui mais le circuit du Coran est plus court et p)us direct donc plus fiable.

Qu'une chose soit plus fiable, ne veut pas dire que l'autre ne l'est pas.
Si on devait donner une image, le Coran est à 40/20 de fiabilité.
Les hadiths à 20/20.

on n'a pas extrait les 6000 versets du Coran à partir de 600 000 versets
il n'y a jamais eu à propos du coran un classement des versets du plus authentique au plus douteux.


Ça tu ne peux pas le savoir car les sources historiques sont soumis aux même critères de fiabilité de la Sunnah.
Donc, si tu rejette la Sunnah, tu rejette tout sources historiques car non fiable.
Encore pire pour les sources qui n'ont pas été vérifié avec ces critères.

et selon votre croyance, le Coran est protégé, pas les hadiths

C'est faux, c'est le Rappel qui est protégé.
Les hadiths font parti du Rappel car une révélation d'Allah.

il ne s'agit pas de les jeter à la poubelle mais aucun ne peut être qualifié de sûr à 100%.

Si, plusieurs hadiths sont considérés fiable à 100%.
Sinon les principaux globales de la Sunnah sont fiable à 100%
U
3 décembre 2021 00:09
« Les hadith c’est à la poubelle » ??? Sa veut dire quoi ??
Citation
zeina85 a écrit:
Citronnus tu a tout compris on me colle une étiquette de coraniste alors que je le suis pas c’est ça le pire!!! C’est exactement ça je me définis même pas musulmane je suis croyante de dieu et je suis la parole de dieu uniquement les hadiths c’est à la poubelle ! Je suis les lois de dieu les lois des hommes j’en veut pas!
3 décembre 2021 09:02
Tu devrais peut-être suivre finalement, ça t'éviterait de tomber dans l'adultère Oups

Et oui quand on abandonne son din on abandonne sa dignité avec.
X
3 décembre 2021 09:47
pourquoi tu tombes dans l'attaque personnelle ?
certains musulmans ne font pas confiance aux hadiths et ils ont des raisons pour cela.
c'est de ces raisons qu'il faut discuter.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook