Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui sont mariés
18 décembre 2021 22:33
Seleem

La question est pour ceux qui ont deux nom sur leur passeport.
le leur + (nom d'usage) celui de leur mari
Lors d'une réservation de vol vous mettez quel nom ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/21 22:37 par Khadaiss.
A
18 décembre 2021 22:37
Aleykoum Salam


Tu mets celui que tu veux.
18 décembre 2021 22:44
J'utilise le nom de mon mari pour tout.

Sauf pour trouver du boulot ... là, je préfère retrouver mon nom de jeune fille d'abord ... grinning smiley (Désolée, mais à la guerre comme à la guerre). D'ailleurs, trouver un logement, ça peut être utile aussi ... Pour le reste, le nom de mon mari va très bien.
18 décembre 2021 22:48
Donc
Si ton nom est jjj et celui de ton mari ddd
Sur ton passeport il y'a écrit jjj-ddd ?


Citation
Citronnus a écrit:
J'utilise le nom de mon mari pour tout.

Sauf pour trouver du boulot ... là, je préfère retrouver mon nom de jeune fille d'abord ... grinning smiley (Désolée, mais à la guerre comme à la guerre). D'ailleurs, trouver un logement, ça peut être utile aussi ... Pour le reste, le nom de mon mari va très bien.
18 décembre 2021 22:58
Sur mon passeport, je suppose que c'est écrit jjj épouse de ddd. J'avoue, je n'en sais rien. ça fait un moment que je n'ai plus de passeport.

En quoi c'est important ?
Citation
Khadaiss a écrit:
Donc
Si ton nom est jjj et celui de ton mari ddd
Sur ton passeport il y'a écrit jjj-ddd ?
18 décembre 2021 23:10
Du coup sur la réservation tu met ddd est ça marche. Alors si tu me le tiens+ celui de ton mari ça peut marcher aussi ?


Citation
Citronnus a écrit:
Sur mon passeport, je suppose que c'est écrit jjj épouse de ddd. J'avoue, je n'en sais rien. ça fait un moment que je n'ai plus de passeport.

En quoi c'est important ?
18 décembre 2021 23:19
Ben je m'appelle ddd depuis un moment, donc oui, je mettrais juste ddd pour faire la réservation.

Les deux noms collés, c'est encore un cas spécifique en France. C'est pour ceux qui se marient et veulent conserver leur deux noms. Mais dans ce cas, le mari aussi a le nom de sa femme collé au sien.

Tu t'appelles ddd maintenant, plus jjj.

En France, quand on te demande ton nom, c'est ton nom d'usage, donc ton nom marital. Si on te demande ton nom de jeune fille, on te le demande de façon précise.
Citation
Khadaiss a écrit:
Du coup sur la réservation tu met ddd est ça marche. Alors si tu me le tiens+ celui de ton mari ça peut marcher aussi ?
19 décembre 2021 01:16
Au Portugal on a pas le nom du mari. C'est uniquement de nos deux parents
S
20 décembre 2021 16:11
trop marrant, je me posais exactement la mm question aujourd'hui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook