Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont perdu leur maman
B
28 août 2011 14:28
salam

juste un post dédié aux personnes éprouvées par la perte de leurs mamans ,Puisse ALLAH leur accorder sa misirécorde ainsi qu'à tous les morts des musulmans en ce mois béni .
si vous avez un hommage à faire pour vos mamans ( poeme ,declaration d'amour...) ,décédées ou encore en vie ,n'hésitez pas smiling smiley

mon petit poème pour la mienne In love



Maman, certes très jeune et enfant tu m'as laissé
Aujourd'hui homme,mais mon amour pour toi n'a pas céssé


Maman Parler de toi,c'est si dur,c'est si émouvant
Quand je pense à toi je pleure,puis je souris
Grandir sans toi,c'est si douleureux,c'est si éprouvant
Te penser au paradis,fait que j'ai le coeur fleuri


Maman aujourd'hui encore on me parle de ta grande bonté
Etre ton fils est ma plus grande fièrté
Je te promets que chaque jour qu'ALLAH M'accorde
je ne manquerai d'implorer pour toi Son pardon et Sa misirécorde




si par ce post je devais faire passer un message
je dirais profitez de vos mamans avant que l'ange de la mort fasse son passage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/11 16:18 par Ben_45.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
28 août 2011 14:45
C est touchant émouvant,mais seuls et j insiste seuls les personnes qui l on vécu peuvent comprendre,une douleur insurmontable...qu allah apaise nos chagrins...que dieu nous donne la force néçéssaire
28 août 2011 15:17
salam

Très beau poême Masha'Allah.

Lah yarham ta maman.

J'ai encore ma maman et je peux pas imaginer une seconde ma vie sans elle! Lah ykhalihali.
Mais bon , li mektabna radi tkoun.

Bon courage à toi!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
28 août 2011 16:15
Salam
Allah ir7em ta maman ainsi que toutes les mamans.

Sincèrement, je ne peux imaginer sa perte même si on parle de la mort tout le temps, chaque jour et en rigole!! On se prépare en quelque sorte.
Une relation très complice et particulière Macha Allah nous lie et aucune de nous deux n'imagine sa vie sans l'autre.
Ca sera une grande épreuve, tôt ou tard. La mort fait partie de notre vie. On est croyantes Hamdoullah.
Le fait qu'elle a eu des accidents auparavant, fait d'hypoglycémie de temps à autre, je crois que je suis un peu préparée.

Une chose est sure, je deviens une véritable tigresse si on touche à ma maman.confused smiley

Chaque fois qu'on fait des invocations on prie Allah pour qu'on soit réunies au Paradis.

profitez de vos mamans et aussi de vos chers, n'ayez pas honte de lui dire : Je t'aime, de la câliner, l'appeler, la taquiner, et surtout surtout lui dire à quel point vous l'aimez.

Salam
l
28 août 2011 16:20
Salam

allah yrhemha w yerhem jami3a almouslimine yarabi amine

Maghrebyne , crois moi , y a pas que ceux qui ont déjà perdu leurs mamans qui savent ce que c est.

Chaque jour que fait le bon dieu je me rappelle qu'un jour ma mère devra quitter ce bas monde ( wala3marou byadi allah) , j'en ai les larmes aux yeux et la gorge nouée !! donc j ai déjà une idée sur ce qu on ressens quand on perd sa maman chérie ...c'est la vie w rabbi yarzou9ou assabr , hamdoulillah

Merci Ben , très joli poème
s
28 août 2011 16:25
Salem,

ALLAH YLAHMHA. Y LAHM ma maman que je ne cesse de penser depuis qu'elle nous a quittée. Moi j'ai grandiE à ses côtés et n'a jamais cessé d'être à ses côtés. C'est trop dur les souvenirs , tous ce que j'ai partager avec elle fête religieuse les gâteaux zéméta qu'on fesaient ensemble jusqu'à l'aube. Elle était douce gentille acceptait toutes ses belles filles avec ou sans défauts. Elle nous manque que se soi pour moi, mes frères la famillle au Maroc mes belles soeurs ses copines d'enfance du Maroc. Toute le monde l'estimait tout le monde parle du Bien d'elle. Malgré mes occupations dans ma vie un mari des enfants, entourée de la famille, amis. J'ai un immense vide. Ma maman me manque trop trop je l'aimerai jusqu'à ma mort et l'oublierai jamais. Tellement mes enfants c'est comme si ils l'a connaissait tellement elle est présente.
Juste pour te dire que je comprend ta souffrance personne peut la ressentir seulement ceux qui ont perdu leur maman ou enfants. Pourtant Dieu nous a créer et nous retournerons à lui je le sais. Mais la séparation est trop et très dur.
MAMAN TU ETAIS MON RAYON DE SOLEIL TU ECLAIRE MON COEUR JOUR ET NUIT. JE T'AIME
B
28 août 2011 16:59
barak'ALLAHOU fikoum tous pour vos douas smiling smiley
samsamla , oui exactement ,un grand vide !
les conséquences psycologiques de ce vide sur notre vie sont évidentes , astaghfiroulah des fois je me dis que si ma maman était encore là , je n'aurais sans doute pas eu la même vie ,aujourd'hui j'ai une belle mère très gentille ,mais rien y fait ta mère c'est ta mère. c'est ALLAH qui reprend les âmes quand IL veut ,on accepte cette épreuve ,mais si on chagrine en pensant à nos mamans ,c'est humain smiling smiley

un conseil : faut faire en sorte que les gens nous aiment pour attirer de la miséricorde pour nos parents morts ou vivants .se comporter de la meilleure façon pour que les gens nous disent " qu'ALLAH fasse miséricorde à celui qui t'a éduqué " et non pas les " quelle mauvaise progéniture ! " (lah ikhliha sel3a ) .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
28 août 2011 21:12
Citation
Ben_45 a écrit:
barak'ALLAHOU fikoum tous pour vos douas smiling smiley
samsamla , oui exactement ,un grand vide !
les conséquences psycologiques de ce vide sur notre vie sont évidentes , astaghfiroulah des fois je me dis que si ma maman était encore là , je n'aurais sans doute pas eu la même vie ,aujourd'hui j'ai une belle mère très gentille ,mais rien y fait ta mère c'est ta mère. c'est ALLAH qui reprend les âmes quand IL veut ,on accepte cette épreuve ,mais si on chagrine en pensant à nos mamans ,c'est humain smiling smiley

un conseil : faut faire en sorte que les gens nous aiment pour attirer de la miséricorde pour nos parents morts ou vivants .se comporter de la meilleure façon pour que les gens nous disent " qu'ALLAH fasse miséricorde à celui qui t'a éduqué " et non pas les " quelle mauvaise progéniture ! " (lah ikhliha sel3a ) .


je suis d accordthumbs up

Allah y lham koul mouslimine
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
29 août 2011 14:30
SALEEEEEEEEEEEEE fouuuuuuuuuuuuuu WALLAH el3adim tu m'as fait pleurer c'est pas sympa !!!! crying(


je suis vraiment desolé pour ta maman sad smiley

allah y rehma ta maman mais inchallah allah la gardera pres de lui dans son paradis amin Angel
B
29 août 2011 16:11
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
SALEEEEEEEEEEEEE fouuuuuuuuuuuuuu WALLAH el3adim tu m'as fait pleurer c'est pas sympa !!!! crying(


je suis vraiment desolé pour ta maman sad smiley

allah y rehma ta maman mais inchallah allah la gardera pres de lui dans son paradis amin Angel

merci tata , Amin smiling smiley
alors prends soin de ta maman chérie In love
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
F
29 avril 2013 06:19
Maman tu me manques
Tu m'as toujours manqué
Un vide laissé par ton absence
Qui ne serai plus jamais rempli
Je me demande comment on aurai été
Quand j'attends les autres parlés des leurs
Je reste a imagine qu'elle serai ta reaction
Dans de pareil situation
J'ai tant aimé voir ton sourire
T'entendre me dire ma fille
Te voir guider me guider sur le droit chemin
Me donner des baisés plein d'amour
J'aurai tant voulu connaitre cet amour maternel
Que tu sois la a mes cotés dans les bons et tristes
Moments de ma vie
Mais Dieu sait pourquoi il t'a repris
Je t'aime maman!!!
Repose en paix!
M
4 juillet 2013 00:49
Salam alikoum,

Je viens tout juste de perdre ma jeune et tendre maman c'est l amour de ma vie.
Tout c'est arrêté ce jour ou après t'avoir offert ton cadeau de la fête des mères a l avance tu t en es allée.
Qu'elle tristesse de ne pas avoir pu te dire au revoir de ne plus voir ton sourire sentir ton odeur entendre ta voix.
Partie brutalement je n'ai pu imaginer te perdre aussi facilement...
Nous étions si proche ... Si complice...tu attendais patiemment l'arrivée de ma fille... De me dire qu'elle naîtra sans te voir me terrifie.
Pourquoi ??? A quelques jours près ...
Jamais je ne pourrai oubliée ton sourire, ta bonté, ta gentillesse, ta patience il y a tellement de chose...
Tu me manques tout les secondes cela fait un peu plus de 40 jours que tu n es plus la mais sa me paraît déjà une éternité
Comment continuer a vivre sans toi sans ce petit coeur qui me donnait la force d'avancer...
Je t'aime tellement ma petite maman
Ta petite fille à vie liée à toi
P
4 juillet 2013 15:12
maman cherie,5 ans que tu m as quitte,dieu t as rappele,je sais que tu es au paradis,tu me manque terriblement,ms j avance quand meme,avec mes soeurs et mon frere!toi qui etait si heureuse,d avoir 3 petits enfants,ils etaient tous petits quand tu es partie,tu n as pas eu une vie facile,mama,mais tu as toujours fait en sorte qu on ai l essentiel,ton amour,ta presence,et notre assiette pleine!je t aime mama!tu me manqueras toute ma vie!si dieu le permet,on se retrouvera!
5 juillet 2013 11:47
Vous me faites pleurer, Allah yarham toutes les mamans inchallah.
C'est très touchant !
K
7 juillet 2013 18:50
Salam! Allah yarhémha ta maman. Moi j'ai encore la mienne hamdoulilah mais j'ai perdu mon père suite à une longue et lourde maladie. C'est peut-être hors sujet mais je lui avait écrit une lettre (je sais c'est pas commode mais c'était pour me réconforter). Alors voilà je vais la partager avec vous:

"Abi, tu sais que tu me manques à tel point qu'il ne passe pas une journée sans que je ne pense à toi. Dans mes prières, mes douas te sont toujours orientés. Tu m'as laissé le jour de mes 16 ans, sa a été très dure. Devoir affronter la vie sans toi me rend malade mais il le faut. Je t'aime et je t'aimerai toujours. Tu as une place dans mon cœur et nul ne la remplira. J'espère que dans l'au delà tu pourras à nouveau me prendre dans tes bras; je te raconterais alors tous ce que j'ai fais sans toi. Voilà quatre ans que tu as retrouvé ton seigneur mais ma plaid est encore trop ouverte. InchAllah que ta place est au paradis et nous nous y retrouverons.
A Mohamed Allah yerhamou."
12 juillet 2013 13:39
messages trés touchant qui n'ont fait pleurer crying(
moi mene je n'ai plus ma chère et tendre maman pret de moi depuis plusieurs années déja, donc je comprend tous vos souffrances.
Je ressent encore et toujours cette souffrances au fond de moi, qui ne pourra jamais sans aller, ce grand vide que je ressent tout le jours, j'aimerai tellement qu'elle soit la pret de moi dans mes moments de doute, de joie, de peine, dieu en a voulut ainsi......aujour'hui je prie Dieu qu'elle soit dans le plus haut degres du paradis inchallah.
JE T AIME MAMAN
o
12 juillet 2013 18:28
Salamalayk

C'est très émouvant ce post , Masha Allah qu'à llah fasse miséricorde à nos bien aimée
Certe c est terrible de perdre sa maman je trouve ça fait plaisir de pouvoir partager ça des fois , car des fois on dirait que ça y est. Ca fair des années àlors on. L évoque moin , ça me met la chaire de poule
Les témoignage de ce qu il l on encore m on très ému aussi sobhnallah vous pouvez pas savoir ce que je trouve ça beau et intelligent de se rendre compte de l importance de vos mères alors que vous êtes pas encore passer par la
Effectivement les conséquences psycologique y en a ,certe on en ressort plus fort et en même temp dur de se construir surtout quand on la perdu jeune et aucune autre présence féminine à la place
Kheir insh ALLAH en tout cas Allah fait bien les choses et y qun kheir derrière tout
Je suis contente d'avoir mieux connu Allah en contre partie ,
Allahi rhamhom...
N
13 juillet 2013 14:32
Moi aussi j'ai perdu ma mère à l'age de 12 ans à cause d'un cancer de sang ; Astaghfiroulah wa lhamdolilah mais vous ne pouvez jamais imaginer à quelle point je souffre ; Elle a laissé un grand vide dans notre vie ; personne ne pourra remplacer son affection ni sa présence ; je me rappelle toujours de son visage comme si c'étais hier qu'elle nous a quitté ALAH Y3TIHA JENNA ; jamais je n'oublierai sans dernier souffle sa dernière phrase juste avant qu'elle quitte cette vie BENTI LA3ZIZA ; ces mots je les ai encore dans mes oreilles ils seront gravé à jamais ! smiling smiley ça me déchire le cœur chaque jour ; c'est très dure à vivre crying( Alhamdolilaaaah 3ala kouli hal ; Que son âme repose en paix Lahighfer liha ou lajami3 lmouslimine wa lmouslimate yarbi j’espère qu'elle est fière de nous moi et ma sœur là ou elle est crying(
o
14 juillet 2013 00:43
Citation
Nermine123456789 a écrit:
Moi aussi j'ai perdu ma mère à l'age de 12 ans à cause d'un cancer de sang ; Astaghfiroulah wa lhamdolilah mais vous ne pouvez jamais imaginer à quelle point je souffre ; Elle a laissé un grand vide dans notre vie ; personne ne pourra remplacer son affection ni sa présence ; je me rappelle toujours de son visage comme si c'étais hier qu'elle nous a quitté ALAH Y3TIHA JENNA ; jamais je n'oublierai sans dernier souffle sa dernière phrase juste avant qu'elle quitte cette vie BENTI LA3ZIZA ; ces mots je les ai encore dans mes oreilles ils seront gravé à jamais ! smiling smiley ça me déchire le cœur chaque jour ; c'est très dure à vivre crying( Alhamdolilaaaah 3ala kouli hal ; Que son âme repose en paix Lahighfer liha ou lajami3 lmouslimine wa lmouslimate yarbi j’espère qu'elle est fière de nous moi et ma sœur là ou elle est crying(





Salamalayk


Amine !
Courage petite sœur tu la retrouvera
En attendant fait que tu lui soit profitable avec tes invocations, tes sadaqua , en contactant ses amies aussi en prenant la relève ses actions continue
Je sur que tu pleuré en même temp que t écrivait Lool !
Pareil .,

Sniff
23 avril 2015 00:00
Maman , ça me manque ce mot , 10 mois que tu nous a quitter , tu me manque énormément , ve mal de chien que je ressens je veux te revoir , te serrer fort dans mes bras , sortir avec toi comme on le fesait chaque week end maman je n'ai que 20 ans tu me disais que tu seras là le jour ou je me marierais , le jour ou j'aurais des enfants , que tu allait m'aider a les élever , maman je suis perdue sans toi , je ne sais plus quoi faire maman , ma chère petite maman , ma vie , mon tout , oh qu'est ce que tu me manque , mon cœur saigne de douleur , je donnerais tout pour écouter ta voix , dormir a tes côtés , revoir ton beau visage Angélique , ma petite maman cherie si tu savais a quel point je me sens seule , seule à affronter ce monde cruel , maman je t'aime de tout mon être et je taimerais toujours autant alah yaja3lek men ahl l djenna wa yaghfirlek amine inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook