Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR CEUX QUI ONT ENVIE APPRENDRE Inshallah
E
18 janvier 2015 10:45
Salem Ali Koum

Vous savez apprendre ne serait ce qu'un verset est très méritoire aupres D'Allah azzawajel et Allah azzawajel est un bienfaiteur immense Amine.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sorti alors que nous étions à Souffa (1) et il a dit: « Lequel d'entre vous aimerait partir chaque matin à Bathan ou à Al 'Aqiq (2) et revenir avec deux chamelles pleines, sans commettre aucun péché ni rompre de lien de parenté ? ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! Nous aimerions cela.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que l'un de vous vienne le matin à la mosquée pour apprendre ou lire deux versets du livre d'Allah est meilleur pour lui que deux chamelles (3), trois versets sont meilleurs pour lui que trois chamelles et quatre versets sont meilleurs pour lui que quatre chamelles ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°803)

(1) Les gens de Souffa étaient des gens très pauvres qui vivaient dans la cour de la mosquée du Prophète à Médine car ils n'avaient aucun logement.

(2) Ce sont les noms de deux vallées qui sont situées à l'extérieur de Médine.

(3) C'est à dire que le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a donc dit à ces gens très pauvres que le fait de se rendre à la mosquée, qui était juste à côté d'eux, pour y lire ou y apprendre deux versets du Coran était meilleur que de se rendre à l'une de ces deux vallées, qui étaient plus éloignées d'eux que la mosquée, et d'y trouver deux chamelles enceintes sachant que les chameaux était à l'époque parmi les biens les plus précieux.



Ainsi Pour ceux qui ont envie de se Rapprocher D'Allah azzawajel et de s'améliorer .
Je mets à votre disposition les trois dernières sourates protectrices . Libre à vous de les lire ou de les apprendre .


Lire ne serait-ce qu'une lettre du coran a une récompense énorme. Alors imaginer le bienfait d'un verset entier , ou encore mieux d'une sourate entière Soubhannallah Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Amine

les sourates protectrices:
la sourate le Monothéisme Pur

Bismisllahi ou rahmen ou rahim

qoul houwa Allahou ahad

Allahou alssamad

lam yalid walam youlad

walam yakoun lahou koufouwan ahad



1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.

Amine



sourate fatiha
). Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm (2). Al-hamdu li-llâhi rabbi-l-câlamîn (3). Ar-râhmâni-r-rahîm (4). Maliki yawmi-d-dîn (5). 'iyâka nacbudu wa iyâka nastacîn (6). 'Ihdina-s-sirâta-l-mustaqîm (7). Sirâta-l-ladîna ancamta calayhim, gayri-l-magdubi calayhim, wa la-d-dâllîn.

(1). Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (2). Louange à Dieu, Seigneur des Mondes (3). Le Clément, Le Miséricordieux. (4). Maître du jour du Jugement. (5). C'est toi que nous adorons, de Toi seul implorons le secours. (6). Guide-nous dans le droit chemin. (7). Chemin de ceux que Tu as comblé de bienfaits, non de ceux que Tu réprouves, ni des égarés Amine


Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul a'oûdou bi rabbi-n-nâs (2). Maliki-n-nâs (3). Ilahi-n-nâs (4). Min charri-l-waswâsi-l-khannâs (5). Alladî youwaswisou fî soudoûri-n-nâs (6). Minal jinnati wa-n-nâs.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, je cherche refuge auprès du Maître des hommes (2). Du roi des hommes (3). Du Dieu des homme (4). Contre la méchanceté de celui qui suggère les mauvaises pensées et qui se dérobe (5). Qui souffle le mal dans le cœur des hommes (6). Qu'il soit lui-même génie ou homme
Amine




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/15 10:54 par DirectionOumahAllah.
E
18 janvier 2015 11:02
Sourate Nasr Le secours

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Idâ jâ-a nasrou-l-lâhi wal fat'h (2). Wa ra ayta-n-nâsa yadkhouloûna fi dîni-l-lâhi afwâja (3). Fa sabbih bi hamdi rabbika wa staghfirhou innahou kâna tawwâba.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Quand viendront le secours divin et la victoire (2). Et que tu verras les gens embrasser en masse la religion de Dieu (3). Exalte alors ton Seigneur, et implore Son pardon. Il est toute mansuétude.
E
18 janvier 2015 11:03
Faites inshallah partagez d'autres sourates que vous aimez

Puisse ALLAH AZZAWAJEL VOUS RECOMPENSER Inshallah Amine
c
19 janvier 2015 12:06
Sourate Al-Kafiroon (109)
Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook