Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui souffrent de dépression
S
12 février 2021 09:11
Hello les yabis

J’espère que vous allez tous bien smiling smiley

En ces temps difficiles les cas de dépression et d’anxiété explosent autour moi.
Pour tout ceux ayant ou souffrant de dépression, ce serait sympa de partager des pistes pour tenter de s’en sortir sans médicaments.
Les symptômes peuvent aussi être décrits de façon à reconnaître les intéressés au diagnostic de la dépression.

Merci !
s
12 février 2021 09:16
A tous ceux qui sont un peu déprimé , je conseille fortement le Dirk en abondance et la cohérence cardiaque ( technique de respiration profonde )
12 février 2021 09:41
Bonjour

Pour la dépression non sévère, le médicament se trouve dans le corps : c'est l'endorphine, et la dopamine.
L'endorphine :
Au bout de 12 mn de jogging, elle commence à s'écouler dans le cerveau.
Au bout d'1 h de marche rapide,
20 minutes de vélo,
etc...

Mais il faut faire sécréter l'endorphine tous les jours, c'est comme la prise d'un médicament.
------------------------
Il y a également la musique dont on se sert comme une thérapie, mais surtout pas la musique mélancolique.

Et il y a l'occupation du cerveau par un lobbie créatif ou autre occupation de ce genre.
Dans ce cas, c 'est la dopamine qui s'écoule dans le cerveau, pour la musique et la créativité.
12 février 2021 09:51
J'oubliais l'essentiel
la sérotonine qui est sécrétée lorsqu'on s'expose au soleil de midi.
Rayon du soleil , c'est 100 000 luxes
qui est l'équivalent d'un antidépresseur comme le Prozac.
s
12 février 2021 10:08
en dehors des principes important de la spiritualité comme l'évocation etc

c'est vrai que parfois on sous estime les signe d'allah qui nous entoure comme un beau soleil par exemple
en dehors du principe du jour et de la nuit et de bien d'autres bienfait pour le monde qui nous entoure , Allah a donné au soleil quelque chose qui fait du bien a l'etre humain , rien qu'en le regardant .

les signes d'Allah sont aussi des moyens d'apaiser l'âme et le corps humain même sans savoir que ce sont des signes ( pour les non croyants par exemple qui ne se pose pas de question existentiel sur un signe comme le soleil mais qui trouve que ça apaise )

Citation
valloche a écrit:
J'oubliais l'essentiel
la sérotonine qui est sécrétée lorsqu'on s'expose au soleil de midi.
Rayon du soleil , c'est 100 000 luxes
qui est l'équivalent d'un antidépresseur comme le Prozac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/21 10:11 par sonata.
C
12 février 2021 10:52
Salam,

Je l'ai déjà évoqué pour la baisse de foi, je pense que relativiser aide beaucoup.

Être en bonne santé
Avoir de quoi manger et boire
Se vêtir
Avoir un toit
Regarder dans le monde, regarder des reportages dans les pays pauvres.

Se dire alhamdulilah, remercier Allah.

L'essentiel plein de gens ne l'ont pas.

Oui nous sommes humains et faibles, nous avons des moments de faiblesses. Mais faut pas se laisser avoir par sheitane.

Alhamdulilah.

Le musulman ne doit pas connaître la dépression car toujours reconnaissant de sa situation envers son Créateur, bien sûr pour en arriver il faut de la pratique et toujours L'évoquer.
12 février 2021 10:57
Voici le remède contre la dépression, la danse détend, relaxe, rend joyeux :
[youtu.be]
W
12 février 2021 11:22
Cool...
Citation
valloche a écrit:
Bonjour

Pour la dépression non sévère, le médicament se trouve dans le corps : c'est l'endorphine, et la dopamine.
L'endorphine :
Au bout de 12 mn de jogging, elle commence à s'écouler dans le cerveau.
Au bout d'1 h de marche rapide,
20 minutes de vélo,
etc...

Mais il faut faire sécréter l'endorphine tous les jours, c'est comme la prise d'un médicament.
------------------------
Il y a également la musique dont on se sert comme une thérapie, mais surtout pas la musique mélancolique.

Et il y a l'occupation du cerveau par un lobbie créatif ou autre occupation de ce genre.
Dans ce cas, c 'est la dopamine qui s'écoule dans le cerveau, pour la musique et la créativité.
12 février 2021 16:39
.smiling smiley
Citation
sonato a écrit:
en dehors des principes important de la spiritualité comme l'évocation etc

c'est vrai que parfois on sous estime les signe d'allah qui nous entoure comme un beau soleil par exemple
en dehors du principe du jour et de la nuit et de bien d'autres bienfait pour le monde qui nous entoure , Allah a donné au soleil quelque chose qui fait du bien a l'etre humain , rien qu'en le regardant .

les signes d'Allah sont aussi des moyens d'apaiser l'âme et le corps humain même sans savoir que ce sont des signes ( pour les non croyants par exemple qui ne se pose pas de question existentiel sur un signe comme le soleil mais qui trouve que ça apaise )
12 février 2021 16:42
Quoi ? Heu

C'est de l'ironie ?
Citation
stinky2 a écrit:
Cool...
W
12 février 2021 17:27
Pas du tout !!

Citation
valloche a écrit:
Quoi ? Heu

C'est de l'ironie ?
c
12 février 2021 21:05
Cela fait depuis plusieurs années que j'ai été dans une dépression, comme un genre de vide, depuis tellement longtemps que je n'arrive plus à expliquer pourquoi. Chaque matin, je me réveillais avec une peur en moi et je ne sais pas pourquoi, j'avais aussi un sentiment de regret, comme si je me devais d'accomplir quelque chose mais que j'ai échoué, et je n'avais aucune idée de ce que c'était, et ça pouvait me ronger une journée entière. Et évidemment, une dépression dont on ne sait rien, c'est presque impossible à soigner et même mes parents ne me comprenaient pas

Pourtant il y quelques jours, durant une soirée de prière, j'ai demandé à Dieu de me guérir de ce mal dont je ne savais rien. Et le lendemain, je me suis réveillé pour la première fois depuis longtemps le cœur très légér. En ce moment, ce vide est partit même si je ne sais pas s'il reviendra un jour. Alors peut-être que seulement demander à Dieu suffit à régler ce genre de douleur
r
12 février 2021 21:16
Je suis d’accord , se promener en pleine nature est magnifique rien à dire ça apaise beaucoup
Citation
sonato a écrit:
en dehors des principes important de la spiritualité comme l'évocation etc

c'est vrai que parfois on sous estime les signe d'allah qui nous entoure comme un beau soleil par exemple
en dehors du principe du jour et de la nuit et de bien d'autres bienfait pour le monde qui nous entoure , Allah a donné au soleil quelque chose qui fait du bien a l'etre humain , rien qu'en le regardant .

les signes d'Allah sont aussi des moyens d'apaiser l'âme et le corps humain même sans savoir que ce sont des signes ( pour les non croyants par exemple qui ne se pose pas de question existentiel sur un signe comme le soleil mais qui trouve que ça apaise )
12 février 2021 21:19
C’est le meilleur sentiment de se reveiller avec le coeur et l’espritleger apres avoir passé plusieurs mois/années à porter un poids immense ^^

Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Cela fait depuis plusieurs années que j'ai été dans une dépression, comme un genre de vide, depuis tellement longtemps que je n'arrive plus à expliquer pourquoi. Chaque matin, je me réveillais avec une peur en moi et je ne sais pas pourquoi, j'avais aussi un sentiment de regret, comme si je me devais d'accomplir quelque chose mais que j'ai échoué, et je n'avais aucune idée de ce que c'était, et ça pouvait me ronger une journée entière. Et évidemment, une dépression dont on ne sait rien, c'est presque impossible à soigner et même mes parents ne me comprenaient pas

Pourtant il y quelques jours, durant une soirée de prière, j'ai demandé à Dieu de me guérir de ce mal dont je ne savais rien. Et le lendemain, je me suis réveillé pour la première fois depuis longtemps le cœur très légér. En ce moment, ce vide est partit même si je ne sais pas s'il reviendra un jour. Alors peut-être que seulement demander à Dieu suffit à régler ce genre de douleur
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 février 2021 21:51
Il n'y a que le sport qui m'aide à ne pas trop plonger en période dépressive.
14 février 2021 14:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Welcome bien.parler, ds la vie faut allé à l essentiel et relativiser le secondaire
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

Je l'ai déjà évoqué pour la baisse de foi, je pense que relativiser aide beaucoup.

Être en bonne santé
Avoir de quoi manger et boire
Se vêtir
Avoir un toit
Regarder dans le monde, regarder des reportages dans les pays pauvres.

Se dire alhamdulilah, remercier Allah.

L'essentiel plein de gens ne l'ont pas.

Oui nous sommes humains et faibles, nous avons des moments de faiblesses. Mais faut pas se laisser avoir par sheitane.

Alhamdulilah.

Le musulman ne doit pas connaître la dépression car toujours reconnaissant de sa situation envers son Créateur, bien sûr pour en arriver il faut de la pratique et toujours L'évoquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook