Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui jugent sans connaitre la version du l'autre.
J
7 mai 2020 17:30
21 Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22 Quand ils entrèrent auprès de Dawud (David), il en fut effrayé. Ils dirent: « N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23 Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: « Confie-la-moi » et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi. »

24 Il [Dawud (David)] dit: « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. » Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres -cependant ils sont bien rares -. Et Dawud (David) pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

25 Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26 « Ô Dawud (David), Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentier d'Allah. » Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Sourate Sad 38
7 mai 2020 18:17
Salam

Tu fais trop de cinéma, le Coran existe depuis toujours, et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.
Citation
Linconnu13 a écrit:
21 Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22 Quand ils entrèrent auprès de Dawud (David), il en fut effrayé. Ils dirent: « N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23 Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: « Confie-la-moi » et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi. »

24 Il [Dawud (David)] dit: « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. » Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres -cependant ils sont bien rares -. Et Dawud (David) pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

25 Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26 « Ô Dawud (David), Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentier d'Allah. » Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Sourate Sad 38
7 mai 2020 19:07
je n'aurais pas mieux dit

Merci frère
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu fais trop de cinéma, le Coran existe depuis toujours, et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.
F
7 mai 2020 19:32
Déjà Selem

Ensuite on ne peut pas sortir des versets du Coran comme ça.

OK, en cas de conflit, pour pouvoir juger équitablement il faut les 2 versions.

SAUF que... Personne n'est juge ici ?.

Et puis qd on vient raconter des histoires de violences ou des tromperies (et parfois les 2!),à la limite la version de l'autre en s'en fiche.
Il faudrait pas leur trouver des excuses aussi...
7 mai 2020 19:43
Salam

Je suis conciliateur aussi.pas autant que ceux qui travaillent
Au palais de Justice. Mais on fait ce qu’on peut, après tout on est humain, non ? Je te fais confiance et la Rupture du Jeûne chez moi est à 21h. On devrait l’être Tous mais hélas il y a du chemin à faire encore, on n’est pas ? parfait hélas !?
Citation
Sken a écrit:
je n'aurais pas mieux dit

Merci frère
J
7 mai 2020 20:07
J’espère que tu seras prêt à dire la même choses au jour du jugement devant Allah.

Qu’Allah te facilite comprend ce que je veut dire au lui de toujours m’attaquer ta un sérieux problème avec moi c’est ce que je constate.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu fais trop de cinéma, le Coran existe depuis toujours, et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.
J
7 mai 2020 20:12
Si tu dit cela c’est que tu na pas bien pris en considération les versé cité on ne peut savoir la vrais histoire d’un conflit entre 2 personne qu’en aillent les deux opinion tu te dit pas une seul seconde que la personne mentes ? Et donc on insulte la seconde alors qu’on sais rien de lui réfléchis bien et si j’ai sortis ce versé c’est par ce que je vois beaucoup de gens insultez dénigre la personne qui est pas présent dans un problème alors qu’ils le connaisse pas. J’espère avoir étais claire qu’Allah nous facilite une meilleur compréhension.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Déjà Selem

Ensuite on ne peut pas sortir des versets du Coran comme ça.

OK, en cas de conflit, pour pouvoir juger équitablement il faut les 2 versions.

SAUF que... Personne n'est juge ici ?.

Et puis qd on vient raconter des histoires de violences ou des tromperies (et parfois les 2!),à la limite la version de l'autre en s'en fiche.
Il faudrait pas leur trouver des excuses aussi...
F
7 mai 2020 20:13
Je suis d'accord pour dire qu'il faut écouter les 2 parties.

SAUF en cas d'adultère et/ou de violence car il n'y a pas d'excuses pour ça.
Citation
Linconnu13 a écrit:
Si tu dit cela c’est que tu na pas bien pris en considération les versé cité on ne peut savoir la vrais histoire d’un conflit entre 2 personne qu’en aillent les deux opinion tu te dit pas une seul seconde que la personne mentes ? Et donc on insulte la seconde alors qu’on sais rien de lui réfléchis bien et si j’ai sortis ce versé c’est par ce que je vois beaucoup de gens insultez dénigre la personne qui est pas présent dans un problème alors qu’ils le connaisse pas. J’espère avoir étais claire qu’Allah nous facilite une meilleur compréhension.
7 mai 2020 20:16
Salam

As-t’aghfer Moulack y a bâchar, tu dérapes alors que la Rupture du Jeûne Approche.c’est pendant ce moment qu’il faut s’assagir au lieu de monter sur ses grands (termine...)
Citation
Linconnu13 a écrit:
J’espère que tu seras prêt à dire la même choses au jour du jugement devant Allah.

Qu’Allah te facilite comprend ce que je veut dire au lui de toujours m’attaquer ta un sérieux problème avec moi c’est ce que je constate.
J
7 mai 2020 20:23
J’ai pas bien analyser ton message mais bon je vais te répondre t’es clairement

Tu fais trop de cinéma?

En mettant des versé du coran traduction du sens pour expliquer une choses qui viens d’Allah?

le Coran existe depuis toujours

Le coran a étais révélé à notre bien aimer Mohammed que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui et toutes ça famille.

et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.

Me protéger de quoi ? Il y a que Allah qui me protège j’ai ni besoin des gens ni de moi même pour me protéger, justifier quel erreurs ? Le rappel profite au croyant.
Ne sois pas parmi les orgueilleux qui veulent montrais leurs supériorité seulement pour cassez des gens pour avoir un plaisir éphémère sache que tout ce que tu fait est notez si tu veut t’amuser amuse toi jusqu’à ton therme fixé mais sache que tout ce que tu fait tu devras en rendre des compte qu’Allah nous facilite Nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu fais trop de cinéma, le Coran existe depuis toujours, et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.
7 mai 2020 20:45
Salam


Tu es un vrai rigolo ? ! Ne t’inquiète pas je t’ai à l’oeilLe jour ou tu déraperas, plus encore. Tu seras signalé à la modération, quant à moi personnellement, tu n’as qu’a Regarder ou vérifier ma date d’inscription. Et tu comprendras
Si je suis aussi dangereux que tu le sous-entend. Sors des arguments au lieu d’accuser ce Qui déjà très Grave..Ps; je laisse les modérateurs : Apprécier ...

Citation
Linconnu13 a écrit:
J’ai pas bien analyser ton message mais bon je vais te répondre t’es clairement

Tu fais trop de cinéma?

En mettant des versé du coran traduction du sens pour expliquer une choses qui viens d’Allah?

le Coran existe depuis toujours

Le coran a étais révélé à notre bien aimer Mohammed que la paix et la bénédiction d’Allah sois sur lui et toutes ça famille.

et ta vision consiste seulement à utiliser celui-ci pour te protéger ou justifier tes erreurs, tu te trouves lourdement.

Me protéger de quoi ? Il y a que Allah qui me protège j’ai ni besoin des gens ni de moi même pour me protéger, justifier quel erreurs ? Le rappel profite au croyant.
Ne sois pas parmi les orgueilleux qui veulent montrais leurs supériorité seulement pour cassez des gens pour avoir un plaisir éphémère sache que tout ce que tu fait est notez si tu veut t’amuser amuse toi jusqu’à ton therme fixé mais sache que tout ce que tu fait tu devras en rendre des compte qu’Allah nous facilite Nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer.
J
7 mai 2020 21:53
Tu ma l’œil le jour ou je déraperais ? Très drôle comme remarque on vois bien ton sentiment de vouloir chercher la petite bête au gens je pense que tu serais pas une personne à qui faire confiance dans la vie au lui de cacher les défauts des gens tu doit les dévoiler sans états d’âme et en étant comme ça tu touche à un Nom et attribut d’Allah qui est l’indulgent Celui qui cache les péché et défauts je t’invite à me signalez monsieur 2011 mes argument sont sortis mais tu est trop entêté dans ta façon d’être que tu veut t’amuser à débattre alors qu’il n’y a pas lieu de débattre maintenant je vais arrêter de te répondre et t’ignorer ça seras mieux. Que la paix sois sur toi et ta famille
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu es un vrai rigolo ? ! Ne t’inquiète pas je t’ai à l’oeilLe jour ou tu déraperas, plus encore. Tu seras signalé à la modération, quant à moi personnellement, tu n’as qu’a Regarder ou vérifier ma date d’inscription. Et tu comprendras
Si je suis aussi dangereux que tu le sous-entend. Sors des arguments au lieu d’accuser ce Qui déjà très Grave..Ps; je laisse les modérateurs : Apprécier ...
A
7 mai 2020 22:00
Waw 9ans sur le forum

Sa peur tous sa .. votre Sainteté whistling smiley
J
7 mai 2020 22:02
Il faut des preuves il y’a beaucoup de personne qui joue de ça. Ça existe des fausse accusation il y’a même des femmes qui ce frappe elle même pour accuser leurs mari des faux cas de tromperie encore une fois si il y a pas les 2 personnes pour témoigner on ne peut pas juger celui qui est pas présent l’exemple est cité dans le versé le prophète dawoud aylahi salam a écouter qu’une seul avis alors qu’il devais écouter les deux avis et il a compris qu’il avais fait une faute et qu’Allah l’avais tester pourtant il avais le don de juger parmi la gens et n’importe qui aurais étais en faveur de celui qui a une brebis mais on a pas eu la version de celui qui a les 99 brebis tu comprend ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut écouter les 2 parties.

SAUF en cas d'adultère et/ou de violence car il n'y a pas d'excuses pour ça.
7 mai 2020 22:53
Frère, tu es un frère, je ne suis personne pour juger ton islam et comment tu vois l'islam et comment tu l'interprète mais j'ai l'impression que tu attaque les personnes avec la religion

Serte je ne suis pas un exemple, Allah m'est juge et seulement lui mais parfois j'ai des parole dur et très méchante sur qq cas mais n'oublie pas une chose qui est quand même, l'essence de l'islam est la paix mais ca ne veut pas dire la paix a n'import quelle sauce, dans l'islam il y a des guerres et des morts et si on devait se baser sur une seule version, on devient comme certain que on critique a longueur de journée

je vais te raconter une histoire que on m'a raconté quand j'etais petit quand je suis partie en voyage en moyen orient et quoi de mieux de se debraser de ces enfants pendant les vacances que les mettre dans un mosquée a se faire taper dessus pour apprendre, alalal la famille

enfin je te la raconte : un jour une femme, qui n'est pas musulmane, je ne me souviens pas très viens si c’était une mauvaise femme ou une bonne, enfin, elle a nourri un chat qui avait faim qui était sur le point de mourir et dieu a ouvert les portes des paradis a cette femme
moralité : ALLAH EST GRAND et son pardon l'est tout aussi

jamais souhaiter le mal a un autre frère musulman en utilisent le CORAN, traiter un frère musulman ou lui faire comprendre qui ne l'est pas même avec des jeux de mots est interdit et nous fait sortir de notre belle religion

voila mon simple et humble avis, je ne répondrais plus sur ce sujet
O
7 mai 2020 22:58
Salam L'inconnu

Avec tout le respect que j'ai pour toi.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que c'est tout le concept d'un forum.
Un posteur pose un problème. Évidemment que nous allons avoir qu'une version. Nous ne sommes pas magistrat.
Ce n'est pas une cours de justice.
Nous avons le choix de nous fier ou pas aux dires du posteur. De lui accorder du crédit.

Mais tu as la possibilité de te fier " aux faits, aux attitudes évoqués, aux comportements évoqués et aux réactions évoquées ". Tout le monde est un livre ouvert.
Ils en disent long sur nous.
Nos pensées, nos positions, nos mentalités aussi en dise long sur nous.
Je pars du principe d'appliquer cette méthode.
Je laisse au posteur sa conscience si il ment/diffame /manipule son auditoire.
Ça ne m'apartient pas. Il poste en son âme et conscience.

Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte. Les écrits du posteur tout au long du post. Ils sont indicateurs /revelateurs de son Soi.
Et une bonne perspicacité et de l expérience.

Si vous avez un problème de conscience, alors le choix vous appartient.
Aucune obligation de participer à la section " problèmes de couples ".

Frère tu n'auras jamais les 2 versions.
Dans ce cas demandez la suppression de cette section.
Partez du principe que peut être ces personnes n'ont personne à qui parler. Certains sont en souffrance.
Dis toi que certains posteurs ne viennent que se plaindre. Ils ont juste besoin d'être reconnu en tant que victime.
Tu n'auras jamais une influence sur eux.
Ils retourneront à leur routine.
Ou d'autres sont incapables de prendre une décision et des avis extérieurs leur permettent de sortir le nez du guidon.

J'ai déjà connu un posteur qui parlait mal de sa femme. Il se posait en victime. Quelle voulait lui retirer l'enfant. Il passait son temps à participer à cette section et fustigiait toutes les femmes qui postaient et se plaignaient de leur mari.
Il trouvait des excuses à la violence.
Il s'est avéré qu'avec le temps il a été démasqué.
Certains ont compris que sa femme était parti dans un foyer de femmes battues avec bébé.
Il manipulait son auditoire.
Si quelqu'un estime ne pas avoir assez de perspicacité qu'il n'intervient pas ici.
Il n'y a aucune obligation d'interventions.

J'ai jamais mis en doute tes propos sur ton post dans RS.
Tu t imagines si je l aurais fait ? Et que te dises " je doute de ton récit j'aimerais bien entendre l'autre version.
Je ne suis pas si sûr de la véracité de tes propos.
Non je t'ai cru. Sans aucun soupçon.
Et puis tu postes en ton âme et conscience.
Tu n'as pas apprécié quand un posteur a parlé de fake concernant ton récit car ça lui semblait gros.
C'est son droit.

J'ai toujours analysé. J'essaie de lire les commentaires du posteur sur son post et faire appel à ma perspicacité.
Les écrits sont des pensées des réactions des mentalités des comportements qui permettent de definir qui sommes nous.

Ceux qui dupent. C'est de leur responsabilité.
Et crois moi j'en ai vu des choses dans ma vie.
Des choses rocambolesques.
J'ai vécu des choses, j'aurai jamais imaginé dans mes plus sombres pensées que l'être humain était capable de tous.
Je ne vis plus à présent avec des oeillères.
Je n'accorde plus le bon soupçon à n'importe qui. Comme on peut le faire pour moi.

Nous sommes pas des juges. Des créatures qui essaient de conseiller.
Libre à chacun de ne pas y participer.Heu



Citation
Linconnu13 a écrit:
21 Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !

22 Quand ils entrèrent auprès de Dawud (David), il en fut effrayé. Ils dirent: « N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

23 Celui-ci est mon frère: il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit: « Confie-la-moi » et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi. »

24 Il [Dawud (David)] dit: « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. » Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres -cependant ils sont bien rares -. Et Dawud (David) pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

25 Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

26 « Ô Dawud (David), Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t'égarera du sentier d'Allah. » Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

Sourate Sad 38
J
7 mai 2020 23:03
En islam il faut modéré ses paroles les gens n’ont pas tous la même façon de prendre les choses quand on agresse une personne et on juge sans la connaître et on ce croit supérieur là meilleur façon de répondre et de dire les choses clairement que tout ce qu’on dit est notez et qu’on devras rendre des compte au jour du jugement j’attaque pas les personnes je leurs expose clairement qu’être injuste et transgresser parler au nom de ça passion peut menez à la perversion. Quand on veut s’adresser à une personne sur une choses le minimum c’est d’être doux et pas prétentieux et ce prendre pour je ne sais qui. J’essaye de faire le bien alors donne moi dés argument constructif pour que je me reforme sur ma façon de parler et in sha Allah je me repentirais si je vois que c’est réellement le cas dans ma vie il faut ce réfère au coran et à la sunna pour avancer mais bien sûr avant ça il y’a Allah qui nous est avec nous tout le temp et qui nous observe et c’est à nous de faire le bien pour Allah ou décider de laisser sortir nos passions et l’oublier. barakallahoufik
Citation
Sken a écrit:
Frère, tu es un frère, je ne suis personne pour juger ton islam et comment tu vois l'islam et comment tu l'interprète mais j'ai l'impression que tu attaque les personnes avec la religion

Serte je ne suis pas un exemple, Allah m'est juge et seulement lui mais parfois j'ai des parole dur et très méchante sur qq cas mais n'oublie pas une chose qui est quand même, l'essence de l'islam est la paix mais ca ne veut pas dire la paix a n'import quelle sauce, dans l'islam il y a des guerres et des morts et si on devait se baser sur une seule version, on devient comme certain que on critique a longueur de journée

je vais te raconter une histoire que on m'a raconté quand j'etais petit quand je suis partie en voyage en moyen orient et quoi de mieux de se debraser de ces enfants pendant les vacances que les mettre dans un mosquée a se faire taper dessus pour apprendre, alalal la famille

enfin je te la raconte : un jour une femme, qui n'est pas musulmane, je ne me souviens pas très viens si c’était une mauvaise femme ou une bonne, enfin, elle a nourri un chat qui avait faim qui était sur le point de mourir et dieu a ouvert les portes des paradis a cette femme
moralité : ALLAH EST GRAND et son pardon l'est tout aussi

jamais souhaiter le mal a un autre frère musulman en utilisent le CORAN, traiter un frère musulman ou lui faire comprendre qui ne l'est pas même avec des jeux de mots est interdit et nous fait sortir de notre belle religion

voila mon simple et humble avis, je ne répondrais plus sur ce sujet
J
7 mai 2020 23:18
Merci pour ton intervention mais je parler des personnes qui insulter et salissent une personne sans même qu’il sois présent sans le connaître sur ton intervention de mon poste pour mon histoire je tes écouter mais je n’ai pas étais d’accord sur quel que point mais tu est là personne qui m’a le plus aider Pk? Psk en me disant des choses don j’avais pas connaissance ça m’a ouvert les yeux et le coeur de bases cette femme je l’avais en aversion mon coeur la rejeter car je comprenez pas pk elle agissais comme ça mais quand j’ai compris que sont problème étais mental est qu’on pouvais devenir comme ça du à dés choc émotionnel je la vois maintenant comme une malade que j’aimerais guérir et protéger ses enfants par l’aide d’Allah mais c’est elle qui devras faire un choix d’accepté ou pas du moment quel ne le veut pas je passerais mon chemin les choses que j’ai pas aimer que tu me dit que ce genre de personne étais des diablesses etc.. je n’aime pas ce genre de jugement croit moi une personne avant de devenir comme ça c’est vraiment quel a vécus des choses très dure et pour s’en débarrasser il faut beaucoup d’effort mon ex femme le sais quel est comme ça mais elle a peur d’être rejeter t’imagine un meurtrier qui veut ce repentir va aller voir des gens en leurs disant je suis un meurtrier je veut me repentir tu pense pas que la majorité des gens vont pas le juger et le fuir? Tout ça pour te dire que juger une personne c’est très difficile et qu’il faut ça version et il y’a des personnes faibles mentalement qui peuvent prendre au mots certains dire et quitter leurs conjoint alors qu’ils aurais pus patienter et sache que une personne qui est responsable d’un divorce ou autres le payera dans l’au de là je suis d’accord avec toi pour le fait de ce vider mais mépriser la personne qui est absente désolé mais je ne suis pas d’accord
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam L'inconnu

Avec tout le respect que j'ai pour toi.
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? Parce que c'est tout le concept d'un forum.
Un posteur pose un problème. Évidemment que nous allons avoir qu'une version. Nous ne sommes pas magistrat.
Ce n'est pas une cours de justice.
Nous avons le choix de nous fier ou pas aux dires du posteur. De lui accorder du crédit.

Mais tu as la possibilité de te fier " aux faits, aux attitudes évoqués, aux comportements évoqués et aux réactions évoquées ". Tout le monde est un livre ouvert.
Ils en disent long sur nous.
Nos pensées, nos positions, nos mentalités aussi en dise long sur nous.
Je pars du principe d'appliquer cette méthode.
Je laisse au posteur sa conscience si il ment/diffame /manipule son auditoire.
Ça ne m'apartient pas. Il poste en son âme et conscience.

Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte. Les écrits du posteur tout au long du post. Ils sont indicateurs /revelateurs de son Soi.
Et une bonne perspicacité et de l expérience.

Si vous avez un problème de conscience, alors le choix vous appartient.
Aucune obligation de participer à la section " problèmes de couples ".

Frère tu n'auras jamais les 2 versions.
Dans ce cas demandez la suppression de cette section.
Partez du principe que peut être ces personnes n'ont personne à qui parler. Certains sont en souffrance.
Dis toi que certains posteurs ne viennent que se plaindre. Ils ont juste besoin d'être reconnu en tant que victime.
Tu n'auras jamais une influence sur eux.
Ils retourneront à leur routine.
Ou d'autres sont incapables de prendre une décision et des avis extérieurs leur permettent de sortir le nez du guidon.

J'ai déjà connu un posteur qui parlait mal de sa femme. Il se posait en victime. Quelle voulait lui retirer l'enfant. Il passait son temps à participer à cette section et fustigiait toutes les femmes qui postaient et se plaignaient de leur mari.
Il trouvait des excuses à la violence.
Il s'est avéré qu'avec le temps il a été démasqué.
Certains ont compris que sa femme était parti dans un foyer de femmes battues avec bébé.
Il manipulait son auditoire.
Si quelqu'un estime ne pas avoir assez de perspicacité qu'il n'intervient pas ici.
Il n'y a aucune obligation d'interventions.

J'ai jamais mis en doute tes propos sur ton post dans RS.
Tu t imagines si je l aurais fait ? Et que te dises " je doute de ton récit j'aimerais bien entendre l'autre version.
Je ne suis pas si sûr de la véracité de tes propos.
Non je t'ai cru. Sans aucun soupçon.
Et puis tu postes en ton âme et conscience.
Tu n'as pas apprécié quand un posteur a parlé de fake concernant ton récit car ça lui semblait gros.
C'est son droit.

J'ai toujours analysé. J'essaie de lire les commentaires du posteur sur son post et faire appel à ma perspicacité.
Les écrits sont des pensées des réactions des mentalités des comportements qui permettent de definir qui sommes nous.

Ceux qui dupent. C'est de leur responsabilité.
Et crois moi j'en ai vu des choses dans ma vie.
Des choses rocambolesques.
J'ai vécu des choses, j'aurai jamais imaginé dans mes plus sombres pensées que l'être humain était capable de tous.
Je ne vis plus à présent avec des oeillères.
Je n'accorde plus le bon soupçon à n'importe qui. Comme on peut le faire pour moi.

Nous sommes pas des juges. Des créatures qui essaient de conseiller.
Libre à chacun de ne pas y participer.Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook