Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui sont loin de chez eux...
N
31 mars 2005 13:21
Salam,

Pour ceux qui vivent loin de leur famille, comment vivez vous ces moments de solitude? Est ce qu´il vous arrive de tout vouloir lacher seulement pour être proches des vôtres? Est ce qu´íl vous arrive de vouloir éviter d´être chez vous seul?
Etes vous nombreux dans ce cas sur Yabiladi?
g
31 mars 2005 13:26
je suis loin de mon gaufrier( euhhh ma famille oui! lol), mais mon zhomme, mais avant, c'est sur, c'etait pas facile, le silence, des larmes, decouragement, vivre seule...mais j'ai eu une voisine de palier, on a bien délirer et on s'est soutenu!

aprés l'orage le beau temps!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
y
31 mars 2005 13:26
tu sé parfois meme au mileiu de notre famille on se sent loin delle ce n'est pas lendroit qui compte
mais notre determination à réaliser ce qu'on veut et notre amour pour notre famille
k
31 mars 2005 13:28
bien dit ysamiax
y
31 mars 2005 13:30
merci ktikita
je vois ke tu es tres determinée
N
31 mars 2005 13:33
Le problème c´est que quand tu es loin, parfois, même les disputes, les coups de gueule avec la famille te manque, je t´assure.

ysamiax a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sé parfois meme au mileiu de notre famille on
> se sent loin delle ce n'est pas lendroit qui
> compte
> mais notre determination à réaliser ce qu'on veut
> et notre amour pour notre famille


y
31 mars 2005 13:35
oui c sur
je ne te dit pas le contraire
mais imagine toi loin d'eux mé epanoui et tu reussi sta vie
ou bien avec eux mé ....
k
31 mars 2005 13:36
ysamiax a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci ktikita
> je vois ke tu es tres determinée


winking smiley

c'est mon intervention qui te fait dire ça???
N
31 mars 2005 13:37
Oui je comprends ce que tu veux dire ysamiax, je pense que ce que tu veux dire, c´est qu´étant loin de ta famille, tu peux avoir la vie que toi tu as décidé de vivre, selon tes principes et ta conscience.
Tu me corrigeras si j´ai tort.
y
31 mars 2005 13:44
oui en partie
ce que je veux dire c'est que si tu restes aupres de ta famille et tu ne réalises rien pour toi et pour ta vie ce ne sera pas interessant comme vie
par contre si tu peux réaliser tous ce dont tu reves pres de d'eux revient a la maison familliale
sinon n'y pense meme
appelle les et envoi des emails avec internet casiment gratuite tu peux rester en contact 24h/24
k
31 mars 2005 13:44
des fois, tu garde des bons contacts avec la famille en s'eloignant d'elle. quand tu leur rend visite ils sont content de t'acceuillir et vous passez des moments magnifiques. ce qui n'est pa vraiment le cas qu'on tu es toujours chez eux (je parle de la famille en générale et pas forcement des parents).

c'est ce que je constate dans mon entourage. cela dit j'habite pas seule, enfin pas pour le moment grinning smiley
N
31 mars 2005 13:47
Oui vous avez raison tous les 2, les rapports avec la famille d´améliorent nettement quand on est loin et qu´on ne les voit pas souvent.

C´est vrai que d´être loin aussi, permet de prendre ses propres initiatives, et de décider par soi-même, et si on plante, on en sort grandi en expérience.
h
31 mars 2005 14:31
on dirait les paroles d'une chanson de laam
h
31 mars 2005 14:51
très dure à vivre...personnellement ça fait depuis 8 ans environ que je suis parti de la maison, et mes parents me manquent toujours autant, alors on est bloqué entre vouloir revenir au maroc et rester en france...c'est la vie et il faudra faire un choix

bref, pour l'instant, ça va, ma maman est venue me voir donc c'est superrrrrrrrrrrrrrrr
k
31 mars 2005 14:57
y'en a ceux qui en de la chance smiling smiley. moi ça fait 7 mois que j'ai pas vu ma mère et elle me manque enormément. mais comme tu dis hakim c la vie et il faut faire avec.
b
31 mars 2005 15:03
c l'annif de mon papa aujourd'hui et il me manque beaucoup beaucoup..et le brouhaha de mes frères, ouhlalal le cher brouhaha de mes frères...et ma ptite moman! snif snif....
h
31 mars 2005 15:29
bon anniversaire à ton papa beba, allah hi khalih lik
b
31 mars 2005 15:52
amin

merci merci hakimou....
N
31 mars 2005 16:38
Oui, bon anniversaire a ton papa Beba.

Du coup, en ayant posté ça, je me sens toute triste là, je commence à regretter, on ressent tous un peu la meme chose, ceux qui sont loin, enfin, c la vie.
b
31 mars 2005 16:44
merci nuria!

oui c la vie mais comme tu disais auparavant...être loin rend d'autant plus grande la joie de revenir chez soi! et inchallah tt se passera bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook