Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui sont déjà allés en Corse...
4 février 2020 08:51
Bonjour, j'aimerais aller en Corse pendant les vacances d'été (j'y suis jamais allée) mais ce qui me rebute c'est le racisme là-bas. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne destination où si le racisme est trop présent et qu'il vaut mieux éviter d'y aller ? Quelle ville est "moins raciste" ??

Merci de votre aide.
Barakalahofikom
L
4 février 2020 09:07
même si on m'offrait le voyage, je n'irai jamais chez ces fachos anti maghrébins, qu'ils crèvent dans l'ile de beauté la plus moche de la planète
4 février 2020 09:19
Raciste va
Citation
LePaysan76 a écrit:
même si on m'offrait le voyage, je n'irai jamais chez ces fachos anti maghrébins, qu'ils crèvent dans l'ile de beauté la plus moche de la planète
A
4 février 2020 09:31
Voilà un bel exemple de racisme Grrrr
Faut pas vous étonner d'être mal reçus avec des a priori pareils.
Citation
LePaysan76 a écrit:
même si on m'offrait le voyage, je n'irai jamais chez ces fachos anti maghrébins, qu'ils crèvent dans l'ile de beauté la plus moche de la planète
L
4 février 2020 09:33
tu lis bien ce que j'ai écrit ? perplexe ce sont eux les racistes, mais si pour toi refuser de se plier aux fachos c'est être raciste, bah dans ce cas je le suis Heu
Citation
Malyk67 a écrit:
Raciste va
L
4 février 2020 09:34
mais ce sont eux les racistes, ils nous détestent, as tu vu ce qu'ils ont fait à tous les marocains qui se sont installés dans cette ile ?
Citation
Armona78 a écrit:
Voilà un bel exemple de racisme Grrrr
Faut pas vous étonner d'être mal reçus avec des a priori pareils.
4 février 2020 09:39
C'est pas si beau que ça en vérité, tu seras vite déçue si tu idealises l'île, puis les nouveaux sont vite réparés, mais toi t'as pas de souci à te faire t'es là pour du tourisme.
Bref ils sont pas plus fachos que Nice, Aubagne, tout le bas et haut Rhin, le nord etc etc, en fait ils ont que de la gueule c'est tout, juste bon à l'ouvrir ils ont pas de couilles tqt.
Viens chez nous c'est cool ici, y'a pas trop de monde puis tu seras bien occupée.
Citation
haykay1518 a écrit:
Bonjour, j'aimerais aller en Corse pendant les vacances d'été (j'y suis jamais allée) mais ce qui me rebute c'est le racisme là-bas. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne destination où si le racisme est trop présent et qu'il vaut mieux éviter d'y aller ? Quelle ville est "moins raciste" ??

Merci de votre aide.
Barakalahofikom
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 février 2020 09:44
T'es un sale raciste quand même, tu crois qu'aller en Corse c'est se sentir chez soi ?
Tu respecte les gens sinon bien évidemment qu'ils vont te dégager.
Et puis c'est une île et il y a eu des affaires avec des rebeus qui ne respectent rien.

PS : au maghreb vous êtes bien plus racistes.
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu lis bien ce que j'ai écrit ? perplexe ce sont eux les racistes, mais si pour toi refuser de se plier aux fachos c'est être raciste, bah dans ce cas je le suis Heu
L
4 février 2020 09:49
je voyage beaucoup, et quand je vais dans un pays, j'aime me sentir chez moi, si je vais dans un pays où je suis regardé de travers, je ne m'y sentirais pas bien, à quoi bon aller dans ce genre de pays ?

pour info, les italiens en france sont de vrais racistes, alors que chez eux, ils sont hyper accueillants whistling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
T'es un sale raciste quand même, tu crois qu'aller en Corse c'est se sentir chez soi ?
Tu respecte les gens sinon bien évidemment qu'ils vont te dégager.
Et puis c'est une île et il y a eu des affaires avec des rebeus qui ne respectent rien.

PS : au maghreb vous êtes bien plus racistes.
K
4 février 2020 09:51
ce qui me rebuterait c'est le rapport qualité prix très mauvais ...


Citation
haykay1518 a écrit:
Bonjour, j'aimerais aller en Corse pendant les vacances d'été (j'y suis jamais allée) mais ce qui me rebute c'est le racisme là-bas. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne destination où si le racisme est trop présent et qu'il vaut mieux éviter d'y aller ? Quelle ville est "moins raciste" ??

Merci de votre aide.
Barakalahofikom
A
4 février 2020 09:52
Ah ah ! C'est vrai que les Italiens sont hyper accueillants chez eux, y'a qu'à voir Salvini !?

Citation
LePaysan76 a écrit:
je voyage beaucoup, et quand je vais dans un pays, j'aime me sentir chez moi, si je vais dans un pays où je suis regardé de travers, je ne m'y sentirais pas bien, à quoi bon aller dans ce genre de pays ?

pour info, les italiens en france sont de vrais racistes, alors que chez eux, ils sont hyper accueillants whistling smiley
A
4 février 2020 09:54
La Corse parmi les plus beaux paysages du monde. Comment tu peux dire que ce n'est pas si beau que ça ?
Citation
Cicada 3301 a écrit:
C'est pas si beau que ça en vérité, tu seras vite déçue si tu idealises l'île, puis les nouveaux sont vite réparés, mais toi t'as pas de souci à te faire t'es là pour du tourisme.
Bref ils sont pas plus fachos que Nice, Aubagne, tout le bas et haut Rhin, le nord etc etc, en fait ils ont que de la gueule c'est tout, juste bon à l'ouvrir ils ont pas de couilles tqt.
Viens chez nous c'est cool ici, y'a pas trop de monde puis tu seras bien occupée.
L
4 février 2020 09:59
oui bof, c'est de la politique politicienne, marine lepen, n'est pas plus raciste que macron, ce sont juste des paroles en l'air...

je suis allé plusieurs fois en italie, la première fois je ne m'attendais pas à un tel accueil...
Citation
Armona78 a écrit:
Ah ah ! C'est vrai que les Italiens sont hyper accueillants chez eux, y'a qu'à voir Salvini !?
4 février 2020 10:00
Si tu n'y es jamais allé comment peux-tu parler du racisme qui "sévirait" en Corse.

Quelqu'un t'en "aurait" parlé ?

Citation
haykay1518 a écrit:
Bonjour, j'aimerais aller en Corse pendant les vacances d'été (j'y suis jamais allée) mais ce qui me rebute c'est le racisme là-bas. Quelqu'un peut me dire si c'est une bonne destination où si le racisme est trop présent et qu'il vaut mieux éviter d'y aller ? Quelle ville est "moins raciste" ??

Merci de votre aide.
Barakalahofikom
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
4 février 2020 10:01
de plus l'italie, est le seul pays au monde à récupérer tous les clandestins, faut le comprendre le pauvre salvini
Citation
Armona78 a écrit:
Ah ah ! C'est vrai que les Italiens sont hyper accueillants chez eux, y'a qu'à voir Salvini !?
4 février 2020 10:04
Par droit.

Détend toi Blanchette, j'ai pas de chou.
Citation
Armona78 a écrit:
La Corse parmi les plus beaux paysages du monde. Comment tu peux dire que ce n'est pas si beau que ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 février 2020 10:05
Oui lorsque je parle de la Corse avec des gens on me dit qu'il y a du racisme et mon mari est déjà parti en Corse il y a longtemps et il ma dit qu'il y a du racisme mais que les paysages et les plages sont magnifiques... ça a peut être changé maintenant
Citation
kaloupile a écrit:
Si tu n'y es jamais allé comment peux-tu parler du racisme qui "sévirait" en Corse.

Quelqu'un t'en "aurait" parlé ?
4 février 2020 10:31
Tu compares avec ta ville actuelle où il n'y a aucun racisme ?

Dis-nous vite quel est son nom. Précise ton quartier également si possible.
Citation
haykay1518 a écrit:
Oui lorsque je parle de la Corse avec des gens on me dit qu'il y a du racisme et mon mari est déjà parti en Corse il y a longtemps et il ma dit qu'il y a du racisme mais que les paysages et les plages sont magnifiques... ça a peut être changé maintenant
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
4 février 2020 10:43
Salam
Je vais souvent en Corse et j'ai pas remarqué de racisme !!!!
C'est comme partout , si tu respecte les gens ils te respectent
4 février 2020 11:37
Je compare pas spécialement avec ma ville où je vis Oh et pour info je vis à pavillons sous bois et c'est une ville très agréable sans mauvaise fréquentation et où l'on sent pas de racisme (pour ne pas dire sans racisme)
Citation
kaloupile a écrit:
Tu compares avec ta ville actuelle où il n'y a aucun racisme ?

Dis-nous vite quel est son nom. Précise ton quartier également si possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook