Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui ont in peu de science
n
28 mars 2013 15:54
salam
je suis entraine de apprendre le dine mais j'avais une question comment rassoul apprener dine au gens qui comprenent pas larabe
en gros ceux qui voulais se convertir comment faisais

salam
c
29 mars 2013 14:30
salam Ahleykum

alors comment vas tu? et ton bebe? sens tu que ton cœur a retrouvé la lumière?
concernant l'apprentissage des gens tout se faisait par la memorisation. en effet, dans le passé, il n'y avait que tres peu de gens qui savait lire et ecrire.

durant le temps du prophète - sur lui la grace et la paix- il y a avait des rappels, les gens etaient souvent ensemble lors de veiller voila pourquoi il arrivait à retenir les paroles et Dieu nous aide.

perso je ne sais pas lire l arabe et je ne comprends pas l'arabe litteraire mais meme si ma pronontiation n'est pas bonne j essaye d appres les sourates en arabe et seul Dieu est juge. je fais des efforts car le fait de ne pas entendre souvent une langue que je ne connais pas m oblige à etre plus perceverante et je sais que Dieu m aide sur cette voie la el hamdoullillah Dieu est Grand, rien est fait au hasard.

et toi ou en es tu?
n
29 mars 2013 21:20
salam

merci ma soeur de m'avoir rependu a vrai dire toujours pas guérisconfused smiley
un jour j'ai espoir un autre jour non sincèrement je n'arrive pas
je suis fatiguer car je désespéré pour la guiraison je ne crois pas qu'un jour mon coeur battra!!!
c
29 mars 2013 22:10
detrompte toi

ca c est parce que tu na pas reussi a tourner la page vis à vis des pechés que tu as fait une fois que tu te seras accepté avec tes qualités comme tes défauts INCH'ALLAH tu trouveras la paix de ton cœur

as tu accepté tes pechés?
29 mars 2013 22:57
Salam alaykum,

De ce que je sais, le prophète saws apprenait la foi et les précepts islamiques à ses compatriotes c'était donc en arabe.
Et lorsqu'il voulait s'adresser à un roi/gouverneur non musulman pour qu'il accepte l'islam, le courrier était quand même en arabe.

L'expansion de l'islam à travers les pays non arabes c'est fait avec les compagnons.

Allahou a'lam. Salam.
n
30 mars 2013 08:53
maintenent j'ai reussi a les accepter on ma dis a la mosquer meme si ton coeur n'est pas propre tu peux remonter cette ponte petite a petit a une candition de ne pas desesperer
mais moi je me dis dieu ne veut plus de moi et tout elle ma dis dieu veut tout le monde et si il vois que tu fait des effeort il t'aidera a une candition lui demandermais j'ai trop des aidez dans ma tete qui fait que je ne serais jamais guiri donc je desespere
s
31 mars 2013 11:04
Salam waleykoum wa rahmatu'Llah ma Soeur !

Il ne faut jamais désespéré du Tout Puissant ! Tu as sûrement déjà entendu l'histoire d'une prositué entre au paradis uniquement pour avoir donne à boir à un chien !
L'un des piliers de la foi est de croire en son destin alors ne t'en fait pas kheyr in sha Allah , dis toi qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime ! Continue de L'invoquer donc


Le Prophète a dit dans un hadîth authentifié par Al-Hâkim et rapporté par Anas : « Ne vous privez pas de l'invocation. Certes, la personne qui invoque, ne courra jamais à sa perte. » II a également dit daim un hadîth authentifié par Ibn Maja : « Quiconque n'invoque pas Dieu risque de s'exposer à Son Courroux. » Par ailleurs, il a rapporté que lorsque le serviteur aimé de Dieu invoque, Dieu dit : « Ô Jibril ! Fais patienter Mon serviteur, car j'aime entendre sa voix. »

Source : [sajidine.com]

Prends soin de toi Salam waleykoum wa rahmatu'Llah

s
31 mars 2013 12:56
ines1991

choisi a toi des bonnes amies qui sent bien en dine et petit a petit tu sera mieux avec le temps smiling smiley
n
1 avril 2013 19:44
salem
merci mes freres et soeurs pour vos repense
je ne crois pas que mon coeur un jour battera de cote spirtuelle
j'ai beaucoup des penser negatif que je m'ensortirais jamais que je ne suis pas sincerre que je suis hipocrite j'ai envie de tout lacher
je pleure tout le temps
des que je pense pas au mauvaise penser je me dis je suis egarer et sije les pense je suis malheureuse

mon coeur est mort sa fait 1 ans et demis donc pour dire tu va guirir je ne pense pas donc je desespere
wallah
des que j'ai envie d me guirir trop de question dans ma tete alors que je sais que ce n'est pas vrai
s
1 avril 2013 21:47
ne désepere pas ma soeur , cherche refuge auprès d'Allah car seul Lui peut t'aider ! Ne doute pas de Sa clémence et de Sa miséricorde infinie ! N'hésite pas à contacter par mp pour parler !

Pourquoi ton coeur ne pourrait pas guérir ? Allah n'as pas fait descendre un mal sur terre sans faire descendre son remède avec , il faut seulement le trouver !
si tu penses être hypocrite , au moins tu le en prends conscience et tu peut arranger avec l'aide d'Allah swt!! Ne lâche surtout pas continue d'aller vers la quête de la science car elle est est un remède !
s
2 avril 2013 00:14
ines1991

ne pense pas negatif commence une nouvelle page avec allah

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook