Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux qui ont qql notions en informatique/réseaux
D
23 juillet 2017 15:06
A mon humble avis surveiller ta ligne ça a pas vraiment de rapport avec qui se connecte sur ton réseau wifi ou pas...

C'est plus technique, la ligne en elle-même je pense

T'es en ADSL ? En fait pour faire très simple ta ligne a des caractéristiques d'affaiblissement de bruit de ci de là selon ta distance avec le DSLAM (disons le gros modem qui donne internet à plusieurs abonnés)

Ils vont peut-être vérifier si ta ligne n'a pas des données irrégulières et surtout pourquoi si c'est le cas. Exemple : débit théorique de 10 méga puis plusieurs fois dans la journée 2 méga, pourquoi ? Problème technique ? Problème de câble de ci de ça j'en sais rien

Ils vont essayer d'identifier d'où vient le problème

T'inquiète ils vont pas surveiller les sites où tu vas, tu peux arrêter de stresser ptdr Au passage ils peuvent exactement savoir là où tu vas donc accepte le ou résilie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 15:07 par DanburyyDon.
D
23 juillet 2017 15:09
Au passage je précise que je travaille pas dans le domaine mais c'est du bon sens, j'aurais compris la chose comme ça si on m'avait dit ça. Je pense pas me tromper, peut-être certains ici travaillent là-dedans à voir
G
23 juillet 2017 15:49
Salam Simo.

Ne le prends pas comme ça !


Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Bonjour,
Excuse moi si j'ai dépassé mes limites...
Bonne journée
salam
L
23 juillet 2017 15:58
Coucou Girl smiling smiley
Non tkt c'est juste parfois je ne fais pas attention à ce que je dis smiling smiley excuse moi
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam Simo.

Ne le prends pas comme ça !
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
N
23 juillet 2017 15:58
Il m'a dit "je vais mettre votre ligne sous surveillance une semaine", t'es sûr que c'est pas pour regarder si quelqu'un ne pirate pas ma ligne ?

Ca change quoi si je suis en ADSL ? (J'y connais rien crying()
Oui c'est vrai qu'ils ont parlé de problèmes techniques et qu'ils allaient changer quelque chose à notre ligne car on est très loin d'un modem alors qu'on pourrait aller sur un autre beaucoup plus proche de notre ligne. Mais pas pour tout de suite.

Savoir où je vais c'est pas un problème... c'est autre chose qui me tracasse.


Citation
DanburyyDon a écrit:
A mon humble avis surveiller ta ligne ça a pas vraiment de rapport avec qui se connecte sur ton réseau wifi ou pas...

C'est plus technique, la ligne en elle-même je pense

T'es en ADSL ? En fait pour faire très simple ta ligne a des caractéristiques d'affaiblissement de bruit de ci de là selon ta distance avec le DSLAM (disons le gros modem qui donne internet à plusieurs abonnés)

Ils vont peut-être vérifier si ta ligne n'a pas des données irrégulières et surtout pourquoi si c'est le cas. Exemple : débit théorique de 10 méga puis plusieurs fois dans la journée 2 méga, pourquoi ? Problème technique ? Problème de câble de ci de ça j'en sais rien

Ils vont essayer d'identifier d'où vient le problème

T'inquiète ils vont pas surveiller les sites où tu vas, tu peux arrêter de stresser ptdr Au passage ils peuvent exactement savoir là où tu vas donc accepte le ou résilie grinning smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
G
23 juillet 2017 16:04
Pas de souci mon Roi
Ne fais pas trop attention quand même!
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Coucou Girl smiling smiley
Non tkt c'est juste parfois je ne fais pas attention à ce que je dis smiling smiley excuse moi
L
23 juillet 2017 16:06
Okey lady smiling smiley Je tacherai de me rappeler la prochaine fois smiling smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Pas de souci mon Roi
Ne fais pas trop attention quand même!
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
L
23 juillet 2017 16:08
Salam,
c'est juste pour voir ce qui cloche avec la ligne , c'est pas un espionnage proprement dit quoi , juste pour voir si c'est un prob interne ou externe ( de chez toi ou en dehors.. )
Citation
Nuala a écrit:
Il m'a dit "je vais mettre votre ligne sous surveillance une semaine", t'es sûr que c'est pas pour regarder si quelqu'un ne pirate pas ma ligne ?

Ca change quoi si je suis en ADSL ? (J'y connais rien crying()
Oui c'est vrai qu'ils ont parlé de problèmes techniques et qu'ils allaient changer quelque chose à notre ligne car on est très loin d'un modem alors qu'on pourrait aller sur un autre beaucoup plus proche de notre ligne. Mais pas pour tout de suite.

Savoir où je vais c'est pas un problème... c'est autre chose qui me tracasse.
K
23 juillet 2017 16:22
Citation
Nuala a écrit:
Il m'a dit "je vais mettre votre ligne sous surveillance une semaine"

Je pense qu'ils vont essayer de lister en une semaine toutes les adresses IP qui se connectent ou utilisent ton réseau, à la fin de la semaine ils vont te donner la liste pour voir si ce sont des adresses IP d'appareils de chez toi ou non.
Dans le cas échant, ils contacteront grâce aux adresse IP suspectes les autres appareils pour qu'ils n'approchent plus ton réseau.

Après ce n'est qu'une supposition.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
N
23 juillet 2017 16:29
Oh non c'est pas vrai ils vont vraiment faire la liste de mes adresses ip ?!
Ohlalala est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer la supposition de kbayli svp ?
Citation
Kbayli a écrit:
Je pense qu'ils vont essayer de lister en une semaine toutes les adresses IP qui se connectent ou utilisent ton réseau, à la fin de la semaine ils vont te donner la liste pour voir si ce sont des adresses IP d'appareils de chez toi ou non.
Dans le cas échant, ils contacteront grâce aux adresse IP suspectes les autres appareils pour qu'ils n'approchent plus ton réseau.

Après ce n'est qu'une supposition.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook