Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour ceux ki non pa encore recu de convovation au test!!!
a
30 novembre 2009 16:26
salam atous aidkom mabrouk kamlin wnchallah t3aydo wt3awdo...
alor atlas 54
on va inchallah passé le test apré ils vont ns donner n autr rdv pr la visité médical a casa" ein barja" apré on va avoir une "carte jaune " selon ce que m on di mes copines é on va retourner oconcula pr leur donner cet carte et lelen2m1 le visa inchaaaaaaaaaaaalllllllllllllaaaaaaaah rahman rahim lol
(mais on c jamai ia tjrs d surprises )Ill
good luck every body
bisous
m
30 novembre 2009 19:06
bonsoir tisnor,
pour le visa tout dépend de quel consulat tu suis ?
à mon vis c'elle de fés aprés ce que j'ai vue avec des ami qui ont passé par là c'étais facile et le visa été prit le même jour, donc t'inquiéte pas inchallah tu l'aura smiling smiley
si je me trompe pas ton test tu le passe le 01.12 non ? moi c'est le 3 inchallah Ill
je vous tiendrez au courant Angel
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
a
30 novembre 2009 19:17
slm tsinor
merci pour t'as reponse
c'est qui , qui donne le rd vous pour passer le test medicale à casa
vous avez deposé le dossier du r f quand
moi je l'ai depoé le 19/08/09
et je vien d'avoir le rendez vous pour le test francais
m
30 novembre 2009 22:42
bonsoir atlas54,
ba je pense que c'est la même chose l'ofii qui donne aussi le rdv pour la visite ...
tu as quand le test français sinon ?
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
a
1 décembre 2009 16:47
salam ats
moi jdepen de consulat de marakech.. et jai le test le 10/12 pa le O1 moha..
donc on va avoir inchallah lrdv pr la visite médical au mém institut ou on va passer le test françai
jai déposer la demande de visa le 2/11 é qan le délai k m on donai étai passé sans avoir rien jai envoyé un mail a loffi pui ils mont rependu lelen2m1 .....voila voilo
bn chance atssss
a
3 décembre 2009 12:08
hellooooooooooo vs étes ou? lol
m
3 décembre 2009 19:42
bonsoir
bon voilà pour vous dire que mon test de français ça à été bien passé Danse
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
m
3 décembre 2009 22:34
salamalikoum un petit mot juste pour dire que je suis nouvel sur le forum et moi aussi je dépends consulat de marrakech et je viens de recevoir mon livret demain inchalah je vais envoyer les papiers à mon bb pour le rv du visa. une petite dédicasse pour tisnor et zahra 35 car on vient de la meme région, moi je suis de kelaa des m'gouna ( la ville des roses !!!). bon courage à tous et à toute car on est tous dans le galére des papiers mais il faut penser au bonheur qu'il y aura juste aprés inchalah.
r
3 décembre 2009 22:38
Citation
mooha-104 a écrit:
bonsoir
bon voilà pour vous dire que mon test de français ça à été bien passé Danse

bsahaaaa!

c'était quoi tes questions ?
m
3 décembre 2009 22:43
oui c vrai je viens de la vallée des roses moi aussi . alors tu peux me dire combien de temps ca a mis pour avoir le rv du test aprés le dépot du dossier du visa stp merci
m
4 décembre 2009 06:08
bonjour , Welcome

sinon pour le test comment c'est passé je te raconte de A jusqu'a Z.
on est rentré à 8h30 dans une grande sale 3 par 3...
on donnent notre passeport pour nous chercher sur la liste et cocher sur notre nom comme quoi on est présent, aprés on resort dans un petit jardin et une gentille dame me demande mon nom, age, niveau études, et si je parle bien français ...
aprés elle m'acompagne et elle me montre ma classe ou je vais passer mon test ( les classes séparé pour ceux qui parle bien sont dans la même classe et ceux qui parle pas trop dans une classe...
bon on rentre aprés un peu de temps la prof vient nous expliqué comment ça va passé et qu'il vont nous expliqué avant de commencé ...
une fois que les papies arrivé un monsieur vient nous expliqué comment répondre etc ...
donc il y'a deux evaluation écrit et un oral

EVALUATION ECRIT : 5 QUASTIONS OU IL FAUT REPONDRE PAR OUI OU NON ET UNE QUESTION OUVERTE ...

est ce que le rasiste est punit par la loi française ?
est ce que les parents ont le droit d'obligué leur enfant de ce marié avec celui qu'il leur choisi?
est ce que la femme peut conduire un vahicule ?
est ce que la loi est appliqué que sur les français ?
la france, est ce qu'elle à une religion officiel ?
question ouverte : citez le nom du président de la république française ?

EVALUATION ECRIT 2 :

NOM et prénom : ...........
date d'aujourd'hui :...........
ville de résidence :...........
date et lieu de naissance :.........
compléter les phrases suivante par le mot corécte :
bon pour cette question je me rappél pas trop mais je peux dire que c'est trop facile juste des mots et m'être en place c'est tout ...
remétre les mots en place : DANS , LA LETTRE , JOURS , ARRIVERA , TROIS
réponse : LA LETTRE ARRIVERA DANS TROIS JOURS !!
dans un bureau quesqu'on peut trouver : ( répondre sur quelque phrases )
...............................................................................................

EVALUATION ORAL :

pour moi c'étais vite fais même pas une minute et la dame ma demandé de partir ( car je parle trés bien le français )
la dame est gentil elle a demandé mon nom , mon adrésse , si je suis marié , ma situation , si j'ai des enfants , et puis mes loisirs ....
pour moi c'étais tout , mais pour les autres voilà aprés elle donne une image d'une dame elle te demande de la décrir comment elle est , ses cheveu sa beauté etc ...
aprés elle demande se que tu veux faire une fois arrivé en france
et elle te redonne d'autres images ou tu dois dire se qui arrive decu ...
genre une maison en feu ou un accident , et elle te demanse se qu'il faut faire dans cette situation ...
et puis elle te propose des images aussi avec des trucs à vendre tu dois joué le role du client et puis aprés toi le vendeur...
( UNE CHOSE A PRECISER JUSTE IL FAUT REPONDRE APRES TOUT SE QU'IL LEUR INTERESSE C'EST DE T'ENTENDRE PARLER ET REPONDRE A CE QU'ELLE DIT )


POUR DES QUESTIONS JE SUIS Là POUR VOUS N'HESITER PAS


bonne chance à tout le monde et courage,
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
z
4 décembre 2009 12:14
salam a toi medzor

merci pour ta dedicasse ce gentil et oui on depent du meme consulat et en plus on vien de la meme ville des rose et meme endroi sbhallah!!! heeeeeeee oui je sui aussi de kelaa Mgouna

ca strouve on se connais san le savoir lol

Pour ce ki ai de de ton rdv visas des ke tu a deposer ton dossier de demande de visas long sejour une fois le rdv passer tu sor avec des document et ce noter dessus kil te contacteron ds un delais de 20jrs pour le rdv test de francais si le delais passer et ke tu recoi rien tu envoi un e mail a ladresse kest noter pour les relancer il te repondent rapidement et te donne une date voila

pour moi le delais etai passer dun jrs mon mari a envoyer un mail moi aussi et le lendemain il te donne la date pour moi depot de dossier le 29/10 apres 20 jrs on lai a relancer mon mari a eu la date de test pour le 10/12 soi un mois et 10 jrs environs voila

une chose nbl pa de prendre en compte les jrs ou le consulat et fermer a savoir periode de noel.... parfois on nbl mais ya des jrs en decembre ou il ne son pa ouvert (vacance scolaire...)

Ce le Consulat francais donc comme en france des jrs ferie

allah i3aounk ikoun lkhir inchallah
z
4 décembre 2009 12:27
salam mohaa

felicitation a toi et merci bcp pour les detail ke tu ns a laisser ca aide bcp

allah i3ounk i ikoun lkhir pour la fin inchallah amine ce la fin de ce long parcour ki sapproche
m
4 décembre 2009 13:22
salam zahra35,

merci c'est gentil de votre part, et de rien c'est normale et pour ça qu'on est là pour s'aidé ....

chokran ya rabi amine olah y3awenkom kamlin
Dieu ta donné une place dans mon coeur, mariage célébré le 4 août 2009 transcrit le 1er septembre dépos dossier 27 octobre convocation test le 3 déc RDV visite medicale le 21 déc visa en poche 22 déc
a
5 décembre 2009 23:38
salam tous

bonne chance et surot du courage à toue le monde c'est pase evident d'attendre , moi ca va faire 4mois que j'ai depoé mon dossier et je viens juste d'avoir un rd pour ma femme pour passer le test c vraimanet dur on a besoin du courage et sbar d'ayoub ;;
qu allah soit avec nous tous mes freres et soeur ayez de la patience et do3a allah inchalah il'est le seul sobhanah à tous decider ;;
une pensé pour zahra et tsinor
je te remercie mooha-104 pour tes expliquations;;;
en sachant que j'ai deposé une demande du regroupement familial
je vous rappelle mon parcourt si il ya quelqu'un qui a le meme parcout que moi

depot dossier le 19/08/2009
visite lmogement le15/09/09
le test aura lieu le 22/12/09

bonne chanse à tous walah ma3a aljami3

atlas54
a
5 décembre 2009 23:59
salam mooha

pour le test en fat c'esty ma femme qui le passe le 22/12/09

et moi c pa parail c une demande du regroupement familial que j'ai fai
je te souhaite bonne chance et un a f inchalah
a
6 décembre 2009 00:01
salam medzor

n'attent pas , il faut les appeler ou bien envoeyer un mail en leur demandant un rendez vous , n'oublies pase de pricser la date du depot du dossier l'adresse et toutes tes coordonnées
bonnne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook