Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui suivent.....
z
30 novembre 2021 13:02
Citronnus tu a tout compris on me colle une étiquette de coraniste alors que je le suis pas c’est ça le pire!!! C’est exactement ça je me définis même pas musulmane je suis croyante de dieu et je suis la parole de dieu uniquement les hadiths c’est à la poubelle ! Je suis les lois de dieu les lois des hommes j’en veut pas!
D
30 novembre 2021 13:05
Je sais quel avis je dois avoir, je veux pas tes preuves.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Petit ignorant si tu ne regarde pas alors la prochaine fois tu devrais éviter de l'ouvrir au lieu de raconter des bobards sur les Juifs.

Tu veux une autre preuve ?

"Réponses aux mensonges et diffamations contre le Talmud - Paracha Korah" [www.rencontrerdieu.com]

Allez bonne journée ne m'interpelle pas pour rien.
30 novembre 2021 13:06
Wa aleykoum salam

Les doués d’intelligence sont ceux qui réfléchissent par eux-mêmes leurs logique et leurs raison.

D'où sort cette définition ?
Comme elle n'est pas dans le Coran, on n'est pas obligé de t'écouter, on est d'accord ?

Allah nous a tous donner un cerveau c’est pour réfléchir par nous-mêmes et ne pas suivre les racontars et les d’après ou les rapporter!

Le Coran aussi a été rapporté donc finalement tu rejettes aussi le Coran ?
Sinon Allah nous a aussi donné des oreilles pour écouter, une langue pour demander et des yeux pour lire.

Du coup, tu nous demandes de ne pas utiliser tout ce qu'Allah سبحانه وتعالى nous a donné ?

Sachant que pour tout ce que j'ai cité, on doit utilisé son cerveau.
Ça veut dire que tu utilises ton cerveau moins que les autres ?

A l’époque du prophète Mohammed le prophète a suivi uniquement la parole de dieu en son vivant c’est tout. Pas autre chose !!!! Les compagnons du prophète pareil etc.... Ils avaient que le livre du coran parole de dieu.

Pardon ? Mais tu inventes là ? Les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم suivaient le Coran et le Prophète.

Ce que tu dis n'est nulle part dans le Coran

Parce ce que je dis :

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Aali-Imran 3:20

فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْأُمِّيِّۦنَ ءَأَسْلَمْتُمْۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


Et une fois que le prophète est mort les gens se sont égarés avec les hadiths au lieu de suivre uniquement le coran.

Ceux sont qui ont arrêté de le suivre après sa mort qui se sont égarés.

Aali-Imran 3:144

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ ٱلرُّسُلُۚ أَفَإِي۟ن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ ٱنقَلَبْتُمْ عَلَىٰٓ أَعْقَٰبِكُمْۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ ٱللَّهَ شَيْـًٔاۗ وَسَيَجْزِى ٱللَّهُ ٱلشَّٰكِرِينَ

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


Sache que si tu refuse le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, tu ne nuira en rien à Allah.
30 novembre 2021 13:08
Va apprendre ta religion le Coraniste au lieu de parler sans science. Sur les autres.

Allez bye bye petit antisémite ignorant.

Citation
DzSayan89 a écrit:
Je sais quel avis je dois avoir, je veux pas tes preuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 13:08 par Kyle Broflovski.
30 novembre 2021 13:12
Ce qui est étonnant, c'est que tu essaies de faire une leçon alors que toi-même tu es perdu en langue arabe :

[www.yabiladi.com]

Tu n'arrives pas à comprendre bismillah et le bi.

C'est comme si moi je n'arrivais pas comprendre le de, dans "la voie de ton Seigneur".

Et tu veux nous apprendre la grammaire arabe ?

Ben voyons.
Citation
Antigone* a écrit:
Totalement d'accord... Après chacun sa route.

Ceci dit, Allah n'est pas un despote qui choisis qui Il va guider ou égarer. Il guide qui veut être guider et égare qui veut être égaré. C'est une autre traduction du verset, une légère nuance, mdr... D'un point de vue grammatical, les deux sont correcte, mais d'un point de vue de la cohérence, ça remet la responsabilité de chacun face à ses choix. Quand à la guidance, elle est en chacun de nous, à nous de décider si on veut ou non en bénéficier.
R
30 novembre 2021 13:27
C'est quoi la différence en les juifs et musulmans c'est juste qu'il rejette le derrière Prophète Mohamed ?
Crois t'il comme nous en un Dieu unique sans lui donner d'associer ?
C'est vrai que plus un juifs et riche puis il est proche de Dieu selon eux ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

N'importe quoi, la Thora et le Talmud sont indissociables pour un Juif. Néanmoins il existe des Juifs qui rejettent le Talmud, ce sont les Karaïtes, l'équivalent des Coranistes qui rejettent la Sunnah.
R
30 novembre 2021 13:36
Tien j'ai posté ça je savais plus c'était koi pseudo exactement c'est destiné pour toi



un sujet délicat.

Mais je comprends ce que tu veut dire, moi aussi ça m'énerve quand un certain (Pellim13 je sais plus exactement son pseudo) limite il met les Hadith avant le Coran.
(Je le juge pas si tu lis mon commentaire ne m'en veut pas c'est seulement l'image que tu me donne)

Le CORAN avant tout.

Le Saint Coran c'est le livre au sujet duquel n' y à aucun doute. ⚡
J'invite aucunement les gens à rejeter les Hadith je suis pas Coraniste ou machin bidule je suis seulement Musulman Mais j'invite les gens à ne pas mettre les Hadith sur la même égalité que le CORAN je demande juste ça pas la lune !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Les doués d’intelligence sont ceux qui réfléchissent par eux-mêmes leurs logique et leurs raison.

D'où sort cette définition ?
Comme elle n'est pas dans le Coran, on n'est pas obligé de t'écouter, on est d'accord ?

Allah nous a tous donner un cerveau c’est pour réfléchir par nous-mêmes et ne pas suivre les racontars et les d’après ou les rapporter!

Le Coran aussi a été rapporté donc finalement tu rejettes aussi le Coran ?
Sinon Allah nous a aussi donné des oreilles pour écouter, une langue pour demander et des yeux pour lire.

Du coup, tu nous demandes de ne pas utiliser tout ce qu'Allah سبحانه وتعالى nous a donné ?

Sachant que pour tout ce que j'ai cité, on doit utilisé son cerveau.
Ça veut dire que tu utilises ton cerveau moins que les autres ?

A l’époque du prophète Mohammed le prophète a suivi uniquement la parole de dieu en son vivant c’est tout. Pas autre chose !!!! Les compagnons du prophète pareil etc.... Ils avaient que le livre du coran parole de dieu.

Pardon ? Mais tu inventes là ? Les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم suivaient le Coran et le Prophète.

Ce que tu dis n'est nulle part dans le Coran

Parce ce que je dis :

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Aali-Imran 3:20

فَإِنْ حَآجُّوكَ فَقُلْ أَسْلَمْتُ وَجْهِىَ لِلَّهِ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِۗ وَقُل لِّلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْأُمِّيِّۦنَ ءَأَسْلَمْتُمْۚ فَإِنْ أَسْلَمُوا۟ فَقَدِ ٱهْتَدَوا۟ۖ وَّإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ ٱلْبَلَٰغُۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

S'ils te contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: «Avez-vous embrassé l'Islam?» S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


Et une fois que le prophète est mort les gens se sont égarés avec les hadiths au lieu de suivre uniquement le coran.

Ceux sont qui ont arrêté de le suivre après sa mort qui se sont égarés.

Aali-Imran 3:144

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ ٱلرُّسُلُۚ أَفَإِي۟ن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ ٱنقَلَبْتُمْ عَلَىٰٓ أَعْقَٰبِكُمْۚ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ ٱللَّهَ شَيْـًٔاۗ وَسَيَجْزِى ٱللَّهُ ٱلشَّٰكِرِينَ

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


Sache que si tu refuse le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم, tu ne nuira en rien à Allah.
30 novembre 2021 13:45
Pas musulmane ????

Tu lis vraiment le Coran ????

Je suis les lois de dieu les lois des hommes j’en veut pas!

Bah non tu ne suis pas les lois de dieu.
Et ce n'est pas parce qu'on reconnait que le Coran est la Parole d'Allah qu'on est croyant.

Il y a des gens du Livre qui reconnaissent le Coran, le diable reconnaît le Coran.

Tu les considères comme croyant ?
Citation
zeina85 a écrit:
Citronnus tu a tout compris on me colle une étiquette de coraniste alors que je le suis pas c’est ça le pire!!! C’est exactement ça je me définis même pas musulmane je suis croyante de dieu et je suis la parole de dieu uniquement les hadiths c’est à la poubelle ! Je suis les lois de dieu les lois des hommes j’en veut pas!
30 novembre 2021 13:45
Il y a 2 types de Juifs.

Les Juifs qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que le Messie Israël, alors eux ils ne reconnaissent pas Jésus et Mohammed.

Et les Juifs Messianiques ou les Judéo-chrétiens qui eux reconnaissent Jésus en tant que le Messie Israël mais ne reconnaissent pas la Trinité, Jésus fils de Dieu blabla. Et suivent la loi de Moïse. Pour eux le denier prophète est Jesus. Mais ne reconnaissent pas Mohamed. Ils suivent la Thora et l'Évangile.

Oui les Juifs reconnaissent que Dieu est unique Sans associé. Pour moi il n'a pas de Fils, et il est seul l'unique.

Voir Deutéronome 6:4.

Ceux qui pensent que Dieu a un Fils ou qui sont des idolâtres en adorant d'autres divinité ils sont dans un égarement.

Pour ta dernière question, non je ne pense pas. Je connais des Juifs modestes et ils sont proche de Dieu. De toute manière être cupide c'est pas bon dans les 3 religions monothéistes.
Citation
RespectMe a écrit:
C'est quoi la différence en les juifs et musulmans c'est juste qu'il rejette le derrière Prophète Mohamed ?
Crois t'il comme nous en un Dieu unique sans lui donner d'associer ?
C'est vrai que plus un juifs et riche puis il est proche de Dieu selon eux ?
30 novembre 2021 13:54
J'ai relire ça plusieurs fois, ça a toujours aucun sens.

C'est comme tu me disais Allah avant le Messager ou le Messager avant Allah.

Il n'a jamais été question de ça.

Le Coran et la Sunnah sont complémentaire.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم explique le Coran.
Suivre la Sunnah, c'est suivre le Coran.

Et un musulman sans la Sunnah ça n'existe pas.

Aujourd'hui, on tente d'être bon musulman.

Mais les vrais musulmans, les vrais croyants sont ceux qui étaient avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, des modèles en tant que musulman, ils suivaient la Sunnah à fond.

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!


Allah a défini, c'était quoi être musulman, être croyant.
Le mode d'emploi.

Il faudrait lire le Coran sérieusement avant de se revendiquer juste musulman à tout va.
Citation
RespectMe a écrit:
Tien j'ai posté ça je savais plus c'était koi pseudo exactement c'est destiné pour toi



un sujet délicat.

Mais je comprends ce que tu veut dire, moi aussi ça m'énerve quand un certain (Pellim13 je sais plus exactement son pseudo) limite il met les Hadith avant le Coran.
(Je le juge pas si tu lis mon commentaire ne m'en veut pas c'est seulement l'image que tu me donne)

Le CORAN avant tout.

Le Saint Coran c'est le livre au sujet duquel n' y à aucun doute. ⚡
J'invite aucunement les gens à rejeter les Hadith je suis pas Coraniste ou machin bidule je suis seulement Musulman Mais j'invite les gens à ne pas mettre les Hadith sur la même égalité que le CORAN je demande juste ça pas la lune !
R
30 novembre 2021 14:18
"C'est comme tu me disais Allah avant le Messager ou le Messager avant Allah."

StarfAllah c'est choquant ce que tu dit .

Allah avant le messager ça va de soi. Ça coule de source

Si tu savais comment nôtre bien-aimé Prophète serait énervé à vous entendant l'associer à Allah lui qui adore tellement Allah.

Adore Allah sans lui donner d'associer.

beaucoup de chrétiens on associé Le Prophète Jésus au Seigneur de l'univers
Et toi tu veut associé Mohamed sws à Allah?

Tu sais à qui vois me faîtes penser ?
À des gens qui qu'ont on insulte Allah ne bouge pas et quand ont insulte le Prophète les voilà qui foute le bordel.

En vrai je dis ça pour t'e faire réagir j'imagine que tu n'associe personne à Allah
Rassure moi j'ai du me tromper j'ai pas bien lu .




Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai relire ça plusieurs fois, ça a toujours aucun sens.

C'est comme tu me disais Allah avant le Messager ou le Messager avant Allah.

Il n'a jamais été question de ça.

Le Coran et la Sunnah sont complémentaire.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم explique le Coran.
Suivre la Sunnah, c'est suivre le Coran.

Et un musulman sans la Sunnah ça n'existe pas.

Aujourd'hui, on tente d'être bon musulman.

Mais les vrais musulmans, les vrais croyants sont ceux qui étaient avec le Prophète صلى الله عليه وسلم, des modèles en tant que musulman, ils suivaient la Sunnah à fond.

At-Tawbah 9:100

وَٱلسَّٰبِقُونَ ٱلْأَوَّلُونَ مِنَ ٱلْمُهَٰجِرِينَ وَٱلْأَنصَارِ وَٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُم بِإِحْسَٰنٍ رَّضِىَ ٱللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا۟ عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى تَحْتَهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَآ أَبَدًاۚ ذَٰلِكَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!


Allah a défini, c'était quoi être musulman, être croyant.
Le mode d'emploi.

Il faudrait lire le Coran sérieusement avant de se revendiquer juste musulman à tout va.
30 novembre 2021 14:23
SOURATE 33
AL-AHZAB (LES COALISÉS)



36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Alors suivez le coran à la lettre svp et ne choisissez pas ce qui vous arrange!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vais répondre.

Il n'y a pas besoin de MODE D'EMPLOI pour effectuer la prière. Qu'on la fasse comme ceci ou comme cela n'a aucune importance en réalité. Qu'on dise ceci ou cela, idem.

La prière sert à se connecter à Dieu. Et on se connecte à Dieu en parvenant à faire taire notre ego.

Il est impossible de le faire taire en se concentrant sur des paroles à réciter.

Le dhikr, c'est des "mantra" qu'on récite inlassablement pour fatiguer l'ego et faire en sorte qu'il lâche prise justement afin de se connecter à Dieu. La prière telle qu'on la connaît ne permet pas de se connecter. Il faudrait répéter je ne sais combien de rakka pour que ça le fasse.

Quand on a réussi à se connecter, là oui, on peut réussir à se reconnecter plus rapidement, même dans la seconde si nécessaire. Mais ça demande un niveau de pratique assez élevé.

Bref ... prier, c'est se soumettre à Dieu, s'incliner devant Lui, mais c'est prendre un temps pour se déconnecter du monde d'ici bas pour se connecter à Lui. Faire parler l'Âme pour qu'elle domine l'Ego. C'est à cette seule condition qu'on rencontre Dieu et qu'on comprend son Message.

Et ça, que tu te connectes en récitant la Fatiha, le Notre Père ou je ne sais pas quoi chez les autres croyants, si ta volonté est de te connecter à Dieu, alors tu t'y connecteras. Dieu accepte n'importe quelle sorte de prière. Tout ce qui Lui importe, c'est de se tourner vers Lui, d'avoir cette volonté de LE trouver, d'entrer en Symbiose avec Lui.

Les hadiths/les savants ont établi UNE manière de prier pour que ce soit plus pratique pour les peuples. Tout le monde fait pareil, au moins on est tous d'accord. Mais tous ne parviendront pas à se connecter à Dieu de la sorte.

D'ailleurs, le prophète, à la base, il s'est connecté à Dieu comment ? Comment Dieu a pu lui parler ? Il ne savait pas encore prier comme ça. Donc c'est que sa façon initiale de prier lui a permis de se connecter au divin.

Vous ne voyez que le côté LOI/Législatif/jurisprudence dans l'islam. Mais l'islam c'est aussi toute cette dimension SPIRITUELLE. C'est indissociable de la LOI.

La LOI DE DIEU dit de prier, elle ne dit pas comment. Le "comment" c'est les savants qui l'ont imposé. Dieu s'en fiche de comment tu pries, tant que ta volonté est de te tourner vers Lui. Il répond à TOUTES les prières dans le monde, qu'elles soient en hébreu, en arabe, en grec ou en sanskrit. Le Comment n'a aucune espèce d'importance pour Dieu.

Quand vous prierez avec votre coeur,
Pour vous tourner vers Dieu,
Alors votre prière sera exaucée
Et Dieu se révélera à vous.

Ce que vous pouvez dire ou faire pendant votre prière n'a aucune importance.

Ce qui est important, c'est de réussir à se connecter à Dieu.

Prenez la pose que vous voulez, dites ce que vous voulez, mais cherchez Dieu. Véritablement. Et vous Le trouverez.

C'est cette connexion à Dieu qui m'a fait accepter le Message, pas l'inverse. Avant de trouver Dieu, il y avait pas mal de versets que je n'acceptais pas. Une fois connecté à Dieu, on comprend mieux.

Il n'y a que Dieu qui peut expliquer le Message, le faire vivre chez Sa Créature. Sans connexion, on fait les choses de façon automatique et puis ... ben et puis RIEN ! On meurt sans avoir compris. On n'a obéit qu'à la loi et ce n'est bien sûr pas suffisant.

On ne prie pas pour rien, on ne jeûne pas juste parce que c'est obligatoire de jeûner, on ne donne pas la zakat parce qu'il faut la donner. On fait tout ça pour une seule et unique raison : se connecter à Dieu. Trouver Dieu.

Le nombre de personnes qui me répondent "On fait tout ça pour trouver Dieu APRES LA MORT !!" Mais bon sang, c'est de votre vivant qu'il faut le trouver. Si vous n'arrivez pas le trouver en étant vivant, comment allez-vous le trouver en étant mort ?

C'est quand on le trouve en étant vivant qu'on comprend qu'on est éternel et de quelle façon.

Le Message est inscrit en chacun de nous, qu'on soit musulman, chrétien, juif ou autre dans ce monde. Le Message est le même partout.

Mais la plupart des gens ne veulent pas se connecter à Dieu. Ils cherchent juste à suivre la masse. ça ne mène à rien de suivre la masse.

D'ailleurs, il y a un verset dans les Evangiles qui le dit bien "entrez par la porte étroite, car large est la porte qui mène à la perdition". La porte étroite, c'est celle qui mène à Dieu, directement, sans intermédiaire. Juste toi et Lui. Nos prophètes ont réussi à trouver Dieu sans "MODE D'EMPLOI".

Le Coran précise qu'il faut faire la prière, plusieurs fois par jour, qu'il faut faire des ablutions, qu'il faut dire la fatiha 2 fois, on comprend qu'il faut s'incliner de telle manière ou d'une autre ... Mais c'est des informations à piocher ici et là. ça n'est pas l'important dans le Message. Le Message t'incite entièrement à te tourner vers DIEU et DIEU seul. Et y'a besoin de PERSONNE pour réussir à le faire. ça doit pouvoir venir de toi. Toi qui VEUX trouver Dieu.
30 novembre 2021 14:31
Si tu savais comment nôtre bien-aimé Prophète serait énervé à vous entendant l'associer à Allah lui qui adore tellement Allah.

Adore Allah sans lui donner d'associer.


Pardon. Tu crois que le Prophète صلى الله عليه وسلم serait de ton côté pour accuser ceux qui l'ont suivi de shirk ?

Aali-Imran 3:132

وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


Tu peux chercher, il y a aucun verset dans le Coran où Allah dit "obeissez-moi" juste de lui obéir à Lui.
Allah ne sépare pas Sa Parole de Son Messager.

Mais toi tu veux faire une séparation et dire qui doit prédominer sur l'autre ?

Tu lis le Coran ?

Et toi tu veut associé Mohamed sws à Allah?

Pour sortir une énormité, pareil, tu ne m'as pas l'air de vraiment lire le Coran ou très éclairé...

Tu n'arrives pas à faire la distinction entre adorer et suivre ?

À des gens qui qu'ont on insulte Allah ne bouge pas et quand ont insulte le Prophète les voilà qui foute le bordel.

Et tu me fais penser à quelqu'un qui ne médite pas le Coran.

Citation
RespectMe a écrit:
"C'est comme tu me disais Allah avant le Messager ou le Messager avant Allah."

StarfAllah c'est choquant ce que tu dit .

Allah avant le messager ça va de soi. Ça coule de source

Si tu savais comment nôtre bien-aimé Prophète serait énervé à vous entendant l'associer à Allah lui qui adore tellement Allah.

Adore Allah sans lui donner d'associer.

beaucoup de chrétiens on associé Le Prophète Jésus au Seigneur de l'univers
Et toi tu veut associé Mohamed sws à Allah?

Tu sais à qui vois me faîtes penser ?
À des gens qui qu'ont on insulte Allah ne bouge pas et quand ont insulte le Prophète les voilà qui foute le bordel.

En vrai je dis ça pour t'e faire réagir j'imagine que tu n'associe personne à Allah
Rassure moi j'ai du me tromper j'ai pas bien lu .
R
30 novembre 2021 14:48
Suivre le Prophète n'est pas un problème nôtre bien-aimé Prophète est un exemple à suivre .

Je vais t'e posé une question.
Qui adore tu ?
Allah ou le Prophète ? Ou les 2 ?

Donne t'as réponse je t'attends
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu savais comment nôtre bien-aimé Prophète serait énervé à vous entendant l'associer à Allah lui qui adore tellement Allah.

Adore Allah sans lui donner d'associer.


Pardon. Tu crois que le Prophète صلى الله عليه وسلم serait de ton côté pour accuser ceux qui l'ont suivi de shirk ?

Aali-Imran 3:132

وَأَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


Tu peux chercher, il y a aucun verset dans le Coran où Allah dit "obeissez-moi" juste de lui obéir à Lui.
Allah ne sépare pas Sa Parole de Son Messager.

Mais toi tu veux faire une séparation et dire qui doit prédominer sur l'autre ?

Tu lis le Coran ?

Et toi tu veut associé Mohamed sws à Allah?

Pour sortir une énormité, pareil, tu ne m'as pas l'air de vraiment lire le Coran ou très éclairé...

Tu n'arrives pas à faire la distinction entre adorer et suivre ?

À des gens qui qu'ont on insulte Allah ne bouge pas et quand ont insulte le Prophète les voilà qui foute le bordel.

Et tu me fais penser à quelqu'un qui ne médite pas le Coran.
30 novembre 2021 14:51
Mais adore qu'Allah.

Mais il n'a jamais été question d'adorer le Prophète صلى الله عليه وسلم en parlant de la Sunnah.

C'est bizzare ce que tu dis...

Citation
RespectMe a écrit:
Suivre le Prophète n'est pas un problème nôtre bien-aimé Prophète est un exemple à suivre .

Je vais t'e posé une question.
Qui adore tu ?
Allah ou le Prophète ? Ou les 2 ?

Donne t'as réponse je t'attends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 14:52 par PellYm785.
30 novembre 2021 15:20
Obéir au Prophète ﷺ ou bien obéir à des paroles qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ dans une époque inconnue, dans une situation inconnue, à des gens inconnus ?

Allah a dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas aux paroles du Prophète ﷺ qu'on lui a attribué des siècles plus tard.


Salama Ibn Al-'Akwa a dit :
Nous partîmes avec le Prophète ﷺ pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète ﷺ demanda alors :"Quel est ce feu ? Pourquoi l'avez-vous allumé ?".
Et les Compagnons de répondre :"Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande ?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques".
Le Prophète ﷺ s’écria alors :"Versez-le contenu des vases et cassez-les".
Un homme demanda : "O Envoyé d'Allah ! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver". Et le Prophète ﷺ donna son approbation.
Rapporté par Mouslim.

Est-ce que le Compagnon a exécuté l'ordre ou bien il a négocié ?

A noter que nulle part Allah ne mentionne l'interdiction de la viande d'âne. Et il y a pas moins de 3 versets qui détaillent la nourriture haram. Dont un verset dans la sourate 5, la dernière sourate à avoir été révélé.


Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah aurait oublié de mentionné l'âne ?

Un hadith peut abroger un verset ?
Quelle est la Parole la plus haute ?

Ils ont vraiment délaissé le Qour'an.

Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
SOURATE 33
AL-AHZAB (LES COALISÉS)



36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Alors suivez le coran à la lettre svp et ne choisissez pas ce qui vous arrange!
R
30 novembre 2021 15:57
Ah merci mon frère tu me rassure
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais adore qu'Allah.

Mais il n'a jamais été question d'adorer le Prophète صلى الله عليه وسلم en parlant de la Sunnah.

C'est bizzare ce que tu dis...
30 novembre 2021 16:13
Obéir au Prophète ﷺ ou bien obéir à des paroles qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ dans une époque inconnue, dans une situation inconnue, à des gens inconnus ?

Ce ne sont pas des situations ou des gens inconnus.
Tout est connu sinon le hadith ne peut pas être authentique.

Allah a dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas aux paroles du Prophète ﷺ qu'on lui a attribué des siècles plus tard.

C'est faux. Ce n'est pas des siècles plus tard, tout les hadiths viennent des compagnons, ce qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم

A noter que nulle part Allah ne mentionne l'interdiction de la viande d'âne. Et il y a pas moins de 3 versets qui détaillent la nourriture haram. Dont un verset dans la sourate 5, la dernière sourate à avoir été révélé.

Allah a dit d'obéir au Messager. Sors moi un seul verset qui dit que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne peut pas ordonner quelque chose qui n'est pas explicitement dans le Coran.

Ce n'est pas le dernière verset révélé.
Le dernier verset révélé est dans Al baqarah, le verset 281.
Citation
CHN-W a écrit:
Obéir au Prophète ﷺ ou bien obéir à des paroles qu'on a mis sur le dos du Prophète ﷺ dans une époque inconnue, dans une situation inconnue, à des gens inconnus ?

Allah a dit d'obéir au Prophète ﷺ , pas aux paroles du Prophète ﷺ qu'on lui a attribué des siècles plus tard.


Salama Ibn Al-'Akwa a dit :
Nous partîmes avec le Prophète ﷺ pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète ﷺ demanda alors :"Quel est ce feu ? Pourquoi l'avez-vous allumé ?".
Et les Compagnons de répondre :"Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande ?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques".
Le Prophète ﷺ s’écria alors :"Versez-le contenu des vases et cassez-les".
Un homme demanda : "O Envoyé d'Allah ! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver". Et le Prophète ﷺ donna son approbation.
Rapporté par Mouslim.

Est-ce que le Compagnon a exécuté l'ordre ou bien il a négocié ?

A noter que nulle part Allah ne mentionne l'interdiction de la viande d'âne. Et il y a pas moins de 3 versets qui détaillent la nourriture haram. Dont un verset dans la sourate 5, la dernière sourate à avoir été révélé.


Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah aurait oublié de mentionné l'âne ?

Un hadith peut abroger un verset ?
Quelle est la Parole la plus haute ?

Ils ont vraiment délaissé le Qour'an.
30 novembre 2021 16:15
Mais akhy.
Je m'en fiche que tu sois rassuré.

Je ne sais pas si tu te rends compte que tes propos ne sont pas logique ?
Citation
RespectMe a écrit:
Ah merci mon frère tu me rassure
R
30 novembre 2021 16:25
Le débat est clos
Tu adore sans lui donner d'associer .
Tu adore Allah et aime le Prophète.
Tu est un des nôtres.


Car j'avais l'impression que tu mettais à égalité Allah le seigneur de l'univers le très haut et son Prophète Mohamed qui je t'e le rappelle est un homme.


Citation
PellYm785 a écrit:
Mais akhy.
Je m'en fiche que tu sois rassuré.

Je ne sais pas si tu te rends compte que tes propos ne sont pas logique ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook