Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui sont mariés avec une autre origine
17 novembre 2022 20:56
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
17 novembre 2022 20:57
Il est algérien ou marocain ? ou les deux ?
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
17 novembre 2022 20:59
Marocain de père et algérien de mère !
Citation
qaytr a écrit:
Il est algérien ou marocain ? ou les deux ?
y
17 novembre 2022 21:11
Salam

pour les enfants, il faut qu'ils choisissent quel pays ils vont supporter à la coupe d'Afrique donc ça peut créer des rivalités difficile à gérer lors des soirs de match

pour les papiers, quoi qu'il arrive ça va être compliqué avec le consulat algérien

pour l'enterrement, il faut se renseigner mais peut être qu'il existe un cimetière à la frontière entre le maroc et l'Algérie

Non je plaisante, je pense que tu devrais plutôt te focaliser sur les questions qui t'apporteront plus d'information sur le fait que vous soyez compatibles en terme de projet de vie, caractère, religion..etc
r
17 novembre 2022 21:18
et la nationalité française vous n'en parlez pas ?
17 novembre 2022 21:27
???? ça tombe bien pour le cimetière je suis originaire d’une ville à côté de la frontière ! Ça peut se faire

Plus sérieusement, franchement c’est un bon gars , quand on a fait connaissance je l’ai laisser parler en lui posant des questions il a donner son point de vue ( religion , mode de vie ect) et j’avais l’impression que c’était moi qui parlait mdr . Du coup maintenant il y’a que « ça » qui dérange vu qu’on est compatible sur tout ça
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

pour les enfants, il faut qu'ils choisissent quel pays ils vont supporter à la coupe d'Afrique donc ça peut créer des rivalités difficile à gérer lors des soirs de match

pour les papiers, quoi qu'il arrive ça va être compliqué avec le consulat algérien

pour l'enterrement, il faut se renseigner mais peut être qu'il existe un cimetière à la frontière entre le maroc et l'Algérie

Non je plaisante, je pense que tu devrais plutôt te focaliser sur les questions qui t'apporteront plus d'information sur le fait que vous soyez compatibles en terme de projet de vie, caractère, religion..etc
17 novembre 2022 21:28
Ben nous l’avons tous les deux , on va sûrement avoir des enfants en France donc ça c’est logique que les enfants auront la nationalité française
Citation
re.Vooriden a écrit:
et la nationalité française vous n'en parlez pas ?
z
17 novembre 2022 21:30
Aleykoum salam,

Pourquoi ne pas en parler avec lui directement pour le lieu de vacances?

Par contre je ne comprends pas cette histoire de papier, je ne vois pas en quoi c'est important.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
17 novembre 2022 21:36
C’est pas si important ! C’est juste pour recueillir l’avis de ces gens qui ont ce mode de vie . Je connais pas trop ça donc je me dis que par exemple si je veux aller au Maroc avec lui j’aurais besoin de quelque chose comme papier ou je me demande si les enfants auront le droit d’avoir les 3 nationalités donc française marocaine algérienne ect …
Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,

Pourquoi ne pas en parler avec lui directement pour le lieu de vacances?

Par contre je ne comprends pas cette histoire de papier, je ne vois pas en quoi c'est important.
r
17 novembre 2022 21:39
bah ça suffit non ?
Citation
Naïla90 a écrit:
Ben nous l’avons tous les deux , on va sûrement avoir des enfants en France donc ça c’est logique que les enfants auront la nationalité française
z
17 novembre 2022 21:42
S'il a la nationalité algérienne les enfants l'obtiennent automatiquement.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à avoir les 3 nationalités (bi-nationalité n'est pas un problème c'est sur) et dans le pire des cas tu ne le déclares pas de toute façon donc personne n'est au courant.
Je connais un franco-japonais (bi-nationalité interdite au Japon): il dit qu'il est Japonais au Japon et français en France.

Pour les vacances, le seul problème c'est l'Algérie ou il faut un visa si tu n'es pas algérien.
Pour le Maroc, le passeport français suffit.

Citation
Naïla90 a écrit:
C’est pas si important ! C’est juste pour recueillir l’avis de ces gens qui ont ce mode de vie . Je connais pas trop ça donc je me dis que par exemple si je veux aller au Maroc avec lui j’aurais besoin de quelque chose comme papier ou je me demande si les enfants auront le droit d’avoir les 3 nationalités donc française marocaine algérienne ect …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 21:43 par zenith182.
y
17 novembre 2022 21:43
Vous vous mettez des frontières pour rien avec la nationalité surtout si vous êtes compatibles sur les points les plus essentiels, peut être poser des questions sur la fréquence et le lieu de vacance, ça peut éviter des futurs mésententes..

est ce que sa famille est réfractaire à l'idée que la femme de leur fils soit algérienne, mais je pense pas car ses deux parents n'ont pas la même origine donc ça veut dire qu'ils sont ouverts à ça..

Tu as des listes prémaritales très complètes sur le net, peut être qu'il y'a des points que tu as oublié d'aborder..
Citation
Naïla90 a écrit:
???? ça tombe bien pour le cimetière je suis originaire d’une ville à côté de la frontière ! Ça peut se faire

Plus sérieusement, franchement c’est un bon gars , quand on a fait connaissance je l’ai laisser parler en lui posant des questions il a donner son point de vue ( religion , mode de vie ect) et j’avais l’impression que c’était moi qui parlait mdr . Du coup maintenant il y’a que « ça » qui dérange vu qu’on est compatible sur tout ça
17 novembre 2022 21:45
MERCI !


Citation
zenith182 a écrit:
S'il a la nationalité algérienne les enfants l'obtiennent automatiquement.
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à avoir les 3 nationalités (bi-nationalité n'est pas un problème c'est sur) et dans le pire des cas tu ne le déclares pas de toute façon donc personne n'est au courant.
Je connais un franco-japonais (bi-nationalité interdite au Japon): il dit qu'il est Japonais au Japon et français en France.

Pour les vacances, le seul problème c'est l'Algérie ou il faut un visa si tu n'es pas algérien.
Pour le Maroc, le passeport français suffit.
17 novembre 2022 21:45
Salam

Pourquoi Chercher Des Problèmes ?Ce N’Est Pas Des Hommes, Sans Se Renseigner Sur Sa Situation Avant ? De Tomber Dans Piège Stupide? Éviter Même Les Sans-Papiers Ça N’Attire Que Les Problèmes.

Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
1
17 novembre 2022 21:45
Salam,

Pour le lieu de vacance, c'est juste un proposition.

Tu prends un compas en mettant une pointe sur ta ville d'origine puis tu traces un demi-cercle en haut et un demi-cercle en bas.

De même, tu mets l'autre pointe sur sa ville d'origine puis tu traces un demi-cercle en haut et un demi-cercle en bas de telle sorte à faire une intersection avec les premiers demi-cercles.

Le point du haut sera nommé A, le point du bas sera nommé B.

Ensuite, avec une règle, tu traces la droite ( AB )

Puis, vous essayez de trouver des destinations se trouvant sur ( AB ).
En cas de désaccords sur le choix de la ville, vous pouvez la jouer à plouf plouf.
W
17 novembre 2022 21:52
Salam

C'est très courant qu'à Oujda, des familles soit mélangées algérien/marocain et ça ne pose absolument aucun problème.
Les enfants auront 3 passeports et c'est très bien comme ça.

Barakallahou lakoum wa Baraka aleikoum wa jama'a baïnakoum fil alkhaïr... Avec un peu d'avance.
Citation
Naïla90 a écrit:
C’est pas si important ! C’est juste pour recueillir l’avis de ces gens qui ont ce mode de vie . Je connais pas trop ça donc je me dis que par exemple si je veux aller au Maroc avec lui j’aurais besoin de quelque chose comme papier ou je me demande si les enfants auront le droit d’avoir les 3 nationalités donc française marocaine algérienne ect …
P
17 novembre 2022 21:52
Salam,

Ce sont mes parents qui se sont mariés avec une personne d'une autre origine. Moi aussi un peu, mais ma mère, et même ma grand-mère avaient déjà commencé, je crois qu'on se sent obliger de mélanger les sangs ptdr .

Pour le lieu de l'enterrement, c'est vrai que c'est une question très délicate qui d'ailleurs n'est jamais vraiment reglée.
Par exemple dans l'hindouisme on va brûler les corps, et ne surtout pas les enterrer. Donc le mélange hindoue / chrétienne / musulman (mes grands-parents maternels) ça a clairement foutu le bronx. Mon grand-père a choisi de se faire enterrer auprès de ses parents, au Maroc. Ma grand mère est encore de ce monde et je ne sais pas pour elle.


Et pour te dire la vérité, pour mes parents... Je sais quelle décision ils ont prise, en fait mon frère et mes soeurs le savent aussi, mais ça ne sort pas en dehors. Mes parents ont pris une décision ensemble, ils l'ont fait notifier chez un notaire et ils nous ont informés, nous, les enfants. Par contre ils nous ont demandé de garder cette décision pour nous, parce qu'ils ne veulent pas que le reste de la famille (quel que soit le côté) y trouve quelque chose à redire.


Mon mari et moi, on en avait discuté quand je suis tombée enceinte, on sera enterrés en France.

--

Pour les papiers : quelle est ta question exactement ? Pour le coup dans mon couple on avait tous les deux la nationalité française donc ça a été facile de se marier en France.

--

Pour les enfants : là aussi ça fout le zbeul. Pour élever ma mère, je sais qu'il y a eu de nombreuses engueulades, de grosses tensions, je me demande si ma mère n'a pas fugué 24 heures aussi une fois... Mais ça s'est tassé et mes grands-parents semblent avoir trouvé la routine. Après ce qui se passait souvent à l'époque, c'est que c'est la mère qui "décidait" de l'éducation de toute façon, vu que le père rentrait du boulot et allait s'asseoir dans son fauteuil.

Par contre entre ma mère et mon père, je n'ai jamais vraiment eu l'impression que ça ai posé problème. Ils avaient, semble-t-il, les mêmes valeurs éducatives à transmettre.

Et entre mon mari et moi... Bah écoute, on n'a pas exactement les mêmes origines mais pour l'instant on semble d'accord autour de ce que l'on souhaite pour notre fille. En fait on est un peu pareil lui et moi dans le sens où on se sent détaché de tout ça, on n'a pas le sentiment "d'appartenir" à nos pays d'origine comme tant d'autres. Ma culture est faite de metling pot et surtout de la vie que j'ai pu expérimenter ces 30 dernières années, donc j'utiliserai tout ça pour essayer de donner les meilleures armes possibles à notre fille.
17 novembre 2022 21:54
le pire des couples
après sa mere est algérienne
elle va préférer avoir une belle fille algérienne que marocaine
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem ,


Comment ça se passe pour les enfants ? Les papiers ? Le lieu on l’on souhaite être enterré .

Je suis algérienne et un algérien marocain souhaite venir demander ma main , j’ai peur que ça soit compliqué pour tout ce qui est consulat , passeport , lieu de vacances ect
P
17 novembre 2022 21:57
Ah oui j'oubliais, tu parlais des vacances.


Bon déjà, comme mon père tenait la ferme de ses parents, ça partait pas vraiment en vacances ptdr . Donc la question était reglée.

Et les rares fois où nous sommes partis, bah je ne sais pas, ils nous ont emmené dans des endroits qu'ils choisissaient à deux : visite de la France, Italie, Allemagne...
On est partis en vacances en Tunisie une fois aussi.
On a fait trois fois des voyages au Maroc dans la famille de ma mère, et on est aussi allés plusieurs fois en Inde dans l'autre famille de ma mère. La famille de mon père est plus facile à aller voir, ils sont moins loin.

Et moi, une fois majeure, je suis retournée en Inde mais plus jamais au Maroc.

Avec mon mari, on va parfois voir ses parents, et on prévoit deux voyages futurs (justement, un en Inde, l'autre au Maroc), mais en soi ça ne nous empêche pas de passer nos vacances ailleurs. (en fait pour nous, "visiter la famille" et "vacances", c'est deux choses différentes ptdr Si on va en vacances c'est pas pour voir la famille)
17 novembre 2022 21:59
Ah ta fameuse haine des dz eye rolling smiley
Citation
bettyLagentille a écrit:
le pire des couples
après sa mere est algérienne
elle va préférer avoir une belle fille algérienne que marocaine
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook